J'en avais profité pour discuter avec lui d'un custom engine avec Paxton, réglé aux oignons avec le max de puissance possible et ça tournauit à 25 000$...
et t'as pas switcher la CB ? la ... tu te la joues pauvre Dylan, tu me decois
Tout ca pour dire que des SBF (ou chevy) de 700,800,900Hp ou plus, ca n'a plus rien d'extraordinaire depuis bien longtemps et j'oserais même dire qu'avec l'énorme choix de pièces dispo, c'est a la porté de n'importe qui (ou presque vu qu'il existe encore de gens incapables de régler un antique carburateur ou un système d'allumage a contact mécanique ...). Bien sur que les moulbifs de Hallen ou de Sherman sont de belles experiences, mais la ou il faut redescendre sur terre, c'est plus sur le coté conjugale de la chose. Un moteur comme ceux cité ici, ca se démonte régulièrement, sinon ca pete. Ca coute une fortune à faire rouler et à entretenir, sinon, ca pete aussi. Rien qu'en huile, ca coute plus cher qu'en essence, sinon ca serre. C'est on ne peu plus inconfortable sur route vu que ca n'a aucune souplesse et que c'est obligatoirement très bruyant (malheureusement bien trop pour prendre la route). Ca demande des mises au point permanentes, sinon ca ne marche pas et pour couronner le tout, REIN dans une mustang classique n'est capable de supporter durablement cette puissance (donc faut tout changer). Arrêtez de croire que ca pourrait facilement remplacer votre 289 pourave en vue de vous rendre a votre pique nique mensuel chez mamie ou pour votre coup de gaz de l'année sur periph embouchonné par les prolos qui vont ou reviennent du turbin. Arrêtez de croire que tout est rose dans une prépa moteur et que ca marche à tous les coups. Arrêtez de croire qu'on peu apprendre à préparer un vrai moteur juste en lisant des posts sur internet ou dans des bouquins d'auteurs aussi douteux qu'éphémères, on ne vous montre que les cotés positif (et gonflés) de chaque chose. Les emmerdes et les contraintes n’apparaissent jamais (‘formes de l'ignorance’ pour rappeler les termes de Nanard cités plus haut).
Combien d'entre vous êtes prêt a démonter complet le boxif pour contrôle plusieurs fois dans l'année ? Combien d'entre vous avez les notions requissent pour faire une métrologie complète et objective sur un moteur ? Combien d'entre vous êtes capable de faire une mise au point ponctuelle en fonction des conditions qui vous entourent ? Combien d'entre vous êtes capable de faire un moteur pensé et réfléchi de votre propre chef sans avoir a copier des recettes de cuisine sur le net ? Pour rester simple, combien d'entre vous êtes capable de comprendre concrètement tout les termes utilisé dans ce que vous lisez ? Et surtout, Combien d'entre vous êtes capable de bien peser les avantages et les contraintes d'une configuration ? Il y en a quelques un sur ce forum qui peuvent honnêtement répondre de façon affirmative a ces questions, mais quand ils disent quelques chose, c'est limite si on les prend pas pour des vieux ringards en leur rappelant que sur les forum us ... paradoxalement ce sont eux qui mettent la main a la pate et qui ont les mécaniques qui marchent le mieux jusqu'a preuve du contraire ... et pourtant, vous ne les verrez jamais partir sur un WK de jovialités sans prendre leur caisse a outils. Simplement parce qu’eux savent qu’une mécanique poussée est obligatoirement plus fragile et surtout imprévisible, et ce même si ils la maitrise parfaitement.
Alors non, je n'irais pas lire les centaines de pages du post de Hallen, ca ne m'intéresse pas. Je ne pense plus avoir à apprendre grand chose d'un truc qui peine à passer les 100Hp/L depuis déjà bien longtemps. Comme d’autre ici, Si je veux faire un 5L qui fait 700Hp, je peux le faire tout seul sans avoir besoin de me connecter (a part pour commander mes pièces) et en sachant parfaitement ce que je fais et ou je vais (c'est plus ca le problème). Simple question de besoin, de volonté et de brousouf, et comme je n'ais rien de tout ca ...
Bon ... on en reste a 700Hp fiable et zen à rouler pour 3000 ou 4000$ maxi, toujours pas d'amateur ? ... bha alors la je comprends décidément plus rien ...
ps: J'imagine déja les pensés de certains a la lecture de tout ca 'Quel gros con et quel briseur de reve ce Romu'
... ben ouais, mais j'assume ... pis en plus j'suis pas gros
Ce message a été modifié par Romuald - 24 February 2010 - 10:30 PM.