Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les kits Perfo d'Edelbrock ?


46 replies to this topic

#21 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 13 October 2003 - 03:13 PM

Ce WE j ai eu la chance de rencontrer le propio d une mustang coupe 70 avec un cleveland et boite manuelle.La rencontre c est faite, car j avais besoin d un etallonnage pour les vibrations de ma voiture fastback 70 jaune boitoto et 302 ci.
premiere conclusion: je ne peut pas conduire une boite manuelle.mon 1.90 m de taille me coince le genoux entre la porte et le volant et je ne peux meme pas appuyer sur la pedale d embrayage.
A premiere vue la finition Export (elle est française d' origine) est plus complete et meilleure que mon fastback.
Le cleveland est beaucoup plus civilisé que mon 302 ci plus teigneux, sans doute du a son arbre a came.
Les suspensions sont plus molles et la direction non assistée cherche l exterieur du virage.
Bref, je m attendais a trouver une bete d'acceleration et j'ai trouvé un coupé bourgeois, trés beau dans son état, mais pataud dans son comportement.Comme quoi, une prépa cohérente te transforme une voiture.
  • 0
mustangmax

#22 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 10 April 2004 - 07:10 AM

Salut à tous, sur mon coupé 289 HI-PO j'ai un kit Edelbrock Performer RPM :Carbu/AAC/Admission/Poussoirs/Ressorts soupapes. La plage est 1500-6500 RPM. Ensemble homogène et tres performant et en 4 ans je n'ai jamais eu de soucis.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#23 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 10 April 2004 - 04:06 PM

Admission.

Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406



:?: Exxodus, j'ai deux questions :

Pourquoi as-tu choisis un carbu 600cfm dans toutes la gamme offerte, et aussi pourquoi un choke électrique et pas manuel ?
Tu n'as pas soucis de la complication (risque de panne) par rapport au manuel plus simple ?
  • 0
Image IPB

#24 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 10 April 2004 - 04:11 PM

Salut à tous, sur mon coupé 289 HI-PO j'ai un kit Edelbrock Performer RPM :Carbu/AAC/Admission/Poussoirs/Ressorts soupapes. La plage est 1500-6500 RPM. Ensemble homogène et tres performant et en 4 ans je n'ai jamais eu de soucis.


:?: Greg, est-ce que tu as une idée de la puissance / du couple supplémentaire que t'a apporté ton pack performer RPM ? Ou tout au moins une estimation en % ... " à l'oeil" ?

Ca m'interesse beaucoup car je viens de terminer le démontage de mon 351W, et je me pose pas mal de questions pour les pièces au remontage
  • 0
Image IPB

#25 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 April 2004 - 09:57 AM

Salut, Jean-Philippe.
Pourquoi choisir le 600 cfm? Va voir là-dessus:

www.holley.com/

Tu y trouveras tout ce que tu cherches.
@+
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#26 gargon

gargon

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :
  • Location:France Bouches du Rhône, Aix en Pce (033,13)

Posté 14 April 2004 - 06:37 AM

j ai egualement monté un kit edelbrock plus un exhaust headman 3" avec double ligne 2.25" et mufflers flowmaster série 5 tout fonctionne super mais j ai un bruit de "culbu" sur un seul cylindre et quand j enleve le fils de bougie il disparai !!!!!!!!etonnant non et ce n est pas un arc electrique j ai echanger les fils de bougies
  • 0

#27 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 April 2004 - 08:26 AM

Admission.

Carburateur : Edelbrock 600 cfm, square-flange, electric choke Référence ; #1406



:?: Exxodus, j'ai deux questions :

Pourquoi as-tu choisis un carbu 600cfm dans toutes la gamme offerte, et aussi pourquoi un choke électrique et pas manuel ?
Tu n'as pas soucis de la complication (risque de panne) par rapport au manuel plus simple ?


Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#28 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 April 2004 - 08:27 AM

j ai egualement monté un kit edelbrock  plus un exhaust headman 3" avec double ligne 2.25" et mufflers flowmaster série 5  tout fonctionne super mais j ai un bruit de "culbu" sur un seul cylindre et quand j enleve le fils de bougie il disparai  !!!!!!!!etonnant non et ce n est pas un arc electrique j ai echanger les fils de bougies


Pareil, pour le moment j'ai aussi monté des élément du kit Performer sur mon 302, seul l'admission et le carbu + accessoire comme filtre a air et caches culbus.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#29 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 15 April 2004 - 07:18 AM

Salut, Jean-Philippe.
Pourquoi choisir le 600 cfm? Va voir là-dessus:

www.holley.com/

Tu y trouveras tout ce que tu cherches.
@+


Excellent, merci beaucoup 5F08A.
  • 0
Image IPB

#30 Jean-Philippe

Jean-Philippe

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse romande
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 15 April 2004 - 07:22 AM

Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.


Je comprend mieux maintenant, et tu es content de ton choix?
  • 0
Image IPB

#31 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 15 April 2004 - 09:16 AM

Mon ancien "choke" etait deja automatique, mais pas comme tu le pense. En fait, le tuyau de chauffage passait a proximité du carbu sur une sonde, quand l'eau etait chaude, alors le choke "auto" se retirait.

Je comprend mieux maintenant, et tu es content de ton choix?


Oui, mais sans plus.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#32 nicolas 59

nicolas 59

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord, Cambrai (033,59)
  • Interests:voitures,cinéma, chasse...
  • Mustang:mustang fastback 1967 Eleanor T5

Posté 15 April 2004 - 07:57 PM

Salut exxodus,
sur mon 289, j'ai carbu, pipe d'admission, et cache culbu de chez edelbrock. Je ne me suis pas aventuré plus loin, mais comme tu dois venir manger je te montrerai à ce moment là.
  • 0
Pourvu que ça dure

#33 Greg

Greg

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 Messages :
  • Location:TOURS (033,37)
  • Interests:L'AUTOMOBILE ANCIENNE EN GENERAL: JE POSSEDE R5 ALPINE TURBO &quot;COUPE&quot; 83. <br />LA MUSIQUE/ MON TRAVAIL/MES ENFANTS/MES POTES.
  • Mustang:Coupé 66 289 GT Hight Performance "K"

Posté 22 April 2004 - 06:31 PM

Salut Jean-Philippe, pour ta question, à savoir l'estimation de puissance obtenue par rapport à ce kit, je ne sais pas trop en fait, simplement qu'à l'origine mon moteur développe 271 CH (SAE),et ce kit était proposé avec des culasses alu (que je n'ai pas retenu,car j'ai préféré retravailler celles d'origines, et aussi pour la fiabilité) pour une puissance de 360 ch, donc j'ai ce kit sans les culasses, pour moi je dois avoisiner les 300-310ch. Quant au couple je ne peux te répondre.salut.Greg.
  • 0
66 GT HIPO
6T07K175... (NO CLONE)

#34 Guest_JBCG_*

Guest_JBCG_*
  • Guests

Posté 17 May 2004 - 08:27 PM

Salut à tous... Excellent forum que vous avez là!


Je me permets d'apporter un peu d'eau au moulin:

Edelbrock clame, pour leur ensemble "Performer RPM"comportant culasses, AAC, poussoirs, pipe d'admission et carbu, monté sur un 302 avec échappement de 2.5"............. 367 chevaux!!

Exagèreraient-ils ?

#35 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 17 May 2004 - 08:32 PM

C'est prévu .. pour la mienne, dans quelques mois. Mais, pardon, bienvenue parmi nous !

Rem: Pour faire connaissance vous pouvez poster un message de bienvenue dans le Mustang Diner's.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#36 Guest_JBCG_*

Guest_JBCG_*
  • Guests

Posté 18 May 2004 - 12:03 AM

OK, j'y vais de ce pas.

Par rapport à une inter vue un peu plus haut concernant le mauvais ralenti avec une boite auto et AAC "pointu":

Edelbrock (et d'autres) peuvent recommander les stall converters (conervtisseurs de couple?) adaptés...

#37 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 18 May 2004 - 06:04 AM

salut Gargon,
je suppose que tu as des poussoirs hydrauliques.
Tu as vériffié le réglage sur ce cylindre? le poussoir est peut être a fond de réglage et ne parviens plus a compensser le jeux(comparre avec les autres cylindres).
Tu peut aussi essayer de remplacer ton huile moteur par de la semi-synthétique ou de la full synthétique, cela pourrais aider tes poussoirs a rtefonctionner corectement.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#38 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 18 May 2004 - 06:10 AM

J'ai également un carbu avec choke electrique et une pipe d'admission Edelbrock depuis des années et je n'ai jamais eu de problemes de fuites ou de réglages.(donc j'en suis content)
Le seul probleme du choke electrique c'est qu'il reste longtemps au ralentis acceléré lorsqu'il fait froid dehors,alors qu'avec un manuel tu pourrais l'amener au ralentis normal plus vite.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#39 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 16 March 2005 - 06:26 PM

Pourquoi tous le sconstructeurs s'évertuent a refroidir l'admission, avec des prises d'air dans les ailes (pontiac f400 73 stock) ou plus modernes les subaru avec injection d'eau depuis l'habitacle? :shock: :shock:
Il est plus simple de mettre des filtres a 2 balles non?
Pour en revenir a mémé; le truc a été prévu pour basses températures e dessous de + 5° il suffit d'enlever les tubes de la calandre (2 colliers a desserer en tout!) et le moteur prend de l'air plus douillet.....
Par contre la voiture est un vrai régal sur route: des reprises franches,constantes, et faciles, une température impertubable, une conso normale, et surtout un gd + pour les zones tempérées comme ici ou la chaleur peut passer facilement les 28 °
Bref je suis plus tranquille qu'avec mon ancien filtre ouvert.
Je lui ai mis un petite friandise suplementaire aussi: un convertisseur tci a 1500 trs pour avoir un peu plus de bonheur au démarrage....
Huuuummmm! quel plaisir cette mémé....
Tiens, ce soir on partira en amoureux se faire une petite cidraie a vot' santé: Vent sud, journée chaude, la paix....que du bonheur. :wink: :wink:
  • 0
mustangmax

#40 mustangmax

mustangmax

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 48 Messages :
  • Interests:AM2RICAINES GASTRONOMIE

Posté 16 March 2005 - 06:46 PM

Comme un con , je me suis plantu :? :? bref ce qui est écrit ci dessus devait eter au chapitre au topic admission de Monsieur la piballe.Milles excuses svp.... :( :(
  • 0
mustangmax



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)