Aller au contenu


Photo

V8Passion-1969-Convertible


  • Please log in to reply
323 replies to this topic

#1 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 20 February 2010 - 06:24 PM

Bonjours a tous,
Voila je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de vos conseils, de vos remarques...
Alors voila, hier je suis aller dans un garage près de chez moi, pour faire rapatrier des États-Unis (de HendersonVille) l'une des voitures de mes rêves Image IPB
Cette voiture, c'est donc un Ford Mustang Convertible de 1969.
voici quelques bouts de sa carte d'identité:

Moteur: 302-2V ( ayant subi une refection total en 2009)
Transmission: boite C4 automatique
2.79 strandard axle ration
Peinture: Indian Fire Paint
Freins à disques avant
Intérieure cuir
Radio AM (d'origine Image IPB )
Pour les reste je n'arrive pas trop à traduire :s

Je suis la aussi pour demander des conseils, des critiques de recommandations, a propos du moteur (fragile, s'il chauffe pas trop...).de plus ce petit 5.0l ne me parait un peu faible et voudrais par la suite le gonflé un petit peu.
Voila ce que j'ai trouvé : V8 302-2V 220 hp (160 kW) @ 4600 rpm 300 lb·ft (407 N·m) @ 2600 rpm 2-barrel 9.50:1

Je remercie d'avance FRANCKGRAS qui m'a orienté sur ce forum qui m'a l'air fort intéressant et fort convivial.
Comme me l'a dit cette personne, je commencerai déjà par apprendre a connaitre mon moteur avant de le bidouiller, cependant je commence a collecter des informations pour plus tard.
je tiens a préciser que ma connaissance en mécanique est plutôt faible, je compte donc aussi un peu sur vous pour m'éclairer, comme par exemple la différence entre un carbu 600cfm et un 750

En espérant ne pas avoir été trop brouillon Image IPB
voici la voiture que je recevrais au alentour du 10 avril ( dans mon garage Image IPB )


PS: j'espere que la taille des photos n'est pas trop grande, je m'en excuse d'avance si c'est le cas :s

Miniature(s) jointe(s)

  • photo.jpg
  • -16.jpg
  • -12.jpg
  • -3.jpg
  • photo(9).jpg
  • -23.jpg
  • -22.jpg
  • -1.jpg
  • photo(6).jpg
  • -2.jpg
  • photo(5).jpg

Ce message a été modifié par V8passion - 22 February 2013 - 04:37 PM.

  • 0

#2 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 20 February 2010 - 07:22 PM

joli modèle, le 302 de 69 possède assez de couple pour faire bouger ta 69. beaucoup d'imperfections à revoir dont une étonnante, le jour entre le bloc instrument et la colonne de direction :)
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#3 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 20 February 2010 - 07:43 PM

oui c'est sur que ce petit jour est bien a revoir ! :)
Sinon les 220 chevaux annoncé par Ford sur ce 302 sont'ils réels ou bien sont'ils revu a la baisse par rapport a ses vraies performances ( car j'ai lus que durant ces années la Ford annonçait un puissance bien inferieure a la puissance réelle a causes des assurances de l'époque) :rolleyes:

Ce message a été modifié par V8passion - 20 February 2010 - 07:46 PM.

  • 0

#4 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 20 February 2010 - 10:21 PM

Très belle voiture, pour un prix plus que raisonnable.
Ca te laisse un peu de marge pour revoir ce qui ne va pas, comme le jour que signale Lilian, peut-être faire disparaître cet (affreux ?) compte-tour et surtout la plaque qui est dessous et qui cache (mal) le dash pad fendu (pas étonannt pour un cab de cet âge). Tu pourras toujours réimplanter le compte-tour dans une console centrale avec le porte-instruments des Shelby à la place du cendrier par exemple.
Plaque bleue, c'est très bon signe.
Sans vouloir te décevoir, l'intérieur a l'air d'origine et en bon état : du probable cuir .... de skai, pôvre bête littéralement exterminée aux US pour habiller nos autos (seul H Ford a eu droit au cuir dans une Mustang, quand il est venu au Mans en 68 il me semble).
Mais tout ça n'est que détails, que tu prendras plaisir à remettre en ordre (comme de repeindre peut-être les panneaux arrières). Tout existe dans les catalogues de pièces, et c'est un bout du grand pied que tu vas prendre avec l'auto. Elle arrive pile à la belle saison en plus, ce qui ne gâche rien.



Frédéric
  • 0

#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 February 2010 - 10:22 AM

joli modèle, le 302 de 69 possède assez de couple pour faire bouger ta 69. beaucoup d'imperfections à revoir dont une étonnante, le jour entre le bloc instrument et la colonne de direction :)


C'est presqu'un classique, ce bbout de plastique est maintenu via 2 languettes de métal qui passent sous la partie sup. du cache. Si les languettes sont trop "lache" ou cassées (souvent au démontage) c'est ce qu'il arrive. Notez aussi qu'il y a un gros joint a cet endroit si mes souvenirs sont bons;

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 February 2010 - 10:24 AM

Belle auto en général (surtout vis a vis su prix payé). A revoir aussi, les courroies (des crantées montés a l'envers, c'est pas le top). Regarde aussi sur la tete de la bobine, y a un truc zarbi (truc gris).

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 February 2010 - 10:38 AM

Pour les carbus, c'est le volume de mélange maximum que ton carbu est capable de laisser passer (en Cubic Feet per Minute) : 600cfm et un 750cfm

Une des formules pour déterminer le carbu nécessaire a ta voiture est : CARB CFM = Cubic Inches (du moteur) x Max RPM's (tour/min) / 3456 x VE% ( Volumetric Efficiency ). Dans ton cas (et dans le cas de tous), le dernier élément de la formule est le plus compiqué et dans la pluspart des cas, on doit l'estimer (sauf que peut etre nos formeurs "pro" qui te sortirons un autre formule ou qu'il te fait un test dyno ou une autre sonde pour le calculer )CUI : 302

RPM : 4500 (raisonablement pas plus sur un moteur que tu connais pas).


VE : Si ton moteur pouvait consommer tout l'air qu'il ingere, ce serait 100%; dans ton cas, on peudx se limite a une valeur entre 75% et 85% (moteur basse performence).







1359000 / 2764.8 = 491 Cfm.






▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#8 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2010 - 10:41 AM

Salut Frédéric,
Affreux ?? Mais pourquoi affreux :lol: écoute moi je craint pas trop trop ce compte-tour, il ne me choque pas plus que ça! :P
Après de toute façon c'est clair que lorsque je changerai le dash pad ce compte-tour va sauter... et pourquoi pas effectivement le réimplanter dans la console central ( c'est vrai que cette plaque est plutôt laide! :mrgreen: )

Quand tu me dis " plaque bleue , c'est très bon signe " ca veut dire quoi exactement ?

Pour la sellerie, même si c'est vraiment du skaï, je pense que je vais le garder encore un petit moment, puis si après i me reste encore un peu de sous, je penses que je referais carrément toute la sellerie en cuir. :)

Mais avant de faire tout ca je vais deja prendre mon pied quand je la recevrais ! :)
vivement le 10 avril
  • 0

#9 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 21 February 2010 - 10:41 AM

POur les courroies, il n'y a aucun souci, il y a des crantées qui ont ce montage et le truc "zarbi comme tu le cite Exxodus :lol: c'est juste l'embout qui est différent des autres.
Belle auto mais elle m'a l'air bien posé par terre, il va falloir controller comment cela a été fait pour éviter quelques désagrément!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#10 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2010 - 11:12 AM

Salut,
merci exxodus pour ton information, donc d'après le calcul que tu ma donné pour 491 cfm , si je met un carbu 500 cfm ( thunder serie chez edelbrock par exemple) c'est donc que de toute façon il y aura une quantité air/essence plus importante qui va être envoyé au moteur. mais ne risquerai-je pas de " suralimenter" le moteur et donc d'avoir " des pertes " car si le moteur ne suis pas je ne vois alors pas l'intérêt ( ou peut etre ais-je mal compris :rolleyes: )

Alex, quand tu dis " elle m'a l'air bien posée par terre" qu'est ce que tu veux dire exactement? :unsure:

merci a tous les deux :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#11 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 February 2010 - 11:41 AM

Bein qu'il faut voir les dessus de madame et vérifier les suspensions.
C'est vrai qu'elle fait taille basse!!!

Pour les courroies j'ai toujours vu dans ce sens donc ça doit etre correct ou tout le monde fait l'erreur!!! :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#12 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9794 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 21 February 2010 - 12:13 PM

Salut,
merci exxodus pour ton information, donc d'après le calcul que tu ma donné pour 491 cfm , si je met un carbu 500 cfm ( thunder serie chez edelbrock par exemple) c'est donc que de toute façon il y aura une quantité air/essence plus importante qui va être envoyé au moteur. mais ne risquerai-je pas de " suralimenter" le moteur et donc d'avoir " des pertes " car si le moteur ne suis pas je ne vois alors pas l'intérêt ( ou peut etre ais-je mal compris Image IPB )

Alex, quand tu dis " elle m'a l'air bien posée par terre" qu'est ce que tu veux dire exactement? Image IPB

merci a tous les deux Image IPB Image IPB



Tu ne peux pas suralimenter le moteur, c'est lui qui aspire ce qu'il peut et non le carbu qui envoie ce qu'il veut. (tous les éléments en amont des culasses sont des restrictions à l'écoulement gazeux, donc des brides par rapport a ce que peut aspirer le cylindre)
Ces formules sont un peu vieillotes mais si ton moteur est totalement stock, effectivement 500 CFM ca sera très bien.

En fait plus tu mets un gros carbu plus ca marche fort (encore faut-il que la config moteur le permette).
Ca fonctionne toujours aussi bien à bas régime, sauf que ca demande des réglages de plus en plus précis.
Avec un carbu trop petit, ca fonctionne toujours bien à bas régime, sans se faire chier avec les réglages, mais ç'est
juste une solution de facilité.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 21 February 2010 - 12:15 PM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 21 February 2010 - 12:25 PM

Encore une bien belle auto, bienvenue à tous les deux Image IPB Pour les courroies tu t'en fous le but est que la partie en "V" soit dans la gorge de poulie :wink:
Pour le compte tours j'ai le même que toi, c'est un Autometer et il est super sympa et assez précis, cependant il faut avouer qu'il est mal placé et la tôle dessous c'est limite quand même, c'est un marche pied de truck ?! Image IPB

Bon dimanche A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2010 - 02:21 PM

Merci MC Vince pour ton accueil , pour le compte tours comme je le disais il va surement "sauter" et trouver une place sois dans la console central , sois a gauche au dessus de compteur de vitesse. Après je ne sais pas trop pour le dash pad si dans l'immediat je pose un dash pad neuf ( qui n'est pas donné tour de même) ou si alors je poses un dash pad cover, on verra bien :)
Pour les suspensions c'est vraie qu'elle paraissent basses, je verrais bien ca à l'arriver de la belle :wub:

Sinon j'ai fait des recherches un peu ( pas facile avec tout ces termes en anglais :unsure: ), il me semble bien que le moteur est totalement stock, et je pensais changer quelques trucs, non pas pour avoir une machine surpuissante mais pour pouvoir me faire plaisir quand je veux, gagner quelques chevaux de plus serait je penses pas mal.
Je pensais déjà changer le carbu, mettre un 4 corps a la place du 2 corps avec peut être 600 ou voir 750 cfm ( comme je l'ai lus avant le 500 serait parfait mais empêchera toutes modifications par la suite).Pour les réglages même s'ils seront minutieux ce n'est pas un problème je prendrais le temps :P
Après je penses qu'il n'y a pas que ca a changer , du genre arbres a cam, culasses, un kit d'allumage plus moderne....
Fin bon la je me met a rêver un peu, remettez moi dans le droit chemin sinon je vais me perdre !!!!! :rolleyes:

Je postera quelques nouvelle photos si vous avez encore quelques conseils :)
  • 0

#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 February 2010 - 02:31 PM

UN SEUL BON CONSEIL : ROULE ROULE ROULE ... au moins la premiere année ! Tu verras ainsi ce que ta voiture vaut, ou sont les plmes urgents et ainsi tu geres tes priorités avant de penser au superflu. Donc ROULE, ROULE et ROULE ce sera mon seul conseil pour ta premiere année ! Les modifs, les améliorations, tu aurais tous le temps de le faire l'hivers prochain voir meme celui d'apres !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 V8passion

V8passion

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:ma belle , le rock des 60's 70's, les jolies minettes, le vin et le baseball
  • Mustang:Cab 69 302 Ci,boite c4

Posté 21 February 2010 - 02:50 PM

Oui c'est juste, et c'est bien vrai, t'inquiète pas que je me ferais bien plaisir avant de toucher quoi que ce soit. toutes ces modifs c'est comme tu le dit dans longtemps( je ne pensais pas avant une voir deux années) mais c'est gentil de me le rappeler :P
Voila quelques photos



photo(8).jpg
voila une photos ou on voit un peut plus le jour vers la colonne de direction

-4.jpg
le radiateur, ventilo ....

-5.jpg


photo(14).jpg
voila la seul photo qui me fait le plus peur.A quoi servent ces trous , d'un coté s'il n'y en avait qu'un là je me poserais des questions, mais là il y en a 3 ... est ce normal?
  • 0

#17 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 21 February 2010 - 03:22 PM

voila la seul photo qui me fait le plus peur.A quoi servent ces trous , d'un coté s'il n'y en avait qu'un là je me poserais des questions, mais là il y en a 3 ... est ce normal?


Pas d'angoisse pour tes trous, ça doit être l'accès aux démontages des sièges (normalement fermés par des bouchon en coutchouc => à rajouter sur la liste, ça coûte rien non plus).
Pour tes plaques (bleues et jaunes) il me semble que c'est un état du Sud (Californie ?) => pas de rouille profonde ; gage de pas de grands frais à entreprendre (coûte cher la carosserie...)
Pour ta sellerie, moi je la garderais, même si c'est du pur skai ; question d'authenticité, et au moins c'est du solide !
Pour le plaisir, tu n'en as même pas idée....


Frédéric
  • 0

#18 FastRod56

FastRod56

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bretagne 56
  • Mustang:Fastback 67 289ci

Posté 21 February 2010 - 03:41 PM

Me paraissent quand même énorme ces trous :blink: pour l'accès aux vis de siège <_<
Mes obturateurs sur ma 67 ne font que 4 cms, sur la tienne tu peu passer la main <_<
Demande quand même confirmation à un collègue qui a une 69.
  • 0



#19 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 21 February 2010 - 05:13 PM

Les trous me paraissent aussi pas d'origine et beaucoup trop grand pour l'etre.
Le plancher semble quand meme pas mal mastiqué!!! A vérifier de visu en soulevant les moquettes!!! :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#20 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 21 February 2010 - 05:27 PM

Elle me parait bien amochée cette auto et repeinte a la "va vite".
On peut trouver un cabrio 69 pour ce prix ou peu etre un peu plus, mais au moin on voit l'auto et un contact direct avec le vendeur!
Si c'était pour moi, je ne l'acheterais pas.
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)