Aller au contenu


Photo

Et03Lcor - Coupe 68 - Sb 302 Config Rpm Roller - T5Z

Swiss made

  • Please log in to reply
656 replies to this topic

#581 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 08 April 2015 - 06:42 PM

Ah oui, aussi et surtout: ai enfin pu tester cette nouvelle commande d'embrayage hydraulique mercedes.

 

Verdict: il est un tout petit peu dur, mais fonctionne à merveille. Et le montage est robuste. 

 

De plus cette petite dureté de la pédale s'accorde bien avec le reste de la configuration de la voiture.

 

ça m'a tout l'air d'être une très bonne combine. Sur ce coup là je remercie Romu!


  • 0

#582 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 06 May 2015 - 03:02 PM

Quelques nouvelles par ici. Immédiatement après avoir refait le train avant, un problème est apparu. Léger flottement dans la direction, voiture tirant aléatoirement à gauche. Toutes les rotules sont neuves, pas de jeu décelable. Arrivé à mes limites, j'ai amené la voiture au garage. C'est tordu, mais les 2 bras inférieurs neufs ont des rotules mal embouties, 6mm de jeu sur une roue!

Et pour le voir, ben faut comprimer la rotule, si on essaie de bouger la roue lorsqu'elle ne touche pas le sol y'a pas de jeu décelable car les 2 rotules sont en tension (l'amortisseur retient le tout).

 

Des bras neufs de marque Grab a track==>poubelle.

 

Du coup j'ai commandé ça chez Opentracker, j'espère que ça ira cette fois.

Miniature(s) jointe(s)

  • P1000628.JPG

Ce message a été modifié par et03lcor - 06 May 2015 - 03:04 PM.

  • 0

#583 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 May 2015 - 04:26 PM

Encore des modèles "Export" :)


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#584 Flo

Flo

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Panama Ciudad

Posté 06 May 2015 - 04:44 PM

Encore des modèles "Export" :)


+1 vraisemblablement
Pour les opentrackers, c'est ce que j'ai installé sur la mienne, rien a redire sur la qualité des pièces, enfin si que du bien
  • 0
Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#585 tastybonus

tastybonus

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 999 Messages :

Posté 06 May 2015 - 05:14 PM

Les rotules sont remplaçables sur les open tracker ou faut changer tout le bras ?


  • 0

#586 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 06 May 2015 - 07:50 PM

Les rotules sont remplaçables sur les open tracker ou faut changer tout le bras ?

Voilà à quoi çà ressemble, çà à l'air d'être riveté :

 

lca1.JPG

 

lca2.JPG

 

lca3.JPG

 

lca4.JPG


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#587 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 10 May 2015 - 10:17 AM

Salut Luc, pfiou pas de chance. Perso j'ai pris du noname chez MU et pas de soucis. Même sur les plateaux de l'expertise.

Juste pour tous ceux qui, comme moi, se demandent si on peut avoir des 4 en un, une t5 et un crémaillère avec la Zbar, c'est possible, l'ayant fait.
  • 0

#588 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 May 2015 - 10:29 AM

Bah pour les collecteurs longs, ca serait bien de donner le modèle que tu as utilisé et les éventuelles modifs ;)

 

Et pour ce qui est des pièces noname apacher on en reparlera dans 5 ans, car évidemment elles ne lachent pas toutes dès le départ sinon ils ne les vendraient plus :)


Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 10 May 2015 - 10:30 AM.

  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#589 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 10 May 2015 - 09:53 PM

Salut Luc, pfiou pas de chance. Perso j'ai pris du noname chez MU et pas de soucis. Même sur les plateaux de l'expertise.
Juste pour tous ceux qui, comme moi, se demandent si on peut avoir des 4 en un, une t5 et un crémaillère avec la Zbar, c'est possible, l'ayant fait.

Ça l'expertise j'y ai droit tout bientôt, c'est à chaque fois une nouvelle aventure...
  • 0

#590 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 11 May 2015 - 07:56 PM

Bah pour les collecteurs longs, ca serait bien de donner le modèle que tu as utilisé et les éventuelles modifs ;)

 

Et pour ce qui est des pièces noname apacher on en reparlera dans 5 ans, car évidemment elles ne lachent pas toutes dès le départ sinon ils ne les vendraient plus :)

J'ai dis que j'avais pris du noname, mais le plus cher car justement après quelques mésaventures avec le bon marché... On verra bien, de toute façon je fais pas des millions de qu'il.

Concernant la config, j'ai donc une 68 avec un 289, cloche d'origine + plaque d'adaptation pour T5 + T5

Des collecteurs Hooker Super-comp

Une crémaillère Unisteer

Et la Z-Bar, j'ai dû la déformer un peu pour avoir suffisamment d'espace entre chaque élément.

 

@ Luc, bonne chance, moi il ne m'ont pas embêté mais il avait un doute sur la vitesse de clignotement du warning... 

Le mec a appelé son chef qui lui a dit que c'était un bilame et que si la température montait un peu ca irait mieux...

Par contre, z'ont pas voulu me la passer en CG collection car le papier de la FIVA donne une classe C alors qu'ils veulent un A ou un B.... Grrr Du coup je suis en tractation avec les gars de la FIVA pour faire modifier ça. Ou alors ils me remboursent les 220 Chf de cette carte useless.


Ce message a été modifié par Shelbygt - 11 May 2015 - 08:00 PM.

  • 0

#591 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 13 May 2015 - 09:07 AM

J'ai dis que j'avais pris du noname, mais le plus cher car justement après quelques mésaventures avec le bon marché... On verra bien, de toute façon je fais pas des millions de qu'il.
Concernant la config, j'ai donc une 68 avec un 289, cloche d'origine + plaque d'adaptation pour T5 + T5
Des collecteurs Hooker Super-comp
Une crémaillère Unisteer
Et la Z-Bar, j'ai dû la déformer un peu pour avoir suffisamment d'espace entre chaque élément.
 
@ Luc, bonne chance, moi il ne m'ont pas embêté mais il avait un doute sur la vitesse de clignotement du warning... 
Le mec a appelé son chef qui lui a dit que c'était un bilame et que si la température montait un peu ca irait mieux...
Par contre, z'ont pas voulu me la passer en CG collection car le papier de la FIVA donne une classe C alors qu'ils veulent un A ou un B.... Grrr Du coup je suis en tractation avec les gars de la FIVA pour faire modifier ça. Ou alors ils me remboursent les 220 Chf de cette carte useless.


De toutes façons ils font rien 2 fois la même chose....
Ils doivent tirer au sort les points qui ne vont pas!
Sur 4 vétérans passées l'année dernière, ils ont demandé 1 seul fois le FIVA...
La mienne n'a pas de FIVA et j'ai eu énormément de liberté sur des points réputés délicats mais par contre j'ai été obligé de:

-débrancher les feux de calandre d'origine
-remplacer un triangle inférieur neuf sans jeu
-poser un limiteur de pression sur les freins arr.
Et leur prouver que mes pneus M+S étaient bien des M+S....

Un seul conseil: bonne chance, courage et patience!

Yves
  • 0

#592 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 13 May 2015 - 03:16 PM

pourquoi t'as pas changé juste les rotules ?


  • 0

#593 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 14 May 2015 - 07:19 AM

@ Luc, bonne chance, moi il ne m'ont pas embêté mais il avait un doute sur la vitesse de clignotement du warning... 
Le mec a appelé son chef qui lui a dit que c'était un bilame et que si la température montait un peu ca irait mieux...
Par contre, z'ont pas voulu me la passer en CG collection car le papier de la FIVA donne une classe C alors qu'ils veulent un A ou un B.... Grrr Du coup je suis en tractation avec les gars de la FIVA pour faire modifier ça. Ou alors ils me remboursent les 220 Chf de cette carte useless.

  
ben je voulais demander une carte, mais ça a l'air d'être un peu subjectif leur combine. pis une expertise c'est 40.-, et la carte 300.- . on est même pas gagnant. donc pour le moment, elle restera en CG normale. pis j'ai tellement de plaisir à l'expertiser, comme ça j'y vais plus souvent...

De toutes façons ils font rien 2 fois la même chose....
Ils doivent tirer au sort les points qui ne vont pas!
Sur 4 vétérans passées l'année dernière, ils ont demandé 1 seul fois le FIVA...
La mienne n'a pas de FIVA et j'ai eu énormément de liberté sur des points réputés délicats mais par contre j'ai été obligé de:
-débrancher les feux de calandre d'origine
-remplacer un triangle inférieur neuf sans jeu
-poser un limiteur de pression sur les freins arr.
Et leur prouver que mes pneus M+S étaient bien des M+S....
Un seul conseil: bonne chance, courage et patience!
Yves

  
c'est vrai que ça change bien d'une fois à l'autre. Sinon on m'a dit que si des pièces non d'origine sont montées, on peut demander une attestation comme quoi la pièce est conçue pour la voiture, avec timbre et signature du fabricant, et frapper le no de série sur la pièce, pour faire homologuer. quelqu'un connait et l'a déjà fait? chez TCP?

pourquoi t'as pas changé juste les rotules ?

ben solution de facilité/rapidité...Mais les rotules sont rivetées (tres gros rivets), c'est vrai que ça doit être possible de les changer en gardant les bras avec l'outillage adapté.
A part cela, les bras inf sont posés, et la géométrie enfin réglée correctement. vais enfin pouvoir tester tout ca !
  • 0

#594 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 14 May 2015 - 10:33 AM

Je vois pas le rapport entre le FIVA (qui soit dit en passant ne sert à rien) et l'expertise ? La mienne a passé en vétéran avec la T5, la crémaillère TCP, un échappement maison en 2.5 pouces, des Magnums en 8 pouces de large tout autour, et sans soucis.. C'est plus l'humeur de l'expert qui détermine la décision :-)


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#595 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 14 May 2015 - 11:49 AM

Ouais... Mais toi t'oublie de dire d'où tu viens...

La loi valaisanne, c'est ce que l'on appelle un oxymore!

Chez nous plus d'expertise vétéran sans carte FIVA. Même les vaudois y veulent plus.


  • 0

#596 Shelbygt

Shelbygt

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 Messages :
  • Location:Fribourg (Suisse)
  • Mustang:Fastback GT '68

Posté 14 May 2015 - 04:10 PM

Exact. Et la Fiva ils te mettent une lettre qui ne permet pas de la passer en vétéran mais t'envoient un BV qui leur permet d'encaisser de l'argent....Y a au moins un truc qui fonctionne.
@ Luc effectivement ce n'est pas vraiment intéressant financièrement mais avec 3 voitures et une moto je suis déjà 2 fois par année à l'expertise en moyenne alors bon...
  • 0

#597 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 14 May 2015 - 05:34 PM

Plus tellement Luc, au début on a pensé qu'ils n'aimaient plus le Fendant, mais en fait maintenant c'et pas ça, ça c'est bien compliqué ! D'autant que les vieilles caisses passent par la fosse du TCS maintenant. C'est débile cette histoire de FIVA, juste un moyen d'encaisser plus...


  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#598 fordever

fordever

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 Messages :
  • Location:Suisse
  • Interests:Mustang ;-), VTT, ski..
  • Mustang:Mach 1 1970

Posté 15 May 2015 - 09:27 AM

Ouais... Mais toi t'oublie de dire d'où tu viens...
La loi valaisanne, c'est ce que l'on appelle un oxymore!
Chez nous plus d'expertise vétéran sans carte FIVA. Même les vaudois y veulent plus.


Et si tu passes l'expertise vétéran sur VD ou VS et après tu passes en plaque FR...

Tu dois refaire à chaque fois la carte FIVA ou juste la première?
  • 0

#599 et03lcor

et03lcor

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 854 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Mustang:Coupé 1968, Mach1 1969

Posté 15 May 2015 - 10:52 AM

Aucune idée. Mais je dirais que la carte est valable pour le véhicule, indépendamment de son immatriculation. Arnaud saura nous dire peut-être?

Pour ma part suis en plaques VD, mais toujours expertisé sur FR jusqu'à présent.


  • 0

#600 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 15 May 2015 - 02:05 PM

moi j'avais changé les rotules ça se perce bien avec un foret et après tu prends des boulons/écrous avec les nouvelles


Ce message a été modifié par Mustanger - 15 May 2015 - 02:06 PM.

  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Facebook (1)