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En 2011, Le Contrôle Technique Se Montrera Plus Sévère


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48 replies to this topic

#1 memez

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Posté 13 December 2010 - 06:49 PM

En 2011, le contrôle technique se montrera plus sévère. Les modèles circulant au gaz feront l'objet d'inspections supplémentaires, et toute anomalie sur le numéro d'identification sera soumise à contre-visite.



Dans un marché automobile en perpétuelle évolution, le contrôle technique s'adapte continuellement. Ainsi, à partir de janvier 2011, les véhicules circulant au gaz (GPL ou GNV) verront leurs contrôles durcis. Seront soumis à une inspection le réservoir, les accessoires de fixation, l'étanchéité du système et, sur les modèles immatriculés avant le 1er juillet 2001, la date de validité d'épreuve du réservoir de gaz. En effet, avant cette date et l'entrée en vigueur d'une norme imposant une nouvelle génération de cuves, les réservoirs devaient être régulièrement rééprouvés par un organisme spécialisé. Désormais, en cas de défaut, la plupart de ces nouveaux points seront soumis à une contre-visite. Autre nouveauté en 2011 : toute anomalie concernant le numéro d'identification du véhicule, notamment en cas de non-concordance avec celui inscrit sur la carte grise, entraînera une contre-visite obligatoire. Or ce sont souvent les préfectures elles-mêmes qui sont à l'origine d'erreur de frappe. Erreurs qui vous coûteront dorénavant, outre une contre-visite, une demande de certificat, à obtenir auprès de votre constructeur, et, surtout, le remplacement de votre carte grise. Le tout à vos frais, bien entendu...


http://www.automobil..._technique_2011

J'ai passé ma caisse au CT au mois de Mai, et mon controleur m'avait dit que c'était la dernière fois qu'il me laissait passer ma caisse. Je l'ai envoyé bouler, comme d'hab, mais apparement celà se confirme.

Ma caisse est 100% Française, vendu neuve de chez Jean-Charles à Paris en 1972.
J'ai jamais eu ou vu une plaquette dans mon compartiment moteur avec le numéro de série, et je sais pas si c'était équipé d'origine.
J'ai bien la plaquette derrière le pare-brise, mais il ne veut rien savoir avec ça.
J'ai aussi trouvé les numéros frappés (les vrais, ceux d'origine), mais faut démonter les ailes avants.
J'suis tout seul dans ce cas?
Devrais-je avoir une plaquette dans le compartiment moteur?
J'continue à m'en foutre?
:D
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#2 Phil

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Posté 13 December 2010 - 09:13 PM

Oui, tu devrais l'avoir.

En frappant le numéro de série sur un bout d'alu et en le rivetant à la joue d'aile, ça ne sera pas plus légal (il faut le PTAC et tout un tas de trucs) mais ça mettra peut-être ton contrôleur de meilleure humeur.
Mieux encore, frapper une data plate vierge achetée chez MU ou ailleurs...
  • 0
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#3 cdc

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Posté 13 December 2010 - 10:14 PM

ou frappes ton contrôleur, plus rapide et plus sympa que de bidouiller une fausse plaque et rappelle lui qu'il a de la chance de ne te voir qu'une fois tous les deux ans, t'aurais pu avoir un utilitaire :mrgreen:
enfin si c'est le cas, je ne suis pas prêt de repasser la grise au C.T vu le bordel dans les n° (certains oublié par la préfecture à l'époque), j'ai bien voulu les faire modifier aux cartes grises ................. re gros bordel <_<
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#4 bigger is better

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Posté 14 December 2010 - 12:29 PM

ou frappes ton contrôleur, plus rapide et plus sympa que de bidouiller une fausse plaque et rappelle lui qu'il a de la chance de ne te voir qu'une fois tous les deux ans, t'aurais pu avoir un utilitaire :mrgreen:
enfin si c'est le cas, je ne suis pas prêt de repasser la grise au C.T vu le bordel dans les n° (certains oublié par la préfecture à l'époque), j'ai bien voulu les faire modifier aux cartes grises ................. re gros bordel <_<



Bizarrement c'est plus facile de modifier du métal que du papier :blink: si vous voyer ce que je veux dire.
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Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#5 arnaud

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Posté 14 December 2010 - 06:54 PM

Salut

Moi aussi coupé 72 vendue neuve en france (salut copain :) ) j'ai aussi une minuscule plaque derrière le pare-brise (n° vin) plus une plaque rivetée dans le compartiment moteur avec numéro vin + type + ptc (1950 kg :huh: ) et résultat : avant dernier contrôle = manque frappe à froid du N° de série (pas pris en compte des deux plaques) ; dernier contrôle = RAS tout est OK. Tout ça dans le même centre :D

Qu'est ce qui m'attend pour la prochaine ??? Numéro mise à part ça fait beaucoup niveau poids non ?

Salut à toi.
  • 0

#6 memez

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Posté 15 December 2010 - 05:55 PM

Salut

Moi aussi coupé 72 vendue neuve en france (salut copain :) ) j'ai aussi une minuscule plaque derrière le pare-brise (n° vin) plus une plaque rivetée dans le compartiment moteur avec numéro vin + type + ptc (1950 kg :huh: ) et résultat : avant dernier contrôle = manque frappe à froid du N° de série (pas pris en compte des deux plaques) ; dernier contrôle = RAS tout est OK. Tout ça dans le même centre :D

Qu'est ce qui m'attend pour la prochaine ??? Numéro mise à part ça fait beaucoup niveau poids non ?

Salut à toi.


Copain? Frère! B) :lol:


PTC = PTAC = poid total en charge, ça veut dire le poids avec coffre plein
Tu peux prendre en photo cette plaquette du compartiment moteur?
Que je voye ou y s'ont foutu ça d'origine...

  • 0

#7 memez

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Posté 15 December 2010 - 05:56 PM

En frappant le numéro de série sur un bout d'alu et en le rivetant à la joue d'aile,


ou frappes ton contrôleur, plus rapide et plus sympa que de bidouiller une fausse plaque


Bon je note les solutions :
- Frapper le numéro
- Frapper le controleur

:lol:

Ce message a été modifié par memez - 15 December 2010 - 05:58 PM.

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#8 Sponge

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Posté 15 December 2010 - 08:16 PM

Que je voye ou y s'ont foutu ça d'origine...


Te connaissant, certainement mémétiser c'te plaque!
  • 0

#9 57-Hervé

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Posté 15 December 2010 - 09:02 PM

Bientôt une nouvelle corde à son arc Memez, le MRA DPR !

Data Plate Rebuilt

:mrgreen:


  • 0

#10 memez

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Posté 15 December 2010 - 09:43 PM

Te connaissant, certainement mémétiser c'te plaque!


Pourtant, l'ancien proprio s'appellait pas Memez ! :lol:
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#11 arnaud

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Posté 15 December 2010 - 10:30 PM

Salut Fréro :)

Voici pour la photo (désolé mais de près ça ne donnait rien), voir au dessus du bocal lave glace. Plaque Ford France 92 courbevoie, par contre les cases "couleur", "trans" etc ne sont pas renseignées...seulement type, N° de série et PTAC sont remplies.

Pour le poids, c'est coffre plein, mais plein de quoi ??? :blink: Salut à toi.

Fichier(s) joint(s)


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#12 memez

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Posté 16 December 2010 - 05:28 PM

Grand merci à toi frère...
J'ai regardé à cette emplacement depuis les passage de roue, il reste effectivement les restes de rivets...
Donc j'avais bien une plaque à cette endroit!
Du coup, j'ai essayer de retrouver ma frappe à froid (celle d'origine) et on arrive à la voir depuis le passage de roue, avec un miroir de soudeur!
:D

Mon controleur se démerdera avec ça... ou je le frappe! :lol:

Salut Fréro :)
Pour le poids, c'est coffre plein, mais plein de quoi ??? :blink: Salut à toi.

http://www.pmoioui.c...e/pma/pma01.htm

Ce message a été modifié par memez - 16 December 2010 - 05:31 PM.

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#13 cdc

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Posté 16 December 2010 - 09:30 PM

Mon controleur se démerdera avec ça... ou je le frappe! :lol:


à froid :)
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#14 SW

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Posté 19 December 2010 - 10:12 PM

voici manifestemenrt ce qu'il en est:
toute difference sur PLUS d'un caractere entraine une contre visite...
donc logiquement, si je comprends bien (un cas précs que je connais bien):
vin coque: 7T02AXXXXXXX
vin CG: 7102AXXXXXXX
c'est OK, donc la faute de frappe est tolérée.. mais pas plus d'une pas CG....
le texte: http://www.centredec...ication_576.htm
bon, faut evidement que la frappe a froid soit faite sur un endroit accessible....:mrgreen:
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#15 Romuald

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Posté 20 December 2010 - 10:55 PM

Etpour les 70 qui n'avais pas de plaque frappée, on fait comment Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#16 SW

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Posté 20 December 2010 - 11:01 PM

va falloir frapper une plaque.. ou la gueule du controleur (on en revient a la meme chose :mrgreen: )

Ce message a été modifié par SW - 20 December 2010 - 11:14 PM.

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#17 TuxStang

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Posté 30 December 2010 - 03:37 PM

Voila un document qui devrait clarifier les choses vis-a-vis de la frappe a froid et du CT ... inutile donc d'en venir aux mains, que ce soit envers le contrôleur ou la voiture Image IPB

Fichier joint  29.pdf   133.25 Ko   63 Nombre de téléchargements 
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#18 franckgras

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Posté 30 December 2010 - 04:12 PM

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#19 Romuald

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Posté 25 January 2011 - 08:39 PM

Voila un document qui devrait clarifier les choses vis-a-vis de la frappe a froid et du CT ... inutile donc d'en venir aux mains, que ce soit envers le contrôleur ou la voiture Image IPB

Fichier joint  29.pdf   133.25 Ko   63 Nombre de téléchargements 


Enfin de la vrai info. Bon je sais pas si ca va eviter le bourre pif au controleur, mais au moins il y a des arguments de legitime defense ... Image IPB

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#20 FomocoJL

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Posté 26 January 2011 - 12:00 PM

Enfin de la vrai info. Bon je sais pas si ca va eviter le bourre pif au controleur, mais au moins il y a des arguments de legitime defense ... Image IPB



Bon, c'est pas gagné cette histoire:

ce matin refus de CT pour un Fastback 68 >> motif pas de frappe à froid <_<
le contrôleur ( qui est aussi collectionneur ) a préféré ne pas faire le CT et nous demande de repasser avec une frappe à froid effectuée dans un garage agréé.
Par contre pas de soucis pour le cab 66, la frappe à froid est visible sur l'aile.

Donc il peut y avoir un soucis pour les voitures en carte grise normale et sans frappe à froid visible ( à partir de 68 )
l'article de la FFVE et le décret de loi se rapportent aux véhicules ''de collection'' mais avec une carte grise normale, :unsure: qui va juger si un véhicule est ''ancien'' ou ''de collection'' ???
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