Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#1801 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 May 2011 - 12:52 PM

Bha je me suis déja pas mal exprimé sur le sujet, mais comme je vois que tu suis pas faut que je remette ca Image IPB .


Ca fait déja un bout de temps que DSS propose de kit complet en bielle de 5.4. Comparé au bielle d'origine (5.09) ca permet de reduire l'angle de bielle, de modifier le ratio course/bielle.

Les avantages :
Ratio de bielle plus performant pour le remplissage a haut regime
Reduction des efforts de rotation et reduction des frictions cyl/piston
Reduction de la vitesse lineaire crete des pistons
Permet des pistons moins haut donc plus leger
Permet de passer en equilibrage interne sur un 302 (ce que n'exploite pas encore DSS Racing)

Les Inconvenients :
Plus cher
remplissge moins bon a bas regime

pour resumer, c'est 100% benef pour un moteur destiné a etre puissant (donc qui tourne vite). Il pourra tourner plus vite avec moins d'efforts, moins d'usure et aura un bien meilleur remplissage dans les tours. En plus des pistons que j'avais acheté pour le RRP2 qui sont prévus pour tourner en bielles 5.4, j'ai déja reperé un vilo forgé 0oz et des bielles a la fois robuste et coherante en poids pour s'adapter avec mes piston au bobweight du vilo choisi. En remontant un peu dans le post, il y a des graphs qui representent les vitesses et position de piston pour ce montage



Image IPB


Ce message a été modifié par Romuald - 06 May 2011 - 12:55 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1802 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 May 2011 - 10:43 AM

Au fait Romu, niveau carter d'huile, que penses-tu mettre?
  • 0

#1803 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 May 2011 - 04:23 PM

Au fait Romu, niveau carter d'huile, que penses-tu mettre?


Bha la, pas le choix, va me falloir au moins 8L d'huile dans le bazard. Je pense que je vais repartir sur un carter alu comme celui que j'ai actuelement et le modifier ou alors faut que je me trouve un carter 'Cobra'. En tout etat de cause, je veux un carter en alu et massif. Ce sont les seuls qui permette de garantir une bonne etancheité a long terme et c'est tres bon pour dissiper la chaleur de l'huile. J'avais pensé un moment me faire un montage en carter sec, mais ca coute une couille, donc je vais rester sur du traditionel.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1804 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 May 2011 - 05:24 PM

mais ca coute une couille, donc je vais rester sur du traditionel.



Surtout que c'est la dernière!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1805 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 07 June 2011 - 08:40 PM

Bha la, pas le choix, va me falloir au moins 8L d'huile dans le bazard. Je pense que je vais repartir sur un carter alu comme celui que j'ai actuelement et le modifier ou alors faut que je me trouve un carter 'Cobra'. En tout etat de cause, je veux un carter en alu et massif. Ce sont les seuls qui permette de garantir une bonne etancheité a long terme et c'est tres bon pour dissiper la chaleur de l'huile. J'avais pensé un moment me faire un montage en carter sec, mais ca coute une couille, donc je vais rester sur du traditionel.



J'ai aussi la même idée que toi, le bon vieux Cobra, massif, du truc de bucheron. Je ne reprendrai certainement pas du Canton, comme on dit au boulot: "What a crap!"
  • 0

#1806 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 June 2011 - 04:52 AM

c'est clair que le carter alu c'est bien très bien même son seul défaut étant la fragilité , d'ailleurs en le protégeant un peu ce serait une bonne idée non ? en adaptant un ski comme les 4x4 :lol: c'était une boutade bien sur !! :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#1807 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 June 2011 - 04:14 PM

Nouveau controleur Nitrous dans les tuyaux ... Nitrous valves, Line lock, Purge, gestion de pression de gaz avec securité batterie programmalble, sortie de données serie ect .... Le panneau de commande devrait se resumer a 3 boutons poussoir, un afficheur LCD 2x16 et 3 led de controle. Les etages de puissance seront integrés pour permettre un cablage a la fois simple et efficace sans aucun relais exterieur. Le bazard recupere le doux patronyme "EzNox" (Easy Nos) qui a l'origine etait detiné a un autre modele qui avait diparu l'an passé avec la perte d'une de mes clés USB. Ca devrait etre operationnel dans la Orange pour Lurcy avec un nouveau Datalogger encore plus performant que celui que j'utilise en ce moment ...

La partie soft du microcontroleur 16F877 developpé a l'aide du compilateur Pic Simulatyeur IDE de chez OshonSoft

Miniature(s) jointe(s)

  • EzNox100.png

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1808 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 11 June 2011 - 08:21 PM

Nouveau controleur Nitrous dans les tuyaux ... Nitrous valves, Line lock, Purge, gestion de pression de gaz avec securité batterie programmalble, sortie de données serie ect .... Le panneau de commande devrait se resumer a 3 boutons poussoir, un afficheur LCD 2x16 et 3 led de controle. Les etages de puissance seront integrés pour permettre un cablage a la fois simple et efficace sans aucun relais exterieur. Le bazard recupere le doux patronyme "EzNox" (Easy Nos) qui a l'origine etait detiné a un autre modele qui avait diparu l'an passé avec la perte d'une de mes clés USB. Ca devrait etre operationnel dans la Orange pour Lurcy avec un nouveau Datalogger encore plus performant que celui que j'utilise en ce moment ...

La partie soft du microcontroleur 16F877 developpé a l'aide du compilateur Pic Simulatyeur IDE de chez OshonSoft


ça m'a l'air d'être bien conçu ce soft
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#1809 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 June 2011 - 09:10 PM

ça m'a l'air d'être bien conçu ce soft



De la balle. Ca permet de developper 100 fois plus vite qu'en assembleur. Ca m'a pris seulement une demi journée pour pondre la programmation de mon µc. Du pur bonheur pour experipenter les pics 10/12/16 et 18 sans aucun besoin materiel. Si ca t'interesse Mico, file moi ton emai en MP, j'tenvois de quoi t'amuser avec tout ca ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1810 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 12 June 2011 - 07:42 AM

super ça, t'es vraiment hors du commun!

en tout cas c'est vrai qu'avec le PIC, c'est tout de suite plus simple
si tu veux un ou plusieurs LCD 16x2 j'en ai a la maison en rab
MODE DEBUG: faute d'orthographe, ligne 225 'pas asser de batterie' -> pas ASSEZ de batterie Image IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1811 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 June 2011 - 07:36 PM

Bha je me suis déja pas mal exprimé sur le sujet, mais comme je vois que tu suis pas faut que je remette ca Image IPB .


Ca fait déja un bout de temps que DSS propose de kit complet en bielle de 5.4. Comparé au bielle d'origine (5.09) ca permet de reduire l'angle de bielle, de modifier le ratio course/bielle.

Les avantages :
Ratio de bielle plus performant pour le remplissage a haut regime
Reduction des efforts de rotation et reduction des frictions cyl/piston
Reduction de la vitesse lineaire crete des pistons
Permet des pistons moins haut donc plus leger
Permet de passer en equilibrage interne sur un 302 (ce que n'exploite pas encore DSS Racing)

Les Inconvenients :
Plus cher
remplissge moins bon a bas regime

pour resumer, c'est 100% benef pour un moteur destiné a etre puissant (donc qui tourne vite). Il pourra tourner plus vite avec moins d'efforts, moins d'usure et aura un bien meilleur remplissage dans les tours. En plus des pistons que j'avais acheté pour le RRP2 qui sont prévus pour tourner en bielles 5.4, j'ai déja reperé un vilo forgé 0oz et des bielles a la fois robuste et coherante en poids pour s'adapter avec mes piston au bobweight du vilo choisi. En remontant un peu dans le post, il y a des graphs qui representent les vitesses et position de piston pour ce montage


Romu,

Je viens de vendre mon vilo de 347ci donc si je me tournerais vers un 302ci longue course, tu penses que ça le ferais avec un moteur suralimenté?
Tu parles d'un moins bon remplissage à bas régime, avec la suralimentation, ça devrait un peu combler cela.

Qu'en penses-tu?

C'est pour mon bloc BOSS 302 neuf qui n'attend que de souffrir, ou alors, rebelotte avec un 331ci comme sur le mien.

Merci,
  • 0

#1812 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 June 2011 - 04:12 PM

Bha quand on dit que ca remplis moins bien en bas, ca ne veux pas dire que cela ne remplis pas du tout, c'est juste une comparaison avec des bielles plus courte. Apres quand on monte un moteur racing, on se fout pas mal de savoir si ca remplis mieu ou moin bien au ralenti ou en dessous 2000 rpm. Ca c'est bon pour les traines latte qui veulent un moteur tres souple en bas pour promener bobonne et les gosses le dimanche, et la, on parle plus de performance, mais de confort. Faut sortir des hornières trop creusées par les ragots de ni'mporte qui et n'importe quoi qui font penser que le point fondamental en terme de perf c'est d'avoir un max de couple en bas. Avec 5L de cylindré, il y aura toujour suffisement de couple pour tirer la voiture a bas regime meme avec des overlap de dejantés et des masses hyper allégés. Pour repondre precisement a ta question, oui, le fait de comprimer va ameliorer le remplissage en bas (entre autre) et largement compenser ce qui serait tehoriquement perdu par l'alongement des bielles.



Aller un peu de math pour choisir mes ressorts de soupapes de RRP2 :

mesure des masses :

Mvalve = 138 gr
Mcoupelle = 38 gr
Mlunes = 2 gr
Mressort = 200

ce qui donne Mv + Mc + Ml + (Mr/2) = 0.278 Kg de masse dynamiques

Comme c'est un moteur de course, on dit Rpm Max a 9000 ce qui donne une frequence de resonance propre de ressort de 9000/60/2 = 75 Hz

Comme c'est toujour un moteur de course on base le calcul sur l'harmonique 7 de la frequence de resonance de base soit 75 * 7 = 525 Hz

Vu que Fp7 = sqr(x/Md), La dureté de ressort necessaire sera donc de Md * Fp7² soit 76624 N/m qui americanisé en lb/inch donne 437.4

Vu le coté tres pessimiste(*) du calcul on peu considerer que des ressorts de 400lb/" devraient tres largement suffire et c'est ce qui va me servir de valeur de base pour selectionner les ressorts les plus adaptés, les autres valeurs necessaires n'etant que d'ordre dimensionelle relative au depassement de la soupapes par rapport a la culasse et a l'espace laissé libre par les culbuts.


(*) Calcul 'pessimiste'
comme je n'ai pas la poids des ressorts avant de les avoir acheté (normal ...) je me suis basé sur le poids d'un ressort de taille similaire en diametre par rapport a mes besoin , j'ai ajouté 30gr et pris le resultat de1/2 ressort au lieu d'1/3. Meme chose pour les coupelle. Ici c'est le poids d'une coupelle acier alors qu'il y aura encore quelques grammes de gagnés en passant en coupelle titane. En general on prend l'harmonique 6 comme entrée de zone rouge donc en choisissant la 7 pour le regime maxi de rotation c'est encore de la marge de gagné. A noter que plus un ressort sera dur et plus il s'affaiblira vite, plus il fera souffir le reste de la distribution et plus il consommera de Hp, donc faut prevoir un peu de marge de securité, mais pas trop quand meme ...


Aller, je retourne au calcul de volume d'eau par glacon pour l'apero de tout a l'heure ....








wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1813 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 June 2011 - 05:53 PM

Il est fou ce mec :rolleyes: :mrgreen:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1814 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 24 June 2011 - 06:30 PM

+1
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1815 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 June 2011 - 10:54 AM

C'est pas nouveau :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#1816 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 28 June 2011 - 10:08 PM

tu as déjà fini le RRP2?



Image IPBImage IPB

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 28 June 2011 - 10:11 PM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1817 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 June 2011 - 10:48 PM

Zone rouge à 8000, c'est pas bon, c'est juste le régime de cruising du RRP2..
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#1818 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 29 June 2011 - 08:09 AM

Image IPBImage IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#1819 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 June 2011 - 09:38 AM

Un poil poussif comparé a ce que j'attend du RRP2, mais c'est bien dans le meme etat d'esprit. J'aime bien ces videos de vielles Shelby bien préparées. Ca montre le vrai potentiel d'un petit SB quand on a compris que c'est pas en les bourrant de ft/lbs a bas regime qu'on en fait des moteurs qui envoient. Ca montre aussi le vrai avantage de la boite meca.



PS: je m'occupe de tes platines Cedric. j'ai fait usiner des nouvelles versions, c'est pour ca que ca traine un peu.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1820 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 29 June 2011 - 11:35 AM

Un poil poussif comparé a ce que j'attend du RRP2,


ça m'aurais étonné venant de toi Image IPB

pour les platines no problemo, tu aurais aussi la possibilité de faire a ton boulot les bagues de centrage du disque or not?

sinon pour ton nitrous controle deck center de la mort qui tue, j'ai regardé j'ai des écrans lcd si ça t'intéresse,

2x16 non rétro-éclairé, 1x16 non rétro-éclairé, 4x20 rétro-éclairé vert, protocole HD44780

si t'en veux dis moi je t'envois ça

DSC02386.jpg

Ce message a été modifié par PiOnPiOn (Cédric) - 29 June 2011 - 11:46 AM.

  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)