Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#101 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2005 - 06:11 PM

Par contre, ta jupe arriere, pourquoi ne pas l'avoir modifiée pour intégrer les sorties d'échappement ?

On verra ca quand je passerais en ligne Inox :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#102 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 13 May 2005 - 12:41 PM

Bon ben ca roule depuis une bonne semaine sans encombre.
Il me reste quelques baguettes et bricoles a monter pour finir tout ca.
Cet aprem, geometrie de train avant histoire que ca roule droit sans ronger trop de pneu.

Concernant la préparation moteur, je fini de roder ca rapidos et je vous fais un rapport (apparement ca a l'air de marcher fort :wink: )...

Une paire de photos dans l'etat actuel, dont une de l'arriere pour Exxodus :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • 230212.jpg
  • 23021.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#103 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 13 May 2005 - 01:27 PM

:bravo: Magnifique et bravo pour se resultat................. :wink: vas falloir que l'on arrosse ca................... 8)
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#104 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 13 May 2005 - 01:46 PM

Franchement très cool... :!: J'hésite aussi à faire le cul en noir, façon Boss 302, avec les entourages de phares également en noir..
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#105 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 May 2005 - 02:31 PM

Franchement très cool... :!: J'hésite aussi à faire le cul en noir, façon Boss 302, avec les entourages de phares également en noir..


Elle serait presque siamoise... ;)
  • 0

#106 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 May 2005 - 10:27 AM

:bravo:  Magnifique et bravo pour se resultat.................  :wink:  vas falloir que l'on arrosse ca...................  8)

Prochaine rencontre, on ni coupe pas :wink:

Pour l'idée des entourage de feux arriere en noir, les miens ne sont pas en tres bon etat, donc avant d'en commander d'autre, je vais essayer de les repeindres. Si ca me plais, je laisserais en noir :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#107 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 May 2005 - 06:10 PM

Yop pour le train Avant, c'est Ok. Exit les reglages cote origine facon pépé cruising. Un peut de carrosage , une lichette de chasse négative et un poil de pincement . Le resultat est tip top, le volant est droit et ca ne tire pas du tout ni d'un coté ni de l'autre. La direction est souple et precise, nikel quoi.

Une ptite photo prise sur la table d'opération :

Miniature(s) jointe(s)

  • travan.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#108 Raph

Raph

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :
  • Location:Huy

Posté 18 May 2005 - 07:35 PM

SPLENNNNNNNNNNNNNDIIIIIIDDDDDDDDDDEEEEEEEEE ! :wink:

Magnifique,superbe,phantastique , géniale,très belle,gracieuse,féroce .... j'ai plus de souffle...
  • 0

#109 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 22 May 2005 - 09:04 AM

Bon ca arrive en fin de rodage, donc je vais pouvoir vous dire ce que donne le moteur.

A la base c'etait un 302 W de 74. Ca marchait pas mal, mais c'etait un poil poussif. Apres le reconditionnement et la prépa qu'il a subit, ca n'a plus rien a voir. Il va falloir quand meme que je le passe au banc. c'est asser impressionant pour un petit 302. Il est un peut boiteux au ralenti, meme si il tiend parfaitement a 800 rpm. jusqua 3000 rpm, c'est coupleu et ca tire tres bien la voiture. Au de 3000, on a l'impression de changer de moteur. la monté en régime jusqua 6500 est tres franche. je n'ais pas les rapports de boite de la troisieme, mais sur, je passe la 4 eme a plus de 200. Apres, la 4 eme continue de grimper plus doucement, mais ca grimpe bien quand meme; Nous avons fait un petit test hier avec 2 passager. Nous avons accrocher 220 sur un bout de nat sans probleme, apres ca devient delicat, la voiture flote un peut et on sent bien que les trains ne sont pas fait pour rouler a ces vitesse la et on lache la pédale de gaz par instinct de survie. Je vais recalculer la transmission pour arriver a une vitesse de 200 Km a 5000 rpm en 4. Actuelement ca tire un peut long et on se rend compte que la vitesse maxi possible est au dessus du raisonable pour le chassis et les trains d'origines. Sinon coté cruising, 90 Km a 2000 rpm, on entend tout juste le moteur, bras a la fenetre et lunettes de soleil de rigueur 8)

Un petit rappel de la preapa:

Culasse fonte F3ZE (gt40) retravaillées
Pistons forgés Flat Top
Ac et poussoir Edelbrock RPM Performer
Distribution double chaine Edelbrock
Pipe Alu Edelbrock Torker II
Carbu EDL 600 cfm (j'ai un 750 atester ...pour voir ...)
4/1 hoocker avec double ligne separé 60 même
Alumage Duraspark II modifié
Visserie ARP, coussinets tri-metal,seguement moly.
Boite Borg warner 4 rapports
Pont 3L00
Pneu 255/70-15

Regime maxi : 6500 Rpm
Rapport volumetrique 9/1

Pas de pompe de direction ou de clim a entrainer


(*) les vitesses indiquées sont calculé au plus juste en tenant compte du regime moteur et des démultiplications. Le compte tours est parfaitement étaloné a partir d'un stromboscope numerique. Vitesse calculée, 46Km/h par tranche de 1000 Rpm en 4eme.

Miniature(s) jointe(s)

  • 302etoile.jpg

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#110 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 22 May 2005 - 09:19 AM

Impressionnant!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#111 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 22 May 2005 - 06:27 PM

très belle Romuald, en espérant la voir bientôt !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#112 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 22 May 2005 - 07:00 PM

Vivement que tu remettes les entourages de phares, elle a un regard bizarre comme ça :!: :wink: Super belle, j'adore le scoop de 429
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#113 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 May 2005 - 06:52 AM

Impressionnant!!!


Je remets cela!
  • 0

#114 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 June 2005 - 07:33 PM

C'est rodé, maintenant on test :twisted:
Bon, le boitier Duraspark coupe a 6800 :? , mais on va s'en contenter hein :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#115 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 16 June 2005 - 07:51 PM

est-ce que tu es équipé d'un glissement limité?
  • 0

#116 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 16 June 2005 - 10:01 PM

la vache !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#117 seblaramass

seblaramass

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 793 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Maubeuge
  • Interests:La vie est un loisir, suffit de savoir en profiter.
  • Mustang:Fastback 1967-8 en rêve

Posté 16 June 2005 - 11:29 PM

très bien la caisse, un peu moins le rire :lol:
Seb

P.S:j'adore les moteurs bien clean comme le tien.
  • 0

#118 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 June 2005 - 08:27 AM

...
ca fume un peu non ?

Oui, c'est le probleme avec les pneux :lol: ...(de plus ca pouire un max ...)

Le pont est un glissement limité rapport 3 (3L00). Une roue burne, mais l'autre tracte la voiture. Nous avons fait l'essais au meme endroit avec un pont normal sans antiblocage et sans glissement limité. Ca burne d'une roue aussi mais la voiture avance beaucoup moins vite.

Dans un future proche, je vais passer en rapport 3.45 pour que ca tire plus court et passer les pneux en 255 60 15. en remplacement des 255 70 15. Sur la video on se rend compte que ca tire tres long. la premiere emene la caisse a plus de 110 Km/h ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#119 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 17 June 2005 - 08:35 AM

................... :shock: je reste sans voie.........................
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#120 Rémi

Rémi

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 Messages :
  • Location:Genève
  • Interests:voiture américaines sex, fun and rock'n roll

Posté 22 June 2005 - 08:57 AM

magnifique cette voiture, vraiment magnifique
  • 0




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2)