Immatriculation Italo-française
#1
Posté 03 November 2009 - 08:19 PM
Le système d'immatriculation français est-il déjà caduque ?????
Bravo, de plus en plus con...!
DE PLUS EN PLUS D'INCOMPETENTS A LA TETE DE NOS SERVICES DE L'ETAT !!!!!!!!!!!!
EXPLICATION:
Les plaques d' immatriculation à l'Italienne...!!!
Le système d'attribution des plaques italiennes est strictement identique au notre.
Voici l'extrait WIKIPEDIA concernant les plaques italiennes...!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d%27immatriculation_italienne
Réglementation actuelle
Depuis octobre 1993, un nouveau système de notation de plaques d'immatriculation est instauré en Italie. En premier lieu, les plaques avant et arrière seront d'une seule pièce, avec des écritures noires sur un fond blanc réfléchissant. La province d'origine ne sera plus indiquée dans l'immatriculation, puisqu'il s'agit dorénavant de plaques uniques à tout le pays, de la forme « Deux lettres, trois chiffres, deux lettres »
(de AA-000-AA jusqu'à ZZ-999-ZZ, promettant virtuellement 234 256 000 plaques uniques).
Et voici maintenant l'extrait WIKIPEDIA concernant le tout nouveau système d'immatriculation français:
Méthode de numérotation:
Chaque véhicule possèdera un numéro « à vie ». Ce numéro est constitué de 7 caractères dont :
1re Partie : deux lettres.
2e Partie : trois chiffres.
3e Partie : deux lettres.
Soit pour principe de numérotation :
De AA-001-AA à AA-999-AA (les chiffres évoluent en premier)
De AA-001-AB à AA-999-AZ (2e élément lettres de droite)
De AA-001-BA à AA-999-ZZ (1er élément lettres de droite)
De AB-001-AA à AZ-999-ZZ (2e élément lettres de gauche)
De BA-001-AA à ZZ-999-ZZ (1er élément lettres de gauche)
La numérotation des véhicules se fait de manière séquentielle et au niveau national (de AA-001-AA à ZZ-999-ZZ)
Conclusion: les système d'attribution de plaque est STRICTEMENT identique en Italie et en France, pas de lettres ou de chiffres correspondant aux provinces en Italie ni en France.
Imaginez un seul instant qu'un Italien soit en infraction en France avec le même numéro attribué à un véhicule français ou bien sûr inversement. Je vois déjà d'ici les confusions possibles entre les plaques italiennes et françaises et aussi les soucis que certains automobilistes vont avoir. Et là, pas de cocorico !
La France n'a rien inventé et n'a pas réfléchi non plus... avant de faire une grosse boulette.
FAITES CIRCULER, y'a plus rien à voir, y faudra encore tout changer très vite...! ............aux frais du contribuable ...................
Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Member of 71-73 Stanger Group
#2
Posté 03 November 2009 - 09:06 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#3
Posté 03 November 2009 - 09:19 PM
Et la voiture n'est pas prise en photo avec ? là il faudrait qu'il y ait une sacré coincidence... Mais de toutes façons c'est con quand même
le probleme c'est que tout est automatisé
et du coup ils ne s'occupes que des n° d'immat
je me rappel un vieux taco 1910 je crois
qui c'est fait flacher a 210 kms par un radar fixe
le monsieur a reçu l'amende
et en plus il a du payer avant de contester
c'est vraiment nul comme système
#4
Posté 03 November 2009 - 09:28 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#5
Posté 03 November 2009 - 09:43 PM
- nous avons des tirets de séparation entre les groupes de numérotation ... pas eux ... trés simple pour différencier les plaques pour le logiciel de reconnaissance automatique
- le logo du pays est obligatoire sur toutes les plaques hors CGC ... F pour nous, I pour eux
- nous avons le droit de demander la photo pour pouvoir contester au besoin (au cas ou le contrôle visuel sensément systématique n'ai pas été fait)
- on ne paye pas avant de contester, on consigne pour contester ... payer = reconnaitre l'infraction ... c'est marqué en clair au dos de la prune, suffit de savoir lire
Au fait ... comment font les radars Belges pour différencier les plaques Belges des plaques Finlandaises ? c'est le même format d'immatriculation et sur une photo noir&blanc ... difficile de faire la différence entre une plaque aux lettres noires et une plaque aux lettres rouges ... ou avec la Hongrie, la Lituanie, etc qui utilisent aussi le même type de numérotation
#6
Posté 03 November 2009 - 10:34 PM
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#7
Posté 03 November 2009 - 10:51 PM
La derniere fois que je l'ai fait (flashé à 111 kmh au lieu de 110), j'ai reçu une jolie réponse :
"désolé, mais votre demande est refusée",
j'ai répondu encore avec la consigne et en réponse, une amende majorée de 180euros.
j'ai payé.
l'état ne respectant pas ses propres lois, depuis, j'ai investi dans un detecteur ça coute moins cher qu'un avocat
Ce message a été modifié par Capitaine Kirk - 03 November 2009 - 10:53 PM.
#8
Posté 04 November 2009 - 08:16 AM
je vous conseille pas de demander la photo pour constester (en france sarkozienne en tout cas)
La derniere fois que je l'ai fait (flashé à 111 kmh au lieu de 110), j'ai reçu une jolie réponse :
"désolé, mais votre demande est refusée",
j'ai répondu encore avec la consigne et en réponse, une amende majorée de 180euros.
j'ai payé.
l'état ne respectant pas ses propres lois, depuis, j'ai investi dans un detecteur ça coute moins cher qu'un avocat
vous n'avez pas de marge d'erreur en France ?
#9
Posté 04 November 2009 - 08:24 AM
La photo, un collègue l'a demandé plusieurs fois a cause d'une doublette ... il est arrivé qu'on lui réponde que sa demande était refusée, il a demandé a passer devant le juge et a vu son pv classé sans suite pour défaut de procédure ou quelque chose dans le genre ... ils n'ont pas le droit de te refuser la photo pour les appareils qui prennent en photo bien sur (si tu demandes la photo pour des jumelles, forcément, ça te sera refusé).
#10
Posté 11 December 2009 - 07:07 PM
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