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Arrivage De La Mustang


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133 replies to this topic

#81 dimebag

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Posté 28 February 2011 - 01:58 PM

Alors en ce qui concerne la tuture,donc en gros les réparatiosn a faire concernent essentiellement les freins...flexibles,un maitre cylindre,ce genre de choses,rien de trop grave, sinon en ce qui concerne les roues ,mon pere revient du garage et me dit c est des roues de cinq pouces,je lui ai dit que cinq pouces ca doit faire a peu pret pour une mobylette mais pas pour une mustang,j'imagine que le mécano avait un coup adns le nez et a voulu dire 15 ? ca me semble logique..?non?
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#82 Cobra 68

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Posté 01 March 2011 - 09:32 AM

Oui...14 ou 15'. Ca correspond au diamètre de ta jante. On trouve souvent ces 2 dimensions. Je te conseille 15', car 14, çà rabaisse l'auto et tu touches plus facilement.
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#83 dimebag

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Posté 01 March 2011 - 01:30 PM

dacodac merci cobra ! :) pinaise j'en ai pour 4 sous tout de meme l'air de rien pour la remettre sur pied la cocotte meme si on me rabache que ca reste une tres bonne affaire pour le prix! mais les sous c'est rare que ca fasse plaisir de les dilapider de toute façon :) ...ah oui le mecano (par contre) a rebranché le tableau de bord que ces gentils messieurs de la douane avaient déposé mais pas rebranché...grrrr..
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#84 dimebag

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Posté 01 March 2011 - 04:15 PM

Tiens d'ailleurs j'ai oublié de te demander,du coup si tel est le cas,que les jantes soient b el et bien en 15, aurai tu un conseil a me donner concernant la dimension optimale pour les pneus? merci d'avance ! et pardon pour toutes ces questions !
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#85 dimebag

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Posté 02 March 2011 - 10:41 AM

Je demande cela car apparement il y a deux tailles différentes a mettre pour les meme jantes,une certaine dimension pour les roues arrieres,et une autre pour l'avant .. :)
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#86 Sponge

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Posté 02 March 2011 - 12:03 PM

Oui...14 ou 15'. Ca correspond au diamètre de ta jante. On trouve souvent ces 2 dimensions. Je te conseille 15', car 14, çà rabaisse l'auto et tu touches plus facilement.


14" ne rabaisse pas forcément la caisse car si tu mets un boudin avec on beau gros flanc.

dimebag, faut aussi penser que selon la taille de pneus, jantes que tu va mettres, ça risque de fausser l'affichage du compteur de vitesse donc en cherchant sur le net, tu trouveras ce qui était d'origine.

Avec mes anciennes jantes, j'avais du 205 70 14 ou 205 75 14.
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#87 dimebag

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Posté 02 March 2011 - 03:15 PM

Ben la je compte pas changer de jantes pour le moment en fait,un peu trop cher pour l'instant,mes jantes exactessont de 5 (le mécano m'a répété) pour la profondeur apparement...enfin jsais pas trop,et de 15 donc...Sponge,avec les dimensions que tu m'as donné, cela est adaptable sur des jantes comme les miennes? quitte a fausser un peu le compteur pour le moment hein pourvue qu'elle roule !
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#88 bengalaxie

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Posté 02 March 2011 - 03:31 PM

Tu es sur que ce sont des 15" ?
Car si c'est des origines elle sont en 14" .
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#89 dimebag

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Posté 02 March 2011 - 05:12 PM

Apparemment oui 15 pouces et 5 de je ne sais plus trop quoi,donc je me demande quels pneus seraient les mieux adaptés,et eventuellement si il y a une taille differente pour l'avant et pour l'arriere..c'est compliqué les vieilles voitures :)
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#90 franckgras

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Posté 02 March 2011 - 05:56 PM

5..........trous!!! :mrgreen:

Mets les memes devant et derriere, les gros pneus derriere c'est pour les courses!!! :rolleyes:
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#91 dimebag

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Posté 02 March 2011 - 07:02 PM

Ok ! merci! mais reste toujours a savoir quelles roues seraient adéquates !?
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#92 marc_spierk

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Posté 02 March 2011 - 08:35 PM

Si tu places des 205/65/15 tu auras presque le même diamètre que l'origine.
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#93 dimebag

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Posté 03 March 2011 - 01:12 PM

Merci marc,mais au final ce que je vais faire c'est que je vais faire demonter les roues et les emmener chez un autre pote qui s'occupe de pneus et il me dira précisement de quoi il retourne (enfin j'espere) ...apres va venir l'achat de tout ce dont j'aurai besoin pour les freins,en gros c'est l'époque du déboursage d'argent necessaire pour faire rouler la belette...c'est pas le moment le plus agréable :)
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#94 dimebag

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Posté 04 March 2011 - 02:25 PM

Bon nouvelle nouvelle si je puis dire, le coup des pneus commence a me casser les noisettes,alors prendre les jantes apparement ne sert a rien,pour les gars des pneus y faut des dimensions données par la 'drire' qui seront valide pour la france, donc moi je ne sais plus quoi faire en gros...je n'ai d'ailleurs meme pas trouvé d'endroit sur le net ou ces infos auraient été susceptibles de m'etre données...205/65/15 --> est ce que vous savez si cela passe au controle technique? Si tel est le cas je crois que je vais me lancer pour cette dimension la vu que personne ailleurs qu'ici ne m'a donné d'infos concrètes! et c'est pas faute de me renseigner vous pouvez me croire !

Ce message a été modifié par dimebag - 04 March 2011 - 02:27 PM.

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#95 thor_eyerdhal

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Posté 04 March 2011 - 03:42 PM

Grosse connerie!
Lors des controles tech, sur ma mustang, le gars ne regarde même pas la taille des pneus (différents à l'AV et l'AR), par contre sur ma 309GTI, il vérifie...C'est d'ailleurs comme çà qu'on s'est aperçu qu'Euromaster avait monté des taille 50 à l'avant et des 55 à l'AR deux jours avant (hop retour à l'envoyeur)

Lorsque que j'ai acheté la mustang elle était équipée de 215/65/15, ca à tendance a frotter à l'AR si on est chargé ou sur route dégradée, je suis donc passé en 215/60/15 (à l'avant pour le moment, pas encore assez usé à l'AR :angry: ).

Te casses pas la tête pour le controle technique, ils n'ont aucune données sur les montes d'origine et s'en foutent...
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Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#96 dimebag

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Posté 04 March 2011 - 05:28 PM

Bon donc les mecs qui s'occupent des pneus sont completement ansuqués aussi,jsuis pas dans la mouise moi...ben du coup je sais toujours pas,c'est pénible et frustrant! en plus comme pour toi,le mécano m'a dit que les jantes avant n'etaient pas les meme que celles a l'arriere...il a mesuré (l'arriere je crois) en me disant que c'etait 15 pouces...voila ou j'en suis pour l'instant...Pas terrible n'est ce pas? :)
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#97 thor_eyerdhal

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Posté 04 March 2011 - 05:47 PM

Bon va falloir reprendre depuis le début!

Deux options :
-Tu achètes dès maintenant les jantes qui te plaisent dans la taille qui te plait avec les pneus ah hoc, mais bon ca coûte un rein.

-Tu laisses les jantes qui sont dessus pour le moment et tu te contentes d'acheter 4 pneus de m* sud coréens ou ricains en attendant de tout changer



Dans le second cas, il faut que tu saches exactement quelle est le diamètre ainsi que la largeur de tes jantes, c'est pas compliqué, si c'est pas écrit dessus, suffit de mesurer avec un metre!.
Ensuite une fois que tu es certain des mesures, tu fais monter les pneus qui conviennent...

Voici un petit tableau spécial mustang :
http://www.nzmustang...els_&_tyres.htm
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#98 dimebag

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Posté 04 March 2011 - 05:49 PM

merci ! ben jte dis le gars a mesuré et pour le moment le seul chiffre qu'il a craché est : 15 ...
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#99 dimebag

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Posté 04 March 2011 - 05:50 PM

oh et dans le tableau qu'entendent ils par : Correct Backspace ?
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#100 thor_eyerdhal

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Posté 04 March 2011 - 06:09 PM

Ben ca suffit pas, il faut qu'il te donne aussi la largeur des jantes...

Fais une petite recherche sur backspacing sur le net, tu vas trouver plein d'images.
C'est important pour choisir de nouvelles jantes, pour un changement de pneus, on s'en tape.

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 04 March 2011 - 06:10 PM.

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