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Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

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656 replies to this topic

#621 fordever

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Posté 29 June 2015 - 08:42 PM

Il me semble qu'il s'agit de la halle d'essai réacteur à l'aérodrome de Payerne...
Tu as été acheter le pain à Grandcour?
Sinon tu vas à Sion ce we? Et Cedric?
Yves
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#622 et03lcor

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Posté 30 June 2015 - 07:02 AM

Oui c'est bien à l'aérodrome, sur la route de Grandcour. Bien vu! (mais ce qu'il y a dans la halle ça je sais pas...)

 

Sinon je vais pas à Sion, mais serai à Martigny le 18 juillet. Cédric et toi y allez?


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#623 Lancelot

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Posté 30 June 2015 - 09:34 AM

Peux pas suis en Corse. Ça vous dis pas de venir au mémorial Grône - Loye le we du 8 août ? C'est une course de cote historique, très sympa ?
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Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#624 et03lcor

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Posté 30 June 2015 - 07:35 PM

peux pas pour Grone, rentre du Sud sur ce week-end là...je regrette bien.
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#625 et03lcor

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Posté 01 July 2015 - 06:08 PM

c'est pas l'habitude ici de poster quand on fait des conneries mais tant pis je vais le faire, ça servira peut-être à d'autres.

J'avais changé mes roulements de roues en même temps que la refection du train avant. bon eleve, j'ai respecté les couples mentionnés dans le manual, soit serrer à17-25 ft/lbs puis desserer et resserer à10-15.... in lb!, soit 1.5Nm environ.
ben moi j'ai serré à 15 ft/lbs...

soit beaucoup trop. un petit claquement en roulant m'a mis la puce à l'oreille, en réouvrant le manual j'ai pris conscience de mon erreur.

tout redémonté, roulements contrôlés visuellement et remontés, ça a l'air ok, mais demain j'en recommande des neufs quand même.

comme quoi faut faire gaffe, meme avec tout ce qu'il faut, c'est arrivé et c'est ma faute...
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#626 kevin31

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Posté 01 July 2015 - 06:19 PM

J'avais fait la même erreur.
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#627 et03lcor

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Posté 23 December 2015 - 05:45 PM

next step, remplacement des collecteurs d'echappement long tube par des tri-y.

 

Un petit montage à blanc côté gauche pour contrôler, ça passe nickel, juste une oreille de la cloche de boite à meuler un poil, et pas de soucis avec la cremaillère.

 

C'est surtout pour retrouver une garde au sol correcte, avec les suspensions actuelles plus basses, les Hookers étaient à moins de 60mm du sol, fallait faire vraiment gaffe. Maintenant plus de problèmes!

 

Du coup j'hésite à faire aussi le reste de la ligne une fois pour toutes, c'est que de la bricole ce serait l'occasion.

Miniature(s) jointe(s)

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#628 le gugusse de Montauban

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Posté 23 December 2015 - 06:09 PM

C'est quoi comme Tri-Y ?


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#629 et03lcor

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Posté 23 December 2015 - 07:42 PM

c'est des doug's traités. Y viennent de l'usine de Bourgogne, si tu veux le modèle exact faut essayer de leur demander!
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#630 le gugusse de Montauban

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Posté 24 December 2015 - 07:39 AM

J'ai déjà commandé les miens par mon fournisseur habituel (toute la ligne) je l'ai laissé choisir car il a toute ma confiance, me connait et surtout connait bien mon auto, donc je sais que le montage sera le plus  "juste" possible. Je trouve la finition des soudures des tiens très bien, d'où ma question.


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#631 Romuald

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Posté 24 December 2015 - 08:34 AM

C'est quoi comme Tri-Y ?

 

Dougs D690YA.

 

Je pense que Luc peut confirmer la très belle qualité des ces trucs la. Perso, je le trouve mieux fait que les JBA et si un jour je devais revenir a des culasses winsord, c'est ce que je reprendrais. Je les avais monté sur la Orange sans aucun soucis et même avec un boitier de direction stock, il y avait largement la place pour braquer a fond sans que le pit arm ne vienne toucher et coté garde au sol c'etait nikel.


wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#632 et03lcor

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Posté 24 December 2015 - 01:17 PM

 

Dougs D690YA.

 

Je pense que Luc peut confirmer la très belle qualité des ces trucs la. Perso, je le trouve mieux fait que les JBA et si un jour je devais revenir a des culasses winsord, c'est ce que je reprendrais. Je les avais monté sur la Orange sans aucun soucis et même avec un boitier de direction stock, il y avait largement la place pour braquer a fond sans que le pit arm ne vienne toucher et coté garde au sol c'etait nikel.

C'est vrai qu'y sont beaux comme tout. C'est justement à cause de ça que j'ose pas y accrocher mes vieilles lignes bien crados.

 

C'est le 24 décembre, bon prétexte, la décision est prise je pars sur du neuf.

 

Du coup maintenant je cherche quoi mettre, j'hésite entre garder deux lignes séparées comme actuellement, ou alors passer en x-pipe...J'ai cherché un peu, on trouve un peu tous les avis...


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#633 et03lcor

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Posté 17 January 2016 - 06:42 PM

Alors vala, les collecteurs sont montés. Le plus dur, ça aura été de les déballer...J'en ai profité pour ranger un peu les fils de bougie, ça fait plus propre comme ça. Pas été plus loin, pour la ligne on verra un autre jour, fait trop froid.

 

Une petite photo du compartiment moteur au passage.

Miniature(s) jointe(s)

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#634 thor_eyerdhal

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Posté 17 January 2016 - 07:43 PM

DA ou pas?


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http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#635 et03lcor

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Posté 18 January 2016 - 05:39 AM

non pas de DA pourquoi?
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#636 thor_eyerdhal

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Posté 18 January 2016 - 07:34 AM

C'est peut être pour çà que tu n'as pas été embêté pour installer tes collecteurs...

 

Même le pitman arm ne tape pas dedans?


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#637 Lancelot

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Posté 18 January 2016 - 09:53 AM

Crémaillère TCP, on s'emm.. plus en Suisse :-)


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#638 et03lcor

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Posté 27 February 2016 - 06:29 PM

up, cet après-midi j'ai terminé la pose de la nouvelle ligne. 1er tour de clef, j'ai cru que le moteur avait pas démarré, mais si pourtant...
essayé en statique seulement, ça sera beaucoup plus discret qu'avant, mais le bruit reste agréable.
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#639 et03lcor

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Posté 19 March 2016 - 06:45 PM

Ayé, un jour de beau, l'idéal pour ressortir la bête.

Direction la station de lavage pour décrasser le bestiau plein de poussière après l'hiver, pis après j'en ai profité pour aller essayer longuement cette nouvelle ligne complète. Pour info, c'est une ligne magnaflow x-pipe en 2.5", avec collecteurs dougs try-y.

 

Question son, c'est vraiment différent, beaucoup plus sourd mais nettement moins de décibels je dirais. Au ralenti, beaucoup plus régulier que les 2 lignes séparées. Par contre une fois dans les tours, ça envoie toujours, mais en plus vrombissant, plus "filtré" je dirais. Mais quel son! Sinon pas de résonnance désagréable, pas de vibrations, rien à signaler.

 

Au début je dois dire que ça m'a pas pas vraiment beaucoup plu, mais on s'habitue vite, en fait c'est un son très agréable en cruising, et carrément monstrueux une fois dans les tours.

 

Surtout maintenant c'est propre, plus de fuites nulle part, une garde au sol à nouveau correcte et un niveau sonore qui me permet de pouvoir envisager passer le contrôle technique qui s'annonce, ce qui aurait été impossible avec l'ancien échappement!

 

Sinon niveau performance, ben je sais pas trop dire, en tout cas ça marche pas moins bien qu'avant!

Miniature(s) jointe(s)

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#640 thor_eyerdhal

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Posté 20 March 2016 - 12:41 PM

Cette ligne est une valeur sûre!

 

Le volume sonore augmentera un peu avec le temps et "l'usure" de la laine de roche ;)


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