Aller au contenu


Photo

Justin - Coupé 1969


  • Please log in to reply
47 replies to this topic

#1 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 05 February 2011 - 02:00 PM

Les photos parlent d'elles-mêmes... Image IPB
à noter la technique de camouflage un bas de caisse neuf riveté par le dessous / treillis de poule + fibre polyester par au dessus / finition blackson.
Ca me donne des envies de meurtre des trucs pareils... Image IPB

Vu que le longeron ne tiens plus à grand chose quelqu'un à une idée des différentes étapes à suivre dans un pareil cas? Je me doute bien que ça va pas être un partie de plaisir...

Justin

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_8364.JPG
  • IMG_8365.JPG
  • IMG_8367.JPG
  • IMG_8368.JPG

Ce message a été modifié par Romuald - 18 August 2011 - 06:51 PM.

  • 0

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 05 February 2011 - 04:56 PM

:blink: euh ....elle vient d'ou cette stang ?
Elle a dormi dans l'eau de mer ou quoi ?
En tout cas gros boulot à prévoir !
Et le budget qui va avec .. <_<
Bonne chance et courage.
Si c'est sur une stang qui aura peux de valeur par la suite ,il faut bien réfléchir avant de commencer les travaux et voir si, il n'y a pas de corrosion ailleurs ce qui parait évident.
Allez
a+
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#3 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 05 February 2011 - 04:57 PM

ouch :blink: :o
ben la seul idée qui me vient, virer la dentelle et remettre de la tôle neuve :unsure: pas le choix ,pis trouver un bon carrossier.
courage pour la resto car la t'est partis dedans.


ps:suis pas un pro mais t'es pas loin de mon boulot, au cas je peut passer.

Ce message a été modifié par coupe69 - 05 February 2011 - 05:00 PM.

  • 0

#4 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 05 February 2011 - 06:19 PM

Elle a peu de valeur en cote (à la base c'était un 250ci)Mais je ne compte pas m'en séparer
donc au final sa valeur n'as pas vraiment d'importance...
Évidemment il y a de la corrosion ailleurs et je sais que je suis parti pour de longs longs travaux.
Ce que j'aurais aimé savoir c'est plus le détail des étapes à suivre pour uniquement refaire les bas de caisse.
ce qui me tracasse plus c'est si je coupe tout le bas de caisse de l'arrière à l'avant comment ça se passe pour le reste du cassis, faut il souder des barres de renfort pour éviter que tout ne bouge, genre connecter les longerons arrières aux avants...

@ coupé69 ah oui niquel, en plus on rencontre pas souvent de passionnés dans le coin. le seul truc c'est qu'en semaine je ne rentre pas avant 18h30 (prends ton volant aussi, je sais pas si t'as vu ma reponse à ton annonce..;)
  • 0

#5 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 06 February 2011 - 08:29 AM

Salut Justin
Je connais pas tes talents en carrosserie, mais c'est pas un travail à commencer avant d'avoir de très bon conseils de toutes sortes.
Place pour travailler, connaissances suffisantes,savoir bien souder,commander les bonnes pièces,etc ..
Moi je te dis pas ça pour te décourager mais, rien que remplacer les planchers est déjà un beau travail alors quasi tout , c'est à aborder avec beaucoup de calme.
Allez
courage
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#6 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 06 February 2011 - 11:10 AM

Je vous parle pas de l'état des cheminées...
  • 0

#7 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 07 February 2011 - 12:35 PM

bon courage mais en tous cas super camouflage <_<
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#8 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 07 February 2011 - 12:47 PM

Démontage aile av conducteur, grille et moquette: la misère mais c'est moins pire que je ne le pensais.
le plancher coté passager est nettement moins abîmé...
ça y est je suis dedans, mon choix est fait...c'est parti! :) Etant donné que je compte faire un max moi-même (en me faisant aider quand mes compétences arrivent à bout bien-sûr)je préfère faire ce hardtop 250ci, qu'une Boss, même si les couts seraient les mêmes.

En tout cas, merci pour vos mises en garde et encouragements :) j'en aurai encore besoin je crois.

Miniature(s) jointe(s)

  • dissassembly 06.02.11 019.jpg
  • dissassembly 06.02.11 024.jpg
  • dissassembly 06.02.11 030.jpg
  • dissassembly 06.02.11 042.jpg

Ce message a été modifié par Justin - 07 February 2011 - 12:48 PM.

  • 0

#9 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 07 February 2011 - 01:14 PM

en voyant le côté avant conducteur,tu as compris l'état du plancher... Bon courage à toi
  • 0

#10 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 08 February 2011 - 07:48 AM

si tu veux faire un bon travail il va te falloir la mettre à poil complétement voir la sabler ou au mieux en bains spécial mais ça coute un bras , ensuite avec ce qui reste de bon faudra t'armer de courage et prévoir assez large en temps et en argent , pour ma part j'opterai pour un plancher complet avec le retour coté firewall vu l'état de la tôle à ce niveau tu vas y gagner en temps et en cout , par contre il va te falloir prévoir des gabarits sinon tu va te retrouver avec une auto bancale !prévoir aussi une rôtissoire maison et beaucoup de place !! bon courage pour ta restauration :) et ne désespères pas moi ça fait 4 ans que j'attends de remonter le coupé (pas le temps et la place pour l'instant !!)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#11 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 08 February 2011 - 12:28 PM

niveau installation, je dispose de deux garages, un pour démonter et un pour stocker, j'aurai aussi un endroit sec pour pouvoir aprêter les différents éléments..je pense que ça ira, enfin en théorie :rolleyes:
Mike, j'avais lu ton post, tu as vraiment beaucoup de courage, félicitations! on a presque la même, sauf qu'avec le temps la mienne est passée en 302.

en fait j'hésite un peu, soit je refais uniquement les bas de caisse et la baie moteur cette année et j'en profite cet été. La carrosserie n'est pas niquel mais ça n'empêchera rien au plaisir de conduire :)
Soit je la fous à poil et je refais tout d'un coup...je me tâte...

Il faut savoir aussi que ce sera une voiture qui ne verra ni l'hiver ni la pluie tant que la partie carrosserie ne sera finie.
Fredo tu pensais comme moi à ce plancher là?
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
  • 0

#12 darkdog

darkdog

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Interests:tous ce qui roule , glisse , ...........
  • Mustang:mustang 1966 (2),1969,1970

Posté 03 April 2011 - 12:01 PM

niveau installation, je dispose de deux garages, un pour démonter et un pour stocker, j'aurai aussi un endroit sec pour pouvoir aprêter les différents éléments..je pense que ça ira, enfin en théorie :rolleyes:
Mike, j'avais lu ton post, tu as vraiment beaucoup de courage, félicitations! on a presque la même, sauf qu'avec le temps la mienne est passée en 302.

en fait j'hésite un peu, soit je refais uniquement les bas de caisse et la baie moteur cette année et j'en profite cet été. La carrosserie n'est pas niquel mais ça n'empêchera rien au plaisir de conduire :)
Soit je la fous à poil et je refais tout d'un coup...je me tâte...

Il faut savoir aussi que ce sera une voiture qui ne verra ni l'hiver ni la pluie tant que la partie carrosserie ne sera finie.
Fredo tu pensais comme moi à ce plancher là?
http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG



moi à ta place je mettrais plutôt sa; http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG
plus facile pour toi vue qu'il ne resteras plus rien de ton plancher une fois qu'il seras nettoyé..
courage mon gas parce que la il vas t'en falloir.
  • 0

#13 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 03 April 2011 - 04:58 PM

moi à ta place je mettrais plutôt sa; http://www.mustangsu...CatKey=EMUSTANG



+1 ...

sous reserve que le tour soit encore suffisement existant pour pouvoir souder Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 April 2011 - 06:14 PM

+2 c'était à celui-là que je pensai , moi j'ai reçu les miens pour le cab , mais je conserve le tunnel de transmission en très bon état :) quant au reste je vais avoir du boulot :rolleyes:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 05 April 2011 - 11:17 AM

Merci les gars,

Elle est en phase de démontage pour l'instant, j'aviserai de la pièce ad hoc quand j'aurai une vision plus claire de ce qu'il reste du plancher (si il en reste quelque chose) pas trop de surprises jusqu'à présent mais je vais moins rigoler quand je vais la décaper je crois...

Justin
  • 0

#16 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 05 April 2011 - 02:05 PM

démontes déjà tout les ouvrants, vérifiés bien l'état de ceux -ci après décapage avant d'investir la coque , ça te donnera une idée du reste à effectuer , mais de toute façon une fois que c'est partis on arrête pas :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#17 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 12 April 2011 - 08:34 AM

Porte conducteur: ça me semble "classique"...

Miniature(s) jointe(s)

  • 1000insert 001.jpg
  • 1000insert 003.jpg

  • 0

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 12 April 2011 - 09:01 AM

pour ça tu découpes proprement et tu soudes un patch , à mon avis le bas d'aile et dans le même état essayes de conserver les tôles d'origine au maximum !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 20 April 2011 - 11:30 AM

Un peu de news...
Étonnement l'aile est plus que saine (à mon avis changée récemment, c'est tout de suite moins étonnant lol).
Sinon j'ai retrouvé la genèse de l'état du plancher:
à la base du pare brise il y a deux pattes en L qui servent de buttée au pare brise. Celui-ci est passé sous l'une d'elles et a lentement glissé (le joint en butyl' restant toujours plus ou moins souple...résultat fuite sur le haut, traces de rouille sur le montant et tout le reste qui a suivi (et qui est en photo plus haut)...

Ca me rassure un peu que ce soit plus un défaut que les conditions où elle a évolué qui ait mis le plancher dans cet état, peut être j'aurai plus de chance avec la suite...
(..on peut toujours rêver non? :rolleyes: )

Maintenant ce que je redoute le plus c'est la dépose des extensions d'ailes, ça m'a l'air un peu malade par là bas..

La suite dès que je peux et comme toujours un grand merci pour vos conseils :)

Justin

Ce message a été modifié par Justin - 20 April 2011 - 11:32 AM.

  • 0

#20 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 17 May 2011 - 11:54 AM

Des news du démontage pas super super... petite question vaut-il mieux la passer au marbre avant ou après avoir fait les travaux de soudure?

a bientôt
Justin

Miniature(s) jointe(s)

  • 15.05 032.jpg
  • 1035 031.jpg
  • 1035 034.jpg
  • 1035 030.jpg
  • 1035 025.jpg
  • 1035 024.jpg
  • 15.05 024.jpg

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)