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Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


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3004 replies to this topic

#121 Simstang

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Posté 10 July 2005 - 09:07 PM

Au secours la DIA est de retour.
Son arme secrète: elle envoi du caoutchou de pneu sur les voitures des méchants. :lol: :lol: :lol:
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#122 Romuald

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Posté 15 July 2005 - 11:55 AM

Je viens de me porter acquéreur d'un couple conique en 3.45 en remplacement du 3.00. Cela va me permettre de tirer un poil plus court et profiter de la puissance du moteur sur tous les rapports.

Comme le rodage est terminé et que tous les contrôles et essais ont été faits, je vais donc passer en configuration finale. A savoir virer les joints de culasses rodage pour passer mon rapport volumétrique de 8.3/1 a 9.0/1. Dans la foulé je peaufinerais l'alignement des conduits admission / échappement, la ligne d’échappement va passer en diamètre intérieur de 57 a 63 même. Il me restera à faire la mise au point du 750 cfm en changeant quelques pièces et modifier les ressorts de l’allumeur pour avoir une courbe d’avance plus adaptée.

Coté Train, j’envisage de changer les lames de ressorts, renforcer les supports de celle-ci notamment au niveau des biellettes arrière, rabaisser un peut l’avant, et mettre un boîtier de direction en 1/16. Ensuite, on passera aux jantes et aux pneus.

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#123 franckgras

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Posté 15 July 2005 - 11:59 AM

Quel programme!!!
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#124 Romuald

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Posté 23 July 2005 - 07:30 AM

Une p tite serie de photos en plus. Cette fois ci, la baguetterie avant est remontée. Il me reste les rocker panel a poser. normalement il sont chomés, j'hesite un peut entre les laisser chromé, les peindre en noir ou en orange ... ce sera suivant l'humeur du jour ou je les attaquerais :wink:

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#125 Simstang

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Posté 24 July 2005 - 03:26 PM

:shock: :bravo: :love: :ford: :up: :amoureux: :roi: :drink: :wink:
Et plein d'autres......... :wink:
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#126 Olive 74

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Posté 25 July 2005 - 10:42 AM

Pas mal du tout ............... dommage pour le n° 2302........................ :wink:
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#127 Romuald

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Posté 25 July 2005 - 12:05 PM

Pas mal du tout ............... dommage pour le n° 2302........................ :wink:


Ben oui je suis arrivé trop tard :(
mais bon, on fera mieu la prochaine fois :wink:

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#128 5F08A

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Posté 25 July 2005 - 07:39 PM

Non, c'est pas grave, il a tellement de canassons dedans qu'il peut supporter le 3202 :lol: :lol: :lol:
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#129 Romuald

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Posté 02 August 2005 - 05:33 PM

Comme tout ne peut pas etre que bonheur, j'ai eu une petite odeur de liquide de refroidissement hiers dans l'abitacle :( . Ce qui devait arriver arriva, le radiateur de chauffage se prend pour une passoire. Pas de bol, j'ai besoin de la voiture vendredi, donc pas le temps de commander, j'ai porter le radia a reparer. Je le recup jeudi soir, j'attend de voir la tete de la facture :? , surement plus cher qu'un neuf :roll: ...

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Posté 02 August 2005 - 05:46 PM

T'avais pas le Ricard pour mettre dedans? Ouais, bof, je sais, je sais, l'étais pas assez fraîche l'eau :lol: :lol:
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Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#131 Olive 74

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Posté 03 August 2005 - 07:48 AM

Comme tout ne peut pas etre que bonheur, j'ai eu une petite odeur de liquide de refroidissement hiers dans l'abitacle  :( . Ce qui devait arriver arriva, le radiateur de chauffage se prend pour une passoire. Pas de bol, j'ai besoin de la voiture vendredi, donc pas le temps de commander, j'ai porter le radia a reparer. Je le recup jeudi soir, j'attend de voir la tete de la facture  :? , surement plus cher qu'un neuf  :roll: ...


Ca me rappele un retour de nuit avec un orage et un radiateur qui lache sur la Boss...................................... :twisted:
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#132 Romuald

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Posté 04 August 2005 - 10:59 AM

T'avais pas le Ricard pour mettre dedans? Ouais, bof, je sais, je sais, l'étais pas assez fraîche l'eau :lol:  :lol:


Fifo -> un blame :mrgreen:


Hier, comme l'auto etait la immobilisée, j'ai bricolé un petit peut. Vidange moteur, preparation electique du montage de la sonde Lamda, echange du thermostat (180° au lieu de 160°) ect...

Sinon j'avais un kit de roulement pour remplacer les bagues de l'axe pedale d'embrayage. 30% plus smooth qu'ils disent. Bon la pedale est plus douce, mais ca reste velu quand meme. Pas besoin d'etre mecano pour monter ca, mais si on le fait avec le pedalier sur la voiture, il y a interet a etre un Yoguiste confirmé. Moi qui ne le suis pas, je suis courbaturé de partout :|

Sinon j'ai recu ce matin le nouveau mastervac et mon radiateur de chauffage est pret, donc la journée s'anonce interessante :lol:

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#133 Sponge

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Posté 04 August 2005 - 11:01 AM

preparation electique du montage de la sonde Lamda


C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)
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#134 Romuald

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Posté 04 August 2005 - 01:12 PM

preparation electique du montage de la sonde Lamda


C'est quoi cette sonde? Veux-tu m'éclairer ;)



Techniquement, cette sonde montée sur la ligne d'échappement va générer une tension comprise entre 0 et 1.1 volt sur une courbe non linéaire en fonction du mélange air essence. Pour un mélange idéal la valeur Lamda doit être de 1 (soit 0,5v). Pour gagner en performance, on pourra enrichir un peut a L0.97 (0.7v) et si on préfère economisé, on pourra monter jusqu'à L1.03 (0,4v). Au delà, c’est trop pauvre, on perd en perf et on risque l’échauffement (pistons, soupapes et bougies en danger). En plus de permettre d’optimiser les réglages, cela permet quand on fait de la route de se caler a un régime moteur ou l’on a un bon rapport Lamda, et de la en adaptant sa vitesse de consommer moins. Memez a très bien compris cela, il utilise aussi ce genre de gadget, résultat, il a une voiture performante qui consomme raisonnablement. Cela se vends tout prêt a monter chez summit pour environ 150$. C’est livré avec la sonde et un petit boîtier de 10 leds de visualisation a monter dans l’habitacle. Pour ma part, je construit moi-même mon interface qui va au bout de la sonde de façon a avoir quelques chose de plus complet et de plus personnalisable pour bien moins cher…

Miniature(s) jointe(s)

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#135 Romuald

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Posté 04 August 2005 - 01:21 PM

J'ai retrouvé un site ou l'auteur explique la construction d'un petit systeme Lamda avec seulement quelques composants.

http://vassistance.f...r_richesse.html

En ce qui me concerne, je prefere opter pour un système a microcontroleur pour lui adjoindre une prise serie et recuperer des données sur un ordinateur portable.

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#136 Romuald

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Posté 04 August 2005 - 08:56 PM

Bon juste une parentese sur le radiateur de chauffage que je viens de reparer dans l'urgence pour profiter de ma voiture ce WK.

Reparation 117 €
Cout d'un neuf chez NPD : 38.5 $

Ca calme hein :? je savait que ca allait me couter beaucoup plus chere, mais j'avais pas prevu tres tres beaucoup plus :x , bon posé mardi soir, recup jeudi matin, de ce coté la, c'est bien ...

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#137 Olive 74

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Posté 05 August 2005 - 06:37 AM

Je crois mais je ne suis pas certain que la reparation du mien m'as couté 30 Euros.................................. :roll:
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#138 Romuald

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Posté 05 August 2005 - 07:51 AM

Je crois mais je ne suis pas certain que la reparation du mien m'as couté 30 Euros.................................. :roll:


Moi j ai carrement demandé le remplacement du faisceau pour etre penard. ca explique en partie la note salée

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#139 Romuald

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Posté 06 August 2005 - 10:55 AM

Hier, remplacement du Mastervac origine par un 9'' adaptable, Enfin ca freine sans ecraser le siege. Aucun probleme de depression avec l'arbre a came rpm performer.

Voila celui que j'ai monté :
http://cgi.ebay.com/...sspagenameZWD1V

On le trouve en 120 et 150 $. Pour moi, prix rendu tout compris : 206 €

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#140 Romuald

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Posté 09 August 2005 - 01:29 PM

Ce que je trouve d'exelent dans 'Vous et votre auto', c'est non seulement que l'on peut faire suivre l'avancement des travaux par les copains, mais cela permet aussi d'avoir des reperes qui permettent de savoir a quelle date on a fait ci ou ca :D .

Aujourdui, echange du couple conique dans le pont 9''. Rien de bien sorcier a faire si ce n'est que l'on doit caler ca de facon impecable pour qu'il vive longtemp et ne fasse pas de bruit. Comparateur et pate de repérage de portés obligatoire ...

Avant c'etait un 3.00 et la je passe donc en 3.45. les tableaux ci dessous donnent la difference entre les 2 rapports pour ma voiture. Je donnerais mes impressions une fois tout remonté, en ce moment la peinture seche 8)

Miniature(s) jointe(s)

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  • 300.JPG

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