Aller au contenu


Photo
- - - - -

Self-Garage En Belgique?


8 replies to this topic

#1 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 02 September 2010 - 04:53 PM

Bonjour,

J'ai acheté une Mustang de 66 il y a qq mois. Elle est bon état et ne nécessite pas de gros travaux mais j'aimerais l'entretenir moi-même. Je peux faire certaines choses dans le garage où elle est abritée mais pour d'autres travaux ce n'est pas idéal sans disposer d'un pont élévateur ou d'une fosse.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît un endroit où on peut louer un garage disposant d'un pont (p.ex. à l'heure ou à la journée)?
J'ai trouvé cette offre de service en France mais pas en Belgique.

Je cherche ce type de service dans la région de Soignies, dans le Hainaut ou dans le 59 p.ex.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc

Ce message a été modifié par Marc'66 - 02 September 2010 - 05:17 PM.

  • 0
Image IPB

#2 Mico

Mico

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2513 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Gembloux, Belgique
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 03 September 2010 - 04:47 PM

Bonjour,

J'ai acheté une Mustang de 66 il y a qq mois. Elle est bon état et ne nécessite pas de gros travaux mais j'aimerais l'entretenir moi-même. Je peux faire certaines choses dans le garage où elle est abritée mais pour d'autres travaux ce n'est pas idéal sans disposer d'un pont élévateur ou d'une fosse.
Est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît un endroit où on peut louer un garage disposant d'un pont (p.ex. à l'heure ou à la journée)?
J'ai trouvé cette offre de service en France mais pas en Belgique.

Je cherche ce type de service dans la région de Soignies, dans le Hainaut ou dans le 59 p.ex.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc


Je ne connais rien de ce type de service dans notre region mais une Mustang c'est pas bien compliqué et même si un pont c'est un must, si tu n'en a pas ce n'est pas un frein pour l'entretien courant.
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973


Mon Garage

 


#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 04 September 2010 - 07:12 AM

Salut
Je suis plutôt d'accord avec Mico.
J'ai personnellement travaillé de façon +/- profonde sur 4 mustang et à part la première qui a été pendant un temps dans un garage disposant d'un pont et ou occasionnellement elle est montée dessus ,pour les trois autres ,tout à été fait sur des chandelles et avec un cric hydraulique d'atelier.
C'est sur que de disposer d'un pont c'est le must , mais, comme le signale Mico, les mustangs pour la plupart des travaux d'entretien n'en ont pas besoin.
Avec la voiture sur 4 jacks hauts tu sais passer en dessous ,et, à part une boîte ou un embrayage,quasi tout est accessible.
Voilà, si cela peut t'aider
A+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 ducobu

ducobu

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2862 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:MONS
  • Interests:Voiture, basket, gastronomie, voyage
  • Mustang:1er Coupe 66 arrivé et aussi vite reparti !! 2eme coupe arrivé et devrait rester plus longtemps...

Posté 04 September 2010 - 08:51 AM

oui, enfin chacun fait sa religion, je ne me vois pas travailler sous la voiture sans pont pour differentes raisons : 1) ma taille, rouler meme avec un chariot sous la voiture est inconfortable, 2) je ne sais pas les votres mais moi si j'ai pas la place pour prendre une bonne position stable au sol pour pouvoir forcer le demontage de certaines pièces, je ne vois comment je pourrais le faire couché sous la voiture 3) idem pour l'emploi de chalumeau pour chauffer desz pièces pour faciliter le demontage ou de disqueuse pour bazarder des trucs qui sont tellement rouillés que c'est indémontable autrement et limite dangereux pour les passionnés que nous sommes et qui sommes pas des professionnels !

Je me souviens les gouttes de transpiration qu'on a eues pour le demontage des 4 tambours qui à mon avis n'avaient jamais été faits , ils etaient morts de chez mort. Sans mettre la voiture sur pont à une hauteur de travail correcte je n'aurai pas pu le faire (surtout Ludo ;-) )

Par contre pour un entretien simple (changemen de filtre, changement de garniture/plaquette) sur une voiture régulièrement entretenue je pense aussi qu'on peut se passer d'un pont.


Tout depend du travail à effectuer. Tout depend des capacités techniques du peye qui travaille sous la voiture !

Maintenant je rejoins Marc sur l'idée qu'un tel service n'existe sauf dans certains club de cox, VW ou certains entrepôt sont transformés en self garage. ça existe dans la region de Mons mais je crois que c'est reservé à leur membres.

Steph
  • 0

#5 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 04 September 2010 - 07:57 PM

Merci pour vos réponses! C'est vrai que pour l'entretien courant pas de souci.
Je me demandais comment vous faisiez ou si un endroit de ce type existait.
On devrait en créer un pour notre club ;-)

A+

Marc
  • 0
Image IPB

#6 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 08 September 2010 - 11:58 AM

contacte Clocli, il m'avais parle d'une asbl qui disposais d'un local avec un elevateur dans la region de Mons ( Frameries je pense)
  • 0

#7 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 12 September 2010 - 02:21 PM

Merci Slab! Je prends contact avec Clocli.
Marc
  • 0
Image IPB

#8 Cloli

Cloli

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3686 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:mons
  • Interests:vieilles FORD, attention, je n'ai pas dit vieilles femmes corpulentes

Posté 13 September 2010 - 06:56 AM

c'est bien ça Slab,mp envoyé à Marc 66
  • 0

<p>Mustang 65 cabrio et hardtop, mustang 66 fastback, mustang convertible et coupé 1991 et mustang mach 1 2021, c'est tout pour le moment....logo.png


#9 Marc'66

Marc'66

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 635 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Hainaut (Belgique)
  • Interests:Mustang, golf, voyages, Italie, US, ...

    www.mustangpassion.be

    Trésorier du club
  • Mustang:Mustang Convertible 1966

Posté 13 September 2010 - 08:52 PM

Super! Merci à tous.
Marc
  • 0
Image IPB



Ajouter une réponse



  


0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)