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Corvette C3 De 1972


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280 replies to this topic

#61 Sponge

Sponge

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Posté 04 December 2010 - 10:26 AM

Et la clim?. :(

Avion de chasse? Certainement pas, d'origine Monsieur! D'origine j'vous dit!
C 'est pas toi qui parle ,d'origine tu ne connais plus la signification de ce mot. Un blower ne te dit rien?. :P


Le compresseur de clim fait un drôle de bruit quand il tourne à la main donc à mon avis, il est sur sa panse. De plus, comme je devrais convertir en gaz moderne, y a certainement d'autres pièces à changer et donc ça va douiller sa race. Pour l'instant, ça restera comme ça et on verra par la suite.

Blower? Intéressant mais par pour un Cab. Déjà que je vois pas le bout du capot donc avec un compresseur; c'est clair que je vais écraser tout le monde.

Salut,

Vu la coque est en poly, elle est démontable du châssis, vissée ?


Exact Cédric, chassis séparé donc quand elle passera par la case "Spongination", on démonera le tout, enfin tu me connais quoi :rolleyes:
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#62 Stang67

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Posté 04 December 2010 - 12:28 PM

...enfin tu me connais quoi :rolleyes:


Bien pour ça que je la vois mal rester d'origine celle-là aussi......Image IPB
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#63 utopik

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Posté 06 December 2010 - 12:21 PM

Un compresseur ,je pense que ca serai pas bien joli sur une Stingray ! apres pourquoi pas !

En tout cas , ce qui est sur , c'est que cette stingray va pas rester comme ca ! meme si elle est deja tres belle ! moi je laisserai tout l'exterieur d'origine , et si ca te demange de refaire un moulin , tu le strock comme tu aimes faire !
  • 0

#64 marc_spierk

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Posté 06 December 2010 - 08:05 PM

Le problème est que le père sponge est obsédé par les blower. :mrgreen:
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#65 Cougar67

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Posté 07 December 2010 - 10:45 AM

bonjour , mon pote commande ce qu'il trouve en pièces pour son C3 ,chez CHEVY MOTORS IRLANDE
les tarif sont très correcte et pas de frais supplémentaire
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france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#66 Sponge

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Posté 07 December 2010 - 10:50 AM

Un compresseur ,je pense que ca serai pas bien joli sur une Stingray ! apres pourquoi pas !

En tout cas , ce qui est sur , c'est que cette stingray va pas rester comme ca ! meme si elle est deja tres belle ! moi je laisserai tout l'exterieur d'origine , et si ca te demange de refaire un moulin , tu le strock comme tu aimes faire !


Elle se doit de rester d'origine. Modèle produit à - de 7000 examplaires donc elle perdrait de la valeur.
Puis un blower c'est beau mais pas sur un cab et je ne veux pas commencer à blinder la Corvette, la Mustang a été prévue pour.

Le problème est que le père sponge est obsédé par les blower. :mrgreen:


Je sais Marc, j'adore même si ça déboite moins qu'un turbo, paxton, quel look!
Je n'arrive pas encore à me décider pour le vieux morceau de fonte tout pourrir que l'on appele Chiotte BOSS qui traîne chez toi :mrgreen:

bonjour , mon pote commande ce qu'il trouve en pièces pour son C3 ,chez CHEVY MOTORS IRLANDE
les tarif sont très correcte et pas de frais supplémentaire


Merci, c'est bon à savoir. J'ai passé ma première commande chez Corvette Centrale, aucun soucis, RAS.
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#67 FIEUX

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Posté 07 December 2010 - 04:32 PM

Elle se doit de rester d'origine. Modèle produit à - de 7000 examplaires donc elle perdrait de la valeur.

Merci, c'est bon à savoir. J'ai passé ma première commande chez Corvette Centrale, aucun soucis, RAS.


J'achetais mes pièces toujours avec succès, rapidité, et bon prix chez "CORVETTE OF AMERICA" aux U.S.
Je dis "j'avais" car j'ai vendu il ya peu de temps mon CPE Sting Ray 427 Boite méca de 1967.
63/67 à mon avis les plus beaux et les plus performants. Je l'ai vendu car ça marchait trop fort (il y avait bien 400 CV voire + ... et j'étais constamment sollicité sur la route par des provocateurs en CLIO cosworth...., mais surtout par des motards...au feux rouges. Alors avec une telle auto, tu as tellement de ressource pour te défendre.... que tu prends des risques.... En plus elle consommais comme mon 289 actuel...30 l/100. Alors bonjour l'autonomie.
Par contre évite les ailes froissées car pas grand monde ne sait réparer et à quel prix... :blink:
Bravo pour la tienne plus civilisée et qui va te donner du bonheur avec sans doute une meilleure adhèrence sur la chaussée qu'une STANG? :unsure:
<_<
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#68 marc_spierk

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Posté 07 December 2010 - 06:52 PM

Je n'arrive pas encore à me décider pour le vieux morceau de fonte tout pourrir que l'on appele Chiotte BOSS qui traîne chez toi  

Si tu veux je peux te débarrasser de ce vieux morceau de fonte. :lol:
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#69 marc_spierk

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Posté 18 December 2010 - 12:27 PM

Et alors elle avance cette corvette?. :D
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#70 Sponge

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Posté 18 December 2010 - 12:30 PM

Et alors elle avance cette corvette?. :D


Les moquettes ont été lavées au kaercher dans les stations de lavage. Elles sèchent en ce moment. On va bosser dessus aujourd'hui, certainement les durites de dépressions, on va tout remplacer pour repartir sur une bonne base.
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#71 marc_spierk

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Posté 18 December 2010 - 12:34 PM

Meme pas de photos?. :mellow:
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#72 Sponge

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Posté 18 December 2010 - 12:41 PM

Meme pas de photos?. :mellow:


Photos de moquettes humides? LOL
Rien de spécial, elles sont un peu plus belle mais on attend qu'elles soient bien sèches et ensuite, shampoing de moquette.

Cet après-midi, au menu, on va essayer de changer toutes les durites de dépressions (phares, trappe essuie-glace et commande de clim).
Ca devrait bien aller, enfin j'espère.

Ensuite, joints de capote, portières, etc...
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#73 marc_spierk

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Posté 18 December 2010 - 12:45 PM

Ça deviens bon tout ça,et oui dans 3 moi il faut qu'elle roule cette charrette.
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#74 Sponge

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Posté 18 December 2010 - 12:50 PM

Ça deviens bon tout ça,et oui dans 3 moi il faut qu'elle roule cette charrette.


C'te m* doit effectivement rouler!

Je devrais recevoir ma nouvelle gauge de pression d'huile d'ici peu donc ça roule.
L'électricité intérieur est pratiquement terminé, j'attend de remonter pour voir si j'ai bien tout fait.

Autrement, qqes bricoles par ci par là + du boulot à la barraque. On va bien en profiter.
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#75 marc_spierk

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Posté 18 December 2010 - 12:53 PM

Il faut encore que tu passes le contrôle technique,c'est la misère avec les abruties qu'il y a la bas.

C'est claire qu'il faut profiter un max .
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#76 Sponge

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Posté 18 December 2010 - 01:32 PM

Il faut encore que tu passes le contrôle technique,c'est la misère avec les abruties qu'il y a la bas.

C'est claire qu'il faut profiter un max .


Le CT devrait bien se passer, j'espère y arriver sans tomber en panne car je connais pas cette bouse.. LOL

Autrement, j'ai toujours la Mustang qui attend de burner sa race mais il me manque un moteur digne de ce nom :P
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#77 marc_spierk

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Posté 18 December 2010 - 01:52 PM

Si tu veux moi je la passe au contrôle technique,comme cela tu ais sure qu'elle serra refuse a vie. :lol:

Le moteur d'homme ,il t e suffi de le terminer.
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#78 57-Hervé

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Posté 19 December 2010 - 12:15 AM

Règlement de comptes à ok choral ??
:mrgreen:

C'est la neige qui vous frustre ??
:mrgreen:
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#79 Sponge

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Posté 19 December 2010 - 12:16 AM

Cet après-midi, changement de toutes les durites de dépression du système de phare et essuie-glace. Elles étaient en bon état mais comme j'avais les pièces. Par contre, par rapport au schéma que j'avais, c'était branché bizarrement, tout est remis en ordre, j'attend toujours ma gauge d'huile pour remonter provisoirement tout cela pour faire un essai.

Concernant les essuie-glace, la sorte de soupapge côté passager sous la grille est flinguée donc je vais recommander tout cela, qqes bricoles afin de tout remettre en service.

A suivre...


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#80 Sponge

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Posté 24 December 2010 - 05:18 PM

Même si le tableau de bord n'est pas remonté, je voulais tester si l'éclairage du tableau de bord fonctionnait ainsi que le reste. J'avais seulement remis la console des gauges pour tester la pression d'huile car je voulais démarrer la caisse. Elle a péniblement démarré mais elle a tourné.

- Eclairage du tableau de bord: ça fonctionne, comme beaucoup de fils étaient endommagées, ça a certainement fait un court-circuit et le fusible a fait son boulot. Changement du fusible, puis bizarre, seulement l'éclairage de la console des gauges fonctionne. Heureca, comme ces lampes n'ont qu'un seul fil, ben c'est le socket même qui fait masse donc OK

- Pression d'huile: la nouvelle gauge ne fonctionne pas, si ça tombe, le tuyau est croqué ou bouché. Ca m'étonne car il y avait de l'huile dedans quand j'ai retiré la gauge.

- Brake light: ça refonctionne

- Backup light: ça refonctionne

- Eclairage intérieur: ça refonctionne

- Headlight switch: j'ai mis le nouveau, tout raccordé et j'ai le phare avant conducteur qui se lève très très doucement. A mon avis, prise d'air suite au changement des durites de dépressions.

- Wiper: pas essayé vu que j'ai la vanne qui se trouve près du balais d'essuie glace passager qui est HS. Sera testé ultérieurement.

- Joints de capote changés.

Les moquettes sont presque sèches, encore 1 bonne journée devant le feu et on pourra les remonter. Il me manque des bricoles que je commanderai début janvier. Semaine prochaine, compartiment moteur, électricité et après bougies, câbles de bougies, vidange etc...

Ce message a été modifié par Sponge - 24 December 2010 - 05:18 PM.

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