Hardtop 1966 - Code K & GT - vintage Burgundy
#1
Posté 29 November 2009 - 10:07 PM
C'est donc un Hardtop 1966 - Code K & GT - vintage Burgundy. C'est une auto que j'ai depuis une dizaine d'années acquise avec mon premier salaire et comme beaucoup, je n'avais pas bien jugé l'état de l'auto, au CT problème de freinage, et deux trois bricoles. quand je m'y suis un peu plus interessé et que j'ai voulu attaqué ces travaux j'ai vite compris qu'il fallait plutot la remettre en état avant de rouler avec.
A l'epoque il n'y avait pas autant de forum, et il n'était pas facile de rencontrer des passionnés pour echanger, apprendre. L'auto et rester longtemps ds le garage au sec mais sans avancer! (c'est le cas de le dire!). Ensuite la vie fait que les priorités changent, achaht de la maison (à travaux) donc on y englouti du temps de l'argent, puis né ma plus belle fierté, donc rebellote une nvelle priorité. Puis travaillant dans la telecoms a l'époque chez un concurrent belge qui venait concurrencer FT sur son territoire, eclatement de la bulle internet, attentat du WTC , plan social et là la donne n'est plus la même! Plus de boulot, des echeances à payer, un enfant a élever.... la voiture quasi oubliée.
Bon je ne m'étale pas sur ma vie revenons a la mustang.
Après avoir pensé a la revendre car je ne trouvais personne pour me la refaire (sans m'assassiner!) j'ai decidé de me lancer! Voila c'est parti!
Je vous présente qques photos de l'auto avant qui présentait pas trop mal de m'exterieur, et de son état aujourd'hui, l'auto est décapée, des éléments déjà découpés!
#2
Posté 29 November 2009 - 10:17 PM
Bon courage pour la restauration, un "k"code ça ce fait rare... Sinon a part la carrosserie et les freins, qua tu a refaire! Le moulin tourne(ait) et l'intérieur?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#3
Posté 29 November 2009 - 10:31 PM
Dans ce cas. Pas de doute quand a l'état des cheminée.
Bon courage pour la restauration, un "k"code ça ce fait rare... Sinon a part la carrosserie et les freins, qua tu a refaire! Le moulin tourne(ait) et l'intérieur?
L'auto va être reprise completement, j'ai d'ailleurs dejà refait les sièges!
Les trains roulants, le pont, les freins, le faisceau electrique, interieur,.... et bien sur le moteur avec une nvelle ligne surement avec des 4 en un, on verra. l'idée est d'avoir une auto vraiment bien refaite mais peut-être pas à 100% conforme à l'origine mais toujours de bon gout, je verrais en allant.
#4
Posté 29 November 2009 - 10:58 PM
#5
Posté 30 November 2009 - 06:06 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#6
Posté 30 November 2009 - 08:40 AM
Et bien bon courage pour la suite en espérant la voir un jour sur l'esplanade!!!
Et oui je vais en avoir besoin mais ele le mérite!
superbe auto qui mérite en effet une belle restauration , l'idéal étant d'avoir aussi un bon moteur , les pièces spécifiques de code k n'étant pas données un choix de couleur ou tu restes en burgundy ???
Je suis assez adepte de garder la couleur d'origine quand celle ci est sympa et je pense que burgundy avec le pony noir et les chromes ça va être sympa!
#7
Posté 30 November 2009 - 09:17 AM
Si j'étais pas overbooker, je viendrai te donner un petit coup de main....découper, dépointer, souder çà me manque un peu à vrai dire.....
C'est une export d'origine française?
#8
Posté 30 November 2009 - 10:05 AM
En effet une auto qui mérite une restauration correcte! La carrosserie est bien attaquée, comme l'était celle de mon cab 65, C'est une sacré avanture une resto totale. Si tu veux avoir une idée de ce que j'ai du faire sur ma 65 au niveau carrosserie, tu peux toujours aller voir mon post
Si j'étais pas overbooker, je viendrai te donner un petit coup de main....découper, dépointer, souder çà me manque un peu à vrai dire.....
C'est une export d'origine française?
J'ai dejà parcouru ton post et j'étais impressionné c'est vraiment du beau boulot.
Oui c'est une export française d'origine.
#9
Posté 30 November 2009 - 03:22 PM
#10
Posté 30 November 2009 - 04:06 PM
Steph
#11
Posté 30 November 2009 - 04:31 PM
L’aile gauche va être changée complètement par une aile d’origine (Merci Manu !), le passage de roue extérieur à souffert un peu aussi donc on changera le demi passage de roue extérieur. Pour l’aile droite qui est en très bon état sauf la partie inferieure arrière, d’ailleurs vous pouvez voir comment ça a été fait ils ont passé le morceau d’aile par le dessous sans la couper donc elle dépasse dans le coffre et on remastiquait sur l’extérieur pour rattraper la différence de niveau. Top non ?
Le coté droit est en nettement meilleur état que le gauche (En même y a pas de mal LOL)
#12
Posté 30 November 2009 - 07:58 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#13
Posté 01 December 2009 - 09:22 PM
6T07K212793
541
13 B21 6T07K212793
65B X 66
HP 4 SPEED X PIO
#14
Posté 01 December 2009 - 10:06 PM
Bon courage PM
A titre indicatif le no de serie est proche du tien,le voici: 6T07K154439
#15
Posté 01 December 2009 - 10:43 PM
West coast is the best !
Mustang Informatique
Mustang Web de Normandie
#16
Posté 02 December 2009 - 10:00 AM
Bon courage et tiens nous au courant de la progression !
#17
Posté 05 December 2009 - 10:03 AM
@+
Ce message a été modifié par thomas - 09 December 2009 - 08:26 AM.
#18
Posté 08 December 2009 - 11:03 PM
Marrant! Je ne la connais pas mais en revanche j'ai connu 2 soeurs jumelles vendues neuves en France :Qques codes pour les as du decodage:
6T07K212793
541
13 B21 6T07K212793
65B X 66
HP 4 SPEED X PIO
6t07k212795 et 796!
sinon en cab j'ai 6t07k212782
si tu cherches la date c'est 21B-DSO95 axle E et trans5
le trim est 66
Ce message a été modifié par ponyboy - 08 December 2009 - 11:07 PM.
#19
Posté 09 December 2009 - 07:20 AM
Belle auto que tu as la Pierre Marie, serte il y a du taf mais tu as une mustang hors du commun
@+
Merci thomas
Marrant! Je ne la connais pas mais en revanche j'ai connu 2 soeurs jumelles vendues neuves en France :
6t07k212795 et 796!
sinon en cab j'ai 6t07k212782
si tu cherches la date c'est 21B-DSO95 axle E et trans5
le trim est 66
elles étaient de quelles couleur int et ext?
Merci
#20
Posté 11 December 2009 - 10:33 AM
toutes les 3 int pony noirMerci thomas
elles étaient de quelles couleur int et ext?
Merci
Exterieur : candy apple red pour #795 et wimbledon white pour #796
Pas d'info sur la couleur d'origine du cab (repeint en rouge)
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)