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347 Bien Fait


85 replies to this topic

#41 Romuald

Romuald

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Posté 23 February 2010 - 07:55 PM

Il y a le dixième du TOP 10 qui va gicler . . . :mrgreen:

le dixieme ... tu rigoles, avec les nouveau 347 qui se font aujourd'hui, on va tous se retrouver declassé :mrgreen: ... sur les 10 du top Ten au moins 8 vont se faire sortir :( ... bon , d'un autre coté, le temps de passé du virtuel a la piste, je pense qu'on a encore de belles années devant nous pour s'etripper a coup de 1/10 de seconde :lol:

Bon si ca peut te rassurer Memez, t'as encore de la marge si tu te decides a finir le rodage de ton 408. tiend cadeau :mrgreen: (ca date un peu mais bon ...)
Fichier joint  408.gif   13.31 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Pis si t'est encore ne manque tu pourras toujours virer ton stroker et te rapprocher des 351 CI d'origine.
Layout - 90-degree V8
Displacement - 358 cid (5.87L)
Valvetrain - 2 valves/cylinder, pushrod
Induction - Naturally aspirated, single 830 cfm carburetor
Bore Spacing - 4.500”
Camshaft Height - 6.150”
Main bearings - 5, plain
Camshaft bearings - 6, 60mm roller
Deck Height - 9.000”
Compression ratio - 12.0:1
Fuel - Gasoline

Bon, ca sort quand meme plus de 900 Hp, c'est du Ford et ca a rouler en Nascar

bon je retoure a mon petit RRP2 avec a ses minable 500 Hp :( ... :mrgreen:

Ce message a été modifié par Romuald - 23 February 2010 - 07:56 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#42 cdc

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Posté 23 February 2010 - 08:36 PM

:lol:Eh oui, fini le hors d'oeuvre, on passe au plat de résistance ! :lol:

Il y a le dixième du TOP 10 qui va gicler . . . :mrgreen:


heu c'est moi le dixième mais je ne vois pas ce qui va changer si stang rat passe premier à moins que chamagne débride son big truc :mrgreen:
  • 0

#43 Romuald

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Posté 23 February 2010 - 08:49 PM

... à moins que chamagne débride son big truc :mrgreen:

pµ^¤%^ ... mais vous etes combien a croire encore au pere noel ? :mrgreen:

wot_1.jpg
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#44 Mc Vince

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Posté 23 February 2010 - 08:56 PM

Ben on est encore au moins 3
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#45 Romuald

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Posté 23 February 2010 - 09:45 PM

Ben on est encore au moins 3

4 ... t'as oublié Exxodus qui croit recevoir son moulbif samedi :mrgreen:

wot_1.jpg
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#46 Mc Vince

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Posté 23 February 2010 - 09:55 PM

Je l'avais compté Image IPB
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#47 memez

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Posté 23 February 2010 - 11:49 PM

heu c'est moi le dixième mais je ne vois pas ce qui va changer si stang rat passe premier à moins que chamagne débride son big truc :mrgreen:


Le TOP TEN parle de caisse, pas de pilotes : nouvelle mustang avec un 598 ci . . . :lol:

Pis si t'est encore ne manque tu pourras toujours virer ton stroker et te rapprocher des 351 CI d'origine.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Ce message a été modifié par memez - 23 February 2010 - 11:52 PM.

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#48 Olive 74

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Posté 24 February 2010 - 07:09 AM

4 ... t'as oublié Exxodus qui croit recevoir son moulbif samedi :mrgreen:


+1 :huh:
  • 0
BOSS 302 de 70
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#49 nanard289

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Posté 24 February 2010 - 08:56 AM

Bon ... 3000 ou 4000$, 700Hp Super Fiable (du moins sur le banc ...) qui se lance pour faire le meme qu'on rigole :mrgreen:

Romu, ne me dit pas que toi aussi, avec ton expérience de vieux briscard, tu crois encore au père Noël :mrgreen:
D'accord, les moteurs très puissants, très coupleux et utilisables sur une grande plage existent, mais ce sont des moteurs ... électriques. Pour le reste on peut toujours rêver mais n'oublions pas: la naïveté et la crédulité sont des formes de l'ignorance.

#50 chamagne

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Posté 24 February 2010 - 09:01 AM

pµ^¤%^ ... mais vous etes combien a croire encore au pere noel ? :mrgreen:

Le pere noel,le dernier coup qu'il est passé a la maison pour ma fille, je l'ai pris en otage et ficelé dans mon garage pendu par les rognons jusqu'a ce qu'il me fasse livrer mes pieces perfo a moindre cout..........j'vous l'avais dit,faud pas me faire chier !moi :mrgreen:
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#51 Romuald

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Posté 24 February 2010 - 12:51 PM

...mais ce sont des moteurs ... électriques...

Ben oui, mais la ca coince ... on pourrait jamais recharger vu que toutes les gégènes sont indispensable pour faire tourner les frigos :mrgreen:

wot_1.jpg
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#52 Romuald

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Posté 24 February 2010 - 01:34 PM

La puissance max du moteur d'ALLEN à 7500 => 694 CV
Voyons la puissance du moteur de SHERMAN à 7500 => 660 CV

La puissance du moteur d'ALLEN à 7000 => 668 CV
La puissance du moteur de Sherman à 7000 => 620 CV


A la relecture je vois que tu n'est pas sur le meme moteur que celui que je donne.
Le premier Sherman que j'avais mis, c'est :
690 Hp a 7000 (et non pas 620)
et a 7500 c'est 745 Hp (et non pas 660)
La pMax est a 816 Hp

En voila un autre un poil plus poussif mais déja bien au dela de celui d'hallen. 716Hp et 537Lb pour 7000 rpm et une pMax de 771 Hp a 8400 rpm. Bon par contre ca reste aussi un poil au dessus de 4000$ :huh:
Fichier joint  sherman2.jpg   43.27 Ko   2 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
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#53 Sponge

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Posté 24 February 2010 - 01:47 PM

Ce dernier moteur provient aussi de chez Sherman, je l'avais contacté et ce moteur s'est vendu 18 000$. Cheap, non?

L'autre moteur de Sherman, cité précedemment tournait aux alentours des 22 000$.

J'en avais profité pour discuter avec lui d'un custom engine avec Paxton, réglé aux oignons avec le max de puissance possible et ça tournauit à 25 000$, on est bien loin des 3-4000$ cité précédemment...
  • 0

#54 5F08A

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Posté 24 February 2010 - 02:01 PM

Je croyais que c'était çà:


Ou çà:

Je suis très loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par 5F08A - 24 February 2010 - 02:06 PM.

  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#55 5F08A

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Posté 24 February 2010 - 02:09 PM

Ou alors ce moteur

Fichier(s) joint(s)


  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#56 Exxodus

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Posté 24 February 2010 - 04:03 PM

pourquoi les collecteurs partent ils dans ce sens? :huh:


C'est un banc de test ... ils mettent les echap. vers l'éxtérieur de la piece ;)

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#57 Romuald

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Posté 24 February 2010 - 10:28 PM

J'en avais profité pour discuter avec lui d'un custom engine avec Paxton, réglé aux oignons avec le max de puissance possible et ça tournauit à 25 000$...

et t'as pas switcher la CB ? la ... tu te la joues pauvre Dylan, tu me decois :mrgreen:


Tout ca pour dire que des SBF (ou chevy) de 700,800,900Hp ou plus, ca n'a plus rien d'extraordinaire depuis bien longtemps et j'oserais même dire qu'avec l'énorme choix de pièces dispo, c'est a la porté de n'importe qui (ou presque vu qu'il existe encore de gens incapables de régler un antique carburateur ou un système d'allumage a contact mécanique ...). Bien sur que les moulbifs de Hallen ou de Sherman sont de belles experiences, mais la ou il faut redescendre sur terre, c'est plus sur le coté conjugale de la chose. Un moteur comme ceux cité ici, ca se démonte régulièrement, sinon ca pete. Ca coute une fortune à faire rouler et à entretenir, sinon, ca pete aussi. Rien qu'en huile, ca coute plus cher qu'en essence, sinon ca serre. C'est on ne peu plus inconfortable sur route vu que ca n'a aucune souplesse et que c'est obligatoirement très bruyant (malheureusement bien trop pour prendre la route). Ca demande des mises au point permanentes, sinon ca ne marche pas et pour couronner le tout, REIN dans une mustang classique n'est capable de supporter durablement cette puissance (donc faut tout changer). Arrêtez de croire que ca pourrait facilement remplacer votre 289 pourave en vue de vous rendre a votre pique nique mensuel chez mamie ou pour votre coup de gaz de l'année sur periph embouchonné par les prolos qui vont ou reviennent du turbin. Arrêtez de croire que tout est rose dans une prépa moteur et que ca marche à tous les coups. Arrêtez de croire qu'on peu apprendre à préparer un vrai moteur juste en lisant des posts sur internet ou dans des bouquins d'auteurs aussi douteux qu'éphémères, on ne vous montre que les cotés positif (et gonflés) de chaque chose. Les emmerdes et les contraintes n’apparaissent jamais (‘formes de l'ignorance’ pour rappeler les termes de Nanard cités plus haut).

Combien d'entre vous êtes prêt a démonter complet le boxif pour contrôle plusieurs fois dans l'année ? Combien d'entre vous avez les notions requissent pour faire une métrologie complète et objective sur un moteur ? Combien d'entre vous êtes capable de faire une mise au point ponctuelle en fonction des conditions qui vous entourent ? Combien d'entre vous êtes capable de faire un moteur pensé et réfléchi de votre propre chef sans avoir a copier des recettes de cuisine sur le net ? Pour rester simple, combien d'entre vous êtes capable de comprendre concrètement tout les termes utilisé dans ce que vous lisez ? Et surtout, Combien d'entre vous êtes capable de bien peser les avantages et les contraintes d'une configuration ? Il y en a quelques un sur ce forum qui peuvent honnêtement répondre de façon affirmative a ces questions, mais quand ils disent quelques chose, c'est limite si on les prend pas pour des vieux ringards en leur rappelant que sur les forum us ... paradoxalement ce sont eux qui mettent la main a la pate et qui ont les mécaniques qui marchent le mieux jusqu'a preuve du contraire ... et pourtant, vous ne les verrez jamais partir sur un WK de jovialités sans prendre leur caisse a outils. Simplement parce qu’eux savent qu’une mécanique poussée est obligatoirement plus fragile et surtout imprévisible, et ce même si ils la maitrise parfaitement.

Alors non, je n'irais pas lire les centaines de pages du post de Hallen, ca ne m'intéresse pas. Je ne pense plus avoir à apprendre grand chose d'un truc qui peine à passer les 100Hp/L depuis déjà bien longtemps. Comme d’autre ici, Si je veux faire un 5L qui fait 700Hp, je peux le faire tout seul sans avoir besoin de me connecter (a part pour commander mes pièces) et en sachant parfaitement ce que je fais et ou je vais (c'est plus ca le problème). Simple question de besoin, de volonté et de brousouf, et comme je n'ais rien de tout ca ...

Bon ... on en reste a 700Hp fiable et zen à rouler pour 3000 ou 4000$ maxi, toujours pas d'amateur ? ... bha alors la je comprends décidément plus rien ...


ps: J'imagine déja les pensés de certains a la lecture de tout ca 'Quel gros con et quel briseur de reve ce Romu' :lol: ... ben ouais, mais j'assume ... pis en plus j'suis pas gros :P

Ce message a été modifié par Romuald - 24 February 2010 - 10:30 PM.

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#58 Jack Daniels 64

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Posté 24 February 2010 - 11:04 PM

P'tain les mecs..... zen..... vous allez finir par le mettre en colère le Romu...... fâché tout rouge qu'il va être le gars... et après il va vous faire un RRP3 de 832,4cv à partir d'un L6 170ci stroké à 192ci..... pourquoi 832,4cv ?... parce-qu'à, partir de 832,5 ça commence à devenir un peu fragile.... :mrgreen:
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#59 franckgras

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Posté 24 February 2010 - 11:15 PM

Moi je peux répondre à l'affirmative à toutes tes questions; en disant que je suis incapable (tout seul) de le faire :mrgreen: .
Celà dit, je veux bien passer le temps qu'il faut pour tout assimiler (quoi plusieurs années, merte alors) en apprentissage du coté de Dijon chez un mec qui sait :unsure: (meme si c'est un gros con :P et qu'il n'en a pas la volonté et le besoin)

ps: ça se voit que j'essaye de l'embobiner? :mrgreen:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#60 golgoth

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Posté 24 February 2010 - 11:59 PM

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