Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#2961 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 24 November 2020 - 12:10 AM

Quelle marque et modèle de jantes et quelles dimensions de pneus tu comptes monter sur tes jantes?

Je pense monter sur la mienne des US Mags Bandit U109 ou Rambler U390 en 17x8 avec des 235-45 pour l'avant et 17x9 avec des 255-40 pour l'arrière.


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2962 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 November 2020 - 11:10 AM

Les jantes sont des Cragar D window en 17x9 avec 5’’ de backspacing en remplacement des 15x9 qui avaient 4’’ de backspace. Elle sont noire, mais je les repeindrait peut être en blanc plus tard.   Alors pourquoi ce choix :

 

1 – Déjà je ne voulais pas de jante alu. Je n’ais rien contre le tunning, mais ce n’est pas mon truc et de toutes faon, ça n’irait pas avec le style ‘old school’ que je tiens a préserver pour la Orange.

 

2 – 1’’ de backspace en plus va me permettre de rentrer les roues sous les ailes et pouvoir rabaisser la voiture qui était vraiment trop haute pour la piste.

 

3 – Le 17’’ va me permettre un plus large choix de pneu et surtout pouvoir accéder a des gommes plus fiables et plus efficaces que les classiques cooper et bf goodrich.  Pour les tailles j’envisageais 275 derrières et 245 devant, mais finalement, ce sera 255-40/17 derrière et 235-40/17 devant sans doute en Toyo Proxes Sport ou Proxes R888 . Avec la nouvelle monte de pneu, le diamètre des roues va être diminué par rapport à l’ancienne monte (-5 cm derrière et -3cm devant). La voiture devrait être plus facile à ‘piloter’ et surtout être un peu moins suicidaire sur les gros freinages. L’autre bonne nouvelle du 17’’, c’est que je vais aussi avoir l‘opportunité de passer sur des disques de freins de plus gros diamètre. En termes de rapport vitesse/rpm mes petits calculs me donnent les valeurs suivantes :

130 Km/h@2800rpm en 5eme (2600 rpm avec l’ancienne monte) et 235km/h@7500rpm en 4eme ce qui me semble pas mal pour le nouveau moteur tout en gardant mon rapport de pont en 3.82.

 

Voila, normalement je vais découvrir tout ça ce soir en rentrant à la maison ainsi que les pièces qu’il me manquaient pour attaquer le remontage du moteur.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2963 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 November 2020 - 12:53 PM

Hâte de voir la suite.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#2964 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 24 November 2020 - 02:05 PM

Toyo Proxes sport pour moi aussi et jantes en 17 pour passer les gros freins, disques en 12"19 aux 4 roues et étriers 6 pistons AV et 4 pistons AR de chez Wilwood avec maitre cylindre assorti et répartiteur...


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2965 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 24 November 2020 - 03:34 PM

C'est bien de penser à pouvoir s’arrêter les amis :mrgreen:

 

Avec tous les tours de piste, que j'ai déjà d'avance, sur vous..... :laughingsmiley:


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2966 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 24 November 2020 - 08:59 PM

pfff ... la Orange était déjà rentrée dans l'histoire avec moulte victoires et trophées avant meme que la machouane puisse espérer revoir un jour le bitume  :romu:  


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2967 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 25 November 2020 - 08:37 AM

Ce sera cool d'aligner la drink team sur un circuit à l'occaz, :glasses:

 

j'ai déjà eu le plaisir de tourner avec le père Barré.....je vous attends les amis, avant que nous ne soyons plus que des légendes

 

    :papy: 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2968 cougar

cougar

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 489 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bezons 95
  • Interests:resto cougar 1967 harley davidson(fat boy) buell americaine
    Préparation de mon 289

Posté 25 November 2020 - 01:32 PM

Les jantes sont des Cragar D window en 17x9 avec 5’’ de backspacing en remplacement des 15x9 qui avaient 4’’ de backspace. Elle sont noire, mais je les repeindrait peut être en blanc plus tard.   Alors pourquoi ce choix :

 

1 – Déjà je ne voulais pas de jante alu. Je n’ais rien contre le tunning, mais ce n’est pas mon truc et de toutes faon, ça n’irait pas avec le style ‘old school’ que je tiens a préserver pour la Orange.

 

2 – 1’’ de backspace en plus va me permettre de rentrer les roues sous les ailes et pouvoir rabaisser la voiture qui était vraiment trop haute pour la piste.

 

3 – Le 17’’ va me permettre un plus large choix de pneu et surtout pouvoir accéder a des gommes plus fiables et plus efficaces que les classiques cooper et bf goodrich.  Pour les tailles j’envisageais 275 derrières et 245 devant, mais finalement, ce sera 255-40/17 derrière et 235-40/17 devant sans doute en Toyo Proxes Sport ou Proxes R888 . Avec la nouvelle monte de pneu, le diamètre des roues va être diminué par rapport à l’ancienne monte (-5 cm derrière et -3cm devant). La voiture devrait être plus facile à ‘piloter’ et surtout être un peu moins suicidaire sur les gros freinages. L’autre bonne nouvelle du 17’’, c’est que je vais aussi avoir l‘opportunité de passer sur des disques de freins de plus gros diamètre. En termes de rapport vitesse/rpm mes petits calculs me donnent les valeurs suivantes :

130 Km/h@2800rpm en 5eme (2600 rpm avec l’ancienne monte) et 235km/h@7500rpm en 4eme ce qui me semble pas mal pour le nouveau moteur tout en gardant mon rapport de pont en 3.82.

 

Voila, normalement je vais découvrir tout ça ce soir en rentrant à la maison ainsi que les pièces qu’il me manquaient pour attaquer le remontage du moteur.

jante noir avec l orange le top couleur hd  :rock:


  • 0

Et Oui, Mustang et Cougar sortaient bien sur les mêmes chaines !!!

 

 1680953231-test006ty3.jpg


#2969 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 25 November 2020 - 06:22 PM

Ce sera cool d'aligner la drink team sur un circuit à l'occaz, :glasses:

 

j'ai déjà eu le plaisir de tourner avec le père Barré.....je vous attends les amis, avant que nous ne soyons plus que des légendes

 

    :papy:

:rambo:  :rock:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2970 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 25 November 2020 - 06:26 PM

au top tout ça, on vous attends pour rouler avec nous, on a déjà qques ricaines anciennes plutôt bien burnées


  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#2971 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 25 November 2020 - 07:13 PM

Ce sera cool d'aligner la drink team sur un circuit à l'occaz, :glasses:

 

 

Ouais, mais ... p'tètre plutôt rouler avant l'apéro non ? ...  :who-let-rip:  :mrgreen:

 

Le SCCT peu compter sur moi (enfin j'espère puisque ca sous entend que la Orange soit en état de  reprendre la piste ...).

Pour les jantes, elle sont bien sympa en noir, mais les Boss 70 de la transam les avaient blanche et je trouve que ca fait bien race aussi mais ca je verrais plus tard.

 

Bon, commande reçue. j'ai pas tout déballé mais apparemment tout est la. Vendredi je passe au garage vite fait en rentrant du boulot pour y déposer tout ce merdier et m'assurer que j'ai fais les bon choix sur quelques pièces secrètes et voir si les nouvelles jantes vont bien me permettre de faire ce que j'envisage   :confused02:

 

Sinon, j'ai pris 5 minutes (enfin, plutot 3/4 d'heure ...) pour passer un coup de phone (très rare ca) au WotBoss qui a la gentillesse de me faire passer une paire de collecteur pour pouvoir mettre le RRP2 sur le banc. Donc il me manque encore : le carter moteur, la pompe a eau et l'alternateur que je vais fixer 'je sais pas encore comment'.  Comme manu micron maintient à 135 balles la prime que je lui devrait si je vais bosser au garage le wk avant le 15 décembre, je vais profiter du délais pour commander tout ca et m'occuper du nouveau Perftracker pour moderniser le banc.

 

A part ca, demain c'est jeudi, donc ravioli ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2972 cyril

cyril

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2796 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:toulouse 31
  • Interests:balades avec ma petite famille,mon sportsroof,et le jack-daniel.....
  • Mustang:mach1 code M de 70, 351 4V inside

Posté 26 November 2020 - 07:47 AM

Ouais, mais ... p'tètre plutôt rouler avant l'apéro non ? ...  :who-let-rip:  :mrgreen:

 

 

Bien entendu :rock:

 

Après l'effort le réconfort :romu2:
 


  • 0

"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#2973 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 November 2020 - 05:49 PM

Bon aujourd'hui présentation des nouvelles jantes a l'arrière et prise de mesure. Normalement ca devrait passer, donc j'ai commandé les pneus en Proxes Sport (ca ira bien pour le rodage pis comme de toute façon j'étais déjà très rapide avec les Copper Cobra   :mrgreen:  ...).

 

J'ai aussi présenté les ressorts de soupapes sur les culasses et là .. bah ca passe pas. Quand je lis la doc des ressorts il y est écrit 'Inside Diameter of Outer Spring (in):1.000 in'. ​Avec un centrage de très exactement 25.2 mm ca aurrait du coller nikel , mais non, les diamètre interieur des ressort font seulement 23 mm. Donc semaine prochaine, retour des culasses en rectif pour résoudre le problème.

 

A part ca, j'ai préparé les triangles et les fusées de train avant pour mise en barbouille et je me suis remis sur le montage des mes pompes a fuel. Sur ce dernier point, c'est plutôt du positif puisque j'ai finalisé le montage a blanc et je vais pouvoir commander de la durite 6-AN pour tirer la seconde ligne d'essence (Bha oui, la Orange elle en a 2 ...). J'ai aussi passé un peu de temps à fouiller dans mon bazar pour continuer de rassembler toutes les pièces et éviter de recommander ce que j'ai déjà ...


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2974 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 November 2020 - 10:34 PM

Super les specs techniques... C'est quel fournisseur qui s'est gourré?


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#2975 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 November 2020 - 10:13 AM

C'est chez Summit. Ce sont des ressort PAC vendus sous référence Ford Racing. La bonne cote interieur du ressort est 0.885 et sur la page de l'article il marque 1.000. J'aurais du contrôler directement chez PAC, mais c'est pas grave, mon super rectifieur va m'arranger ca. 

 

sumerror.png


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2976 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 29 November 2020 - 02:36 PM

A force d'en enlever, il va rester suffisamment de matière sur tes culasses ?


  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#2977 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 November 2020 - 06:52 PM

A force d'en enlever, il va rester suffisamment de matière sur tes culasses ?

 Enlever juste ce qu'il faut la ou il faut, c'est ca le vrai secret du truc ;-) 

Ce qui m'emmerde (désolé j'ai pas d'autre mot), c'est que je dois maintenant réfléchir a un autre plan B  si je veux un jours monter d'autres ressorts ... 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2978 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 29 November 2020 - 08:32 PM

ça doit encore être amusant d enlever de la matière a cette endroit...  :sleeping_02:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:

#2979 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 November 2020 - 09:08 AM

Bha ca va plutôt bien. Mon rectifieur dispose d'un banc d'usinage de culasse (une sorte de petite fraiseuse avec une tête orientable) et l'outil utilisé est un guide du diamètre de la queue de soupapes qui supporte un outils de coupe réglable en excentrique. 


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2980 SHOVEL

SHOVEL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2089 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:24DORDOGNE. AQUITAINE. Sud Ouest.
  • Interests:Toutes, ou presques, les bonnes choses de la vie...
    Mon 44, le ballon ovale, HD, et 2 ou 3 bricoles...
  • Mustang:Sportsroof 70 351W.

Posté 02 December 2020 - 08:57 PM

A force d'en enlever, il va rester suffisamment de matière sur tes culasses ?

Tu vas voir qu il va réussir a nous démontrer que finalement des culasses en fonte sont moins lourdes que de l alu...  :rock:  :rolleyes_anim:  :sleeping_02:  :hmmph:


  • 0
imagesCAYNTVKL.jpg davidmannart8gj1.jpg
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)