Aller au contenu


Photo

Hardtop 1966 - Code K & GT - vintage Burgundy


  • Please log in to reply
37 replies to this topic

#1 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 29 November 2009 - 10:07 PM

J'avais fait dans le post du cabriolet acquis l'an dernier, une introduction à la présentation du coupé.

C'est donc un Hardtop 1966 - Code K & GT - vintage Burgundy. C'est une auto que j'ai depuis une dizaine d'années acquise avec mon premier salaire et comme beaucoup, je n'avais pas bien jugé l'état de l'auto, au CT problème de freinage, et deux trois bricoles. quand je m'y suis un peu plus interessé et que j'ai voulu attaqué ces travaux j'ai vite compris qu'il fallait plutot la remettre en état avant de rouler avec.

A l'epoque il n'y avait pas autant de forum, et il n'était pas facile de rencontrer des passionnés pour echanger, apprendre. L'auto et rester longtemps ds le garage au sec mais sans avancer! (c'est le cas de le dire!). Ensuite la vie fait que les priorités changent, achaht de la maison (à travaux) donc on y englouti du temps de l'argent, puis né ma plus belle fierté, donc rebellote une nvelle priorité. Puis travaillant dans la telecoms a l'époque chez un concurrent belge qui venait concurrencer FT sur son territoire, eclatement de la bulle internet, attentat du WTC , plan social et là la donne n'est plus la même! Plus de boulot, des echeances à payer, un enfant a élever.... la voiture quasi oubliée.
Bon je ne m'étale pas sur ma vie revenons a la mustang.

Après avoir pensé a la revendre car je ne trouvais personne pour me la refaire (sans m'assassiner!) j'ai decidé de me lancer! Voila c'est parti!

Je vous présente qques photos de l'auto avant qui présentait pas trop mal de m'exterieur, et de son état aujourd'hui, l'auto est décapée, des éléments déjà découpés!

Miniature(s) jointe(s)

  • Juin2008_296__640x480_.jpg
  • PICT0007__640x480_.JPG
  • aile_ar_droite.JPG
  • aile_coffre.JPG
  • chemin_e_droite__640x480_.JPG
  • chemin_es.jpg
  • cot__droit_avt.JPG
  • ail_ar_gauche.JPG
  • aile_retir_e.JPG

  • 0

#2 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 29 November 2009 - 10:17 PM

Dans ce cas. Pas de doute quand a l'état des cheminée.
Bon courage pour la restauration, un "k"code ça ce fait rare... Sinon a part la carrosserie et les freins, qua tu a refaire! Le moulin tourne(ait) et l'intérieur?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#3 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 29 November 2009 - 10:31 PM

Dans ce cas. Pas de doute quand a l'état des cheminée.
Bon courage pour la restauration, un "k"code ça ce fait rare... Sinon a part la carrosserie et les freins, qua tu a refaire! Le moulin tourne(ait) et l'intérieur?


L'auto va être reprise completement, j'ai d'ailleurs dejà refait les sièges!
Les trains roulants, le pont, les freins, le faisceau electrique, interieur,.... et bien sur le moteur avec une nvelle ligne surement avec des 4 en un, on verra. l'idée est d'avoir une auto vraiment bien refaite mais peut-être pas à 100% conforme à l'origine mais toujours de bon gout, je verrais en allant.

Miniature(s) jointe(s)

  • sieges_avants__640x480_.JPG
  • assise_ar2__640x480_.JPG

  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11303 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 29 November 2009 - 10:58 PM

Et bien bon courage pour la suite en espérant la voir un jour sur l'esplanade!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 November 2009 - 06:06 AM

superbe auto qui mérite en effet une belle restauration , l'idéal étant d'avoir aussi un bon moteur , les pièces spécifiques de code k n'étant pas données ;-) un choix de couleur ou tu restes en burgundy ???
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#6 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 30 November 2009 - 08:40 AM

Et bien bon courage pour la suite en espérant la voir un jour sur l'esplanade!!!


Et oui je vais en avoir besoin mais ele le mérite!

superbe auto qui mérite en effet une belle restauration , l'idéal étant d'avoir aussi un bon moteur , les pièces spécifiques de code k n'étant pas données ;-) un choix de couleur ou tu restes en burgundy ???


Je suis assez adepte de garder la couleur d'origine quand celle ci est sympa et je pense que burgundy avec le pony noir et les chromes ça va être sympa! ;-)
  • 0

#7 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 November 2009 - 09:17 AM

En effet une auto qui mérite une restauration correcte! La carrosserie est bien attaquée, comme l'était celle de mon cab 65, C'est une sacré avanture une resto totale. Si tu veux avoir une idée de ce que j'ai du faire sur ma 65 au niveau carrosserie, tu peux toujours aller voir mon post ;-)
Si j'étais pas overbooker, je viendrai te donner un petit coup de main....découper, dépointer, souder çà me manque un peu à vrai dire.....

C'est une export d'origine française?
  • 0

#8 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 30 November 2009 - 10:05 AM

En effet une auto qui mérite une restauration correcte! La carrosserie est bien attaquée, comme l'était celle de mon cab 65, C'est une sacré avanture une resto totale. Si tu veux avoir une idée de ce que j'ai du faire sur ma 65 au niveau carrosserie, tu peux toujours aller voir mon post ;-)
Si j'étais pas overbooker, je viendrai te donner un petit coup de main....découper, dépointer, souder çà me manque un peu à vrai dire.....

C'est une export d'origine française?


J'ai dejà parcouru ton post et j'étais impressionné c'est vraiment du beau boulot. ;-)

Oui c'est une export française d'origine.
  • 0

#9 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 30 November 2009 - 03:22 PM

Bonne idée de remettre cette auto en route. Elle en vaut la peine. Coupé 66 GT HP int Luxury, ça court pas les rues... ;-)
  • 0
Fastback GT HP 66

#10 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 30 November 2009 - 04:06 PM

Bon courage, c'est une belle aventure !


Steph
  • 0

#11 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 30 November 2009 - 04:31 PM

Ne vendons pas la peau de l’ours trop tôt mais on va essayer de faire qque chose de « pro ».

L’aile gauche va être changée complètement par une aile d’origine (Merci Manu !), le passage de roue extérieur à souffert un peu aussi donc on changera le demi passage de roue extérieur. Pour l’aile droite qui est en très bon état sauf la partie inferieure arrière, d’ailleurs vous pouvez voir comment ça a été fait ils ont passé le morceau d’aile par le dessous sans la couper donc elle dépasse dans le coffre et on remastiquait sur l’extérieur pour rattraper la différence de niveau. Top non ?

Le coté droit est en nettement meilleur état que le gauche (En même y a pas de mal LOL)
  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 November 2009 - 07:58 PM

un conseil si tu peux conserver le maximum d'éléments d'origine fait le la repro et une vrai m* :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 01 December 2009 - 09:22 PM

Qques codes pour les as du decodage:

6T07K212793

541
13 B21 6T07K212793
65B X 66
HP 4 SPEED X PIO
  • 0

#14 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 01 December 2009 - 10:06 PM

Dans le même cas que toi PM, gros travaux a éffectuer sur la mienne aussi (interieur,plancher,embrayage etc....
Bon courage PM ;-)
A titre indicatif le no de serie est proche du tien,le voici: 6T07K154439 :)
  • 0

#15 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 01 December 2009 - 10:43 PM

coke K boite 4 , je base :rolleyes:
  • 0

#16 6r08k

6r08k

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vaud
  • Mustang:6R08K211***

Posté 02 December 2009 - 10:00 AM

Kooool :thumbsup_anim: Y a du taf c'est sur mais elle en vaut grave la peine comme on dit...

Bon courage et tiens nous au courant de la progression !
  • 0

#17 thomas

thomas

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 339 Messages :
  • Location:EVREUX (27)
  • Interests:Ma fille, ma femme ma mustang et mes potes
  • Mustang:convertible 64 1/2 V8 260 ci

Posté 05 December 2009 - 10:03 AM

Belle auto que tu as la Pierre Marie, certe il y a du taf mais tu as une mustang hors du commun ;-)
@+

Ce message a été modifié par thomas - 09 December 2009 - 08:26 AM.

  • 0
Thomas - Convertible 64 1/2 260ci "rangoon red"

#18 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 08 December 2009 - 11:03 PM

Qques codes pour les as du decodage:

6T07K212793

541
13 B21 6T07K212793
65B X 66
HP 4 SPEED X PIO

Marrant! Je ne la connais pas mais en revanche j'ai connu 2 soeurs jumelles vendues neuves en France :
6t07k212795 et 796!
sinon en cab j'ai 6t07k212782 :)
si tu cherches la date c'est 21B-DSO95 axle E et trans5
le trim est 66 ;-)

Ce message a été modifié par ponyboy - 08 December 2009 - 11:07 PM.

  • 0
Fastback GT HP 66

#19 fieu

fieu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 987 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Nord (033,59)
  • Interests:Sports mécaniques & voitures anciennes
  • Mustang:hardtop 66 GT code K Française dorigine en restau lente - Fastback 67 390 GT BM 4 Française dorigine.

Posté 09 December 2009 - 07:20 AM

Belle auto que tu as la Pierre Marie, serte il y a du taf mais tu as une mustang hors du commun ;-)
@+


Merci thomas ;-)

Marrant! Je ne la connais pas mais en revanche j'ai connu 2 soeurs jumelles vendues neuves en France :
6t07k212795 et 796!
sinon en cab j'ai 6t07k212782 :)
si tu cherches la date c'est 21B-DSO95 axle E et trans5
le trim est 66 ;-)


elles étaient de quelles couleur int et ext?

Merci
  • 0

#20 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 11 December 2009 - 10:33 AM

Merci thomas ;-)
elles étaient de quelles couleur int et ext?

Merci

toutes les 3 int pony noir
Exterieur : candy apple red pour #795 et wimbledon white pour #796
Pas d'info sur la couleur d'origine du cab (repeint en rouge) :)
  • 0
Fastback GT HP 66




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)