Plaques Européennes et Ancêtres ... (Juillet 2010) - BE
#1
Posté 22 November 2009 - 11:55 AM
A partir du 01.07.2010 la Belgique introduira les plaques minéralogiques de type européen. Actuellement rien n’a été décidé sur la couleur ni sur le remplacement ou l’attribution de ces plaques pour nos ancêtres. Mais il y a quand même une bonne nouvelle à vous communiquer. Il nous a été promis que les plaques en forme carré seraient disponibles. Ceci est une bonne nouvelle pour les voitures américaines et autres véhicules anciens où l’e ndroit est fort étroit pour apposer une plaque en forme rectangulaire. C’était un rêve de la FBVA depuis plus de 10 ans pour obtenir des plaques carrés. Nous vous tiendrons au courant de l’application de cette nouvelle plaque dès qu’elle sera connue.
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#2
Posté 22 November 2009 - 05:04 PM
#4
Posté 22 November 2009 - 06:48 PM
#5
Posté 22 November 2009 - 07:36 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#8
Posté 23 November 2009 - 04:03 PM
Vous réjouissez pas trop vite ... si les plaques "carrées" sont au même format "carré" qu'en France, ça rentre pas dans un emplacement US
meuleuse
#9
Posté 23 November 2009 - 05:21 PM
Ce message a été modifié par TuxStang - 23 November 2009 - 05:22 PM.
#10
Posté 23 November 2009 - 05:36 PM
C'est sûrement des plaques embouti donc ça doit être decoupable.
#11
Posté 23 November 2009 - 08:34 PM
#12
Posté 24 November 2009 - 07:34 AM
Il me semblait qu'ils avaient parlé de plaque noire et blanche justement, il y a de celà 2 ou 3 ans.
Ca serait ça ?
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
#13
Posté 24 November 2009 - 10:05 AM
Tiens l'autre jour je suivais une voiture avec une plaque noire à caractères blancs, 3 lettres et 3 chiffres et un beau "B" à gauche.
Il me semblait qu'ils avaient parlé de plaque noire et blanche justement, il y a de celà 2 ou 3 ans.
Ca serait ça ?
J'ai déjà vu ça sur certaines nouvelles remorques et autre, commençant par la lettre Q.
#14
Posté 24 November 2009 - 11:52 AM
#15
Posté 24 November 2009 - 01:03 PM
La plaque (carrée) est énorme (et plus chère que les rectangulaires) mais elle à le mérite d'entrer dans le bossage prévu sur les 67/68 en tout cas.
La disquer ?
La meuler ?
Attention, le mec qui m'a fait ma plaque à attiré mon attention sur le fait que les plaques étaient maintenant "homologuées" par différents caractères qui apparaissent au "néon noir" et qu'il est interdit de retirer la partie droite de la plaque qui contient (en France) le département et le drapeau Européen.
Un des numéro obligatoire d'homologation est imprimé a cheval sur la partie blanche et sur le bandeau de droite en plus.
#16
Posté 24 November 2009 - 05:23 PM
Sur les plaques belge le blanc est une peinture,et pas une autre épaisseur d'alu.Sur des plaques plexi, ok ... sur des plaques embouties, ça ne marchera pas, ou du moins elles ne dureront pas longtemps ... le revêtement blanc est une couche distincte du revêtement des lettres ... lorsque tu plies la plaque, tu le vois, les revêtements de couleur de détachent du support en alu, ils m'ont l'air de n'être collés que sur les bords donc si tu découpes ces derniers ...
J'avais du couper pour placer la plaque sur la corvette,et pas de problème.
#17
Posté 03 December 2009 - 04:30 PM
M'étonnerais que notre SUPER gouvernement nous l'offre celle-là encore
OK j'ai lu l'article...
Ce message a été modifié par bugsoli - 03 December 2009 - 04:33 PM.
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)