Aller au contenu


Photo

Romuald - 1970 - Coupe - Orange 302 Spécial


  • Please log in to reply
3004 replies to this topic

#561 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 April 2008 - 09:08 PM

Toi t’as compris qu’il faudrait un tres gros magot pour me faire lever la savate :lol: :mrgreen:
moi je suis comme ca, au moindre truc, je code. Ca me prend moins de temps de faire un bout de soft que de lire la doc de la calculette :lol: ;-)



c'est pour te taquiner, je plaisantais :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 26 April 2008 - 09:09 PM.

  • 0

#562 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 April 2008 - 08:01 PM

c'est pour te taquiner, je plaisantais

On plaisante pas avec ca, c'est vachement (normande la vache bien entendu :mrgreen: ) serieux :huh: ... Si ca se trouve, les japonnais espionnent tout :unsure: :lol: ...

Bon aujourd'hui ja bossé ( c'est une mauvaise habitude que j'ai de travailler plus le WK que la semaine ... c'est comme ca )...

Remontage des culasses et du collecteur d'admission. J'ai aussi deposé la boite et je l'ai ramené a la maison pour faire quelques modifs pépère le soir au lieu de regarder la teloche. Sinon le reste de la journée a plus été 'reflection et mesure', mais il faut bien y passer.

Je ne sais pas encore si je passe en cache culbu chrome ou noir satiné. Je sais que Fomoco JL a gagner environ 150 Hp avec les chromé, mais j'hesite... Pfff, J'ai regardé chez Summit et il n'ont meme pas de 'Powerded By Romu' les nazes, <_<

...quelques photos de l'avancement du truc ... qui doit etre fini le WK prochain :rolleyes:

Ca se remonte pèpère
DSC00075.JPG

The big volume for the big powa :mrgreen:
DSC00076.JPG

GT c'est mieu :P
DSC00079.JPG

Les culbus en tole. Light, auto aligné et tous reglé pareil, pourquoi se casser le trognon avec des rollers :lol:
DSC00080.JPG

La Orange en pleine revision de printemps :mrgreen: . J'ouvre pas souvent le capot, mais quand je l'ouvre, c'est pour reviser ...
DSC00082.JPG

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#563 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 April 2008 - 08:35 PM

la saison 2008 prévoit d'être coton... enfin pour les concurants qui partagerons la piste avec toi :mrgreen:

j'adore t'a facon de garder le secret grace a des "modifs perso" sauf celui que tu avou, a savoir les fameuses Culasses F3ZE-AA....(GT 40 powa) :P

ca promet... :blink: B)

-----302 2008 Story

Au final, le rv sera de 9,47 (statique), la decompression va se faire avec la distri pour pouvoir garder une monté en regime franche au dessus de 3500/4000 rpm (en dessous ca sert a rien :mrgreen: )

Aujourd'hui
Culasses F3ZE-AA modifiées et rebarbouillées
Collecteur Torker II 302 modifiés et microbillé + vernis
Modif de filtre a air dessinée. Je vais voir au boulot si il peuvent me faire la pieces en acier, sinon je ferais en poly.

Demain remontage de tout ca et mesure sur la distribution. J'ai deja l'accord du rectifieur pour faire reusinner le pignon de vilo pour lui coller un reglage 'perso'. J'ai sortie le Kit Nos du carton, mais ... c'est chiant a monter... je vais dormir dessus, on verra bien :rolleyes: ....


Ce message a été modifié par Alexstanger - 27 April 2008 - 08:36 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#564 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 28 April 2008 - 08:04 AM

ça y est le Romu est lancé !!!

Nouvelles culasses, pipe d'admission genre "Grand Canyon", NOS...
  • 0

#565 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 28 April 2008 - 10:57 AM

sur circuit ce n'est plus un tour ou deux qu'il va me prendre mais 10 :lol:
  • 0

#566 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 April 2008 - 12:20 PM

ça y est le Romu est lancé !!!

Nouvelles culasses, pipe d'admission genre "Grand Canyon", NOS...


J'ai rien changé, c'est toujours les memes pieces qu'avant (a part le NOS, mais il est encore pas monté ...). En fait je me suis contenté de demonter le moteur pour faire un controle général et j'en profite pour faire quelques 'modif perso' :mrgreen: . Je vous en dirais plus une fois que j'aurrais testé tout ca. Pour l'instant j'experimente un peu, si ca se trouve il marchera moins bien qu'avant et je ne pourrait plus doubler Slab :rolleyes:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#567 Hardrouyere

Hardrouyere

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Mustang:Coupé 1969 gt 351

Posté 29 April 2008 - 08:16 PM

Et avec tout ça, ça va chercher combien de percherons cette bête là ?
Bon courage


Fred
  • 0

#568 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 April 2008 - 12:10 PM

heuuu... sais pas exactement :unsure: .... mais en recoupant un peu tout, voila ce que ca pourrait donner :

Au dernier MD, dans la ligne droite, j'arrivais a gratter quelques mètres sur Petit Poney est sa 2005 GT qui devait tourner dans les 320/330 Hp a 6000 avec sensiblement le même poids a tirer. Tout ca avec un allumage defectueux qui me limitait en fin de journée a 6000/6100 rpm. Compte tenu de l'aérodynamisme boitagodassoidale de la Orange, ça donne une estimation assez intéressante, d'autant qu'avec un allumage frais, j'avais la veille reussi a prendre 400 rpm de plus en arrivant au panneau de freinage. Avec mes 13.3 au 1/4 miles pour 1500Kg de masse, ça donne aussi 330 Hp. Le Dyno2000 me donnait 376 avant modif et près de 420 après. Mon brother qui a toutes les caractéristiques m'en donnait environ 320, j’attends son estimation pour la nouvelle config. J'ai fais pas mal de run contre une II qui etait equipé d'un 302 RPM Performer complet (d'apres la config, environ 370Hp) dans une voiture depouillé en slick et en BA adaptée, et tous les ticket de temps m'etait favorable (sauf en reaction time bien entendu :rolleyes: ). Donc si je mélange tout ça et que mes modifs fonctionnent comme je l'espère, je pense que je vais approcher les 350, mais je vois plus en dessous qu'au dessus... On aura la réponse en graph des que la voiture sera remontée ;-) .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#569 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 04 May 2008 - 07:19 PM

Hop today, j'ai rejeter le moulbif dans la charette. Encore 2 ou 3 soudures a faire au boulot cette semaine et le WK prochain ca devrait rouler :) . Par contre pas eus le temps de m'occuper du Kit Nos, mais bon pour rouler dans les 13, c'est p'tete pas necessaire avec un si gros moteur :mrgreen: , on verra ca plus tard :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#570 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 May 2008 - 08:26 AM

Hop, nouveaux miko pneux commandés

Ce sera 225/60-15 devant et 255/60-15 derriere (les precedents etaient 235/60-15 et 275/60-15). C'est un poil plus petit, mais la tenue de route devrait s'en trouver ameliorer sans trop sacrifier l'alure virile de la bete. pour la gomme, je reste en Cooper Cobra ... j'ai lu dans quelques magazines que ca pouvait marcher tres fort si on etait suffisement taré pour les exploiter :mrgreen: ... En fait je n'ais rien trouver dans ces tailles la qui me permette d'avoir la meme marque et la meme structure a l avant et a l arriere. Comme en plus je ne veux pas casser le loock de la voiture avec des pneux 'pabo', le choix est tres limité.... Par contre il faut savoir qu'en Cooper Cobra Radial GT, le 225/60-15 est une des rares tailles qui ne se fase pas en marquage blanc :( ... tant pis, je ferais moi meme la deco ;-)

Marcel (Le pistoleros de cabine) m'a appelé hiers, il a fini mon capot. Je le recup demain. J'ai aussi fait peindre les rocker panel (qui trainait dans le jardin depuis que j'avais la voiture). Je les ais fait en Orange. Ca devrait elargir un peut en bas et je pense que ca devrait donner un air un poil plus ... racing

Bon aller, au boulot, me reste quelques trucs a monter pour finir la caisse :rolleyes:, p tetre photos ce soir :P ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#571 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 May 2008 - 06:17 PM

quelques tofos du boulot en cours ....

DSC00093.JPG DSC00092.JPG DSC00091.JPG DSC00090.JPG

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#572 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 10 May 2008 - 05:40 PM

Pas de tendeur sur la serpentine ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#573 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 10 May 2008 - 05:51 PM

Pas de tendeur sur la serpentine ?


Si je dis pas de connerie c'est ton alternateur qui fait tendeur dans ce cas là, grace à sa pate de fixation réglable... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#574 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 May 2008 - 06:24 PM

Si je dis pas de connerie c'est ton alternateur qui fait tendeur dans ce cas là, grace à sa pate de fixation réglable... :rolleyes:


Mais le rôle du tendeur n'est-il pas de re-tendra la courroie lorsque celle-ci comme à se déformer? Et donc le système fixe de l'alternateur n'agi pas dans un tel cas?
  • 0

#575 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 May 2008 - 06:55 PM

Ha non pas de tendeur ici. Le tendeur devient necessaire a partir d'une certaie longueur de courroie, en dessous, c'est un mo,ntage classique. Si vous regardez bien mon montage, vous noterez que la poulie de vilo est tres petite et que l'alternateur n'est pas fixé comme on a l'habitude de le voir sur les modele 'classic'. L'axe n'est pas pris direct sur la culasse, mais sur un pate (comme on en trouve sur 302 de FoX). Ca permet de rapprocher l'alternateur et de diminuer la longueur de courroie. Mais de toutes facon, si on a pas la pompe de DA qui ralonge enormement la courroie, le tendeur ne sert a rien. Bien que les kit march meme avec pompe de DA n'ont pas de tendeur non plus ...

A part ca, la Orange a de nouveau repris la route. J'ais fais une petite cinquantaine de bornes avec ma premiere panne depuis tres longtemps a seulement 3 Km du garage (et 7 de chez moi <_< )... Va savoir pourquoi, la bobine a decidé de me lacher :blink: ... en plein midi, obligé de me garer en vrac dans une ruelle et rentrer a pince sous un cagnard d'enfer :( (sans rien a boire ... j'aurrais donné cher pour trouver une biere fraiche sur la parcour :rolleyes: )... cet aprem retour chercher la bete avec une bobine neuve et c'est repartie. Comme je viens de faire beaucoup de travaux dessus, je n'ais pas trop tirer. Je me suis contenter de rouler pepere (pour l'instant :mrgreen: ). Aparement c'est un poil plus cahoteux en dessous de 2500, mais ca semble grimper plus vite au dessus. La sonorité du moteur est differente, plus rauque et ca fait un peu plus de bruit. Demain je vais voir pour poser les bas de caisse et p'tetre les traction bar ... pis faut que je vois si je peux caser mes 2 roues slick dans le coffre pour aller me balader a Lanas a la fin du mois :) ... si ca tiend pas, je vais etre obligé de mettre une gallerie :lol: ... rigolez pas, c'est pas drole :huh:

Ce message a été modifié par Romuald - 10 May 2008 - 06:57 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#576 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 10 May 2008 - 07:51 PM

Hop quelques photos :)

Deja ce bon vieux RRP1-302-Ev8 (ben oui... Romu Racing Powa 302 Evolution 2008 ...). Apres une metrologie complete et 2 ou 3 modifs perso ( :mrgreen: ), il est fin pret pour aller au charbon une année de plus (enfin j'espere ...).
302rrp1e8_d.jpg 302rrp1e8_f.jpg 302rrp1e8_g.jpg


Le vernis 'Facon Marcel'.J'ai fait qu'une couche vite fait Romu, mais tu passes quand tu veux, j'te paufinerais ca ... :lol: , Jamais content l'Marcel ... Pourtant, plus brilant que ca .. tu meurts :blink:
marcel_glass.jpg

Y a meme un trou n'ware :huh:
trounware.jpg


La Orange ... c'est la meme :P ...
orange_d.jpg orange_g.jpg
Avec son poste de combat toujour pareil ... la mecanique du shifter a changé, mais ca se voit pas ;-)
poste_combat.jpg

Les bas de caisse ....
J'les montes ou j'les montes pas, mais faut les virer de la table ... dixit madame :unsure: ...
rokerpanel.jpg

vala :)

Ce message a été modifié par Romuald - 10 May 2008 - 08:05 PM.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#577 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 10 May 2008 - 09:15 PM

Concernant le shifter, j'ai pensé mettre un comme celui-ci pour éviter que la boule ne glisse des mains lorsqu'on shifte à 6000rpm.

J'aime bien ce modèle:

Image IPB

Déjà essayé?
  • 0

#578 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 11 May 2008 - 08:06 AM

Sympa ces shifter B&M, mais pas pratique du tout en conduite sport. Rien ne vaut une boule quand tu doits sauter sur le levier sans le regarder entre 2 virolos. Ce qu'il faut revoir, c'est plus la position du shifter qui se trouve trop sur l'avant et trop a droite.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#579 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 11 May 2008 - 08:40 AM

Concernant le shifter, j'ai pensé mettre un comme celui-ci pour éviter que la boule ne glisse des mains lorsqu'on shifte à 6000rpm.

J'aime bien ce modèle:

Image IPB

Déjà essayé?



C'est ce que j'ai eu passé un temps sur la 67.... pas pratique du tout...
j'ai pas trouvé la prise en main exceptionnelle...

Ce message a été modifié par SW - 11 May 2008 - 08:40 AM.

  • 0

#580 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 May 2008 - 10:30 AM

C'est ce que j'ai eu passé un temps sur la 67.... pas pratique du tout...
j'ai pas trouvé la prise en main exceptionnelle...


Meme remarque pour moi, j'avais ca "d'origine" sur la mienne, la boule est bien plus pratique à l'usage... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/




3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (2), Facebook (1)