Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les kits Perfo d'Edelbrock ?


46 replies to this topic

#1 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 18 September 2003 - 10:34 PM

J'ai deja le carbu, le filtre a air, et la pipe d'admission .. Mais l'un d'entre vous a t il deja monté arbre a came et tetes de cylindre .. bref le reste du fameux kit performer ?

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 21 September 2003 - 09:21 PM

http://www.edelbrock.com

c'est dingue, dans la rubrique "Find parts by vehicules" tu peux choisir ton AAC en fonction de la plage de régime dans laquelle tu souhaites gagner les chevaux... :shock:

meme chose pour les nombreuses autres références de la marque...[/code]
  • 0

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 22 September 2003 - 08:46 AM

Oui c'est exact, ils proposent ainsi des kits complets (Admission, Carbu, AAC, tetes de Cylindres, ..) en fonction des performences recherchées. CEpendant, j'aimerai savoir si kkun a déjà installer un kit complet ... Moi j'en ai seulement quelques éléments.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 26 September 2003 - 03:17 PM

j ai pensé a un moment mettre un kit complet, mais je ne l ai pas fait pour 2 choses une trop grande puissance sur un 302 ci implique moins de couple d ou problèmes avec la boite auto. de plus les chapeaux de villebrequins passes 5000 trs commencent a avoior des malaises sur le 302.Il en existe des milodon mais je ne l ai ai pas montes.
  • 0
mustangmax

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 01 October 2003 - 08:34 PM

Le probleme c'est pas de perdre du couple mais avec un arbre a came pointu(ou un kit qui donne de la puissance a haut régime),au ralentis ca ratatouille,il faut grimper dans les tours pour que le moteur commence a tourner rond.

C'est du au fait que les soupapes d'echappement et d'admission sont ouvertes longtemps en même temps,a cause de ça la dépression dans l'admission n'est pas stable et est faible.

La boite auto prend de la puissance partout,aussi au ralentis d'ou problemes pour que ca tourne bien,de plus la boite auto prend la mesure de la dépression notament pour le kick down,et aussi pour la direction assistée et les freins suivant les modeles.Il existe un kit qui comprend une petite pompe qui compense cela.

Point de vue puissance,la boite auto encaisse mieux que la boite manuelle,c'est aussi mieux pour toute la transmission(pas ou moinsde chocks)

Un 289/302 peut tourner sans problemes jusque 5000trs/min au dela il faut un vilbrequin adapté,les paliers,les coussinets le circuit d'huile,ETC...
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 08 October 2003 - 01:15 PM

Pensez-vous qu'un Kit Performer (0 à 5500 rpm) sur un 289ci 2V est un bonne investissement ?
Quelqu'un connait-il le prix du kit complet, et le nombre de chevaux et couple que l'on peut gagner ?
  • 0

#7 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 01:21 PM

Un kit performer est une bonne option pour construire / renover ta voiture en un "engin street" performant. Les Kits sont fournits par la pluspart des magasins aux US. Je peux regarder lesprix ce soir, si tu veux.

Mais tu peux aussi monter ton moteur petit a petit, c'est ce que l'on a expliqué dans ce topic (plus haut). Tu peux commencer par une nouvelle admission, un nouvel echapement, ensuite commencer avec les choses sérieuses AAC, tete de cylindre (culasses), etc ... Tout depends de ton budget et de tes compétences techniques.

Nughmyst, est en train de préparer un "HOW TO" sur l'installation d'une pipe d'admission et un carbu Edelb. Mais laisse lui, un peu de temps pour l'écrire. (Je viens de lui passer les photos prises lors de la resto de mon bloc).

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#8 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 01:22 PM

Je crois aussi avoir lu que "Yellow" allait bientot se séparé d'une admission et un carbu edelbrock (comme dans les kits). Il y a peut etre une bonne occaz a faire ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#9 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 08 October 2003 - 01:25 PM

En fait, ce que je veux faire pour commencer, c'est de passer de 200 à 225 hp, donc de 2V à 4V.
Comme je ne m'y connais pas, quelles pièces faut-il que j'achète ?
  • 0

#10 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 01:44 PM

Voila ce que j'ai monté sur mon 302 en ce qui concerne l'admission. Mais je ne suis pas DIEU, chacun fait selon son budget et ce qu'il veut faire de sa voiture !


Admission.

Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406

Le carbu arrive pré réglé d'usine, c'est du shop and go, mais évidment, pour de meilleures performance tu passeras avec l'auto montée chez un pro pour les réglages.

Image IPB

rem: certain te donnerons certainepment une référence holley qui est a mon avis plus performant et pas plus cher.

Pipe d'admission : Performer 289 (non-EGR) ....#2121 ou en alu polis comme moi : Polished Performer 289 (non-EGR) ....#21211

Image IPB

Rem: N'oublies pas non plus de prendre un HEAT INSULATOR (c'est une sorte de joint a placer entre la pipe d'admission et le carbu afin d'éviter quela chaleur remonte dans le carbu et avoir une évaopartion trop importante de l'essence dans les reservoirs du carbu, et donc .. d'avoir des problèmes de démarrage à chaud. Tu le prends "SQUARE" bored car ton carbu est un 4v.

Ensuite ben, un filtre à air, si tu désires rester chez Edelb. moi j'aipris un ROND de 14' : 14" diameter with 3" element (3-5/16") #1207

Voila, un peu de pates à joint (la bleue, qui reste un peu elastique et bien épaisse et qui est étanche à l'eau et à l'essence), un nouveau set de joints (chez paw tu prends une pochette complete, et tu as d'un coup tous les joins de tout ton moteur). La référence est à la maison, ce soirt ou demain je peux te la donner.

Pourl'outillage, des clefs a mesures US, une CLEF dynanométrique US lbs/feet (ou alors il faut jouer les conversions en Newton/metres), de quoi nettoyer le bloc, un aspirateur, ca doit etre à peu pres tout.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#11 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 08 October 2003 - 02:02 PM

Rem: N'oublies pas non plus de prendre un HEAT INSULATOR. Tu le prends "SQUARE" bored car ton carbu est un 4v.


quand tu dis "ton carbu est un 4V" tu parle de celui que je vais acheter, donc la ref que tu as mise plus haut ? car pour l'instant, j'ai un 2V.
  • 0

#12 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 08 October 2003 - 05:33 PM

Une question, quand j'ai poser ma pipe j'avais une fuite importante de luquide de refroideissemnt sur l'avant de la pipe (entre la pipe et le bloc moteur) J'ai donc redemonter, rechangé les joints ($$$ :evil: :evil: )
et tout le monde me disait que les joint en liege était merdique et qu'il fallait chargé en patte bleu, on m'a même dit de ne pas les mettre et d'y mettre seulement de la patte bleu!
J'ai quand même remis le joint et blindé de patte mais sa suinte encore legerement!
est ce que tu as eu des problèmes toi Exxodus?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#13 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 07:23 PM

non, pas de soucis .. Juste une grosse frayeur lors du premier remplissage, une légere fuite a l'arriere du bloc, coté passager.

Mais j'ai été trop pressé, il faut bien attendre plus de 24h le temps que la pate se mette en place. Et ne pas hésiter mettrele paquet. Les joints, je n'ai pas placé les joints en liege a l'avant ni a l'arriere. Seulement les joints latéraux.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#14 yellowstang

yellowstang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, hersin-coupigny
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 08 October 2003 - 08:11 PM

bon bein le Gars de Speedshop avait raison! faut pas mettre les joints en liege mais juste une grosse dose de patte bleu
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!


#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 08 October 2003 - 08:22 PM

Effectivement ! Le dossier que prépare NightMyst le dira aussi !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 muscab

muscab

    Golden boy du pétrole

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1049 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Fr. Haute Loire (43) Yssingeaux
  • Mustang:Cabrio 65 V8 289

Posté 09 October 2003 - 05:22 AM

C'est bizard, moi je les ai mis et j'ai pas eu de problemes....
Un vieux mecano m'a dit que pour monter un joint en liege, il faut d'abord le plonger dans l'huile 1/2 heure pour qu'il fasse une sorte de "reprise d'humidité". En-suite le serrage se fait en deux fois: 1er serrage en dessous du couple, puis 2 heures apres serrage au couple!!
Je sais pas si c'est une "recette de grand-mere", mais en tous cas ca marche!!!

Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.
Prefere un "holley" si tu as le choix(!!!), c'est celui que j'ai et je suis le seul sur 4 mustang a ne pas avoir eu de probleme de fuite ou de reglage.
Mais la soluce d'acheter tout en neuf est surement la plus fiable et la moins longue (=pas facile de trouver en occase) si tu as le budget.

P.J.
  • 0

#17 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 09 October 2003 - 06:45 AM

Je penses effectivement acheter du neuf.
  • 0

#18 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 09 October 2003 - 07:41 AM

Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.

Quelqu'un sais quel est le nom pour pipe en anglais, car je regarde les refs de chez edelbrock, mais je ne sais pas quoi regarder ?
Merci.

Prefere un "holley" si tu as le choix(!!!)

Je penses prendre un Edelbrock car je n'ai pas envie de me casser la tête. Je prendrais tout chez le même fabriquant pour être sur que tout va ensemble.
  • 0

#19 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 09 October 2003 - 08:03 AM

Pour revenir a ce qu'il faut changer pour passer d'un 2v a 4V, tu peux seulement acheter d'occase une pipe et un carbu 4V d'origine.

Quelqu'un sais quel est le nom pour pipe en anglais, car je regarde les refs de chez edelbrock, mais je ne sais pas quoi regarder ?
Merci.


Intake Manifold

http://www.edelbrock...ford_index.html

Voila les références de mon ancienne commande, les prix sont indicatifs car extrait du cataloue PAW 2002 sans taxes ni transports ! Tu demanderas a JD un prix livré chez toi.

Manifolds : (Pipe d'admission)
Eldelbrock Performer Ford V8 289/302.    
EDE_2121 $136.95  ou #21211 pour la version polie.

Carburateur :  (Carburateur)
Eldelbrock Square Flange, Electric Shoke 600 Cfm.  
EDE_1406 $239.95

Head Insulator Gasket : (joint dont je parlais)
Edelbrock, Square bore  
EDE_9266 $13.95

Air Filter : (Filtre à AIR)
Edelbrock Chrome 14'' Diameter 3'' Element, 3/8'' Deeper flange (3-3/4'')EDE_1221 $29.95

Valve Cover : (Pour faire joli, cache culbuteurs)
Edelbrock Chrome Ford V8 302
EDE_4460 $44.95


▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#20 bruno77m

bruno77m

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 247 Messages :
  • Location:74100 Haute-Savoie

Posté 09 October 2003 - 08:13 AM

Merci bien.
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)