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Michel33 - Coupé 65 289 4V


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25 replies to this topic

#1 michel33

michel33

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Posté 10 September 2010 - 10:16 PM

Bonjour,
Après quelques soucis, ma Mustang roule comme j'en ai toujours rêvé...
Je l'ai achetée en mars 2010, 13.000 € (livraison comprise) chez un importateur Belge (qui n'a pas bonne pub ici). Je cherchais surtout une bonne caisse. Elle a été importée de Californie en tout début d'année.

- intérieur très propre avec sièges Pony neufs, ainsi que les panneaux de portières. Caisse qui me semblait très saine (int et ext), vieille peinture, sans grosse cabosse et sans corrosion importante, compartiment moteur noir, pas un point de rouille, super propre, mécanique très propre, du chrome partout, moteur bien bleu, beaucoup de parties récentes ou neuves. Carbu Holley 4V, pipes Edelbrock alu, collecteurs d'échappement spaghettis (inox?), échappement H-pipe et pots Magnaflows neufs, jantes et pneus récents. Radiateur 3 faisceaux et durites récents, pompe à eau gros débit, gros ventilo avec sa volute autour... A mon avis, très belle, saine et pas chère.

Dès son arrivée, nettoyage général et nous avons roulé quelques jours. Consommation 19 l/100 et chauffait un peu fort à mon avis. Puis remise à niveau de la Mustang:
Retrait d'une perruque énorme de fils inutiles sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur. Déplacement du bloc porte-fusibles vers le compartiment moteur et échange par un bloc étanche pour bateaux. Remodelage des faisceaux électriques. Fuite et changement du radiateur de chauffage (40 $), changement de la capsule d'avance à l'allaumage crevée (100 € dans un magasin Parisien. Scandaleux, car l'allumeur entier vaut 60$! 1er et dernier achat en France), ralenti irrégulier et réglages du carbu "merdique" ayant fait tourner le moteur très pauvre en entrainant une fuite de la compression vers le circuit de refroidissement par un joint de culasse. Là, un peu plus de boulot:

Rectification et épreuve des culasses (300 €), joints de culasses neufs (90 $ avec tous les autres joints moteur). Tiens, les culasses sont de 1965 et le bas moteur de 1975... Les vieux joints étaient montés à l'envers, ce qui expliquerait la surchauffe), carbu Edelbrock 600 neuf (305 $), détartrage du circuit par 2 fois à la lessive St Marc et reconditionnement du radiateur bouché chez un spécialiste (90 €). Changement et étalonnage de la sonde de température (15 $) pour avoir la lecture sur le tableau de bord et non pas sur un mano de mer.. vissé sous la planche de bord. Réglage culbuteurs, remplissage du carbu et remise en marche du moteur après 3/4 bons coups de démarreur.

Une merveille!!! le rêve!! je me pâme et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles! Mais c'est pas encore ça...

Démontage complet de l'allumeur et dégrippage des masselottes coincées écartées! Réglage de l'avance impossible sur le moteur tournant car la capsule de l'allumeur bute sur la durite retour du refroidissement vers le radiateur. Les montées en régime sont lentes pour un moteur comme ça. Je décale tous les fils de bougies d'1 trou sur l'allumeur et recule l'allumeur de 45°. Démarrage du moteur et rajout d'avance: Le régime n'en finit pas de monter. Je suis passé de 800 tr/mn à plus de 2000 avant de rechuter!!! Baisse de 40/50 tr/mn et serrage de l'allumeur. Le moteur démarre, non pas au 1/4 de tour, mais au 1/100ème de tour.

J'ai depuis "bu" 3 pleins, et maintenant:

- Le moteur fait beaucoup moins de bruit à l'échappement (on peut écouter la radio) et il ronronne comme un chat et rugit comme un lion
- La conso est descendue à 15 l/100 en petits parcours sans autoroute et en suivant la limitation de vitesse
- La température moteur est à 75°C (sans calorstat) quand il faisait 35°C, puis descend à 65°C le matin quand il fait 14°C. Je vais remettre le calorstat neuf, vu qu'il n'y en avait pas... Le moteur me semble trop froid avec tous ces accessoires rajoutés pour tenter de le faire refroidir quand il avait ses joints de culasses à l'envers...

Il me reste une petite fuite d'huile à l'allumeur et à resserrer les vis culasses. La mécanique est bien...

Ce message a été modifié par Romuald - 07 May 2011 - 10:17 AM.

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#2 michel33

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Posté 10 September 2010 - 10:42 PM

Cet après midi, j'ai amené la Mustang chez un carrossier qui m'a déja peint une voiture. Il l'a scrutée dans tous les recoins, l'a mise sur un pont pour voir dessous. Il vaut mieux l'oeil d'un pro sérieux. Il est étonné qu'une voiture de 45 ans soit aussi bien conservée. A part à un endroit, une attaque de rouille pas trop grave, tout le reste est exempt de rouille. Vendredi, elle part pour un décapage et dégraissage complet du sous bassement (100 €) et retour chez le carrossier pour un traitement corps creux du chassis et anti gravillons ensuite (env 200 €). Pour ce qui est de la carrosserie, il faut attendre que le porte feuille regonffle!
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#3 Mc Vince

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Posté 11 September 2010 - 06:20 AM

Ben voilà tout fini par s'arranger ! Félicitations pour cette belle acquisition :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#4 fredo08

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Posté 11 September 2010 - 06:40 AM

un homme heureux en somme , pour le pro qui t'a refilé une membrane d'allumeur à 100 euros :rolleyes: je veux bien l'adresse ou le nom en "mp" histoire de finaliser mon carnet :mrgreen:
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#5 Phil

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Posté 11 September 2010 - 06:47 AM

Belle histoire, qui résume bien ce à quoi on peut s'attendre "raisonnablement" avec une mamie.

Pour les achats en France, c'est à réserver aux urgences, et encore...Image IPB

Retrait d'une perruque énorme de fils inutiles sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur.

Peux-tu détailler ? Car on ne rajoute pas des fils pour le plaisir...


les culasses sont de 1965 et le bas moteur de 1975...

... et donc ce n'est pas un 289 Image IPB
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#6 Sponge

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Posté 11 September 2010 - 09:18 AM

Moi je dis. Où sont les photos?
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#7 michel33

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Posté 11 September 2010 - 08:52 PM

un homme heureux en somme , pour le pro qui t'a refilé une membrane d'allumeur à 100 euros :rolleyes: je veux bien l'adresse ou le nom en "mp" histoire de finaliser mon carnet :mrgreen:

Je t'ai envoyé un MP... (100.55 € + le transport) Des revendeurs qui font que le commerce part à l'étranger et qui se plaignent. Je n'ai absolument aucun scrupule à faire marcher le commerce étranger. Ce n'est pas à moi de payer la crise! L'Euro est passé sur tous les prix, sauf sur mon salaire...
Tiens, une modification de mon message pour un petit comparatif de prix que j'ai retrouvé sur mon cahier:
Kit de joints haut moteur chez Mr Mustang Paris: 233€ TTC + 10€ de transport m'a t'il précisé!
Kit joints moteur complet chez Mustang Unlimited USA: 79.95 $ (67.2 €)
Y'a des enfoirés qui confondent prix de vente et racket, bénéfice et extorsion, client et cochon de payeur! Je suis ulcéré devant ce genre d'acte de banditisme commercial. C'est avec de tels comportements qu'ils détruisent les envies et possibilités de restaurer nos Mustangs. Il y a même un fournisseur aux USA qui m'a dit qu'il ne vendait pas aux particuliers et de m'adresser à ce revendeur en France. Ca tente même de créer le monopole!
Je vais me faire redresser les cotelettes, tant pis... mais j'ai autant de respect pour eux qu'ils en ont pour nous. :ph34r:

Ce message a été modifié par michel33 - 12 September 2010 - 12:15 AM.

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#8 michel33

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Posté 11 September 2010 - 09:23 PM

Belle histoire, qui résume bien ce à quoi on peut s'attendre "raisonnablement" avec une mamie.

Pour les achats en France, c'est à réserver aux urgences, et encore...Image IPB

Peux-tu détailler ? Car on ne rajoute pas des fils pour le plaisir...

Il y avait des générations d'alarmes et anti démarrages, des installations d'auto radios, 3 générations de sondes de température moteur (j'ai mis la 4ème, mais d'origine: il a fallu couper et souder du fil électrique), un mano de pression d'huile HS, ETC...

... et donc ce n'est pas un 289 Image IPB

Là, je ne comprends pas... Après avoir retiré mes culasses, il y avait marqué sur le bas moteur "289" et "75". Visiblement, le précédent bas moteur a lâché cette année là... d'où les modifs de mesure pression d'huile, température moteur. Il y a eu aussi un peu de tunning moteur et des modifs "performances"... Comment sait on si on a un arbre à came "racing"?. Il y a déja les caches culbuteurs alu "Ford Racing". Le revendeur Belge m'a dit qu'il lui semblait bien que ce moteur montait vite et très haut en régime. J'ai voulu voir si ça "poussait" un peu sur une petite route: un kick down et... p*, ce que j'ai eu peur!!! Pourtant j'ai déja eu des V6 Français modernes. Mais ça n'a rien à voir!


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#9 michel33

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Posté 11 September 2010 - 10:51 PM

Alors en voila des photos!
Arrivée à la maison: 7h20 du mat, les voisins ont apprécié...
mustang livraison.jpg

Le tableau de bord à l'arrivée
mustang volant.jpg

Nous avons étés les 1ers à s'y assoir: Sièges neufs, ainsi que panneaux de portes
mustang sièges.jpg

Compartiment moteur avant catastrophe joint de culasse, mais après modifs électriques car y'avait plein de trucs qui ne marchaient plus ou mal...même plus d'éclairage habitacle et tableau de bord...
mustang moteur.jpg

Nouveau carbu, ça en jette!
mustang moteur 2.jpg


Changement joints de culasses: bas moteur de 1975 et culasses de 1965. Adieu les joints en pâte, vive les joints fibre et liège!
mustang bas moteur.jpg

Sousbassement de la voiture. Elle a eu du blackson, mais il y a eu bien longtemps (il s'effrite)
dessous mustang1.jpg
dessous mustang 2.jpg
Côté chauffeur, ça va...
dessous mustang 3.JPG
Là, côté passager, c'est attaqué...
dessous mustang 4.jpg
Bon, ça va
dessous mustang 5.jpg
Il est temps de faire un traitement corps creux. C'est oxydé, mais pas méchant. Les bouchons ont été virés... surement à l'exportation car c'est pas moi!
dessous mustang 6.jpg

Ce message a été modifié par michel33 - 11 September 2010 - 10:56 PM.

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#10 Phil

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Posté 12 September 2010 - 05:43 AM

Après avoir retiré mes culasses, il y avait marqué sur le bas moteur "289" et "75". Visiblement, le précédent bas moteur a lâché cette année là..

Le "75" n'a sans doute rien à voir avec l'année, en 1975 ça faisait des années qu'ils ne faisaient plus de 289 chez Ford (ou alors en échange standard, et j'ai un doute).
Pour avoir une idée de l'origine du bloc, il y a un numéro de fonderie sur le côté passager du bloc, à côté du démarreur. S'il commence par C5 = 1965 ; C6 = 1966 etc.
C'est à peu près fiable pour les blocs moteur mais ça ne marche pas pour tout - ils ont fait des boîtes C4 et C6 jusque dans les années 80 Image IPB .

Il y a eu aussi un peu de tunning moteur et des modifs "performances"... Comment sait on si on a un arbre à came "racing"?. Il y a déja les caches culbuteurs alu "Ford Racing". Le revendeur Belge m'a dit qu'il lui semblait bien que ce moteur montait vite et très haut en régime.

Les cache-culbuteurs "Ford Racing" ou "Ford Performance" ou "Cobra", c'est 2 fois 5 vis à changer... on compte sur les doigts des mains les voitures qui ont encore leurs cache-culbus d'origine en tôle peinte en bleu, et toutes les autres n'ont pas 300 ch sous le capot Image IPB
Par contre, pour l'AAC, il me semble que seule une mesure des durées d'ouverture et des levées de culbuteurs peut permettre de savoir exactement ce qu'on a.
Ou alors, évidemment, la dépose de l'AAC... et de tout ce qu'il faut démonter avant Image IPB .

L'important, c'est qu'elle marche bien maintenant, amuse-toi bien avecImage IPB
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#11 fredo08

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Posté 12 September 2010 - 07:54 AM

effectivement l'idéal étant de s'amuser , c'est clair que d'avoir l'exclusivité chez cj pony parts embête un peu , beaucoup , pas mal d'entre nous :rolleyes: , mais bon il y a d'autre revendeur(s) aux usa , ainsi que des sérieux en France , concernant les dessous de ta belle il va falloir effectivement gratter les dessous et traiter correctement mais à mon avis tu va être obliger de te faire un petit plancher dans un futur plus ou moins proche , mais ça peut très bien tenir longtemps comme ça !! j'ai des bon produits au cas ou ("mp" à l'occasion) !!
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#12 Phil

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Posté 13 September 2010 - 04:51 AM

d'avoir l'exclusivité chez cj pony parts embête un peu , beaucoup , pas mal d'entre nous :rolleyes:

Je ne comprends pas... On ne peut pas commander directement chez CJ Pony Parts sans passer par "leur" revendeur français (Mr Mustang si j'ai bien suivi) ?

C'est pourtant ce que j'ai fait la semaine dernière Image IPB .


Désolé de prolonger le HS. Et si l'exclusivité est réelle, merci d'effacer ce message et de répondre en MP à ma question, pour ne pas créer d'ennuis au gus de CJ qui a pris ma commande...
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#13 ducobu

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Posté 13 September 2010 - 06:31 AM

Pour la belgique c'est ok pas pour la France normalement
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#14 fredo08

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Posté 13 September 2010 - 06:35 AM

j'avais essayé , résultat commande chez mr m uniquement :( essayes de te faire confirmer si ta commande et ok phil !! :unsure:
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#15 michel33

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Posté 13 September 2010 - 06:38 AM

Oh, ce n'est pas grave le hors sujet, c'est constructif! J'avais quand même une belle commande et quelques jours après ma commande, j'ai reçu un mail de CJ Pony parts me disant qu'ils ne fournissait pas les particuliers et qu'il fallait que je m'adresse à "un" revendeur Français... J'ai repassé cette commande auprès de MU et elle a été acceptée.Et j'ai passé les 2 suivantes chez MU... en plus, c'était moins cher et les p'tits gars ont eu de la patience car nous correspondions par mail en Anglais. Or mon Anglais est trèèèès limité et je passais par un traducteur gratuit du net. Mais enfin, le principal étant qu'on se soit compris, que j'ai reçu ce que j'avais commandé et que je ne me suis jamais trompé dans mes commandes. Que c'est beau Internet!!!

Avant, acheter en France sur Internet était beaucoup plus rentable que d'acheter en magasin. Certains ont flairé la manne et se sont installés. L'appat du gain étant toujours là, internet en France revient preque aussi cher qu'en magasin. Alors, pour que ce soit rentable, il faut acheter à l'étranger. A cause des grandes dents de certains, tout le commerce Français en prend un coup... Mais on dira que c'est à cause de la crise et de ces enfoirés de particuliers qui achètent à l'étranger. Alors, ils attendent patiemment qu'un moyen répressif quelconque soit mis en place pour que le client qui essai de s'en sortir soit rabattu dans leurs griffes...

Bah, il nous restera la contrebande à dos d'âne le long des chemins du littoral, la nuit, en se cachant des douaniers qui feront leurs rondes....
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#16 fredo08

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Posté 13 September 2010 - 07:01 AM

:lol: attention de na pas utiliser des ânes trop voyant :mrgreen:
ou trop causant :P
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#17 michel33

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Posté 19 September 2010 - 09:31 AM

Ca y est le chassis de mon Poney a été dégraissé et décapé en vue de son traitement corps creux, anti rouille et anti gravillons. Certaines personnes me disent qu'il faut éviter les traitements genre Blackson. Qu'en pensez vous? pour ou contre le "goudronnage"? Dinitrol?
Le traitement doit être fait dans 8 jours, ça me laisse un peu de temps pour réagir envers le carrossier...
PS: je suis super content de l'état de conservation de sousbassement de l'auto...
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#18 Fredmustang

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Posté 19 September 2010 - 03:23 PM

Y a pas que les spécialistes Américaines qui se goinfrent, pour mon Ford Expédition je voulais acheter des bougies, je me rend chez un semi gros qui me dit que se sont les mêmes que sur la Mondéo V6, le prix à l'unité 18€Image IPB, j'ai failli faire un arrêt cardiaque tout de go je lui demande si elles sont dorées a l'or fin pour ce prix, mais non.
Je rentre à la maison je me branche sur Summit et surprise les même sont à 3,75$ l'unitéImage IPB, de qui se fout on, c'est pas les salaires de misères qui sont versés aux employés
en France qui font la différence, de plus Summit fait aussi sa marge là-dessusImage IPB

Ce message a été modifié par Fredmustang - 19 September 2010 - 03:24 PM.

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Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#19 michel33

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Posté 25 September 2010 - 02:08 PM

Petit up...
Il n'y a pas d'avis sur le fait de blaxsonner un dessous de caisse ou pas? Hou hou...
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#20 franckgras

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Posté 25 September 2010 - 02:57 PM

bein c'est mieux de faire sans!!!
Si apret epoxy et bonne peinture y'a pas de raison de mettre de blaxson........
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




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