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Damien-Mach1-69-Code-H


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#1 damien-mach1

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Posté 07 December 2009 - 05:04 PM

Bonjour,

Petite présentation de ma Mustang.

Achetée le 18/04/09, elle est arrivée chez mon père en Vendée le 25/04/09.
J'habite à la Rochelle en appartement, et c'est pourquoi la restauration se fera en Vendée.

Elle est en restauration lente car vu la distance je ne peux pas y être tout le temps et car je manque un petit peu de moyens en ce moment pour financer les pièces.

Voici sa carte d'identité :

Warranty Number: 9T02H185847
Year: 1969
Plant: Metuchen, NJ
Body Series: SportsRoof
Engine: 351 2v V8
Unit: 185847


Body: SportsRoof, Mach 1, Deluxe Interior
Color: Candyapple Red w/Flat Black Hood
Trim: Dark Red Vinyl and Dark Red Knitted Vinyl, Mach 1 Luxury
Date: March 31, 1969
D.S.O: New York
Axle: 3.00:1, Conventional
Trans: FMX Automatic

La boîte et le moteur ne sont pas d'origine.

En effet, la boîte dont je dispose est une C6, ce qui n'est pas une mauvaise chose, et le moteur est bien un 351W, mais sort d'une full size de 78.
Donc des modifications sur le moteurs sont prévues.(culasses, pistons, AAC, collecteurs, carter d'huile, pipe, carbu...)

Le démontage est commencé, et presque fini.
Prochaine étape : sablage, et j'attaque la carrosserie.

Maintenant, place aux photos car je sais que vous aimez ça.

P1000031.JPG
P1000032.JPG
P1000037.JPG
P1000040.JPG
P1000043.JPG
P1000046.JPG
P1000121.JPG
P1000122.JPG
P1000165.JPG
P1000432.JPG
P1000450.JPG
P1000451.JPG

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 02 November 2011 - 07:22 AM.

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#2 james

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Posté 07 December 2009 - 05:35 PM

bienvenu ici damien :)
je vois pas pourquoi tu veut la restaurer le vert et jaune lui vont bien :mrgreen:
sans dec t'a du pain sur la planche mais le tout étant de ne pas baisser les bras
et le reste suivra
amuse toi bien ici
a plus

james
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#3 franckgras

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Posté 07 December 2009 - 05:54 PM

Bienvenue et bon courage pour ta resto!!!
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#4 DID

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Posté 07 December 2009 - 06:02 PM

bon courage à toi, je vois que tu te diriges vers de nombreuses heures de travail :)
En épluchant les post des diverses mach1 en cours de restauration tu as du te faire une idée sur ce qui t'attend ;-)
Rien n'est insurmontable !
N'hésite pas pour les conseils :)
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#5 Alexstanger

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Posté 07 December 2009 - 06:07 PM

Boa, c'est juste un peu sale, une coup de karcher et ca repart :lol:

Bon courage, pour la resto et très belle intérieur au passage :P

Alex B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#6 damien-mach1

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Posté 07 December 2009 - 07:19 PM

Merci pour vos encouragements,

Les bas de caisse ont déjà disparus et ont été récupérés par un membre du forum.
La baguette chromée, je pense qu'elle a été rajoutée après, car certaines traces indiquent qu'elle a déjà été repeinte.

Effectivement j'ai beaucoup de travail, car beaucoup de corrosion (plancher, ailes ar, longerons...), mais c'est ça qui est intéressant, sinon c'est trop facile. :mrgreen:
Et rien n'est impossible quand on a la passion et la patience, mon père a mis 7 ans à restaurer sa Citroen B12.

C'est un défi qu'on s'est lancé de sauver cette pauvre mach1, et compte bien y arriver. B)
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#7 chris

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Posté 07 December 2009 - 08:08 PM

Merci pour vos encouragements,

Les bas de caisse ont déjà disparus et ont été récupérés par un membre du forum.
La baguette chromée, je pense qu'elle a été rajoutée après, car certaines traces indiquent qu'elle a déjà été repeinte.

Effectivement j'ai beaucoup de travail, car beaucoup de corrosion (plancher, ailes ar, longerons...), mais c'est ça qui est intéressant, sinon c'est trop facile. :mrgreen:
Et rien n'est impossible quand on a la passion et la patience, mon père a mis 7 ans à restaurer sa Citroen B12.

C'est un défi qu'on s'est lancé de sauver cette pauvre mach1, et compte bien y arriver. B)



Super Damien !
J'adore la dernière phase qui me fait penser que tu y arriveras.
Le secret: patience , courage , savoir faire , argent , beaucoup de place, ...
Il faut tout ca pour y arriver mais je vois qu'elle est dans de bonnes mains !
Allez
courage
chris
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#8 cyril

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Posté 07 December 2009 - 09:26 PM

sois le bienvenu damien avec ta mach1

tu va voir c'est un virus ces voiture, quant tu commences tu peux plus arrêter.

bonne resto à toi, si tu as besoin de conseils, y a des pointures ici ;-)

elle a l'air bien attaqué celle-la, je dis ça car la mienne planché pourri présenté bien de loin :mrgreen:

allé c'est un super défis que celui que tu entreprends.....
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#9 Lilian

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Posté 07 December 2009 - 09:50 PM

bienvenue sur le forum où les nombreux sujets de restau quelque soit les années te donneront beaucoup d'infos. comment vu ailleurs, du taff mais rien de plus beau qu'une 69; dans quelques mois on pourra comparer car je viens d'acheter 2 SR 69 en Californie !!
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#10 damien-mach1

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Posté 14 December 2009 - 06:49 PM

Bonjour,

Quelques nouvelles,

J'ai fait faire un devis pour toutes les pièces de tôlerie dont j'ai besoin pour refaire la caisse.
Je passe commande fin décembre.

Ce week-end, j'ai essayé une toute nouvelle sableuse, ça fait du très bon boulot.(photo d'un essai sur des jantes de tracteur)
Donc pour les vacances de noël, si tout se passe bien, je sable la caisse, pour commencer les travaux dès que les pièces seront arrivées.

Petite question pour les experts :

Pour refaire la caisse, le mieux c'est de commencer par quoi?
Sachant qu'il ne faut pas compter sur les longerons, quelle est la meilleure façon de tenir la caisse?

image002.png
image003.png
12122009.jpg
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#11 Lilian

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Posté 14 December 2009 - 07:44 PM

vu ce que tu prends, tu n'aurais pas meilleure temps de prendre un plancher complet et un plancher de coffre aussi complet ?

pour les travaux, il faut renforcer ta caisse avec des tubes soudés au moins entre les bas de caisse afin que la coque ne se vrille pas quand tu enlèveras les planchers et longerons

sinon fabrique un marbre rapide avec 2 Ipn et des traverses soudées à niveau
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#12 damien-mach1

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Posté 12 April 2010 - 06:36 AM

Salut tout le monde,

Un peu de boulot de fait ce weekend.
Il était temps que je reprenne après cette longue période sans activité.

Donc ce weekend :

Fabrication du châssis qui maintiendra la caisse durant toute la restauration.
Mise en place de la caisse sur le châssis.
Démontage des roues, et du train arrière (pont, amortos, lames...).

En parlant de roues.

Si ca intéresse quelqu'un, j'échange 2 roues comme celles que j'ai à l'arrière, contre une comme à l'avant (il m'en manque une).

Il me reste à souder les bas de caisse sur le châssis, et après je suis sur que la caisse ne se déformera pas.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010743.JPG
  • P1010747.JPG
  • P1010751.JPG
  • P1010752.JPG

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Posté 12 April 2010 - 10:30 AM

je décalerai un peu tes IPN latéraux et je souderais dessus 4 supports verticaux avec des U pour boulonner les longerons ou alors fixer la coque par les jumelles des lames de suspension
de cette manière, tu as un accès complet au dessous de la voiture ...

joli garage by the way ...
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#14 damien-mach1

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Posté 12 April 2010 - 10:48 AM

je décalerai un peu tes IPN latéraux et je souderais dessus 4 supports verticaux avec des U pour boulonner les longerons ou alors fixer la coque par les jumelles des lames de suspension
de cette manière, tu as un accès complet au dessous de la voiture ...

joli garage by the way ...


Je n'ai pas tout saisi lilian. :unsure: (un petite schéma peut-être)
En fait ce chariot me sert à maintenir les bas de caisse (écartement). Vu que mes traverses sont en dessous, j'ai pas mal d'acces pour les planchers et toutes les zones qui ont besoin de travail. Le problême, c'est que je ne peux pas compter sur les longerons pour fixer la caisse.

Merci pour le garage. B)

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 12 April 2010 - 10:48 AM.

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Posté 20 April 2010 - 10:55 AM

Enfin quelques nouvelles de mes pièces de carrosserie. <_<
Le container à pris du retard, et je devrais donc faire un petit tour à Anvers d'ici 15 jours pour aller les chercher.
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Posté 03 May 2010 - 08:27 AM

Un peu de boulot abattu ce weekend:

-Démontage de tout le train avant
-Démontage des lames arrières
-Démontage de tout ce qu'il restait, reste le pare brise.

J'ai commencé à nettoyer des pièces comme le boitier de direction et les étriers de freins.

Pour le boitier de direction, c'est bien la tige filetée avec une tète fendue qui permet le rattrapage du jeu?
Pour les étriers, si quelqu'un à une idée pour débloquer les pistons....
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Posté 03 May 2010 - 08:53 PM

salut pour ton étrier tu essais de faire bougé le piston avec un serre joint et une plaque pour répartir la poussé, ensuite tu mets ta soufflette par le trou du purgeur une fois celui-ci démonté ça doit sortir si pas trop de fuites....
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Posté 04 May 2010 - 03:37 PM

salut pour ton étrier tu essais de faire bougé le piston avec un serre joint et une plaque pour répartir la poussé, ensuite tu mets ta soufflette par le trou du purgeur une fois celui-ci démonté ça doit sortir si pas trop de fuites....


Pas moyen de le faire bouger. <_<
Je pense qu'ils vont baigner dans le gazole pendant une semaine, et après, je vais essayer avec une pompe hydraulique.
Si ca ne marche pas, plan B => étriers neufs.
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#19 slab

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Posté 04 May 2010 - 04:09 PM

regarde dans mon post (page 20 )pour les pistons d'etrier
la seule solution est un compresseur pour les faire sortir ( attention aux doigts :rolleyes: )
ensuite tu sera tres surpris de voir comment c'est degeux a l'interieur mais ca se nettoye tres facilement
attention aux ( je ne sais plus le nom) rondelles en caoutchouc

Ce message a été modifié par slab - 04 May 2010 - 04:12 PM.

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#20 damien-mach1

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Posté 17 May 2010 - 12:49 PM

Bon, ben..., yapluka...! :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010889.JPG
  • P1010909.JPG
  • P1010916.JPG

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