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Refection Carbu


73 replies to this topic

#1 Gaulois

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Posté 07 March 2011 - 10:37 PM

Salut a tous

Je me lance dans la refection de mon carbu, dites moi ce que vous pensez un peu de tout ca....

Fichier joint  100_8030.JPG   807.94 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  100_8023.JPG   823.26 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Et du fond des cuves (apres 6 mois de non demarrage du moteur)

Fichier joint  100_8033.JPG   639.05 Ko   2 Nombre de téléchargements 

Grave docteur ? (un peu de rouille dirait on ...)

la suite: ...

Fichier joint  100_8038.JPG   603.58 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Une question:

Le joint (forme interieure triangulaire) est bien monté ? Le sommet du triangle vers un passage de la piece (nom??)

Fichier joint  100_8059.JPG   922.43 Ko   1 Nombre de téléchargements 

Merci !!

A bientot pour de nouvelles aventures !!
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#2 Mustanger

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Posté 07 March 2011 - 11:02 PM

va sur mon site rubrique how to puis carbu ford 4100.


manu

Ce message a été modifié par Mustanger - 07 March 2011 - 11:03 PM.

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#3 Gaulois

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Posté 08 March 2011 - 12:52 PM

Impeccable, je vais pouvoir suivre aussi cet exemple....

A+++
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#4 Romuald

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Posté 08 March 2011 - 12:56 PM

... dites moi ce que vous pensez un peu de tout ca....


http://www.summitrac...parts/EDL-1405/

wot_1.jpg
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#5 damien-mach1

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Posté 08 March 2011 - 01:50 PM

http://www.summitrac...parts/EDL-1405/


Entièrement d'accord!
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#6 TuxStang

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Posté 08 March 2011 - 02:50 PM

Image IPB décidément, vous l'aimez bien ce carbu pour lignes droites Image IPB

Dommage que les 4180 soient si difficiles a trouver ... mais au besoin, on peut toujours se rabattre sur ça => http://www.summitrac...600VS/?rtype=10 ... plus ou moins le look du 4100 sans les inconvénients
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#7 Romuald

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Posté 08 March 2011 - 07:48 PM

Image IPB décidément, vous l'aimez bien ce carbu pour lignes droites Image IPB

Dommage que les 4180 soient si difficiles a trouver ... mais au besoin, on peut toujours se rabattre sur ça => http://www.summitrac...600VS/?rtype=10 ... plus ou moins le look du 4100 sans les inconvénients


C'est vacuum secondary => modele fille ... mais chacun fait comme il veut hein Image IPB

wot_1.jpg
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#8 michel33

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Posté 09 March 2011 - 08:02 PM

J'avais un Holley, la voiture ne marchait pas bien. J'ai jeté 70$ à la poubelle avec l'achat d'un kit de remise à niveau. La voiture marchait toujours aussi mal, et même pire. Puis j'ai acheté un Edelbrock 1406 électrique: une merveille!
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#9 Gaulois

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Posté 11 March 2011 - 09:49 PM

http://www.summitrac...parts/EDL-1405/



Ouais ouais on verra ...
J'ai confiance en mon kit de refection ;) on verra bien si ca tourne un chouille mieux !!

A++

Ce message a été modifié par Gaulois - 11 March 2011 - 09:50 PM.

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#10 Gaulois

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Posté 16 March 2011 - 09:09 PM

Voila carbu remonté, look the difference:

Avant:

Fichier joint  100_8016.JPG   790.13 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Après:

Fichier joint  100_8070.JPG   755.78 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Avant:

Fichier joint  100_8019.JPG   853.5 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Après:

Fichier joint  100_8073.JPG   580.03 Ko   0 Nombre de téléchargements 

Voila, pas trop mal...

Le plus dur reste a venir....

Faut-il régler les flotteurs ? Il faut remplir les cuves puis quels sont les réglages a faire ??

Merci !!
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#11 Mustanger

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Posté 16 March 2011 - 09:27 PM

moi j'avais mis les flotteurs a l'horizontale au maxi, revissé les vis de richesses et les dévisser d'un tour 1/2

remplir les cuves et vérifier que ça pisse bien deux jets quand tu accélères.

Ce message a été modifié par Mustanger - 16 March 2011 - 09:28 PM.

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#12 TuxStang

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Posté 16 March 2011 - 09:54 PM

Normalement dans le kit de rénovation, il doit y avoir la procédure pour régler les flotteurs ...
Vu le modèle, il s'agit d'appuyer (trés) légèrement sur le coté opposé de l'axe pour ferme le pointeau et mesurer la distance entre le haut du flotteur et le plan de joint ... et ajuster si nécessaire.
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#13 Gaulois

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Posté 19 March 2011 - 07:26 PM

Quelques news du redémarrage de la bete, y un blème, quand elle est froide (starter enclenché) elle tourne ....
Mais quand le starter retombe, elle cale même en accélerant, on dirait qu'elle s'engorge....
J'ai réglé les vis de richesse à un tour et 1/2, quand j'enlève la plaque de couverture du carbu. ca gicle un peu, normal ???

H.E.LP. !! :rolleyes:
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#14 cdc

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Posté 19 March 2011 - 09:17 PM

Quelques news du redémarrage de la bete, y un blème, quand elle est froide (starter enclenché) elle tourne ....
Mais quand le starter retombe, elle cale même en accélerant, on dirait qu'elle s'engorge....
J'ai réglé les vis de richesse à un tour et 1/2, quand j'enlève la plaque de couverture du carbu. ca gicle un peu, normal ???

H.E.LP. !! :rolleyes:


bah, je crois que tu as vu maintenant (cf. message 9), régler un carbu au top c'est deja pas facile mais alors avec un carbu qui approche du demi siècle et même avec une pochette de réfection toute neuve, c'est pas gagné, quand c'est usé, bin c'est usé <_<
sinon il reste toujours la solution EDL-1405 (attention:valable autant en utilisation normale qu'en ligne droite), et en plus il permet de consommer moins, même si sa fait pas "d'origine".
Regardes si une mise à l'air n'est pas obstrué peut être par le joint neuf entre la plaque et les cuves.
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#15 Mustanger

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Posté 19 March 2011 - 09:33 PM

si ça gicle au ralenti c'est que tes flotteurs sont trop hauts ça déborde ou alors ils sont percés ou alors ils sont bloqués en positions basse.
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#16 Gaulois

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Posté 19 March 2011 - 09:47 PM

Mes flotteurs ont l'air de bien "flotter", ca peut se percer ce genre de truc ??

Merci

A++


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#17 TuxStang

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Posté 19 March 2011 - 10:43 PM

Les flotteurs en laiton peuvent percer, ceux en nitrophyl (comme sur ce 4100) peuvent devenir poreux avec le temps et couler en se gorgeant d'essence ... le mieux, c'est de commencer par vérifier que les pointeaux ferment correctement (en soufflant dans l'arrivée d'essence, flotteur relevé), puis régler les flotteurs et si le problème persiste, remplacer les flotteurs ... ce sera toujours moins cher qu'un carbu neuf au résultat non garanti (l'EDL n'est pas "bolt and forget" pour tout le monde, loin s'en faut).
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#18 Mustanger

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Posté 19 March 2011 - 10:49 PM

qu'as tu changé sur le carbu ça pourra nous aider
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#19 Romuald

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Posté 20 March 2011 - 10:31 AM

...qu'un carbu neuf au résultat non garanti (l'EDL n'est pas "bolt and forget" pour tout le monde, loin s'en faut).

tsss ... dans 99.99% des cas, tu poses le carbu neuf, tu regles la vis de ralentit et les vis de richesse et ca marche au top du premier coup. Temps d'arret au stand : pas plus de 15 minutes et tu reparts pour de nombreuses années sans probleme. Qu'on veuille garder un carbu d'origine ou pas c'est une autre histoire, mais ca reste un pieces d'usure et passé un moment, il faut bien plus qu'un kit de joint pour le remettre vraiment en etat. Apres Edelbrock ou Holley, c'est un autre debat en sachant qu'ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre


Pour ton probleme, faut rester logique. Si la voiture creve des que tu enleves le starter, c'est qu'elle manque d'essence (ou qu'elle a trop d'air) sur les circuits primaire, donc a moins que tes flotteurs reste coincés au dessus et empeche l'essence d'arriver correctement dans les cuves, je ne vois pas ou il pourrait poser probleme. Si ca debordais, la voiture tournerais encore moins avec le starter. Mais comme c'est l'idée du moment, pour savoir si le remplissage des cuves est bon , tu allimentes le carbu avec un tuyau et un entonoir par gravité et si ca deborde pas, c'est que ca ferme correctement. Dans la foulée, tu en profites pour regler tes flotteurs en controlant le niveau de cuves.

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#20 Mustanger

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Posté 20 March 2011 - 11:09 AM

c'est clair que des fois on s'acharne a remettre en marche un carbu hs

après avoir changé joints, pointeaux, etc.. si ça tourne pas -> poubelle

ps : moi je suis plutôt holley que edel :mrgreen:
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