Aller au contenu


Photo

Adelante - Mercury Montego 71


  • Please log in to reply
798 replies to this topic

#721 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 22 August 2013 - 10:07 AM

Impressionant!

ça filtre suffisamment pour un usage route les grilles en bout de cornet?

Je vois ce qui ressemble à des rails d'injection, La gestion moteur est faite comment (J'ai pas tout lu...)?

Ce message a été modifié par 1fast2V - 22 August 2013 - 10:10 AM.

  • 0

#722 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 August 2013 - 11:19 AM

Impressionant!

ça filtre suffisamment pour un usage route les grilles en bout de cornet?

Je vois ce qui ressemble à des rails d'injection, La gestion moteur est faite comment (J'ai pas tout lu...)?


:D :D :D

Il n'y a pas que les grilles, il y a un élément mousse dedans aussi. Ces filtres sont faits pour un usage routier... mais bon pas pour le sahara non plus....

Oui il y a deux rails d'injection au centre de l'admission. La gestion moteur est un systeme EZ EFI avec une sonde large bande O².

Marc
  • 0

#723 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 22 August 2013 - 03:31 PM

trop beau, comme l'autre je suis jaloux, heureux pour toi
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#724 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 August 2013 - 08:10 PM

trop beau, comme l'autre je suis jaloux, heureux pour toi


Merci :) ça ferait une belle upgrade à ton cobra jet ;)

Marc
  • 0

#725 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 22 August 2013 - 08:26 PM

Juste magnifique !
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#726 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 22 August 2013 - 08:30 PM

Juste magnifique !


C'est clair :) ça va tellement bien à cette voiture énorme !

demain je vais faire une nouvelle barre anti-rapprochement pour l'avant au niveau des tourelles, celle que j'avais fait précédemment ne passe plus avec l'admission.

je réfléchis toujours à l'hypothèse de passer la batterie à l'arrière.... à voir...

Marc
  • 0

#727 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 23 August 2013 - 12:09 PM

Hop...

sur les conseils d'hilborn et leurs IR manifolds... j'ai réglé le ralenti à 1000tours, ça a l'air d'aller beaucoup mieux... à suivre.

j'ai également mis l'avance à 10° à 1000 tours.

La suite au prochain épisode !

Marc
  • 0

#728 le gugusse de Montauban

le gugusse de Montauban

    Mousquetaire affilié à la ligue des anti cons

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2156 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Le Béarn et la Bigorre
  • Interests:Mes enfants, ma femme, Valentine (ma mumu), la moto, AC/DC, les tontons flingueurs, le Jack et les apéros avec les poteaux
  • Mustang:coupé 68 302 4V+C4

Posté 23 August 2013 - 01:42 PM

heuuuuuuuuuu, et le son, on a pas droit ? une p'ite vidéo toute simple !
  • 0

logofo10.gif                                                                                                                                                                                                                              logo6810.jpg


#729 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 23 August 2013 - 02:01 PM

:D :D :D

... mousse dedans aussi


Tu mets ta mousse dans le cornet? Ah non mais ça va pas bien dis chez toi?.. :laughingsmiley:

EZ-EFI 2.0® Self Tuning Engine Control System - Multi-Port Retro-Fit Type (For Distributor Ignition)?

ça a l'air pas mal: Ils parlent de E85 blend, ça gère en dynamique ou bien il faut retiouner pour chaque mélange?
  • 0

#730 Marty

Marty

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 August 2013 - 09:47 PM

Sublime ....
  • 0

#731 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 26 August 2013 - 06:51 AM

heuuuuuuuuuu, et le son, on a pas droit ? une p'ite vidéo toute simple !


APrès un dur WE de mariage, je suis de retour... LOL

pour le son, il faut que je me fasse prêter une gopro ou qqchose du genre....


Tu mets ta mousse dans le cornet? Ah non mais ça va pas bien dis chez toi?.. :laughingsmiley:

EZ-EFI 2.0® Self Tuning Engine Control System - Multi-Port Retro-Fit Type (For Distributor Ignition)?

ça a l'air pas mal: Ils parlent de E85 blend, ça gère en dynamique ou bien il faut retiouner pour chaque mélange?


J'ai pris l'EZ EFI première génération, au début je voulais le v2.0, mais bon pas envi de me payer tous les bugs...

Marc
  • 0

#732 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 28 August 2013 - 10:17 AM

...
waow
Ca à une tronche comme ca !

Mais... !
Faut que tu passes un coup de peinture NOIRE sur le fan shroud, parce que la vilaine soudure bien visible et les décolorations ca ne le fait pas ; )
  • 0

#733 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 August 2013 - 08:49 PM

...
waow
Ca à une tronche comme ca !

Mais... !
Faut que tu passes un coup de peinture NOIRE sur le fan shroud, parce que la vilaine soudure bien visible et les décolorations ca ne le fait pas ; )


:D :D

je garde ce genre de finitions pour cet hiver ;)
  • 0

#734 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 28 August 2013 - 08:51 PM

Ça donne quoi niveau comportement, tu sens la différence?
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#735 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 28 August 2013 - 08:59 PM

Ça donne quoi niveau comportement, tu sens la différence?


Yes, comme promis par hilborn :D

- vitesse de montée en régime du moteur impressionante
- la gestion électronique commence a avoir bien fait son apprentissage, la consommation commence à baisser et c'est aussi agréable à conduire qu'une moderne !!
- sinon ça pousse très très ..... très fort !!!!!!!


Seul hic, mais je le savais déjà avant, ralenti un peu haut avant de mettre une vitesse... 1300 tours, une fois la vitesse engagée il est à 1000 tours.

j'ai remis l'avance initiale à 12°, avec l'avance mécanique, cela fait une avance totale à 36° + environ 10° avec la dépression.

j'ai augmenté l'écartement de l'électrode des bougies pour aider le moteur lors de la baisse du rapport air / essence pendant le cruising. j'ai mis 1.2mm.$

Marc
  • 0

#736 ShelbySpirit

ShelbySpirit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Braine-l'Alleud
  • Interests:Bricolage auto/moto
    Lecture,cinéma

Posté 28 August 2013 - 09:34 PM

Ou a tu appris tout cela????Chapeau en tout cas
  • 0

#737 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 August 2013 - 06:47 AM

Ou a tu appris tout cela????Chapeau en tout cas


j'ai lu pas mal de livres ;)

Merci :D

Marc
  • 0

#738 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 29 August 2013 - 07:43 AM

Tu aurais les titre de ces livres ? :P
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#739 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 29 August 2013 - 11:27 AM

Tu aurais les titre de ces livres ? :P


Yes, je vous fourni la liste de mes livre bientôt !
  • 0

#740 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 29 August 2013 - 05:29 PM

1300rpm avec un AAC qui préconise 800rpm? C'est du à quoi?
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)