Aller au contenu


Photo

En 2011, Le Contrôle Technique Se Montrera Plus Sévère


  • Please log in to reply
48 replies to this topic

#41 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 05 April 2011 - 07:17 AM

Le dernier flash FFVE mentionne l'instruction technique SRV F01 ... il mentionne le fait que l'attestation FFVE pour les véhicules en CGN qui permettait de bénéficier d'un CT Collection n'a plus d'utilité dans le sens ou le CT Normal de ces véhicules, fait selon les normes techniques en vigueur a l'époque, ne doit poser aucun soucis. Il mentionne aussi le problème des frappes a froid sur les véhicules de plus de 30 ans ... donc ça ne semble pas être un poisson d'Avril.
http://www.ffve.org/...d=67&Itemid=124
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#42 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 05 April 2011 - 09:47 PM

Je vais passer une mustang au contrôle technique vendredi matin, je vous dirai ce qu'il ma dit :)
  • 0

#43 lelectcro

lelectcro

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 173 Messages :
  • Location:Oise
  • Interests:voiture,musique, technique
  • Mustang:Fast back 1973

Posté 10 April 2011 - 05:45 PM

Je vais passer une mustang au contrôle technique vendredi matin, je vous dirai ce qu'il ma dit :)

Bonjour
et il à dit quoi le monsieu?
  • 0

#44 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 10 April 2011 - 07:40 PM

C'était ma voiture et il a dit que c'était pas un poisson, que les frappes à froid n'étaient plus obligatoire (faut quand meme la plaque vin, hein) et que la vignette ct de 5 ans de validité qui devait arriver...........n'arrivera pas et donc pas de vignette sur le pare brise mais juste le pitit timbre sur la cg, voilà!!! B)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#45 fastback 289

fastback 289

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 434 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ambazac (87)
  • Interests:lire, dessiner, écouter de la musique,maquette de véhicule américain au 1/24
  • Mustang:coupé 289 2V '67

Posté 11 April 2011 - 06:56 PM

oui pas de vignette mais apparement il faut garder le ct dans la boite a gant en cas de contrôle
  • 0
user posted image

#46 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 April 2011 - 07:33 PM

Ca il me l'a pas dit et je le ferai pas.
Ca reste dans le dossier de la voiture!!!

Y'a une vignette sur la cg donc je vois pas pourquoi faudrait garder le compte rendu en plus!!! (encore la logique de l'administration française!!!)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#47 carjack

carjack

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5966 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valenciennes (59)
  • Interests:mustang,les ânes,musique 60's et 70 et les bagnoles
  • Mustang:pas assez de place pour tout noter!!!

Posté 11 April 2011 - 09:44 PM

Pour les véhicules de collection,la frappe a froid est souhaitée mais pas obligatoire :)
  • 0

#48 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 22 April 2011 - 07:45 AM

C'est tout à fait vrai... Ils se sont (enfin) "rendu compte" qu'avec l'âge et suivant la 1ère MeC, plaque constructeur & frappe à froid étaient souvent illisibles ou carrément absente.
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#49 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 20 July 2011 - 06:09 PM

La FFVE c'est mis d'accord avec Autosur pour le contrôle de nos vieilles( les voitures bien sur), voir sur ce lien http://www.autosur.com/ et aller dans le bas de la liste a gauche, cliquer sur Autosur Classic et pour chaque département il y quelques officines pour faire un contrôle adéquat et ceci sans frapper la Stang ou le contrôleurImage IPB
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)