Certif D'Immatriculation
#1
Posted 28 October 2010 - 09:48 PM
je sents que je vais galérer... si quelqu'un a un conseil il est le bienvenue....
#2
Posted 29 October 2010 - 06:36 AM
... change de centre de contrôle technique... si quelqu'un a un conseil il est le bienvenu....
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#3
Posted 29 October 2010 - 08:18 AM
Les CT ne savent rien sur le passage des véhicules de collection.
West coast is the best !
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#5
Posted 29 October 2010 - 09:19 AM
c'est moi qui lui donne les infos pour les futurs CT
Edited by Mustanger, 29 October 2010 - 09:20 AM.
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#6
Posted 30 October 2010 - 11:15 AM
#7
Posted 30 October 2010 - 11:42 AM
#8
Posted 30 October 2010 - 01:29 PM
Surement le 846A des douanes, le papier de la FFVE, le CT et c'est tout il me semble.
je parle d'un véhicule avec un title US
voiture hors cee :
846A+ papier FFVE + CT + Title + facture voiture ou certificat de de vente
dans la cee :
dédouanement du pays + quitus fiscal + CT + Title + facture voiture ou certificat de de vente
pour obtenir le quitus : papiers dédouanement du pays + facture voiture a voir avec le centre des impots
pour avoir le papier ffve : quitus fiscal + papiers dédouanement du pays + facture voiture
ps : le 846a fait quitus et dédouanement
voila
Edited by Mustanger, 30 October 2010 - 01:53 PM.
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#9
Posted 30 October 2010 - 03:06 PM
La loi date d'avril 2010
donc le certif européen est uniquement pour le contrôle technique?
#10
Posted 30 October 2010 - 03:22 PM
Edited by Phil, 30 October 2010 - 03:23 PM.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#11
Posted 30 October 2010 - 04:23 PM
Et s'il ne veut toujours rien savoir, retour à mon premier message de ce sujet .
Ben de mon coté, j'y travail Phil
5 c.t. dans le coin de Reims, 3 me demande un certificat de conformité et 2 me demande des plaques provisoire
Pour moi qui est novice en la matière , le certif. de conformité est demandé pour un véhicule qui n'a jamais été importé en France.
Et pour le 2ème cas, quant la connasse m'a vu arrivé avec la voiture un Samedi a-p. midi, elle a sorti " Pffff !! Une américaine ! Vous avez un N° d' immatriculation ? "
Et moi bonne poire, ben non Y'a rien sur le title mais .. patati et patata
Allez ! Hop ! Y'a rien avoir !! Allez dégagé !!
PS: J'emmenais mes 4 véhicules de société chez eux, maintenant .... zobi !!!!
#12
Posted 31 October 2010 - 02:20 AM
oui yu as raison moi je parle du certif de conformité(désolé pour l'erreur) demandé depuis avril 2010... le reste c'est bon j'ai tout....En fait, je ne comprends pas bien : dans ton premier message, tu parles de "certificat d'authentification européen", je ne sais même pas ce que c'est . En revanche, le titre de ton sujet c'est "certificat d'immatriculation", et pour moi un certificat d'immatriculation ça s'appelle couramment une carte grise. Donc tu lui présentes le papier anglais ou le title US, et normalement c'est tout bon... le papier des douanes ou le certificat FFVE c'est seulement pour la préfecture, pas pour lui. Et s'il ne veut toujours rien savoir, retour à mon premier message de ce sujet .
#13
Posted 31 October 2010 - 06:34 AM
ps: il faut s'abstenir de dire que tu là transformé en eleanor
#14
Posted 31 October 2010 - 08:09 AM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#15
Posted 31 October 2010 - 08:47 AM
Sérieux, je ne sais pas d'où sort cette mauvaise blague, la carte grise de collection sert justement à éviter tous ces problèmes, c'est quand on veut faire une carte grise normale que ça se pose... fais un courrier ou un mail à la FFVE en leur demandant copie du texte (qui existe certainement) qui exonère les CGC de tout ce blabla.
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#16
Posted 31 October 2010 - 09:10 AM
Et celui qui veut importer une Hudson, une Packard ou une Duesenberg (voire même une vieille Simca ou Panhard...), il le demande à qui le certificat de conformité ?
Sérieux, je ne sais pas d'où sort cette mauvaise blague, la carte grise de collection sert justement à éviter tous ces problèmes, c'est quand on veut faire une carte grise normale que ça se pose... fais un courrier ou un mail à la FFVE en leur demandant copie du texte (qui existe certainement) qui exonère les CGC de tout ce blabla.
+1
#17
Posted 31 October 2010 - 09:32 AM
C'est surement le même problème qu'il y a eu dans les préfectures lors de la mise en place du nouveau SIV ... le logiciel n'est pas adapté (a Nanterre, il a fallu que je bataille ferme pour leur faire comprendre que je n'avait pas a fournir le moindre certificat de conformité pour immatriculer ma Capri en CGC). A voir si ce sont des centres de la même marque ... un courrier a la maison mère pourrait les inciter a mettre les choses au point s'ils ne veulent pas perdre de clients ...
#18
Posted 31 October 2010 - 11:28 AM
http://www.ffve.org/...d=108&Itemid=51
il faut leur faire une demande d'attestation de datation qu'il peuvent nous délivrer...
document a télécharger sur leur site.
je vais tenter l'affaire
#19
Posted 31 October 2010 - 12:31 PM
Bonjour, pour le certificat de conformité,il faut envoyer un courier chez Ford France qui vont te fournir le document(papier barré rouge qui reprend toutes les caractéristque du véhicule)et qui etait bien homologué en france a cette époque
ps: il faut s'abstenir de dire que tu là transformé en eleanor
bonne chance j'ai déjà demandé il y a 5 ans pour ma première mustang et ils m'ont jeté ....
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#20
Posted 31 October 2010 - 03:43 PM
Sacré B.....
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