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Tremblement Dans Le Volant


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69 replies to this topic

#41 Sponge

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Posté 17 June 2010 - 10:14 AM

Et j'ai un suintement d'huile de boite a cause d'un joint spi de queue de boite... Peut venir de là ? ou un début ?


Je dirais que si tu as du jeu dans le yoke de boîte, cela peut créér des vibrations.
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#42 57-Hervé

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Posté 17 June 2010 - 11:24 AM

Et moi je dirais échange tes roues avant et arrière sielles sont compatible en largeur et fait un test.
Ca répondra à la question équilibrage/déformation de la jante ou du pneu.

Aprés j'ai pas tout relu, mais si tu avais effectivement un roulement de fichu, cherche pas trop loin, c'est ton pneu qui est cuit.
Pour le savoir, démonte ta roue, et tu passes ta main bien a plat sans appuyer, sur ta bande de roulement, en gros comme si tu caressais ton pneu quoi.
(faut que tu "caresses" dans la longueur du pneu, pas la largeur hein)
Si tu sent des vagues -> il est mort
C'est invisible a l'oeil, mais inmanquable à la main.

Ce message a été modifié par 57-Hervé - 17 June 2010 - 11:29 AM.

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#43 Mc Vince

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Posté 17 June 2010 - 11:40 AM

Les tremblements dans le volant, t'es sûr qu'ils viennent de la voiture Image IPB.

Ok, je sors!


C'est effectivement une bonne idée :mrgreen:


Je dirais que si tu as du jeu dans le yoke de boîte, cela peut créér des vibrations.


Merci Dylan, je m'oriente la dessus puisque je n'ai pas des vibrations à toutes les vitesses (uniquement entre 40 et 70 km/h)


Et moi je dirais échange tes roues avant et arrière sielles sont compatible en largeur et fait un test.
Ca répondra à la question équilibrage/déformation de la jante ou du pneu.

Aprés j'ai pas tout relu, mais si tu avais effectivement un roulement de fichu, cherche pas trop loin, c'est ton pneu qui est cuit.
Pour le savoir, démonte ta roue, et tu passes ta main bien a plat sans appuyer, sur ta bande de roulement, en gros comme si tu caressais ton pneu quoi.
(faut que tu "caresses" dans la longueur du pneu, pas la largeur hein)
Si tu sent des vagues -> il est mort
C'est invisible a l'oeil, mais inmanquable à la main.


Bon ben je vais essayer de palper alors :wink: mais pour avant/arrière c'est pas le top parce que les largeurs sont différentes : 215 et 235

mais je pense comme 737 driver et Sponge, y'a peut être du "pas net" entre la boite et le pont.... à suivre !

Ce message a été modifié par Mc Vince - 17 June 2010 - 11:40 AM.

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#44 thor_eyerdhal

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Posté 17 June 2010 - 04:18 PM

Certes mais cela m'étonne quand même un peu qu'un problème de vibrations au niveau de la boite donne des vibrations dans le volant...


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#45 Mc Vince

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Posté 07 October 2012 - 10:53 AM

La voiture a laissé les tambours pour des disques et le problème à complètement disparu, ça devait donc se trouver sur un équilibrage de tambour ou les semelles, les roulements étaient neufs donc...

Fichier(s) joint(s)

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Posté 07 October 2012 - 11:21 AM

Super!
Ca doit te changer aussi niveau freinage...
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Posté 07 October 2012 - 06:34 PM

Je dois t'avouer que je m'attendais à mieux, je ne sais s'il y a un rodage sur les plaquettes mais pour l'instant je préférais comme avant. Ou alors passer les plaquettes en EBC ?
Avant ça freinait vraiment fort, maintenant la pédale est plus "molle", peut-être une bonne purge à refaire
Mais dans le volant y'a plus rien c'est vraiment agréable lorsque c'est fluide
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Posté 07 October 2012 - 07:47 PM

Passe en EBC de toutes façons!
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Posté 08 October 2012 - 06:20 AM

Je les ai contacté mais c'est un peu galère pour trouver les références, mais on va finir par y arriver, faut que je demande à Caribe je crois qu'il a le même kit que moi et il a trouvé des céramiques, mais c'est "trop" pour mon utilisation du week end
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Posté 08 October 2012 - 12:06 PM

Parfois il faut passer par les réf d'une marque tierce pour arriver à trouver les bonnes EBC...

Si tu veux que ca morde à froid, ll faut les GREEN, le RED ne te conviendrons pas, pour les JAUNES, je n'en sais rien.
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Posté 08 October 2012 - 01:37 PM

Ok, je vais leur demander pour des green et pour le kit que j'ai, je vais demander au vendeur de me dire s'il en sait plus
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Posté 08 October 2012 - 02:01 PM

pour repondre a mc vince,EBC n a pas de reference pour les granada donneuse de nos kit conversion frein(de memoire 1974-1981 et americaines, pas europpenne).Par contre quand je les avaient contacté ils m ont dit qu ils pouvaient regarnir les supports de mes plaquettes avec leur matos, qu il suffisait que je leur envoi mes plaquettes uséés.Je ne leur ai pas demandé de devis, niveau prix je ne peu pas te dire.
POUr les plaquettes ceramique, bendix en font, s est ce que j ai achetez(freine bien)
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#53 Mc Vince

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Posté 08 October 2012 - 03:09 PM

Si ça existe en Bendix, ça me va :wink: Est ce possible de connaitre la référence que tu as utilisée ?
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#54 caribe

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Posté 08 October 2012 - 04:48 PM

chez summit je crois que s est les bendix d91 mais verifie quand meme cela fait un moment que je les ai achetez.
Par la suite, si ca t interesse on pourai peut etre voir si il y a d autre proprio avec un kit granada interessés pour regarnir leur plaquette chez EBC et regrouper nos plaquettes roties pour dininuer les frais de port? a voir car en ce moment je suis pas trop riche :mrgreen:

Ce message a été modifié par caribe - 08 October 2012 - 04:49 PM.

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#55 Mc Vince

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Posté 08 October 2012 - 04:50 PM

Y'a pas de souci Caribe, lorsqu'elles sont roties et que tu es moins fauché Image IPB fais moi signe, on s'arrangera :wink:
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#56 caribe

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Posté 08 October 2012 - 05:02 PM

ca roule :lol: en atendant les bendix sont vraiment pas mal et pas trop chere ca freinera toujours mieu que les brins d origine tant fais pas.
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#57 thor_eyerdhal

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Posté 08 October 2012 - 05:04 PM

Quelles sont les réf exactes de ton kit de frein?

Parce que Granada 81, il y a chez en EBC :

http://www.summitrac...21151/?rtype=10

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 October 2012 - 05:06 PM.

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Posté 08 October 2012 - 05:13 PM

Effectivement c'est ça, je venais juste de les mettre en wish list :wink:

Y'a aussi les Bendix en France : http://www.uspiecesa...ins/plaquettes/

Edit : qu'est ce qui peut expliquer une telle différence de prix entre les Bendix et les EBC ?

Ce message a été modifié par Mc Vince - 08 October 2012 - 05:16 PM.

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Posté 08 October 2012 - 05:18 PM

J'ai un pote qui a tout essayé sur sa 88, y compris les céramiques (peut être pas Bendix mais bon..), il a toujours trouvé son freinage à chier!
J'ai fini par lui faire acheter des EBC Green et il a eu enfin la banane...



Etrange, sur les photos d'étriers GRANADA que je trouve, ce sont des simples pistons, sur ta photo ca ne colle pas du tout?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 08 October 2012 - 05:21 PM.

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Posté 08 October 2012 - 05:42 PM

Ce sont des 4 pistons, je viens d'envoyer un mail au vendeur pour qu'il m'indique l'équivalence en EBC
Sinon en France y'a ça aussi : http://www.automotos...b=2&detail=1306
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