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Tremblement Dans Le Volant


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69 replies to this topic

#21 chris

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Posté 29 March 2010 - 12:54 PM

Comme dit plus haut, vérifie que la bague extérieure n'a pas marqué sa portée dans le moyeu/tambour.

Pour éviter ça, PAS DE GRAISSE sur les portées : monter bien à sec, du coup aucun risque que ça commence à tourner. SI le moyeu/tambour est déjà marqué (et s'il y a un peu de jeu), soit tu le changes, soit, solution à la McGyver sans garantie, tu y mets deux ou trois coups de pointeau symétriques pour bloquer la bague.

De la graisse uniquement sur la cage (là où il y a les billes), et en abondance, il faut que ça dégueule quand on serre.

Qualité de graisse : graisse à roulement ordinaire, tu crois qu'ils mettaient de la graisse au lithium en 66 ? Image IPB
Ce qui peut niquer un roulement c'est :
- (rapidement) un mauvais montage/serrage
- (au bout d'un temps infini) une surchauffe accidentelle des freins et donc du moyeu
- un roulement made in Chixico
- la quantité de graisse
mais pas sa qualité (bon, faut réserver le saindoux aux moyeux de charrette hein Image IPB ).




Je suis d'accord avec toi pour tout, sauf que, dans les cours de "chassis" ils expliquent bien que la graisse doit être prévue pour roulements.
C'est pas une charnière de porte,tous les efforts de roulement passent par là.
Vas voir ici vincent comme ca tu me croiras.
http://www.snr-beari...ements_coniques
Mais c'est sur que la quantité est importante aussi.

A+
chris

Ce message a été modifié par Mc Vince - 29 March 2010 - 01:41 PM.

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#22 Mc Vince

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Posté 29 March 2010 - 01:44 PM



T'inquiète Chris, de toutes façons j'allais demander de la graisse pour roulements et chez "AD" ils savent y faire aussi :wink:
Il est vraiment bien ce lien, qui m'indique que je dois aussi aller chercher la bague mais je n'ai pas d'extracteur pour ça
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#23 Fredmustang

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Posté 29 March 2010 - 04:21 PM

Parce que moi j'ai eu ca aussi et c'était mes jantes qui n'étaient pas centrées sur leur moyeux !
Merci American Racing qui fore le trou central plus grand que le porte moyeux :angry: .
chris


Salut Chris il faut savoir que les jantes des anciennes ont toutes le trou central plus grand, l'équilibrage doit se faire la jante fixée par les trou des écrou et non par le trou central :wink:

Ce message a été modifié par Fredmustang - 29 March 2010 - 04:22 PM.

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#24 chris

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Posté 29 March 2010 - 07:03 PM

Salut Chris il faut savoir que les jantes des anciennes ont toutes le trou central plus grand, l'équilibrage doit se faire la jante fixée par les trou des écrou et non par le trou central :wink:


Ah non Fred si tu prends une jante tole d'origine mustang,elle est serrante sur le moyeu central.
Donc c'est faux.
D'ailleurs le monteur de pneus me l'avait très bien expliqué.
Sur les voitures récentes aussi c'est le moyeu qui porte.
Les écrous ne sont là que pour tenir la jante sur le moyeu.
Sinon, on aurait pas inventé les centreurs de jantes ...
Enfin c'est pas grave on va pas en faire un fromage.
Chacun ses idées après tout.
Allez
A+
chris
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#25 Fredmustang

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Posté 30 March 2010 - 07:57 PM

ben alors je doit avoir des jantes exotiques car les Magnum 500 d'origine ont bien le trou central plus gros et ne portent pas sur le moyeux central, c'est comme ça que j'en ai une complètement raide a cause d'un mauvais serrage des écrous par mon carrossier, les After market ont un trou central différent, mais je pense que FOMOCOJL va nous éclairer de ses lumières, a moins qu'il soit coincé sous son nouveau moteur NTO (nique ta orange) :mrgreen:

Ce message a été modifié par Fredmustang - 30 March 2010 - 08:00 PM.

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#26 Mc Vince

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Posté 07 April 2010 - 05:42 PM

Voilà, problème soldé cet aprême grâce à Jack, demain je termine le remontage et on roule :wink:

merci de votre aide
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#27 Romuald

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Posté 15 April 2010 - 12:00 PM

... a moins qu'il soit coincé sous son nouveau moteur NTO (nique ta orange) Image IPB


C'est pas un NTO qu'il fait, c'est un EDNLOSPDS (Essais De Niquer La Orange Sans Peter De Soupape) Image IPB

pis le post est clos, comme ca il ne peux meme pas repondre Image IPB

Ce message a été modifié par Romuald - 15 April 2010 - 12:01 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#28 Mc Vince

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Posté 16 June 2010 - 10:46 AM

Bon ben je réouvre puisque le problème reviens... J'ai changé les roulements AV, pas de jeu... Les roues sont équilibrées.... Je suis comme Fredo, je sèche !

Si vous avez des idées ?
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#29 fredo08

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Posté 16 June 2010 - 10:56 AM

toujours ce tremblement?? tu as quoi comme pneus ?? je te pose la question car sur le cab après moult équilibrage et contrôle, d'avoir changé les pneus à résolu le problème !! :rolleyes:
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#30 slab

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Posté 16 June 2010 - 11:36 AM

equilibrage fait avec un plateau par ecrou ou par moyeux ?
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#31 737driver

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Posté 16 June 2010 - 12:08 PM

Bon ben je réouvre puisque le problème reviens... J'ai changé les roulements AV, pas de jeu... Les roues sont équilibrées.... Je suis comme Fredo, je sèche !

Si vous avez des idées ?



Tu as vérifié tes croisillons?
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#32 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2010 - 01:24 PM

Test simple, si çà se produit aussi aux toilettes, ca vient pas de la voiture;

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 June 2010 - 01:25 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#33 Mc Vince

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Posté 16 June 2010 - 01:41 PM

toujours ce tremblement?? tu as quoi comme pneus ?? je te pose la question car sur le cab après moult équilibrage et contrôle, d'avoir changé les pneus à résolu le problème !! :rolleyes:


J'ai des BF good riches :lol: inusables, c'te m*****. Mais j'ai fait vérifié les pneus en même temps que l'équilibrage, mais tout va bien
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#34 Mc Vince

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Posté 16 June 2010 - 01:42 PM

equilibrage fait avec un plateau par ecrou ou par moyeux ?



Oula tu m'en demande trop Seb, c'était chez feu vert à côté de mon boulot, je pense pas qu'ils se soient casser le derche la dessus
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#35 Mc Vince

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Posté 16 June 2010 - 01:44 PM

Tu as vérifié tes croisillons?


D'arbre de transmission ?

non je n'ai pas vérifié mais pas idiot, bonne piste, merci !


Test simple, si çà se produit aussi aux toilettes, ca vient pas de la voiture;


Si je peux me permettre : "ca sent le vécu":mrgreen:

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#36 thor_eyerdhal

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Posté 16 June 2010 - 01:55 PM

N'aurais tu pas une jante ovalisée, très légèrement évidement, ce qui est difficile à voir sans mesures, mais une fois le pneu monté dessus, il devient également ovale et en roulant, ben forcément ca vibre..

Et ce qui est vicieux dans cette affaire c'est qu'une roue ovalisée peut tout à fait s'équilibrer et donc un aquilibrage ne revèle pas forcément...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 16 June 2010 - 01:55 PM.

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#37 fredo08

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Posté 16 June 2010 - 06:16 PM

tout à fait on rééquilibre en gros sur une jante carré bref on rebouffe du pneu et ça revibre de nouveau à la longue!! en fait l'histoire du chat qui se mort la queue , et faut savoir que des pneus qui reste longtemps monté sur l'auto en statique , ben ça n'arrange rien ça crée un plat!!
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#38 Mc Vince

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Posté 17 June 2010 - 08:11 AM

Et j'ai un suintement d'huile de boite a cause d'un joint spi de queue de boite... Peut venir de là ? ou un début ?
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#39 Mc Vince

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Posté 17 June 2010 - 09:35 AM

Sinon Jack, si t'as 4 roues qui s'ennuient à me prêter pour faire un essai ? :wink:
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Posté 17 June 2010 - 10:10 AM

Les tremblements dans le volant, t'es sûr qu'ils viennent de la voiture Image IPB.

Ok, je sors!
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Le mustang est considéré comme un cheval difficilement domptable avec un fort caractère (Wikipédia)




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