Aller au contenu


Photo
- - - - -

Poids D'Une Bielle D'Origine


11 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 March 2010 - 12:47 PM

Salut,

A titre informatif, qqu connaitrait le poids d'une bielle d'origine d'un 302?

Merci,
  • 0

#2 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 28 March 2010 - 08:04 PM

260/289/302 : 595gr
289 Hipo: 615gr

Bonne soirée Dylan

#3 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 March 2010 - 08:50 PM

260/289/302 : 595gr
289 Hipo: 615gr

Bonne soirée Dylan


Impec, merci Aurélien!
  • 0

#4 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 29 March 2010 - 12:24 PM

ne me dis pas que tu va peser chaque elements pour pouvoir gagner des hp comme Nanard ? :P
  • 0

#5 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 29 March 2010 - 05:20 PM

Non il veut juste prendre l'avion avec un lot de 50 et il a peur de la surtaxe...Image IPB
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#6 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 March 2010 - 07:14 PM

260/289/302 : 595gr
289 Hipo: 615gr

Informations erronées ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#7 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 March 2010 - 07:17 PM

Et la bonne information?.
  • 0

#8 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 March 2010 - 07:23 PM

ca depend des années ... rien que pour les 302 ils y a au moins 4 modeles de bielles differentes ... et aucune n'a le poids qu'une bielle de 289 :rolleyes:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#9 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 29 March 2010 - 07:30 PM

De l'ordre de qu'elle marge la différence?.
  • 0

#10 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 29 March 2010 - 09:55 PM

ca depend des années ... rien que pour les 302 ils y a au moins 4 modeles de bielles differentes ... et aucune n'a le poids qu'une bielle de 289 :rolleyes:


"The weight of stock 221, 260, 289 and early 302 engine connecting rods is about the same, at approximately 595gr (including the pair of bearing shells). The first stock 302 connecting rod was very much a follow-on from the 289 connecting rod with the exception that the big end to small end center distance is 5.090 inch on the 302, and 5.155 inch for the 221, 260, 289 and Boss 302 rods "

Des Hammill
Ford V8 small block engines "for road and tracks"

Note cela dit, si l'auteur du book s'est trompé, je veux bien les bonnes valeurs pour lui envoyer par email :)

Bonne soirée

#11 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 March 2010 - 12:07 PM

"The weight of stock 221, 260, 289 and early 302 engine connecting rods is about the same, at approximately 595gr


C'est bien de precisé 'early 302' et 'approximately'. Une bielle de 302 'early' est differente d'une bielles de 289 donc le poids ne peut etre qu'aproximativement le meme. A precisier aussi que les bielles de boss 302 qui sont aussi des 302 'early' sont completement differente de celle des 289 ou des autres 302. pour les années apres ce qu'on appelle 'early' il y a eus pas mal de changement et les poids ne sont plus les memes. Si on veux pousser l'analyse encore plus loin, il y a aussi les bielles de 302 Clevland qui fesait 6'' et qui elles aussi avait un poids tres different.

d'ou la notification justifiée d'éronnée pour un poids bielle de 302 a 595 gr. D'une extreme a l'autre on doit pouvoir trouver entre 30 et 50 gr d'ecart, ce qui est tres loin d'etre negligeable (et bien sur, on ne parle que des bielles d'origine ...).

Ce message a été modifié par Romuald - 30 March 2010 - 12:08 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#12 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 30 March 2010 - 04:48 PM

Moi qui pensait que tu étais une bible vivante :D



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)