...qu'un carbu neuf au résultat non garanti (l'EDL n'est pas "bolt and forget" pour tout le monde, loin s'en faut).
tsss ... dans 99.99% des cas, tu poses le carbu neuf, tu regles la vis de ralentit et les vis de richesse et ca marche au top du premier coup. Temps d'arret au stand : pas plus de 15 minutes et tu reparts pour de nombreuses années sans probleme. Qu'on veuille garder un carbu d'origine ou pas c'est une autre histoire, mais ca reste un pieces d'usure et passé un moment, il faut bien plus qu'un kit de joint pour le remettre vraiment en etat. Apres Edelbrock ou Holley, c'est un autre debat en sachant qu'ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre
Pour ton probleme, faut rester logique. Si la voiture creve des que tu enleves le starter, c'est qu'elle manque d'essence (ou qu'elle a trop d'air) sur les circuits primaire, donc a moins que tes flotteurs reste coincés au dessus et empeche l'essence d'arriver correctement dans les cuves, je ne vois pas ou il pourrait poser probleme. Si ca debordais, la voiture tournerais encore moins avec le starter. Mais comme c'est l'idée du moment, pour savoir si le remplissage des cuves est bon , tu allimentes le carbu avec un tuyau et un entonoir par gravité et si ca deborde pas, c'est que ca ferme correctement. Dans la foulée, tu en profites pour regler tes flotteurs en controlant le niveau de cuves.