oui, enfin chacun fait sa religion, je ne me vois pas travailler sous la voiture sans pont pour differentes raisons : 1) ma taille, rouler meme avec un chariot sous la voiture est inconfortable, 2) je ne sais pas les votres mais moi si j'ai pas la place pour prendre une bonne position stable au sol pour pouvoir forcer le demontage de certaines pièces, je ne vois comment je pourrais le faire couché sous la voiture 3) idem pour l'emploi de chalumeau pour chauffer desz pièces pour faciliter le demontage ou de disqueuse pour bazarder des trucs qui sont tellement rouillés que c'est indémontable autrement et limite dangereux pour les passionnés que nous sommes et qui sommes pas des professionnels !
Je me souviens les gouttes de transpiration qu'on a eues pour le demontage des 4 tambours qui à mon avis n'avaient jamais été faits , ils etaient morts de chez mort. Sans mettre la voiture sur pont à une hauteur de travail correcte je n'aurai pas pu le faire (surtout Ludo
)
Par contre pour un entretien simple (changemen de filtre, changement de garniture/plaquette) sur une voiture régulièrement entretenue je pense aussi qu'on peut se passer d'un pont.
Tout depend du travail à effectuer. Tout depend des capacités techniques du peye qui travaille sous la voiture !
Maintenant je rejoins Marc sur l'idée qu'un tel service n'existe sauf dans certains club de cox, VW ou certains entrepôt sont transformés en self garage. ça existe dans la region de Mons mais je crois que c'est reservé à leur membres.
Steph