Aller au contenu


Photo
- - - - -

Allumage Pertronix


50 replies to this topic

#41 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 15 August 2010 - 01:43 PM

bizarre en effet, j'ai relu un peu depuis le debut si tes bougies sont de couleur normale, le mélange est bon, ce qui est étonnant vu la consomation!!, le fait de ne pas pouvoir descendre plus ton ralenti peut aussi venir d'une avance initiale trop importante, est tu sur de ton angle d'avance par rapport au pmh (des fois que les graduations ne soient pas le reflet de la réalité)

sinon voir le frein à mains qui reste serré

pas tapper je sort, je sort.....Image IPBImage IPB
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#42 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 15 August 2010 - 06:19 PM

[quote name='PiOnPiOn (Cédric)' date='15 August 2010 - 01:43 PM' timestamp='1281876199' post='336958']
bizarre en effet, j'ai relu un peu depuis le debut si tes bougies sont de couleur normale, le mélange est bon, ce qui est étonnant vu la consomation!!, le fait de ne pas pouvoir descendre plus ton ralenti peut aussi venir d'une avance initiale trop importante, est tu sur de ton angle d'avance par rapport au pmh (des fois que les graduations ne soient pas le reflet de la réalité)

sinon voir le frein à mains qui reste serré

pas tapper je sort, je sort.....[img]

Question avance, je vais effectivement vèrifier si les gradus sur la poulie sont au bon endroit.Paraitrait que ce n'est pas toujours le cas.
Mais avec autant de conso, si ça venait de si trop d'avance....attention l'autoallumage et la pètarade dans les retenues ???? Rien de tout ça. Quant au frein à main il n'est de toute façon pas efficace sur ce genre d'auto :rolleyes: .....
C'est autre chose.

Ne sort pas, reste. Le moindre indice est bienvenu! <_<
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#43 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 15 August 2010 - 09:24 PM

yes pour la conso, pas d'effet significatif, mais ca pourrait expliquer le ralenti élevé, pour le frein à mains je confirme, mais si on roule sans le desserrer ça tire moins et sa fume derrière (c'est du vécu) le ralenti instable pourrait aussi venir d'une prise d'air carbu/pipe/culasse. après malgré ta conso, la puissance moteur est bien là? ou c'est un peu mou du genou?
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png


#44 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 15 August 2010 - 10:47 PM

Ben si il y a des indices, Romuald t'as donné la cause la plus plausible...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#45 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 16 August 2010 - 07:47 AM

j'ai pas tout lu le post mais faut savoir que si vous oubliez le contact le pertronix n'aime pas du tout ça !! :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#46 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 14 September 2010 - 12:25 AM

Pour revenir au sujet de départ (à savoir l'allumage pertronix), j'ai donc suivi les recommandations de Romu et tout fonctionne nickel chrome, à savoir :
1 - je n'avais pas remonter la masse au niveau de l'allumage
2 - le fil d'ignition n'était pas resistif (donc 12v à la borne +), je n'ai pas mis de ballast
3 - pas de jeux apparent au niveau du doigt de l'allumeur
4 - J'ai également changer mes bougies (elles en avaient bien besoins) et régler l'écartement à 1.1mm
5 - J'ai régler l'avance à 12° au ralenti (sans la depression). Je n'avais jamais fait joujou avec une lampe strobo, ça m'a amusé :P

Du coup ma belle tourne comme une horloge j'en profiterais pour ouvrir un topic dessus très prochainement...

Merci aux posteurs et mention spéciale pour Romu :wink:
  • 0

#47 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 16 September 2010 - 06:11 PM

... j'ai donc suivi les recommandations de Romu et tout fonctionne nickel chrome...


etonnant ca :huh:



:lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#48 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 21 September 2010 - 10:08 AM

l'est trop fort ce Romu B) si ça continu il va finir gourou dans une secte de véuitiste :P
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#49 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 21 September 2010 - 06:08 PM

l'est trop fort ce Romu Image IPB si ça continu il va finir gourou dans une secte de véuitiste Image IPB

Bha tant qu'a choisir je prefererais que ce soit une secte de suedoises nymphomane mais bon ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#50 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 22 September 2010 - 07:30 AM

Bha tant qu'a choisir je prefererais que ce soit une secte de suedoises nymphomane mais bon ...



file moi l'adresse quand tu aura trouve :mrgreen:
  • 0

#51 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 22 September 2010 - 09:32 AM

l'est trop fort ce Romu B) si ça continu il va finir gourou dans une secte de véuitiste :P



[i]Pourquoi "FINIR...." ? :blink: Nous on ne veut pas qu'il disparaisse et à son âge, il vient juste de commencer...!
De plus MUSTANGPASSION est assurément dèjà une secte... :rolleyes:
B)
[/i]
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)