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Trou À L'Accélération


14 replies to this topic

#1 willy lavenant

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Posted 05 June 2010 - 08:43 AM

J'ai un 6 cyl 250 ci, et depuis qq temps je rencontre le problème suivant:
J'ai un trou à l'accélération très brutal, puis le moteur monte en régime normalement. En lâchant l'accélérateur, qq petits à coups sont ressentis.
Ces symptômes n'existent qu'en roulant, à l'arrêt le moteur tourne bien au ralenti et monte bien dans les tours dès que j'enfonce la pédale d'accélérateur sans à coups.

J'ai nettoyé le carbu, vérifié le fonctionnement de la pompe de reprise et j'ai remis un peu d'avance à l'allumage ( j'ai mis 9° )
J'ai un Pertronix réf 29Y V4 ? Si ça peut aider qq à me dire si c'est le Pertronix 1 ou 2, merci.
Jusqu'à présent j'ai surtout privilégié l'alimentation d'essence, mais est ce que ça peut venir de l'allumage ?
Merci de me faire part de vos expérience.

PS: J'ai toujours roulé au 95 avec additif et je viens de passer au 98 ...

Edited by Mc Vince, 05 June 2010 - 10:56 AM.

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#2 PiOnPiOn (Cédric)

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Posted 06 June 2010 - 04:10 PM

Salut, je dirais réglage carburation trop riche... car j'avais se symptôme avant le réglage de mon carbu qui était trop riche.
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Cédric // PiOnPiOn

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#3 willy lavenant

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Posted 07 June 2010 - 06:58 AM

Salut, je dirais réglage carburation trop riche... car j'avais se symptôme avant le réglage de mon carbu qui était trop riche.

C'est possible, mais j'ai déjà réglé la richesse.
Maintenant je vais démonter le carbu et le nettoyer par ultra-sons, il y a peut-être un orifice de bouché...
  • 0

#4 slab

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Posted 07 June 2010 - 07:48 AM

comme c'est tendance et que la loi des series existent
verifie tes bougies ( encrassement et ecartement)
  • 0

#5 willy lavenant

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Posted 07 June 2010 - 04:50 PM

comme c'est tendance et que la loi des series existent
verifie tes bougies ( encrassement et ecartement)

Salut Slab, je suis content de te retrouver.
Oui, elles ont été vérifiées, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait en premier.
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#6 Mc Vince

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Posted 07 June 2010 - 07:41 PM

Salut Willy, j'ai déjà eu ce cas là aussi et c'était le carbu qui était la cause...

A+
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 willy lavenant

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Posted 08 June 2010 - 04:58 AM

Salut Willy, j'ai déjà eu ce cas là aussi et c'était le carbu qui était la cause...

A+

Salut Vincent,
Je porte aujourd'hui le carbu à nettoyer par ultra-sons, il parait que ça suffit qq fois à tout remettre en ordre.
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#8 franckgras

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Posted 08 June 2010 - 06:13 AM

Attention aux joints qui seront surement à changer car c'est de l'ammoniac dans le bac!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 willy lavenant

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Posted 09 June 2010 - 03:30 AM

Attention aux joints qui seront surement à changer car c'est de l'ammoniac dans le bac!!!

Oui Franck, j'ai commandé le kit avec les joints.
Aurais-tu le lien pour récupérer ce schéma de branchement des instuments du tableau de bord pour 67 ( ce doit être le même que pour 66 ) j'ai bien une photocopie, mais elle est trop floue pour repérer le code des fils.
Merci

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#10 franckgras

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Posted 11 June 2010 - 05:11 PM

J'ai ça pour 68:

Attached File  DSC00497.JPG   2.23MB   8 downloads
Attached File  DSC00499.JPG   2.31MB   4 downloads
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#11 willy lavenant

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Posted 12 June 2010 - 04:27 PM

J'ai ça pour 68:

Attached File  DSC00497.JPG   2.23MB   8 downloads
Attached File  DSC00499.JPG   2.31MB   4 downloads

Merci Franck,
Je vais quand même poser la question sur le forum...
  • 0

#12 Gaulois

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Posted 22 June 2010 - 08:55 PM

Salut,

Verifie l'arrivée d'essence, nettoie ton reservoir, filtre, etc....

A++
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#13 carjack

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Posted 22 June 2010 - 09:17 PM

Le plus simple Willy,serai de mettre un carburateur rénové ou neuf, tu vas voir la différence :)
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#14 willy lavenant

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Posted 22 June 2010 - 10:04 PM

Salut,

Verifie l'arrivée d'essence, nettoie ton reservoir, filtre, etc....

A++

Bien vu gaulois,
J'ai effectivement changé le filtre à essence, mais c'était la tuyauteris qui était obstruée.
Depuis la voiture roule, mais le ralenti est assez irrégulier.
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#15 willy lavenant

willy lavenant

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Posted 22 June 2010 - 10:18 PM

Le plus simple Willy,serai de mettre un carburateur rénové ou neuf, tu vas voir la différence :)

Bon à présent la panne a été trouvée et la voiture roule, mais t'as raison Jacques je me renseigne pour changer de carbu.
J'ai d'ailleurs ouvert un sujet " quel carburateur ?" sur le forum pour avoir des renseignements et des adresses, mais j'ai pas beaucoup de réponse...
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