Poids D'Une Bielle D'Origine
Started by
Sponge
, Mar 27 2010 12:47 PM
11 replies to this topic
#4
Posté 29 March 2010 - 12:24 PM
ne me dis pas que tu va peser chaque elements pour pouvoir gagner des hp comme Nanard ?
#5
Posté 29 March 2010 - 05:20 PM
Non il veut juste prendre l'avion avec un lot de 50 et il a peur de la surtaxe...
Je suis infesté aussi !!!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#10 Guest_korsakov_*
Posté 29 March 2010 - 09:55 PM
ca depend des années ... rien que pour les 302 ils y a au moins 4 modeles de bielles differentes ... et aucune n'a le poids qu'une bielle de 289
"The weight of stock 221, 260, 289 and early 302 engine connecting rods is about the same, at approximately 595gr (including the pair of bearing shells). The first stock 302 connecting rod was very much a follow-on from the 289 connecting rod with the exception that the big end to small end center distance is 5.090 inch on the 302, and 5.155 inch for the 221, 260, 289 and Boss 302 rods "
Des Hammill
Ford V8 small block engines "for road and tracks"
Note cela dit, si l'auteur du book s'est trompé, je veux bien les bonnes valeurs pour lui envoyer par email
Bonne soirée
#11
Posté 30 March 2010 - 12:07 PM
"The weight of stock 221, 260, 289 and early 302 engine connecting rods is about the same, at approximately 595gr
C'est bien de precisé 'early 302' et 'approximately'. Une bielle de 302 'early' est differente d'une bielles de 289 donc le poids ne peut etre qu'aproximativement le meme. A precisier aussi que les bielles de boss 302 qui sont aussi des 302 'early' sont completement differente de celle des 289 ou des autres 302. pour les années apres ce qu'on appelle 'early' il y a eus pas mal de changement et les poids ne sont plus les memes. Si on veux pousser l'analyse encore plus loin, il y a aussi les bielles de 302 Clevland qui fesait 6'' et qui elles aussi avait un poids tres different.
d'ou la notification justifiée d'éronnée pour un poids bielle de 302 a 595 gr. D'une extreme a l'autre on doit pouvoir trouver entre 30 et 50 gr d'ecart, ce qui est tres loin d'etre negligeable (et bien sur, on ne parle que des bielles d'origine ...).
Ce message a été modifié par Romuald - 30 March 2010 - 12:08 PM.
Ajouter une réponse
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)