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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#1 et03lcor

et03lcor

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Posté 21 August 2010 - 07:33 PM

C'est à mon tour de vous présenter ma mustang. Je l'ai achetée il y a environ 1 an, après de longues recherches. Comme tout le monde, je recherchais au début un fastback boite méca en bon état pour pas cher, et comme tout le monde je l'ai pas trouvé. Je suis allé voir plusieurs voitures, dont celle que j'ai finalement achetée. A la première visite j'étais pas trop emballé. Il pleuvait, elle ne tournait pas, moteur partiellement démonté,... Mais finalement, après en avoir vu d'autres, je suis retourné la voir en me disant que, vu mon budget (serré), c'était une candidate potentielle. Elle n'avait pas bougé, ne tournait toujours pas, mais nous l'avons poussée sur un lift pour la voir de dessous. Verdict assez bon, peu ou pas de corrosion perforante, planchés ont été retôlés, pas de blaxon. Voici quelques photos de son état d'alors:

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG2636.JPG
  • CIMG2638.JPG
  • CIMG2634.JPG

Ce message a été modifié par et03lcor - 11 April 2014 - 07:39 PM.

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#2 mustang64 1/2

mustang64 1/2

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Posté 21 August 2010 - 07:46 PM

manque un peude soleil par chez toi :mrgreen:
félicitations
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en mustang la route est plus belle
http://1964-12.labrute.fr
C:\Users\nico\Desktop\2615.gif

#3 et03lcor

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Posté 21 August 2010 - 07:46 PM

Après cette 2ème visite, j'ai dit au vendeur que j'étais potentiellement intéressé, mais que le prix était à revoir, la voiture ne tournant pas. 2 jours plus tard il m'appelle en me disant qu'elle ronronne. Je retourne le voir et nous nous mettons finalement d'accord, j'achête la voiture. Un jeu de plaques de garages et nous voilà partis pour le voyage de retour (env 80km) jusque chez moi. Le moteur chauffe, projections de liquide de refroidissement, etc. mais la voiture est arrivée à bon port. Ensuite diagnostic des problèmes immédiatement visible pour un ignare comme moi:
-circuit de refroidissement HS, nombreuses pertes
-carburateur de type inconnu
-circuit électrique fortement bidouillé
-fuites au niveau du colecteur d'admission
-fuites DA, boite (C4) et carter moteur
-tourne vraiment pas rond
-Lames de ressort arr. avachies
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#4 et03lcor

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Posté 21 August 2010 - 07:56 PM

Est alors arrivé le temps des premières commandes aux US:
-nouveau collecteur admission edelbrock performer
-carbu edelbrock 600cfm
-pompe à eau, radiateur, durits
-quelques accessoires, filtre à air
Voici quelques photos des travaux. Une fois tout remonté, j'étais le premier surpris, mais la voiture a redémarré. Par contre elle tournait toujours aussi mal, et les durits de refroidissement étaient dures, avec finalement débordement par boucon du radiateur. La voiture est alors partie au garage pour préparation pour le CT, etlà, sans surprise: joints de culasse HS. Une fois ceux-ci refaits (yc rectifiage culasse et sièges bien entendu), le contrôle technique passé,j'ai récupéré la voiture. Cela fait depui ce printemps que je roule avec.

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3021.JPG
  • CIMG3023.JPG
  • CIMG3106.JPG
  • CIMG3105.JPG

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#5 et03lcor

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Posté 21 August 2010 - 08:16 PM

Depuis ce printemps, les travaux suivants ont également été réalisé:
-nouvelles jantes magnum 500 en 15"
-changement lames de ressort arrières (grab-a-track)
-pose marmites échappement cherrybomb pro (ça ronronne maintenant)
-révision partie électrique par un pro, torches principales neuves.
-changement alternateur (powermaster 100A régulation interne)
-changement chaîne distribution et carter distribution
-changement distributeur (pertronix ignitor III)
-changement pompe DA
-Vidange pont et boite, réglage des bandes,
-Réglage géométrie complète (gros soucis au début).
-changement joint carter moteur
-et plein de petits travaux, la liste serait trop longue.
Je roule régulièrement avec. Elle tourne nickel, même si je sais qu'à moyen terme un réalésage du bloc sera à prévoir (les pistons ont pas mal de jeu). Je tiendrai désormais ce fil à jour. Les prochains gros travaux prévus, ce sera pour cet hiver: peinture complète, normalement en blanc à stripes bleus, dans le style de celle de Sponge, que j'aime beaucoup.Voici quelques photos en vrac. Puis j'espère encore plus tard resteurer l'intérieur. Mais pour l'instant: que du bonheur (à rouler et à bricoler bien sûr)!

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3048.JPG
  • CIMG2882.JPG
  • CIMG2981.JPG
  • CIMG2987.JPG
  • CIMG3052.JPG

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#6 Lilian

Lilian

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Posté 22 August 2010 - 09:12 AM

les feux de gabarit arrières ( sur le bas des ailes) me font penser à ceux d'une california special ..
  • 0

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#7 franckgras

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Posté 22 August 2010 - 09:17 AM

Y'en a eu 2 sortes en fait Lilian, comme ça et avec entourage chromé; petite évolution pour le millesime 68 et 68 1/2.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 Lilian

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Posté 22 August 2010 - 09:21 AM

ben voilà, je me sens moins bête now Image IPB
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#9 et03lcor

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Posté 22 August 2010 - 05:11 PM

Je savais pas non plus...
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#10 et03lcor

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Posté 23 August 2010 - 01:51 PM

Ce week-end première concentration US à Colombier avec la mustang. Comme elle était bien propre c'était l'occasion de faire quelques photos avant de partir. Voici des images de son état actuel:

Miniature(s) jointe(s)

  • CIMG3216.JPG
  • CIMG3217.JPG
  • CIMG3215.JPG
  • CIMG3221.JPG
  • CIMG3223.JPG
  • CIMG3225.JPG
  • CIMG3226.JPG
  • CIMG3229.JPG

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#11 franckgras

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Posté 23 August 2010 - 05:24 PM

Y'a pas à dire les magnum 500 ça va à tous les modeles et ça le fait.
Quelle taille les jantes?
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 23 August 2010 - 06:58 PM

Y'a pas à dire les magnum 500 ça va à tous les modeles et ça le fait.
Quelle taille les jantes?



+1 avec des spinners en plus c'est le top!
Dommage çà ne colle pas avec ma bullit...
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 franckgras

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Posté 23 August 2010 - 09:42 PM

les spinners c'est quoi?
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#14 et03lcor

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Posté 24 August 2010 - 02:42 PM

Les jantes c'est du 15" x 7 devant et derrière. Moi aussi je sais pas ce que c'est que des spinners?
  • 0

#15 ducobu

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Posté 24 August 2010 - 08:29 PM

Des spinners, c'est l'espece d'ecrou central qu'on peux rajouter :

spinners.jpg


Steph
  • 0

#16 franckgras

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Posté 24 August 2010 - 09:39 PM

Ca sur des mag 500? Bizarre!!!
  • 0
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#17 thor_eyerdhal

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Posté 24 August 2010 - 11:33 PM

Regarde sur la orange :
http://www.mustangpa...post__p__254078

Certes il ne s'agit pas de magnum 500, mais design similaire : cerclage chromé, centre de roue noire (bien en renfoncement par
rapport au bord de jante).

Attention, il y a différents designs de spinners aussi....

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 24 August 2010 - 11:45 PM.

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#18 57-Hervé

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Posté 25 August 2010 - 01:16 AM

Ouép, belle auto, content pour toi.
Un chouia de rabaissement d'une quinzaine de cm et ce sera impecable :D
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#19 Sponge

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Posté 25 August 2010 - 12:47 PM

Sympa avec le compte tour d'origine. Il fonctionne?
  • 0

#20 et03lcor

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Posté 25 August 2010 - 12:56 PM

Oui il fonctionne, comme le rete d'ailleurs!
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