perso j'ai mi du dinitrol dans les corps creux, un conseil fait le !
Michel33 - Coupé 65 289 4V
Started by
michel33
, Sep 10 2010 10:16 PM
25 replies to this topic
#22
Posté 27 September 2010 - 08:54 AM
perso j'ai mi du dinitrol dans les corps creux, un conseil fait le !
bonne solution aussi.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#23
Posté 17 October 2010 - 07:08 PM
Un essai rigolo...
Je suis tombé par hasard sur une annonce concernant la vente d'1 mustang 1965 convertible. D'après les photos jointes, elle est à tomber! Le descriptif est à tomber aussi. Prix 2000€!!! Une erreur de frappe, surement car ce doit être 20 000€. J'envoie un mail au vendeur lui disant que si l'annonce est sérieuse, si l'auto correspond aux photos et à ce prix là, j'achète et je prends le train l'après midi même pour aller la chercher. L'annonce est immédiatement retirée. Bon, tant pis...
Ce soir réponse du vendeur à mon mail: L'annonce est sérieuse et à ce prix là... bon, je continue la transaction en attendant qu'il ouvre les yeux ou qu'il dévoile une arnaque! Il habite la région Parisienne et la Mustang est immatriculée 13. Il parle même de me la livrer à la maison. Je lui ai donné mon n° de téléphone pour continuer la transaction. J'attends... Tant qu'il ne me demande pas d'avance...
Ah, ce serait trop beau. Comment savoir si elle est volée?
D'abord, c'est une 1966
Je suis tombé par hasard sur une annonce concernant la vente d'1 mustang 1965 convertible. D'après les photos jointes, elle est à tomber! Le descriptif est à tomber aussi. Prix 2000€!!! Une erreur de frappe, surement car ce doit être 20 000€. J'envoie un mail au vendeur lui disant que si l'annonce est sérieuse, si l'auto correspond aux photos et à ce prix là, j'achète et je prends le train l'après midi même pour aller la chercher. L'annonce est immédiatement retirée. Bon, tant pis...
Ce soir réponse du vendeur à mon mail: L'annonce est sérieuse et à ce prix là... bon, je continue la transaction en attendant qu'il ouvre les yeux ou qu'il dévoile une arnaque! Il habite la région Parisienne et la Mustang est immatriculée 13. Il parle même de me la livrer à la maison. Je lui ai donné mon n° de téléphone pour continuer la transaction. J'attends... Tant qu'il ne me demande pas d'avance...
Ah, ce serait trop beau. Comment savoir si elle est volée?
D'abord, c'est une 1966
Ce message a été modifié par michel33 - 17 October 2010 - 09:00 PM.
#24
Posté 23 January 2011 - 07:15 PM
Voici la suite de l'évolution de mon poney..
Elle consommait 15 l/100. J'ai mis en place un calorstat, car quand j'allais au boulot à 18 Km et elle avait du mal à chauffer. Le starter "tombait" juste avant d'arriver. Avec le calorstat, le moteur est chaud au bout de 5/6 Km et le starter tombe relativement vite (à 65°C). La température nominale du moteur se situe vers 75°C (en cette saison). La consommation est descendue à 13.5L/100. J'ai roulé comme ça un moment. Un jour j'ai levé la jauge à huile. Catastrophe!!! de la mayonaise. Re-joint de culasse? Pas de consommation d'eau et d'huile. Il me manque le raccordement de la vanne PCV sur le carbu. Bon, j'ai réalisé un raccord inox coudé dans lequel j'ai intégré la vanne. Je fais une vidange d'huile: pas d'eau au fond du carter d'huile. J'ai déréglé le réglage du starter électrique pour que le starter tombe à 55°C. Après 2 pleins d'essence: plus aucune mayonaise sur la jauge à huile et la consommation est descendue à 12.7 l/100. Peut on consommer moins? Je pense que cette conso est normale pour un V8, en roulant aux limitations de vitesse, en faisant des démarrages énergiques, mais pas démoniaques...
PS: La Mustang à 2000€, j'ai laissé tomber. Très jolie,d'après les photos, vendeur Africain de Paris qui avait son enfant malade au pays et qui avait besoin d'argent pour le soigner. Au bout d'une vingtaine de mails échangés et d'un coup de téléphone auquel je n'ai jamais compris un traitre mot, il n'a jamais pu ou voulu me donner les caractéristiques inscrites sur la carte grise et voulait à tout prix me livrer la voiture à la maison. Ca sentait le coupe-gorge.
Elle consommait 15 l/100. J'ai mis en place un calorstat, car quand j'allais au boulot à 18 Km et elle avait du mal à chauffer. Le starter "tombait" juste avant d'arriver. Avec le calorstat, le moteur est chaud au bout de 5/6 Km et le starter tombe relativement vite (à 65°C). La température nominale du moteur se situe vers 75°C (en cette saison). La consommation est descendue à 13.5L/100. J'ai roulé comme ça un moment. Un jour j'ai levé la jauge à huile. Catastrophe!!! de la mayonaise. Re-joint de culasse? Pas de consommation d'eau et d'huile. Il me manque le raccordement de la vanne PCV sur le carbu. Bon, j'ai réalisé un raccord inox coudé dans lequel j'ai intégré la vanne. Je fais une vidange d'huile: pas d'eau au fond du carter d'huile. J'ai déréglé le réglage du starter électrique pour que le starter tombe à 55°C. Après 2 pleins d'essence: plus aucune mayonaise sur la jauge à huile et la consommation est descendue à 12.7 l/100. Peut on consommer moins? Je pense que cette conso est normale pour un V8, en roulant aux limitations de vitesse, en faisant des démarrages énergiques, mais pas démoniaques...
PS: La Mustang à 2000€, j'ai laissé tomber. Très jolie,d'après les photos, vendeur Africain de Paris qui avait son enfant malade au pays et qui avait besoin d'argent pour le soigner. Au bout d'une vingtaine de mails échangés et d'un coup de téléphone auquel je n'ai jamais compris un traitre mot, il n'a jamais pu ou voulu me donner les caractéristiques inscrites sur la carte grise et voulait à tout prix me livrer la voiture à la maison. Ca sentait le coupe-gorge.
Ce message a été modifié par michel33 - 23 January 2011 - 07:22 PM.
#25
Posté 20 March 2011 - 12:11 AM
Aujourd'hui, j'ai amené mon poney sur autoroute, en considérant que sa remise en forme mécanique était terminée et que je pouvais la conduire normalement. Bien sûr, elle n'a pas les performances de vos bêtes de course, mais j'ai éprouvé le bonheur d'avoir la Mustang de mes rêves. Elle démarre au 1/4 de tour, tourne comme une horloge et a des reprises fantastiques dans une jolie musique et bien mieux que mes 2 précédentes voitures modernes en V6. Nous avons fait une multitude de reprises de 110 à 160 Km/h pour tester: le pied!!! et tout ça sans dépasser les 75°C et sans fumer pendant les accélérations. Elle ne consomme ni huile, ni eau.
La prochaine étape est une peinture neuve et 2/3 trucs à changer dans l'habitacle. Contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, j'ai des freins à tambour, sans assistance et je trouve que le freinage s'est considérablement adouci au bout d'un an d'utilisation. Je le trouve même efficace dans une utilisation normale. Je pensais passer aux freins à disques assistés à l'avant et je ne le ferai pas.
Bref, je vous souhaite à tous d'être aussi content que moi au volant de votre Mustang de 46 ans et surtout de ne pas vous en lasser.
La prochaine étape est une peinture neuve et 2/3 trucs à changer dans l'habitacle. Contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum, j'ai des freins à tambour, sans assistance et je trouve que le freinage s'est considérablement adouci au bout d'un an d'utilisation. Je le trouve même efficace dans une utilisation normale. Je pensais passer aux freins à disques assistés à l'avant et je ne le ferai pas.
Bref, je vous souhaite à tous d'être aussi content que moi au volant de votre Mustang de 46 ans et surtout de ne pas vous en lasser.
#26
Posté 20 March 2011 - 07:20 AM
Bien vu Michel, tu as l'air bien heureux
Ce matin il fait beau (si si même dans le Nord ça arrive) donc je vais faire comme toi, démarrer tranquilou, faire chauffer la mémére et en route
pour le plaisir

Ce matin il fait beau (si si même dans le Nord ça arrive) donc je vais faire comme toi, démarrer tranquilou, faire chauffer la mémére et en route
pour le plaisir


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
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