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Fonctionnment Du Chauffage


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31 replies to this topic

#21 Mariano

Mariano

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Posté 03 November 2010 - 08:29 AM

salut et ouvre le bas volet à droite au niveau de ton boitier si tu y trouves des feuilles et autres bricoles t'es cheminées sont cuites , faudra de toute façon démonter entièrement ton boitier et y regarder de pus prés s'il fait du bruit en tournant(moteur du ventilateur) tu dois avoir un sacré paquet de saleté dedans , tu as aussi une tirette coté gauche sous le tableau de bord "c'est la ventilation naturel" si en tirant cette tirette (ça débouche direct sur la cheminée gauche) tu ressort aussi des bricoles styles feuilles séchées et autres (pas bon !!) mais ça reste à confirmer bien sur ! de toute façon il va te falloir tout démonter et remettre en ordre ton boitier de chauffage !! enfin et même si les cheminées sont fatiguées tu devrait avoir au moins un semblant de chauffage , te restera à vérifier ton radiateur de chauffage (cout modique ) changer les durittes (x2) et espérer que ton boitier ne soit pas cassé (attention aux agrafes de retenues en les démontant)
bon courage et un bi-profenid 150 si tu es sujet au lumbago ne sera pas de trop "lol"


j'ai effectivement trouvé de la terre dans le boitier en ouvrant la trappe, très dure à ouvrir, elle est grippée... et le ventilo ne tourne qu'à la 3eme vitesse, et oui il fait du bruit.. je peux le nettoyer en demontant tout le boitier n'est ce pas?
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Lorenzo

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#22 thor_eyerdhal

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Posté 03 November 2010 - 12:03 PM

J'ai fait une refection du mien il y a quelques mois, bon courage! Surtout pour le remontage qui est bien plus chiant que le démontage (Je parles du boitier sous le tableau de bord).

En ce qui concerne la refection interne, c'est très facile, on trouve des kits de refection chez MU par ex.


Même après réfection, je n'ai toujours presque pas de chauffage...
Tous les joints sont neufs, les capsules fonctionnent, le radiateur de chauffe est neuf et en position chauffage MAX l'air qui sort est à peine tiède....

Je suis passé de PAS de calorstat, à un 180 puis à un 160, jamais observé de changement dans la qualité de chauffe!
De toutes façons, une fois que le moteur a atteint sa T° de fonctionnement propre, le calorstat n'influe pas,
Même quand la T° moteur est élevée (Après l'avoir fait volontairement chauffer à l'arrêt ) avec une T° radiateur dans les200 F, le chauffage est toujours quasi inexistant!!

On avait évoqué l'éventualité qu'il y ait une bulle d'air dans le circuit du radiateur de chauffage, j'ai purgé, pompé, le liquide refroidissement circule bien dedans, mais bon...

Ce que j'ai dernièrement remarqué, c'est que la trappe qui régule l'accès à l'air extérieur (cheminée de droite) ne peut pas remonter à fond et donc empécher totalement l'entrée d'air extérieur froid. La capsule n'a visiblement pas assez de force pour la fermer, mes 15 inHg de depression au ralenti son peut être insuffisants pour l'actionner complètement, et du coup çà ne doit se fermer complètement que lors des phases de déccélération, ne parlons même pas de la situation qui doit être encore pire lors des accélérations...

Aujourd'hui je vais bloquer mécaniquement cette trappe en position "recyclage", si jamais j'ai enfin de l'air chaud qui sort, j'aurais trouvé la cause...
Sinon je pense que je vais en greffer un second radiateur à l'intérieur du boitier avec l'aide d'un pote plombier (j'ai de la place, j'ai viré le refroidisseur de la clim)

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 03 November 2010 - 12:06 PM.

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#23 fredo08

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Posté 03 November 2010 - 01:04 PM

pour info quand vous changez vos deux durites de chauffage il faut qu'elle passe juste au dessus de la pipe d'admission le long du cache culbuteur , recouper si besoin ! si ça pend coté gauche comme je le voie parfois ça ne fonctionnera pas bien !! et il faut purger le circuit en deux fois , bouchon de radiateur enlevé , chauffage à fond , controle de la chaleur sur durite et si besoin ne pas hésiter à débrancher un peu une deux durites pour évacuer une éventuelle bulle d'air , recompléter ensuite le niveau dans le radiateur au ras du faisceau (2 mm au-dessus) c'est suffisant !
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#24 thor_eyerdhal

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Posté 03 November 2010 - 02:15 PM

Bon, je viens de trouver la cause.

La vanne de coupage du circuit de chauffage, propre au système avec clim était tout le temps active et donc en position fermée!!
En effet mon repartiteur de depression (commandes de ventilation) étant HS, je l'ai remplacé provisoirement par des T, sauf que je n'aurais pas dû reconnecter la durite commandant cette vanne...
C'est pas malin!

Reste à voir si ca suffira a chauffer avec cette trappe qui ne se ferme pas complètement.
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#25 fredo08

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Posté 03 November 2010 - 04:14 PM

pour la trappe tu peux provisoirement mettre du joint mousse auto-collant épais et concernant ta dérivation c'est pas malin c'est sur :mrgreen:
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#26 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 03 November 2010 - 08:37 PM

hello
si t'as besoin je peux t'aider
j ai entierement refait le miens
si tu commande un radiateur commande aussi le kit de mousse
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#27 Phil

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Posté 03 November 2010 - 09:01 PM

je commande directement le radiateur de chauffage, m'embete meme pas avec des produits etc.. il doit etre rouillé avec le temps...

Il peut être percé (et là ça coule dans l'habitacle) ou bouché (et là les produits font des miracles) mais sûrement pas rouillé, il est en laiton Image IPB .
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#28 Mariano

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Posté 03 November 2010 - 09:10 PM

hello
si t'as besoin je peux t'aider
j ai entierement refait le miens
si tu commande un radiateur commande aussi le kit de mousse



j'ai commandé le kit mousse et le radiateur chez MU... reste à le recevoir puis commencer à démonter ce chauffage.. qui fait apparement suer au démontage/remontage...

tu peux m'aider comment? tu es sur Strasbourg? :) ça serait trop bon ça..
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Lorenzo

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#29 Mustanger

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Posté 03 November 2010 - 09:17 PM

vraiment pas dur a démonter.

1/ on vire les durites
2/ on déconnecte les commandes
3/ on dévisse le moteur coté compartiment moteur + déconnexion électrique du moteur
4/ on dévisse les fixations au niveau de la prise d'air (cheminée)
5/ déconnexion du fil électrique sur le boitier de chauffage
6/ tu tires dessus :mrgreen:
7/ tu l'ouvres en te servant de deux tournevis pour desserrer toutes les agrafes du tour
8/ tu nettoies et tu changes les mousses
9/ tu remontes dans le sens inverse

en chintant le chauffage par une petite durite tu peux rouler tranquille et refaire le chauffage en même temps :mrgreen:

Ce message a été modifié par Mustanger - 03 November 2010 - 09:17 PM.

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#30 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 04 November 2010 - 07:25 AM

Je suis de marmoutier
je sais pas ce que les autres en pensent mais j ai mis en plus des nouvelles mousses , des silents blocs de radiateur qu'il vende aussi sur mu

regarde la y a les photos de quand j ai refait le boitier
http://www.mustangcl...=3743&start=480

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC04965.JPG   204.28 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stebby 1965 HT L6 T5 - 04 November 2010 - 07:30 AM.

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#31 Mariano

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Posté 04 November 2010 - 08:33 AM

de marmoutier? ca fait pas loin ça, excellent.. et ta voiture je l'ai déjà croisé dans un garage :)
refection du compartiment moteur à l'époque..

j'attend les pièces de chez MU puis je te tiens au courant pour me donner des conseils avisés pour ce chauffage ok?
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Lorenzo

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#32 stebby 1965 HT L6 T5

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Posté 04 November 2010 - 09:03 PM

tu l as vu chez patrick K
il m a permis de restorer ma stang chez lui
si a l epoque t as vu quelqun bosser dessus alors c est moi que t as vu
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