Aller au contenu


Photo

Justin - Coupé 1969


  • Please log in to reply
47 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 17 May 2011 - 01:30 PM

Si tu fais par étape, pas besoin.

Perso, tu n'es pas loin du démontage intégral, je la fouterai totalement à poil et je la ferais sâbler pour voir toutes les autres surprises cachées...
  • 0

#22 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 17 May 2011 - 02:05 PM

Salut Sponge...c'est ce que je pensais faire:)
Pour le marbre j'ai oublié de dire que la caisse une fois posée au sol penche côté conducteur, je dirais qu'il doit y avoir 1cm de différence quand on la regarde de derrière...avant tout il faudra donc la faire contrôler mais dans le cas où elle doit y passer qu'est ce qui est mieux?

J'imagine ça dépend de la gravité de la vrille (si c'est le cas bien sûr), quoi qu'il en soit je m'y suis préparé psychologiquement :mrgreen: ... par contre les lames et amortos arr ne sont plus tout jeunes, je vais d'abord tenter de les intervertir et voir ce que ça donne...
  • 0

#23 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 May 2011 - 02:12 PM

il faut tout démonter avant de dire si c'est vrillé ou pas c'est à dire la caisse nue(sans suspension lame de ressort etc , mais si j'étais toi je sablerai ou décaperai comme précisé plus haut dans le post ! au vu des photos tout cela me semble bien croustillant !!! et si tu ne veux pas à avoir à recommencer dans deux ou trois ans il te faut partir sur de la tôle saine quitte à découper plus loin , reste à savoir ce qui est encore sain :rolleyes: bref un gros boulot en perspective !!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#24 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 17 May 2011 - 05:44 PM

Courage :)

#25 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 19 May 2011 - 11:17 AM

Merci! Pas de soucis, je suis remonté comme une bretelle! :mrgreen:
  • 0

#26 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 25 May 2011 - 12:41 PM

J'ai mis quelques pièces au frais aussi. :mrgreen: Pff j'aime pas la bière chaude mais bon!
Ce week-end c'est la dépose du moteur si je reçois à temps l'équilibreur de charge pour la grue...

Miniature(s) jointe(s)

  • frigi.jpg

  • 0

#27 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 30 May 2011 - 12:04 PM

Moulbif out of la voiture!
  • 0

#28 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 18 August 2011 - 06:30 PM

Ca avance tout doucement mais ça avance...:) La voiture est presque prête, je dois encore virer le pare brise mais pas encore trouvé une deuxième paire de mains pour le faire.

Kit de sablage > OK
Buses carbide > OK
Sécheur de chantier > OK
Corindon brun > OK
Compresseur > OK
Primaire phosphatant > OK

Manque juste encore un tamis pour récupérer le corindon (à 1€ le kg il y a intérêt)et des baches histoire de pas en mettre partout dans l'atelier)
J'en ai pris 50kg, est-ce que quelqu'un peut me dire si ça suffira pour tout faire??

A plus!
  • 0

#29 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 18 August 2011 - 08:50 PM

au cas je peut passer te filer un coup de mains pour le pare brise? a voir
  • 0

#30 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 20 August 2011 - 08:33 AM

Ah ben ce serait cool, là vais aller bosser dessus, je te laisse mon num en MP au cas ou tu passais du côté de Jambes :)
  • 0

#31 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 21 August 2011 - 08:53 AM

Ah ben ce serait cool, là vais aller bosser dessus, je te laisse mon num en MP au cas ou tu passais du côté de Jambes :)


Voilà qui est fait! La technique "à la corde de guitare à plutôt bien fonctionné sur ce pare brise collé (et il y avait un bon paquet de colle!) un tout grand merci à coupé69 pour son aide précieuse! (à charge de revanche ;) )
  • 0

#32 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 07 October 2011 - 09:37 AM

Quelques news, c'est toujours en phase de décapage, là j'ai terminé la carrosserie.
Le sablage n'étant pas très convainquant (très long car j'utilise un buse d'un diamètre réduit, je n'ai pas un compresseur qui débite assez).
J'ai donc mixé les techniques: d'abord passage au disque à lamelles 40 jusque la 2/3eme couche de couleur, puis au 60 jusque la première en prenant soin de ne pas attaquer la tôle, et passe finale à l'excentrique (grain 60).
Puis une fine couche de primaire phosphatant...ET AU SUIVANT...le compartiment monteur... là j'utilise une brosse de fils torsadés sur une meuleuse, c'est amplement suffisant (une couche de noir sur du primer.

Ah qu'est ce que je serai heureux de passer à la soudure!!!!

Quelques patches seront nécessaires,
les planchers (tunnel ok),
un support de siège (en fait j'ai prévu de mettre un "one pièce" de cabrio)
il faudra remplacer la portière passager car elle est vraiment pas récupérable et la "skin côté conducteur...plus quels autres bricoles que j'ai plus en tête. :)

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_0503.JPG
  • IMG_0494.JPG

  • 0

#33 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 07 October 2011 - 10:38 AM

c'est propre , bon courage pour la suite !! :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#34 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 12 October 2011 - 11:57 AM

Merci fred008 :)
Et voilà le compartiment moteur terminé! j'en ai aussi profité pour rafistoler les corniches de la grange où je boss(302) qui datent certainement d'avant 69 (même avant 1869 peut-être).
Etape suivante : l'intérieur!

Miniature(s) jointe(s)

  • engBay 004.jpg

Ce message a été modifié par Justin - 12 October 2011 - 11:58 AM.

  • 0

#35 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 12 October 2011 - 01:48 PM

Beau boulot! Tu as du en passer du temps à decaper " à la main ".

Franchement, pas de quoi avoir peur. Elle n'est pas en si mauvais état que ça. La mienne est bonne à mettre à la casse à coté. D'ailleurs c'est ce que beaucoup auraient fait à ma place.

Le secret c'est le temps et la patience.

Bon courage pour la suite.

Ah oui : l'hiver arrive, met lui vite un coup de petard. Sinon tu es bon pour rebrosser.

Ce message a été modifié par damien-mach1 - 12 October 2011 - 01:51 PM.

  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#36 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 30 April 2012 - 04:15 PM

Merci pour les encouragements Damien! La tienne a super bien avancé aussi!
Quelques news...
J'ai dû gratter pas mal les fonds de tirroirs pour me payer un MIG mais voilà c'est fait!
Je sais plus qui m'a dit plus haut de prendre un plancher complet...et...en effet j'aurais mieux fait de ne pas en faire qu'à ma tête!
Mais ça va quand même.

A plus!

Miniature(s) jointe(s)

  • flooravtap.jpg

  • 0

#37 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 30 April 2012 - 04:41 PM

Salut Justin,

T'inquiête j'ai fait la même connerie ! J'aurais mieux fait de prendre un plancher complet aussi, au moins tout aurait été de "niveau" :lol:
Beau boulot en tout cas, te décourage pas !
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#38 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 30 April 2012 - 09:03 PM

Salut justin,

ça ya est ,c'est partis pour la soudure, super boulot B) , tu verra un mig est un bon investissemnt :rolleyes:

Bonne continuation

Ce message a été modifié par coupe69 - 30 April 2012 - 09:03 PM.

  • 0

#39 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 01 May 2012 - 07:28 AM

bien vérifier en pigeant si nécessaire sinon cela me semble correct , en profiter pour traiter l'ensemble ensuite , ça va vite après !! tu es parti sur quoi comme mig un arno ?
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#40 Justin

Justin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 181 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:SambreTown
  • Interests:"Never race anything you can't afford to set on fire and push off a cliff." D.L.
  • Mustang:hardtop 69 - 302 aka 'Calista Metuchen' / Impala 76 350ci aka 'M.I.B.T.Y''

Posté 01 May 2012 - 09:24 AM

Merci :)

Sous les conseils d'un pro, j'ai pris ça : http://seysu.es/sold...v83-con3658.htm
ça fonctionne plutot pas mal!
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)