302 Ne Démarre Pas...
#22
Posted 06 May 2010 - 06:52 PM
à mon avis, et ça faisait la même chose sur mon cleveland, tu as un tour de vilo de décalage et tes soupapes ne sont pas fermées, j ai refait mon calage et mon clev a démarré au 3eme lancement ;;;;
J'ai tourné le vilo en vérifiant quelle soupape d'admission se soulevait. La soupape d'admission du cylindre nr 1 est celle de l'arrière. J'ai enlevé la bougie pour insérer un tournevis et vérifier la position haute du piston. En faisant tourner à la main, j'ai trouvé le point haut de mon piston nr 1 après la fermeture de la soupape d'admission. Cela correspond bien avec mon 0 sur le damper.
J'ai calé mon décalage à 14° par rapport à cette position.
Edited by Zimzimah, 06 May 2010 - 06:53 PM.
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#23
Posted 06 May 2010 - 11:27 PM
N'as tu donc pas de strobo pour lever le doute une fois pour toutes?
Parceque là on peut laisser 10 messages de plus sans faire avance le schmilblick...
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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#24
Posted 07 May 2010 - 06:34 AM
#25
Posted 07 May 2010 - 06:49 AM
En espérant qu'il n'y a pas de problème de marquage sur le damper...(il est neuf?)
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#26
Posted 07 May 2010 - 07:02 AM
c'est vrai qu'on a peut etre aussi versé un peu trop d'essence dans le carbu, mais je ne pense pas qu'un "noyage" du moteur donne ces symptomes, et pi de tte facon elle aurait tousser un peu non ?
Edited by deome, 07 May 2010 - 07:04 AM.
#27
Posted 07 May 2010 - 10:02 AM
Le Pchiit au carbu pourrai bien vouloir dire que c'est le contraire.
Aprés pêle mèle, as-tu de l'allumage sur les 8 bougies, ta batterie donne-t-elle suffisement pour avoir une vraie étincelle qui claque, t'as pas oublié un ou deux pistons au remontage , le démarreur tourne-t-il assez vite ?
Puisque tu connais ton ordre d'allumage, tu peux sortir les bougies et faire tourner à la main pour vérifier l'ordre de fonctionnement des tes différents procéssus d'admission/echappement sur les différents cylindres.
Si je suis bien au PMH, les suivants a s'ouvrir devraient être les xxx et ceux quise ferment devraient être les xxx... etc
Là tu sauras si ton AAC et ta distri sont bien calés.
Je te l'accorde, ca serai mieux si c'était Nanard ou Romu qui venaient donner des tuyaux en disant qu'il faut simplement commencer par...
#28
Posted 07 May 2010 - 10:41 AM
oui il est neuf et apparement il n'y a qu'une seule serie de graduation, sur le mien il y en a 3, il ne faut donc pas se planter qs tu fais le calage, mais j'ai pas cru en voir plusieurs sur celui-ci, je pense que nico peut confirmer
c'est vrai qu'on a peut etre aussi versé un peu trop d'essence dans le carbu, mais je ne pense pas qu'un "noyage" du moteur donne ces symptomes, et pi de tte facon elle aurait tousser un peu non ?
Bon, on va dire qu'on a purgé le calage de l'allumage.
-Les étincelles sont elles effectivement de bonne qualité?
-Se font elles bien sur les 8 cylindres?
-N'avez vous pas oublié un chiffon dans un conduit du collecteur d'admission?
-Le carbu a t-il été démonté/révisé? si oui, a t-il été bien remonté?
-Etes vous certains du bon calage de la distribution?
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#29
Posted 07 May 2010 - 12:05 PM
Bon, on va dire qu'on a purgé le calage de l'allumage.
-Les étincelles sont elles effectivement de bonne qualité?
-Se font elles bien sur les 8 cylindres?
-N'avez vous pas oublié un chiffon dans un conduit du collecteur d'admission?
-Le carbu a t-il été démonté/révisé? si oui, a t-il été bien remonté?
-Etes vous certains du bon calage de la distribution?
Salut !
Je viens de vérifier le bon calage de l'AAC. J'ai fait tourner le vilo à la main en vérifiant la séquence de montée du piston par rapport à l'admission et à l'échappement.
La soupape d'admission est bien fermée quand le piston remonte. Au point mort haut, je retombe sur la graduation du 0 de mon damper.
J'ouvre mon distributeur pour constater qu'il est bien calé au bon endroit, je remets 12° d'avance en faisant tourner mon vilo en sens inverse sur 12° selon la graduation de mon damper.
Résultat, rien ... nada... ça tourne... ça tourne... mais rien, pas une explosion...
Je n'ai pas encore vérifié si les étincelles se font bien sur les 8 cylindres, uniquement sur un et c'était bon.
Les bougies sont neuves.
Le carbu n'a pas été démonté de la pipe d'admission et il fonctionnait très bien avant l'arrêt du moteur.
Pas de chiffon, c'est certain.
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#30
Posted 07 May 2010 - 12:11 PM
Bizarre tout ça
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#31
Posted 07 May 2010 - 12:15 PM
Si ca n'a pas l'air du tout de forcer, rajoute 10° d'avance à l'allumage et essaie de démarrer.
Si ca à l'air de peiner, enlève 10° d'avance et essaie.
Si ca ne donne rien essaie d'en enlever ou ajouter 15°.
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#32
Posted 07 May 2010 - 12:28 PM
le demarreur peine un peu a faire tourner le moteur, en effet, mais on a mis ca sur le compte de son age
pour l'avance, je l'ai fait varier de 0 à 20° pendant que nico actionnait le demarreur,
#33
Posted 07 May 2010 - 12:37 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#34
Posted 07 May 2010 - 12:50 PM
juste pour info pour nico qui verifie la distri en faisant tourner le moteur la main, la soupape d'admission sur le piston 1 c'est laquelle devant ou derriere ?
#35
Posted 07 May 2010 - 12:57 PM
Après toutes les tentatives , tu as repris la tension de la batterie ?
J'ai remis la batterie sur le chargeur intelligent cette nuit.
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#36
Posted 07 May 2010 - 01:11 PM
on a pas essayer longtemps pour preserver l'AAC
juste pour info pour nico qui verifie la distri en faisant tourner le moteur la main, la soupape d'admission sur le piston 1 c'est laquelle devant ou derriere ?
Sur un cylindre la première soupape qui s'ouvre c'est l'échappement, l'admission s'ouvre pendant que l'échappement se referme.
No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland
#37
Posted 07 May 2010 - 01:25 PM
on a pas essayer longtemps pour preserver l'AAC
juste pour info pour nico qui verifie la distri en faisant tourner le moteur la main, la soupape d'admission sur le piston 1 c'est laquelle devant ou derriere ?
Coté passager, donc cylindre 1, c'est la première soupape...
Si tu veux, enlèves le CC et regardes par au dessus laquelle se trouve au même niveau que le premier conduit du collecteur d'échappement (ca tombera sur la deuxième soupape).
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#38
Posted 07 May 2010 - 01:32 PM
Coté passager, donc cylindre 1, c'est la première soupape...
Si tu veux, enlèves le CC et regardes par au dessus laquelle se trouve au même niveau que le premier conduit du collecteur d'échappement (ca tombera sur la deuxième soupape).
Ok, on est bien d'accord.
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#39
Posted 07 May 2010 - 01:38 PM
La batterie est neuve
le demarreur peine un peu a faire tourner le moteur, en effet, mais on a mis ca sur le compte de son age
pour l'avance, je l'ai fait varier de 0 à 20° pendant que nico actionnait le demarreur,
Peut être trop d'avance, tu devrais essayer de le faire varier de l'autre coté, 0 à 20° de retard pour voir...
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#40
Posted 07 May 2010 - 01:43 PM
Peut être trop d'avance, tu devrais essayer de le faire varier de l'autre coté, 0 à 20° de retard pour voir...
Je fais l'essai ce soir. Merci pour ton aide.
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