Virer ou condamner la valve EGR ne va pas faire disparaitre le code associé par magie ... répare-la, ou remplace-la ... ta cartographie est prévue pour fonctionner avec une valve EGR.me reste toujours un code erreur (code 34) EGR, alors j'ai essayé de la virer.
je l'ai remplacé par une plaque afin de boucher les trous, et je l'ai laissé raccorder au faisceau electrique et depression. Demain je vais faire un essai sur route d'une cinquantaine de borne et on verra bien, mais visiblement ça ne change rien pour l'instant Le moteur tourne bien.
j'ai donc essayé le test KOER (moteur tournant) et là j'ai un nouveau code erreur, code 41
" tension du capteur HEGO (HOE2S) basse/système pauvre "
vous pouvez m'en dire plus la dessus ?
s'agit-il des sondes placées sur l'échappement ?
maintenant c'est peut-être une erreur dû au fait que j'ai toujours une erreur 34 en mode KOEO(moteur arrêté), car ils disent qu'il ne faut aucune erreur en mode KOEO ou cela peut fausser le test KOER
Trou À L'Accélération
#61
Posted 09 June 2011 - 11:57 AM
#62
Posted 09 June 2011 - 12:41 PM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#63
Posted 09 June 2011 - 01:50 PM
Pour info, la valve EGR, que ce soit en carbu ou en injection et lorsqu'elle fonctionne correctement, ne recycle les gaz d'échappement qu'a 2 moments :
_ au ralentis une fois le moteur chaud => sans aucune incidence sur les performances ou la conso
_ a vitesse stabilisée => sans aucune incidence sur les performances ou la conso
Elle ne recycle pas les gaz lorsqu'on appuie sur l'accélérateur ... sauf si elle ne ferme pas complètement, mais la, c'est un défaut d'entretien ou une usure plus ou moins prématurée (c'est une pièce d'usure, a remplacer a intervalles réguliers mais rarement changée).
Lorsqu'elle ne ferme pas complètement, elle appauvrit le mélange la ou il aurait besoin d'être enrichi ... la cartographie essaie de compenser dans la limite de capacité des injecteurs et de sa programmation, d'où une surconsommation et une fois atteintes les limites, code d'erreur.
Edited by TuxStang, 09 June 2011 - 01:51 PM.
#64
Posted 09 June 2011 - 04:31 PM
Le problème c'est que le système de la valve EGR est moisi, et tot ou tard (et plutot TOT en trajet urbain) elle ne se ferme plus correctement parce qu'encrassée.
Alors ça arrive certainement plus vite sur une diesel que sur une essence, mais quand ca se calamine à mort tous les 30000 km, avec une deperdition progressive et insidieuse de la puissance, avec en prime une surproduction de fumées et autres particules fines, il vaut mieux s'en passer définitivement.
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#65
Posted 09 June 2011 - 04:48 PM
J'ai mis plus de 60.000km au moteur du Pace Car depuis que je l'ai et la valve a un peu plus de 103.000 ... elle est toujours propre (je ne l'ai nettoyée qu'une fois) et j'ai fait plus de ville que de route ...
#67
Posted 09 June 2011 - 11:04 PM
la sonde je l'ai nettoyé, mais j'ai pas trouvé qu'elle était encrasée, et puis comment fonctionne t-elle ?
elle s'ouvre électriquement ou grâce à la dépression branchée dessus ?
Et quelqu'un peut-il me dire quel est le cheminement exact de ses fameux gaz, parce que si l'EGR doit recycler les gaz d'échappement, je ne vois vraiment pas par où ils passent
une fois l'échangeur enlevé, on voit bien que le conduit qui vient de l'EGR arrive au niveau d'un trou (celui du milieu) dans le collecteur d'admission, mais où va t-il ensuite ?
Parceque côté échappement je ne vois rien .....
#68
Posted 13 June 2011 - 08:52 AM
Il y a 2 types de valve EGR. La plus courante est de type "fermée par défaut", c'est celle qu'on trouve sur les carbu. L'autre est de type "ouverte par défaut", on la trouve généralement sur les injections.
En carbu, la valve est pilotée par la dépression moteur, via une capsule de retard et un "switch" de température (pour éviter d'activer la valve a froid).
En injection, elle est pilotée par la gestion électronique du moteur, soit par un servo, soit par dépression (elle même pilotée pilotée par une valve électrique).
#69
Posted 13 June 2011 - 10:51 PM
merci d'avance Tux pour tes conseils.
#70
Posted 14 June 2011 - 06:22 AM
#72
Posted 14 June 2011 - 12:58 PM
même que tout ce qui dit c'est vraiSalut, après avoir passés quelques temps sous le capot de la fox de Nicou, on a avancé sur le shimiilililiblick, l'EGR avait tendance à gripper en position ouverte, et le solenoide de pilotage de l'EGR aussi, ont à pu revoir tout ça, c'est ok, maintenant on a trouvé 2 electro vannes branchées sur la dépression de la pipe qui commandent une vanne 3 voies et un vanne simple raccordés à l'a pompe air (prise sur la courroie d'accessoires) et qui semble réinjecter de l'air ou échappement via la vanne 3 voies dans les culasses.... ces 2 vannes en questions sont HS (oxydés et gonflés par le gel) tu pourrais nous en dire plus sur cette partie, qu'elle est l'utilitée de cette pompe à air? et de toute cette tuyauterie...
merci d'avance Tux pour tes conseils.
j'en reviens pas que t'as réussi à mettre en mots tout ce bazard là, t'es trop fort
je prospecte pour trouver ces m..... , ce sont les TAD and TAB solenoids, ça fait plus classe en anglais
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#73
Posted 06 July 2011 - 06:52 PM
j'ai donc changé ces fameux solénoïd TAD et TAB et compagnie + les deux sondes lamba.
bon c'était pas sans mal, reste plus qu'à faire un essai sur route un de ces quatre.
#75
Posted 05 October 2011 - 04:03 PM
les problémes de sondes sont règlés, en tout cas j'espère.
Depuis j'ai changé l'allumage ( bougies, fils de bougies, tête de delco et doigt ) restait donc que le module que j'ai changé avec Pionpion.
Mais voilà, une fois changé le moteur prend bien ses tours au point mort, mais une fois sur route il y a comme une "rupture" à 3500 tr ( ca ratatouille ) et le rapport supérieur ne s'enclenche pas, il faut relacher l'accèlérateur, la vitesse passe est c'est reparti ...
J'ai donc remonté l'ancien module.
Plus de problème de rupture mais les vitesses ne passent toujours pas sans relacher l'accèlérateur.
Je précise que le kick down fonctionne pour rétrograder.
J'ai également vérifié le niveau d'huile de boite.
Si vous avez des idées ??
#76
Posted 05 October 2011 - 04:24 PM
le kick down est mécanique (si tu a un câble ou une tringle qui revient sur la boite) ce qui force le retrogradage quand on appuie à fond , pour le passage au régime, soit une durite de vaccum débranchée au niveau de la boite soit autre chose....
#77
Posted 05 October 2011 - 06:00 PM
ouais j'ai juste desseré l'allumeur afin de pouvoir le tourner, après avoir fait un repair bien surtu as pu remettre l'ancien module sans ressortir l'allumeur alors?
le kick down est mécanique (si tu a un câble ou une tringle qui revient sur la boite) ce qui force le retrogradage quand on appuie à fond , pour le passage au régime, soit une durite de vaccum débranchée au niveau de la boite soit autre chose....
concernant ce kick down faut que je regarde comme il faut, mais ce qui est bizarre c'est que ça marche pour retrograder
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