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Refection Carbu


73 replies to this topic

#21 Romuald

Romuald

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Posted 20 March 2011 - 11:49 AM

ps : moi je suis plutôt holley que edel :mrgreen:

Moi le holley, c'est juste dans le café ... bha oui quoi ... z'avez jamais entedu parler du 'café holley' ? .... :huh:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#22 Mustanger

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Posted 20 March 2011 - 02:22 PM

Moi le holley, c'est juste dans le café ... bha oui quoi ... z'avez jamais entedu parler du 'café holley' ? .... :huh:

:mrgreen: t'es en forme :mrgreen:
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#23 michel33

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Posted 20 March 2011 - 06:17 PM

Quelques news du redémarrage de la bete, y un blème, quand elle est froide (starter enclenché) elle tourne ....
Mais quand le starter retombe, elle cale même en accélerant, on dirait qu'elle s'engorge....

Après le réfection des mon vieux Holley, j'avais ce problème et le moteur n'accélérait pas, était très poussif et calait. Il avait beaucoup de mal à redémarrer. C'était en soirée et on a vu les sorties d'échappement sur 4 cylindres rouge vif et les 4 autres froides. je n'ai pas percé de piston, mais j'ai cassé un joint de culasse ( j'avais un train de bulles dans le radiateur). Ca m'a couté un carbu neuf, la rectification des culasses et tous les joints du haut moteur et d'échappement. Bon, ça m'a occupé quelques soirs et ça m'a permis de trouver le problème de chauffe chronique du moteur avec les vieux joints de culasses montés à l'envers. Donc ça été tout de même bénéfique. Par contre, j'ai posé l'Edelbrock sur sa platine, j'ai rempli les cuves, 3 coups de démarreur et le moteur tournait très bien. Après il y a eu les réglages, mais j'ai tout trouvé très bien expliqué sur le forum.
Comme les autres, d'un vieux carbu, t'en feras jamais un carbu neuf.
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#24 Romuald

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Posted 20 March 2011 - 06:17 PM

Posted Image t'es en forme Posted Image


Y a interet ... je suis en congé toute la semaine prochaine Posted Image

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#25 Gaulois

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Posted 20 March 2011 - 10:49 PM

Ok, je regarde ca le + tot possible et je vous tiens au jus....

Merci

A++
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#26 Gaulois

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Posted 21 March 2011 - 10:53 PM

Hello,


Alors qques news comme promis:

J'ai regardé ce soir les flotteurs mesuré avec de l'essence dans les cuves => je trouve ce qui est écrit dans les specifs.
J'ai vidé les cuves essayé en bouchant les 2 orifices avec les 2 vis pointaux et ca bouche bien....
La voiture démarres ans "gros" soucis, mais ne tient pas et cale en qqes secondes....

Bizarre, bizarre....

A++

Edited by Gaulois, 21 March 2011 - 11:10 PM.

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#27 Mustanger

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Posted 21 March 2011 - 11:33 PM

vis plus ta vis de ralenti

Edited by Mustanger, 21 March 2011 - 11:33 PM.

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#28 Gaulois

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Posted 22 March 2011 - 12:14 PM

vis plus ta vis de ralenti



T'es sur ??

Elle cale même si j'essaye d'accéler et la vis de ralenti je n'y ai pas touché....


A++
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#29 Mustanger

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Posted 22 March 2011 - 12:30 PM

ton volet de starter est comment ?
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#30 Gaulois

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Posted 22 March 2011 - 09:48 PM

ton volet de starter est comment ?


Completement Ouvert

Ce soir j'ai essaye de regler les vis de richesse (vis de ralenti presque a fond, ralenti quand ca tient a 2000tours), j'ai commencé a ouvrir de 1/2 tour jusqu'a 5 tours (1/2 tours par 1/2 tours) mais rien y fait elle cale... Meme au dernier essaie ca a pete dans les pots....

grr....


:( :(
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#31 Mustanger

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Posted 22 March 2011 - 10:52 PM

i ça pète c'est peut être ton allumage :rolleyes:
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#32 Gaulois

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Posted 23 March 2011 - 12:37 PM

i ça pète c'est peut être ton allumage :rolleyes:



Ca peut venir de la bobine ?

Ou alors un reglage ???

Merci

A++
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#33 Mustanger

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Posted 23 March 2011 - 01:33 PM

des deux, vérifie ton avance.

ça peut venir aussi d'une soupape qui ferme pas , donc prends les compressions aussi.
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#34 Romuald

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Posted 23 March 2011 - 09:21 PM

Je te redonne le lien d'un carbu au cas ou ... la version 500 cfm (vu que t'as des collecteurs fonte de m* d'origine)

http://www.summitrac...parts/EDL-1404/

Posted Image

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#35 Mustanger

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Posted 23 March 2011 - 10:19 PM

lâche toi prends un 600

http://www.summitrac...ts/HLY-0-1850S/

ps : si quelqu'un a une ref pour des shorty 289ci avec boite méca pas a 500€, je suis preneur
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#36 Gaulois

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Posted 24 March 2011 - 12:45 PM

Nouvel essai:

Hier soir j'ai remis l'ancienne bobine, resultat ca marche un shouille mieux, on dirait que la voiture tiens un peu plus longtemps (ralenti toujours tres haut, 2000 trs/min) masi elle cale quand meme....

Ben je crois que la solution nouveau carbu, reviens d'actualité....

Je vais voir quand même l'état des bougies....

A++
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#37 Romuald

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Posted 24 March 2011 - 07:31 PM

Elle marchait comment ta caisse avant que tu mettes tes grosses pates velues sur ce carbu pour le degnaper ?

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#38 Mustanger

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Posted 24 March 2011 - 07:50 PM

t'as pas débranché et rebranché quelques fils ?
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#39 Gaulois

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Posted 24 March 2011 - 09:21 PM

Elle marchait comment ta caisse avant que tu mettes tes grosses pates velues sur ce carbu pour le degnaper ?


Historique:

Hiver dernier je refait le systeme de refroidissement (nouvelle pompe a eau, durites, joints,etc...)

Au redemarrage, elle tourne nickel, sauf que a chaud elle se coupe d'un seul coup et dur a redemarrer -> go to Mustangpassion:verdict: certainement Bobine HS (d'origine je pense, alors je la change...)

Je change la bobine, tete de delco, fils de bougies.

Au printemps je sort une ou deux fois avec sans problemes...

En juillet je la sort pour faire un tour: je roule pepere quand tout a coup quand j'accelere elle se met a brouter...

Verdict: impuretes sur le pointeau du carbu qui fait que les cuves débordent.... mais malgré ca depuis elle n'a jamais reussi a bien tourner.....

La suite vous la connaissez....

A++
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#40 Mustanger

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Posted 24 March 2011 - 10:34 PM

un amis avec un L6 avait le même problème et c'était ses beau fils de bougies qui étaient hs.
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