Bon, voilà les infos pour répondre un peu à tout le monde :
Ca fait longtemps que je ne me fie plus à l'indicateur du tableau de bord. J'ai effectivement prévu de commander une résistance ballast et une nouvelle sonde lors d'une prochaine commande. J'ai installé un bouchon de radiateur avec thermomètre et j'ai un thermomètre Laser.
Le bloc a été nettoyé, peut être pas à fond c'est sur. Quand je passe du produit détratrant, il ressort assez propre.
La pompe à eau est neuve, j'ai une hélice Flex-a-lite avec un spacer correct.
J'ai un AAC EDL 2122, l'avance statique est à 12°, je suis à environ 38° en accélérant. Je vais essayer de redescendre en-dessous de 10° pour vérifier.
J'ai déjà vérifié le débit en la faisant tourner avec le bouchon ouvert (même sans le calorstat). Par contre, effectivement, j'ai très peu de différence de température entre la durite d'entrée et de sortie !
L'histoire d'un caillot de tartre peut être effectivement une raison logique, je vais mésurer la température à différents endroits du bloc pour voir si elle est uniforme.
Le problème est venue du jour au lendemain?.Tu n'as rien remplacer avant le problème?.
L'hélice flex a lite debite énormément a 2000 tr,le radiateur ne devrait pas être fort chaud au milieu surtout avec les température actuelle.