302 Ne Démarre Pas...
#1
Posté 06 May 2010 - 01:25 PM
V8 302 de 1968 avec kit edelbrock performer AAC, culasse, distri, allumeur summit.
On a tenté le redémarrage du moteur après 18 mois d'inactivité.
Etincelles aux bougies OK
Avance initiale de 12°
Essence OK
Ordre d'allumage OK
le V8 ne tousse pas. Rien, pas un craquage.
On a l'impression que le carburateur reflue à chaque tour moteur.
On cale un peu sur l'identification du problème.
Merci par avance pour votre aide !
Nicolas
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#2
Posté 06 May 2010 - 02:30 PM
Parceque si ca fait des bruits de PSHIIT à travers les venturis et que ca vaporise, çà ressemble à une calage de l'allumage compètement à l'ouest...
Dans cette hypothèse, es tu sûr du réglage des 14°.
Arrêté depuis 18 mois, OK, mais y a t'il eu des démontages? Est ce le premier redémarrage depuis l'installation du kit EDLK?
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2010 - 03:18 PM.
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#4
Posté 06 May 2010 - 03:57 PM
Contrôle le calage...
#5
Posté 06 May 2010 - 04:17 PM
Peux tu préciser ce que tu entends pas LE CARBURATEUR REFLUE?
Parceque si ca fait des bruits de PSHIIT à travers les venturis et que ca vaporise, çà ressemble à une calage de l'allumage compètement à l'ouest...
Dans cette hypothèse, es tu sûr du réglage des 14°.
Arrêté depuis 18 mois, OK, mais y a t'il eu des démontages? Est ce le premier redémarrage depuis l'installation du kit EDLK?
Le carbu reflue = de l'essence s'échappe du carbu en faisant pschit et par séquences.
Je viens de vérifier mon point mort haut manuellement (sans me fier à la valeur du damper mais ça correspond au 0 de mon damper) et on a calé 12°. Je vais essayer avec 14°.
Depuis l'arrêt du moteur, j'ai changé l'AAC, la distri, les culasses et l'allumeur. La pipe d'admission perfomer, je l'avais déjà ainsi que le carbu. Pas de démontage ni de déréglage carbu. A l'identique donc carbu ok.
Oui, c'est le premier démarrage depuis l'installation du kit PERFORMER edelbrock (ce n'est pas le performer RPM).
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#7
Posté 06 May 2010 - 04:29 PM
T'as purgé les poussoirs ?
tu peux expliquer ? how to do ? et pourquoi...
#8
Posté 06 May 2010 - 04:33 PM
rien nada, pas la moindre explosion...
J'ai revérifié mon ordre d'allumage... 15426378...
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#9
Posté 06 May 2010 - 04:36 PM
T'as purgé les poussoirs ?
autant pour moi, j'avais pas vu qu'il avait change aac, distri et tout et tout
ceci dit purger les poussoirs c'est pas obligatoire si ?
#10
Posté 06 May 2010 - 04:39 PM
pour ton probleme, je penche plutot sur la distri mal callee ou fils bougies ( mauvais contact)
#11
Posté 06 May 2010 - 04:54 PM
Calage à 14°...
rien nada, pas la moindre explosion...
J'ai revérifié mon ordre d'allumage... 15426378...
Vu que le moteur ne tourne pas tout seul, tes 14° les as tu au moins vérifiés à la lampe strobo en faisant tourner le démarreur?
Parce qu'autrement, caler l'allumage tout en statique, comment être précis??
Vu que ton AAC n'est pas rodé et qu'il va falloir que le moteur tourne tout de suite a 3000 tr, t'as vraiment intêret à ce qu'il tourne nickel du premier coup, pas le droit à du ratatouillage à 1000 tr pendant 5 minutes!
Au fait quand j'ai changé la pipe d'admission sur la mienne, j'ai bêtement oublié de boucher un plug sur un conduit, ca tournait très mal, en faisant des pshits et des bangs dans le carbu. C'était à cause de la grosse prise d'air que ca occasionnait. Tout est bien bouché et connecté comme il se doit sur la tienne?
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#12
Posté 06 May 2010 - 04:56 PM
comme t'as change ton aac, n'oublie surtout pas qu'il faut le roder
pour ton probleme, je penche plutot sur la distri mal callee ou fils bougies ( mauvais contact)
J'ai une étincelle aux bougies. Deome peut en témoigner, il va garder sa coupe en brosse pendant quelques jours...
Distri mal calée. Pourquoi pas ?
Je suis reparti de mon point haut ensuite 12° et 14° d'avance. Vérification de l'ordre d'allumage et rien nada...
Je colle.
Ce message a été modifié par Zimzimah - 06 May 2010 - 04:56 PM.
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#13
Posté 06 May 2010 - 04:59 PM
Vu que le moteur ne tourne pas tout seul, tes 14° les as tu au moins vérifiés à la lampe strobo en faisant tourner le démarreur?
Parce qu'autrement, caler l'allumage tout en statique, comment être précis??
Vu que ton AAC n'est pas rodé et qu'il va falloir que le moteur tourne tout de suite a 3000 tr, t'as vraiment intêret à ce qu'il tourne nickel du premier coup, pas le droit à du ratatouillage à 1000 tr pendant 5 minutes!
Au fait quand j'ai changé la pipe d'admission sur la mienne, j'ai bêtement oublié de boucher un plug sur un conduit, ca tournait très mal, en faisant des pshits et des bangs dans le carbu. C'était à cause de la grosse prise d'air que ca occasionnait. Tout est bien bouché et connecté comme il se doit sur la tienne?
Eh bien je n'ai pas touché à l'admission ni au carbu et on a refait le tour, à priori, pas d'oubli.
Je suis bien conscient du rodage de l'AAC. C'est pour ça que je n'insiste pas et que je demande de l'aide.
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#14
Posté 06 May 2010 - 05:11 PM
T'as purgé les poussoirs ?
Purger les poussoirs ? euhh...
C'est quoi ça ???
Ce message a été modifié par Zimzimah - 06 May 2010 - 05:20 PM.
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#15
Posté 06 May 2010 - 05:25 PM
Au premier démarrage on s'en fou de l'avance! Tu cherches ton point d'allumage en tournant petit a petit ton allumeur.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#16
Posté 06 May 2010 - 05:32 PM
Tes culbuteurs sont ils bien réglé? précontrainte des poussoirs?
Au premier démarrage on s'en fou de l'avance! Tu cherches ton point d'allumage en tournant petit a petit ton allumeur.
Les culbuteurs sont normalement bien réglés. On a suivi la séquence selon 'Manuel' !
Un à la clef, l'autre la main sur le distributeur... pas moyen !!!
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#17
Posté 06 May 2010 - 05:37 PM
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2010 - 05:38 PM.
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#18
Posté 06 May 2010 - 05:45 PM
Vu la méthode décrite pour caler ton avance, es tu VRAIMENT certain de ne pas avoir mis 14° de RETARD??
Merci de me repréciser en quelques mots la procédure de réglage de l'avance. Je peux faire une erreur.
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#19
Posté 06 May 2010 - 05:52 PM
Avant de tout toucher et éventuellement déregler, vérifies ton avance au strobo, actionner le moteur au démarreur suffit largement pour çà!. Comme çà tu seras fixé.
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 06 May 2010 - 05:52 PM.
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#20
Posté 06 May 2010 - 05:57 PM
on a reglé les culbus comme indiqué sur la doc avec les poussoirs chargés donc,
en ce qui concerne l'avance j'ai caler au strobo une avance initiale a 12°, mais on a pas verifié si le damper avait plusieurs jeux de graduations, nico tu devrais regarder ca
pour ce qui est du "reflu" a chaque tour moteur, un gros pshitt par le carbu, mais pas a chaque echappement des 8 cylindres, ca le fait, on va dire, a chaque tour de vilo
je pensais au debut a un soucie de calage d'allumage, mais ca a l'air bon, apres je pense pas qu'on ait monter l'AAC a l'envers, pareil pour la distri,
apres il reste la possibilité que les pignons aient tourner sur leurs axes mais j'en doute, on essaye d'explorer toutes les possibilitée parce que ca ferait vraiment chier de redemonter la distri
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