Aller au contenu


Photo
- - - - -

impossible de demarrer


83 replies to this topic

#61 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 01 January 2010 - 08:32 PM

Qu'est ce que tu appelle indexage? quand je le remet je n'ai pas le choix il y a une espece de cran j'ai pas le choix

C'est bien de ça dont il s'agit, pas de soucis
  • 0

#62 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 01 January 2010 - 08:32 PM

Euh le 1 à 12h05 ne signifie pas grand chose, tu peux avoir le bon ordre sur la tête d'allumeur, si ensuite les fils ne vont pas sur les bons cylindres....
Le cylindre 1 est le plus en avant coté passager.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 01 January 2010 - 08:33 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#63 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 01 January 2010 - 10:56 PM

Bien sur mais il faut bien un 1 qui aille avec le cylindre 1, sachant que l'ordre des cylindres je l'ai, peut etre est ce sur la tete que l'ordre est decallé d'un, donc le 1 c le plus proche cote passager? Mais comme ca tourne en rond est ce que le 1er a vraiment une incidence si l 'ordre est bon?

Ce message a été modifié par boss302 - 01 January 2010 - 10:57 PM.

  • 0

#64 jlb03_fr

jlb03_fr

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Passage (38)
  • Mustang:Boss302 69 - Mustang GT 2002

Posté 01 January 2010 - 11:11 PM

Bien sur mais il faut bien un 1 qui aille avec le cylindre 1, sachant que l'ordre des cylindres je l'ai, peut etre est ce sur la tete que l'ordre est decallé d'un, donc le 1 c le plus proche cote passager? Mais comme ca tourne en rond est ce que le 1er a vraiment une incidence si l 'ordre est bon?






Le bon ordre ne suffit pas, il faut aussi allumer dans le cylindre au moment ou il est prêt ! donc la position est importante. Quand tu es face à la voiture, normalement le fil 1 sur la tête delco est celui qui est proche de la position midi, et du côté passager. Je dis normalement, car si la tête a été sortie entièrement du bloc et remontée avec un décalage d'une dent, ce n'est plus le cas. C'est pour ça qu'il faut toujours faire un schéma avant de démonter.
  • 0

#65 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 02 January 2010 - 10:40 AM

Euh le 1 à 12h05 ne signifie pas grand chose, tu peux avoir le bon ordre sur la tête d'allumeur, si ensuite les fils ne vont pas sur les bons cylindres....
Le cylindre 1 est le plus en avant coté passager.


ok

Ce message a été modifié par boss302 - 02 January 2010 - 10:40 AM.

  • 0

#66 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 02 January 2010 - 01:16 PM

Est ce que les bougies peuvent s'etre encrassées? Le probleme c'est que je n'arrive pas à les enlever, trop serrer

Ce message a été modifié par boss302 - 02 January 2010 - 01:16 PM.

  • 0

#67 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 02 January 2010 - 02:01 PM

Bien entendu, les bougies peuvent s'encrasser, spécialement aprés moultes tentatives de démarrage infructueuse...

Prend ton temps, une bonne clef à bougie, une rallonge pour démultiplier la force.
Prend bien garde à ce que la clef soint bien enmanchée sur la bougie et evite les accoups, pas de marteau ou de massette.
Dépose les tour à tour sur un carton ou tu auras numéroté tes 8 cylindres pour savoir d'ou elle proviennent.
Tu pourras ensuite comparer leurs "têtes" et eventuellement détecter celles qui semblent le plus encrassé ce qui pourrai être signe qu'un/plusieurs des cables d'allumeur est defectueux.

Ensuite juste une question bête, à tu bien clipsé toutes les têtes de tes cables d'allumeur ?
Sur la bobine, sur le boitier, sur les bougies ?
Appercevoir une étincelle c'est bon signe, mais il faut aussi que l'étincelle soit bien franche, qu'elle "claque" sinon elle n'est peut être pas assez puissante pour enflammer les mélange en traversant la couche de dépotoux crées sur les bougies.

Perso, pour les prochains tests, j'utiliserai des pinces et une batterie supplémentaire pour être sur de l'alimentation.
(on ne le repetera jamais assez, une batterie peut fournir assez pour provoquer des étincelles, mais pas forcement de bonne qualité si elle n'est pas à pleine charge)

Courage, ca va le faire.
Image IPB

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 02 January 2010 - 02:04 PM.

  • 0

#68 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 02 January 2010 - 10:12 PM

Bon, j'ai reussi a enlever toutes les bougies, une etait cassé (la porcelaine fellé), je les ai nettoyée etc.. Bon elle ne demarre toujours pas mais j'ai trouvé l'origine du probleme : Pas assez d'essence à l'arivée. L'essence arrive bien dans le carbu mais pas de facon suffisante pour alimenter les 8 cylindres. J'ai demonté la pompe a essence, nettoyé remonté, cela ne marche toujours pas, peut etre est-elle naze? Par contre en enlevant l'arrivée d'essence sur la pompe, l'essence ne coule pas au tuyau, est ce normal? Il me semble que dans une reponse precedente, l'essence devait couler a flot? donc demain nettoyage du tuyau qui court sous la caisse et si tj rien, je vais acheter une nouvelle pompe a essence.

Ce message a été modifié par boss302 - 02 January 2010 - 10:13 PM.

  • 0

#69 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 02 January 2010 - 10:18 PM

Elle devrait couler a partir du moment ou l'ouverture (la durite souple) est plus basse que la sortie du réservoir!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#70 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 January 2010 - 09:07 AM

Encore une fois tu t'égares dans tes recherches .. procédes étapes par étapes et ne passe a une autre que si tu es 100% certain de l'étape précédente; a force de démonter / chercher tu vas finir par faire pire que mieux. Si ta pompe etait naze, l'auto devrait au moins démarrer pendant quelques minutes sur une nourrisse. Si l'une de tes bougies est félée remplace-la, mais ce n'est sans doute pas la cause de ta panne, un V8 tel que les notres roulent sans soucis sur 7 cyl ... voir meme 6.

Deja, replace les fils d'allumage comme ils étaient, si l'auto roulait hier, les fils n'ont pas bougés seuls la nuit; C'est que donc ton ordre d'allumage etait le bon.

Si tu as pu vérifier que tu avais une étincelle sur chaque bougie, ET que l'ORDRE des FILS est IDEMENTIQUE a ce qu'ils étaient lorsque ta voiture roulait sans probleme, alors peut etre as tu un mauvais calage de distributeur. Le distributeur (delco) ne bouge pas sur son axe, n'est-ce pas (une vis de calage est présente au pied de la tige sur le bloc, cette vis fixe le distributeur dans une position bien précise, si elle n'est pas correctement fixée, et que ton distributeur tourne sur lui meme, ton "avance" est naze (cad que ton alumage des bougie se fait pas au bon moment); dans ce cas, tu dois refaire ton avance moteur (avec une lampe tromboscopique).

Si le delco est bien fixé, alors en effet, commencons alors a s'inquieter de soit : la puissance de la bobine (quoi que, une bobine, c'est basique ca marche ou ca marche pu), ou de l'arrivée d'essence.

Pour l'arrivée d'essence, tu peux mettre ton moteur sur nourrice (un bidon avec un bout de durite directement sur l'entrée du carbu), par contre fait gaffe de mettre la sortie de pompe fuel dans un récipient si non ,tu risque d'innonder ton garage d'essence ! ( Rem; inutile de te rappeler que toute manip avec d'essence doit se faire avec un minimum de précaussion, un/des extincteurs à poudre a disposition et dans un endroit aéré !)

Et si apres totu ca tu reste perdus ... et qu'elle ne démarre toujours plus ...

Fait appel a un depanneur auto ... mais prévois alors la doc nécessaire comme par exemple, les caractéristique d'allumage (avance, ordre, ...).

Bonne chance ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#71 nicolas

nicolas

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Pau
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 03 January 2010 - 01:30 PM

Bon, j'ai reussi a enlever toutes les bougies, une etait cassé (la porcelaine fellé), je les ai nettoyée etc.. Bon elle ne demarre toujours pas mais j'ai trouvé l'origine du probleme : Pas assez d'essence à l'arivée. L'essence arrive bien dans le carbu mais pas de facon suffisante pour alimenter les 8 cylindres. J'ai demonté la pompe a essence, nettoyé remonté, cela ne marche toujours pas, peut etre est-elle naze? Par contre en enlevant l'arrivée d'essence sur la pompe, l'essence ne coule pas au tuyau, est ce normal? Il me semble que dans une reponse precedente, l'essence devait couler a flot? donc demain nettoyage du tuyau qui court sous la caisse et si tj rien, je vais acheter une nouvelle pompe a essence.


Il faut qu'en débranchant l'arrivée d'essence avant la pompe et en la dirigeant vers le bas pour qu'elle soit en dessous du niveau du réservoir que l'essence coule normalement sans s'arrêter.
Voilà une photo pour t'expliquer, et si ça ne coule pas tu débranches ensuite au niveau du réservoir à l'arrière la durite souple pour voir si c'est la ligne qui pose problème ou la sortie du réservoir.

Image IPB
  • 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#72 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 03 January 2010 - 01:55 PM

Un bon nettoyage du filtre, parfois résoud pas mal d'emmerdes d'arrivée d'essence.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#73 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 03 January 2010 - 02:24 PM

Il faut déjà voir si il y a de l'essence dans le réservoir. :lol:
  • 0

#74 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 09 January 2010 - 12:10 PM

Tu disais bien que même en mettant du carburant direct dans le carbu, elle ne démarrais pas ???
Si c'est la cas, inutile de chercher sur l'arrivée d'essence, mais plutot, comme l'a dit Exxodus, sur l'allumage/bobine/calage...

(quelle quantité as-tu mis ? L'equivalent d'un verre à whisky peut juste permettre de la faire peter mais pas tourner plus de quelques secondes au mieux)


Sinon, + 1 sur un filtre encrassé sur la ligne d'essence entre le reservoir et la pompe à essence...
Moi c'est ce qui m'a immobilisé à 75 km de chez moi, un pu*** de filtre gros comme mon pouce
  • 0

#75 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 11 January 2010 - 06:09 PM

Effectivement, j'ai a peine mis un verre dans le carbu, je vais nettoyer toute l'arrivée d'essence du reservoir a la pompe et j'ai racheté une pompe a essence par la meme occasion. Mais en ce moment il fait trop froid pour bosser dehors (malheureusement je suis tomber en panne chez un ami qui n'a pas de garage donc elle est dehors) Donc des que la motivation est la, je nettoi tout ca et je teste.
  • 0

#76 nelo

nelo

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:convertible 1967

Posté 02 February 2010 - 11:27 PM

bonjour, a tu toucher a ta visse catiné ou nettoyer car tu peu l avoir dérégler ou regarde si elle n est pas user
  • 0

#77 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 12 February 2010 - 08:14 PM

Exactement le post qu'il me fallait!
Bonjour à tous et tous mes encouragements à toi Boss!
Perso la mienne ne démarre plus non plus.
D'une part le démarreur ne s'enclenche que quand ca lui chante, la plupart du temps il fait un tour puis WOUIZZZZ et plus rien. (je fais bien le démarreur qui m**** je trouve :rolleyes: )
et quand il veut bien remplir sa fonction ca tourne pdt des plombes sans démarrer.
j'ai testé les bougies et les gicleurs du carbu ont l'air de cracher ce qu'il faut......
bref ca saoule <_<
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#78 boss302

boss302

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:77 FRANCE Meaux
  • Mustang:Mustang fastback 1969 V8 302ci

Posté 13 February 2010 - 12:07 AM

Je comprends; ca m'a usé aussi pendant 2 semaines, mais j'ai fini par trouver. Ca y est elle demarre au 1/4 de tour.(pompe a essence foutu, et humidité dans la tete de delco)
Bon courage
  • 0

#79 Rhopopo

Rhopopo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 265 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Salon de provence
  • Interests:BRAOOM
  • Mustang:coupé 351w 1969

Posté 13 February 2010 - 12:14 PM

Je comprends; ca m'a usé aussi pendant 2 semaines, mais j'ai fini par trouver. Ca y est elle demarre au 1/4 de tour.(pompe a essence foutu, et humidité dans la tete de delco)
Bon courage

et ca t'est revenu a combien ces pieces neuves?
  • 0
http://rhopopo.labrute.fr
TOUGH is not ENOUGH!
WOT SUPPORTER!

#80 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 14 February 2010 - 11:26 AM

D'une part le démarreur ne s'enclenche que quand ca lui chante, la plupart du temps il fait un tour puis WOUIZZZZ et plus rien. (je fais bien le démarreur qui m**** je trouve Image IPB )
et quand il veut bien remplir sa fonction ca tourne pdt des plombes sans démarrer.


Ca, ca me fait vilainement penser à une batterie défectueuse...
On ne le dira jamais assez, mais si ta batterie n'a pas une charge suffisante, elle ne parviendra pas à faire tourner le démarreur assez vite ET à fournir un allumage correct.
Essaye avec des pinces et une seconde batterie.
Sinon, pour aider, tu verses une canette de 33 d'essence direct dans le carbu et ca devrai craquer rapidement. (tu peux aussi ouvrir ta delco et la secher au seche cheveux, ca ne fera pas de mal)
Il est possible que ta ligne d'essence soit désamorcée, et que le moteur en tournant trop lentement ne parvienne à ré-amorcer, c'est là qu'intervient la canette direct dans le carbu, sinon tu prends un compresseur avec la souflette, un ami souffle dans le remplissage à l'arriere avec un chiffon pour faire joint pendant que toi t'actionne le démarreur en pompant légerement sur les gaz.

Et vrooouum !
  • 0



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)