Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#2981 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 03 December 2020 - 07:51 AM

Je propose une fois, les culasses rectifiées, que nous nous essayons à un jeté de culasses  :skull: , dans le jardin du sorcier :mrgreen: 

 

On devrait rapidement être fixé  :sleeping_02:   

 

puis si ça ne suffit pas , on demande à Léon de les rapporter :sad02:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2982 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 December 2020 - 08:48 AM

Tu vas voir qu il va réussir a nous démontrer que finalement des culasses en fonte sont moins lourdes que de l alu...   :rock:   :rolleyes_anim:   :sleeping_02:   :hmmph:

 

Bha ca, il ni a pas de risque. Même coupée en 2, une culasse clev pèse le poids d'un âne adulte  :worried_anim:

Pneus reçus hier. Finalement, ca ne me coute pas plus cher que de rouler en Copper ou en BF Goodrich 15''  ... 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2983 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 03 December 2020 - 01:16 PM

Je propose une fois, les culasses rectifiées, que nous nous essayons à un jeté de culasses  :skull: , dans le jardin du sorcier :mrgreen:

 

On devrait rapidement être fixé  :sleeping_02:   

 

puis si ça ne suffit pas , on demande à Léon de les rapporter :sad02:

Maintenant que l idée est lancée...  :mrgreen:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2984 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 03 December 2020 - 11:47 PM

J'ai le droit de ramener mes enclumes....? Elles sont spéciales "gros bras" et à part Shovel ou Mc Vince, je ne vois pas grand monde capable de les jeter à plus d'un mètre.... :confused02:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2985 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 04 December 2020 - 07:41 AM

J'ai précisé, avec quoi on balance les choses non plus...... :laughingsmiley:

 

Donc, tout le monde peut participer !


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2986 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 05 December 2020 - 11:50 AM

Salut Romu, d’après ton expérience , est ce que supprimé l’hélice du vantilo qui soulagera le vilo, et de le remplacer par un vantilo électrique de qque centaine d'euro est utile /judicieux pour gagner qque ch? est ce que ca vaut la peine de dépenser ?

Merci et au plaisir de se revoir en ces 4


  • 0

#2987 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 05 December 2020 - 01:18 PM

Vu le couple de nos moissonneuses, je ne pense pas que tu ressente de différence. La DA, ou la boite auto, oui, ça bouffe beaucoup, mais une hélice de ventilo ?!? ce n'est que mon avis de touriste déposeur d'hybride et autres Dacia à papa.


  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#2988 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 December 2020 - 02:11 PM

Je ne m'appelle pas Romu mais je peux te donner ma vision de la chose.... :mrgreen:

 

 

L'hélice du ventilateur, qu'il soit mécanique ou électrique, a besoin d'énergie pour tourner. Celle-ci est prise directement sur le vilebrequin pour un ventilateur mécanique, ou sur une batterie  pour l'électrique, laquelle est rechargée par un alternateur entrainé par le vilebrequin...... résultat c'est kif-kif.

L'avantage du ventilateur électrique est qu'il fournit un meilleur refroidissement lorsque tu circules à faible vitesse, dans les bouchons Bruxellois par exemple... :wink:


Ce message a été modifié par Jack Daniels 64 - 05 December 2020 - 02:12 PM.

  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2989 302GT

302GT

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1760 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Anderlecht Bruxelles
  • Interests:ma famille , mon auto et mes vrais amis
  • Mustang:fordranchero 71

Posté 05 December 2020 - 03:13 PM

Je ne m'appelle pas Romu mais je peux te donner ma vision de la chose.... :mrgreen:

 

 

L'hélice du ventilateur, qu'il soit mécanique ou électrique, a besoin d'énergie pour tourner. Celle-ci est prise directement sur le vilebrequin pour un ventilateur mécanique, ou sur une batterie  pour l'électrique, laquelle est rechargée par un alternateur entrainé par le vilebrequin...... résultat c'est kif-kif.

L'avantage du ventilateur électrique est qu'il fournit un meilleur refroidissement lorsque tu circules à faible vitesse, dans les bouchons Bruxellois par exemple... :wink:

mais c'est aussi appréciable ton avis , j'avais lu ds un revue que l’hélice mecanique demandait  un effort sur le vilo, et le supprimé ferait gagner ds les 10ch?
 


  • 0

#2990 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 05 December 2020 - 03:34 PM

Vu le couple de nos moissonneuses, je ne pense pas que tu ressente de différence. La DA, ou la boite auto, oui, ça bouffe beaucoup, mais une hélice de ventilo ?!? ce n'est que mon avis de touriste déposeur d'hybride et autres Dacia à papa.

Tant que ça une DA ?


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2991 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 05 December 2020 - 09:24 PM

mais c'est aussi appréciable ton avis , j'avais lu ds un revue que l’hélice mecanique demandait  un effort sur le vilo, et le supprimé ferait gagner ds les 10ch?
 

Mes connaissances ne sont pas suffisantes pour te donner une valeur exacte, cependant 10cv me parait exagéré. A mon avis, celui qui a écrit ça devait être marchand de ventilateurs électriques..... mais je peux me tromper... :confused02:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2992 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 08 December 2020 - 11:09 AM

J'ai vu quelques vidéos de passages au banc avec différents types d'hélices sur le même moteur, les plus gourmandes (Flex a lite) arrivaient à bouffer une trentaine de cv. Evidemment çà bouffe que dalle à bas régime mais çà ne paraît pas débile que çà augmente drastiquement avec les RPM..

 

Maintenant les tests étaient-ils objectifs ou effectivement réalisés par des potes à SPAL..??


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2993 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 19 January 2021 - 12:31 AM

whouaaa, un vaccin et le "retour" de Romu, aucun lien enfin je pense, l'année 2021 s'annonce bien.


  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#2994 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 August 2023 - 01:19 PM

Salut les inquiets  :evo:
 
Ça faisait un moment que je n’étais pas passé (bon ça ne marchait plus pendant une période …) et ce matin, je cherchais des avis sur des conneries et j’ai retenté ici. Je ne sais pas combien d’entre vous sont encore vivant mais en tous cas, bien le bonjour à tous.
 
Quelques nouvelles de LA Orange :  J’ai fini le RRP2 et je l’ais mis en route sur le banc fin 2022. Ça a été un peu galère pour retrouver toutes les pièces que j’avais misent de coté depuis plus d’une décennie et comme forcément rien n’était prévue pour s’assembler, il y a fallu modifier pas mal de pièces et faire des ajustements. Il tourne bien, mais j’ai encore une soudure à faire sur la pipe d’admission et il faut que je revoie la distri. 320° d’ouverture avec 585 de levée sur des soupapes de 2.10, c’est sympa, mais pas moyens d’avoir un ralenti vraiment stable en dessous de 1400 rpm. Je vais déjà tenter avec 4° d’avance sur l’acc et si ça ne colle pas, je verrais peut etre à mettre un peu moins d’ouverture. Pour le reste, roues, freins, électricité, suspension …. Tout ça avance tranquillement. Là je suis dans l’electricite. J’ai viré tout le système perftracker et le kit NoS. Je fais un peu de recâblage et je répare les trucs qui ne fonctionnait pas. L’étape suivante, c’est le démontage du pont pour petit coup de peinture et remplacement des lames de ressorts. 
 
Voila, comme on disait autrefois, yapuka focon :mrgreen: …

 

20221101_110310.jpg


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2995 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 August 2023 - 05:21 PM

Ha cool, t'as retrouvé l'adresse du forum.
Bon c'est vrai que c'est devenu très calme mais y'en a qui résistent.
Pas mal de questions techniques assez précises à répondre pour aider les membres sus nommés 😁
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2996 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 22 August 2023 - 10:04 PM

C'est vrai que malgré la grande distance qui nous sépare, j'arrive à voir Romu plus souvent que je ne lis sa prose sur le fofo...... :mrgreen:


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2997 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 August 2023 - 08:02 AM

Franck et Jack (ou l'inverse). Effectivement, le sobriquet de 'résistant' vous va bien.

C'est effectivement vachement désert comparé à la grande époque ou nous abordions la technique avec passion et poésie  :laughingsmiley:  

 

Cela dit, la base de connaissance est bien là. En cherchant un peu, on arrive a retrouver de l'info intéressante bien planquée entre 2 gags et c'est ce que je viens chercher. 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2998 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 25 August 2023 - 09:54 PM

Mais non ! Le sorcier, le retour   :rock:   


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2999 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 31 August 2023 - 09:07 PM

Salut La Sciure,

Ouais, c'est le retour de la vengeance saison 15 ... mais cela ne s'arrêtera donc jamais ...  :romu2:

 

on se voit la semaine prochaine (j'espère que tu t'es entrainé, parce qu'un Jack d'avance, c'est bien, mais ca va pas forcement suffire  :alcool:  :mrgreen: )

 

ps: faisait pas trop chaud dans ton bled ces jours ci ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#3000 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 02 September 2023 - 08:48 PM

42° quasi comme le jack dans ca bouteille  :mrgreen:

 

Heureusement la sciure a une pataugeoires grand format, ca aide pendant les wacances  :king:  

 

@ très vite amigo.... 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 





4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)