Huile Trans Am 86
#1
Posté 13 November 2010 - 10:54 PM
je sais qu'ici on parle principalement de ford mais je vais faire une entorse à la règle ;)
J'ai une trans am de 86 avec un V8 5L TPI où je vais faire la vidange, sur le manuel c'est marqué qu'il faut mettre de la 5W30, juste là pas de soucis, par contre c'est de la 5W30 minerale ou synthetique là dessus ???
Merci pour votre aide ;)
Marc
#4
Posté 14 November 2010 - 11:44 AM
#5
Posté 14 November 2010 - 03:41 PM
ben justement c'est pque la voiture ,si c'est le meme moteur,a plus de 25 ans et que si tu roule pieds dedans ,ça risque de pisser avec un huile aussi fluide,mais bon ce n'est que mon avis et c'etait aussi une voiture d'un proche qui etait passé par là!Si le manuel indique qu'il faut mettre de la 5W30, c'est que le moulin a été conçu pour ... a moins que ce moteur ne soit vraiment usé, pourquoi aller mettre une huile plus épaisse ?
#6
Posté 14 November 2010 - 04:57 PM
Le seul intérêt d'une huile plus épaisse, c'est pour compenser les jeux de fonctionnements liés a l'usure ... et ça, c'est plus le kilométrage que l'âge qui le dicte.
#9
Posté 15 November 2010 - 10:17 AM
tu ne trouve pas 5W30 trop fluide,moi je dirais 10 ou 15W30,mais ,ce n'est que mon avis
Salut 302-adelante-tuxstang...
Je suis entièrement de l' avis de 302GT et avec 88.000 miles ça n'est plus un moteur sorti d'usine et l'usure a commencé largement son travail. On peut donc rattraper et compenser partiellement avec un joint hydraulique un peu plus consistant: la palette des viscositées est là pour ça, outre les réactions aux tempèratures.
Mets de la 10 voire 15 et tu limiteras sans doute ton manque d'étanchéité, mais également obtiendra une onctuosité de fonctionnement supplèmentaire car des "jeux" micromètriques seront pariellement compensés.
Rappel [i]pour le fun[i] Je me souviens d'un pont qui "ronflait" et même fuyait sur une FORD T des années '30 que je n'ai plus. De l'huile 70 ou 80 a été placée, mais mélangée avec de la poussière et tout petits copeaux de bois. Ainsi l'augmentation de la consistance avais réellement résolu le problème à 95 % notamment plus de ronflement. Ca a duré.... bien 20.000 kms. Après j'ai eu le courage de changer le Pont, mais j'aurais pu continuer.... Evidemment ce n'est pas la même mécanique et les jeux des pièces mobiles sur une FORD T n'avaient pas les mêmes valeurs que sur des autos de 1965 ..même des MUSTANG..., et en plus les performances des moteurs n'étaient pas les mêmes..
Je ne suis pas pro, mais mon (bon) sens me dit que....
Ce message a été modifié par FIEUX - 19 November 2010 - 11:38 AM.
#10
Posté 15 November 2010 - 10:25 AM
#11
Posté 15 November 2010 - 11:26 AM
Ou du SMECTA...Pour éviter les fuites mettons des copeaux de bois dans notre moteur!!!
Pour les amateurs de pinceaux:
https://www.facebook...100011476373491
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#12
Posté 15 November 2010 - 12:41 PM
#13
Posté 15 November 2010 - 12:56 PM
Souvent quand l'indice a froid est faible, il s'agit d'une huile synthétique et inversement un indice élevé a froid, une huile minérale.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#16
Posté 15 November 2010 - 08:47 PM
Si tu veux être tranquile, tu va chercher de huile de base en 10w30 tu y ajoute un flacon de mécasyl, le mecasyl se charge de toute la lubrication interne et l'huile ne servira plus qu'a refroidir le moteur car, il faut le savoir, le liquide de refroidissement n'est la que pour seconder l'huile dans le refroidissement du moulin mais ça, c'est un autre débat!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#19
Posté 19 November 2010 - 11:43 AM
Pour éviter les fuites mettons des copeaux de bois dans notre moteur!!!
Vous avez compris - mais j'insiste-, que c'était une évocation pour le "fun" et qui pourtant s'appliquait couramment dans ces années antiques, pour des pièces mobiles aux tolèrances rustiques... Evidemment pas compatible avec nos autos compte tenu notamment de l'évolution des huiles et des mécaniques.
Je précise au cas où quelqu'un (suivez mon regard ) le prendrait au 1er degré et me reprocherait de l'avoir poussé à tester...sur sa STANG....
Ce message a été modifié par FIEUX - 19 November 2010 - 11:44 AM.
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