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T5 -> Tko


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60 replies to this topic

#1 SW

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Posté 30 March 2011 - 09:17 PM

Cas concret:
Mustang 93, V8 302 (un "peu" tapé) boite T5 (donc avec cloche de moderne) que l'on souhaite virer afin de monter une boite TKO600
la cloche d'embrayage est elle aussi a changer ou est il possible de conserver la cloche d'origine ??

merci d'avance :)

Ce message a été modifié par SW - 30 March 2011 - 10:00 PM.

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#2 SW

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Posté 30 March 2011 - 09:29 PM

aller, soyez pas timides... je sais que certains ici lorgnent du coté des TKO600 eux aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce message a été modifié par SW - 30 March 2011 - 09:56 PM.

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#3 Mustanger

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Posté 30 March 2011 - 09:49 PM

quand tu changeras, je lorgnerai bien sur ta T5 + cloche :mrgreen:

sinon aucune idée , désolé
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#4 SW

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Posté 30 March 2011 - 09:58 PM

si ça te dis, je peux meme t'envoyer le peu de morceaux qu'il en reste dans un colissimo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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#5 Mustanger

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Posté 31 March 2011 - 07:28 AM

si ça te dis, je peux meme t'envoyer le peu de morceaux qu'il en reste dans un colissimo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



ah ! l'a tout péterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le gars :mrgreen:
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#6 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2011 - 08:40 AM

Pourquoi changer pour une TKO ??


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#7 SW

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Posté 31 March 2011 - 08:55 AM

parce que la TKO600 encaisse beaucoup plus de couple...
le collegue a fait des miettes avec sa T5 (mais quand je dis des miettes, c'est des miettesde chez des miettes :mrgreen:) et il est pas décidé a reparti là dessus...


en fait, il nous faut savoir si la TKO a le meme bolt pattern que la T5....
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#8 thor_eyerdhal

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Posté 31 March 2011 - 01:40 PM

La TKO est me semble t-il plus difficile à installer à cause de son encombrement (en tous cas sous une ancienne, le tunnel est peut être plus volumineux sur une récente) et surtout, les rapports sont réputés pour passer difficilement en conduite tranquille ou normale...
Pourquoi pas une T5 modifiée par GForce, par ex, qui encaissera beaucoup plus couple et restera agréable à manier?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 31 March 2011 - 01:42 PM.

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#9 Romuald

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Posté 01 April 2011 - 06:24 PM

Deja fais le Swap d'une TKO600 en remplacement d'une T5 sans remplacement de la cloche. De memoire, j'avais fais des modifs sur la caisse, mais c'etait pour passer de cable a hydraulique au nivreau de l'embrayage

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#10 SW

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Posté 01 April 2011 - 06:40 PM

ha je savais bien que Billy le grand gourou avait déjà planché sur le sujet :mrgreen:
Merci Romu, il y a plus u'a passer commande maintenant... j'en connais un qui va etre content (et pas qu'un d'ailleurs :rolleyes:)
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#11 Mc Vince

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Posté 18 April 2011 - 06:28 AM

Salut Nico, dès que ton pote la reçoit est ce que tu peux confirmer qu'elle fait la même taille que la T5 ? J'ai dans l'idée de la coller sur ma vieille Tatie mais de découpage du tunnel de trans m'inspire peu....
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#12 SW

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Posté 18 April 2011 - 06:58 AM

Salut Vincent,

Sur les vielles, il faut modifier le tunnel de transmission sinon, ça ne passe pas... d''apres ce que j'ai pu lire ..
dans ce cas précis (c'est un peu particulier comme engin) et sur les conseil de Maitre Zozo, le collegue se tate maintenant entre une T5 de chez Astroperformance et la greffe d'une boite de BMW M5 6 vitesses qui lui permettrait aussi d'avoir l'allonge necessaire pour rouler... bref, on a pas le cul sorti des ronces avec cette affaire... et moi qui ait accepté de lui donner un coup de main...:rolleyes:
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#13 Mc Vince

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Posté 18 April 2011 - 07:38 AM

Salut Vincent,

Sur les vielles, il faut modifier le tunnel de transmission sinon, ça ne passe pas... d''apres ce que j'ai pu lire ..
dans ce cas précis (c'est un peu particulier comme engin) et sur les conseil de Maitre Zozo, le collegue se tate maintenant entre une T5 de chez Astroperformance et la greffe d'une boite de BMW M5 6 vitesses qui lui permettrait aussi d'avoir l'allonge necessaire pour rouler... bref, on a pas le cul sorti des ronces avec cette affaire... et moi qui ait accepté de lui donner un coup de main...:rolleyes:


Toujours aussi excellent :mrgreen:

Je viens de poser la question à Prestigemsports, dès que j'ai des news je reviens ici... Diusse une boite de M5, ça devrait tenir là :huh: Ca fait pas dans la dentelle ! mais tu me diras, quand on est habitué aux ronces, on doit plus trop sentir la différence...
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#14 SW

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Posté 18 April 2011 - 08:18 AM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Disons que le coup de la boite de M5 (la V8 400ch) je l'ai vu sur des sierra cosworth 2rm (avec des prépas dépassant les 550ch) et donc je lui ai soufflé l'idée... de plus, comme le collegue est copain comme cochon avec un gros casseur situé le long de l'A7, on a qu'a attendre qu'il y une ait une qui se plante... apres, c'est juste un peu de soudure / usinage... et de tolerie aussi (mais ça ce sera ma partie :) ) car la boite de M5 a l'air un peu volumineuse quand même....


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#15 thor_eyerdhal

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Posté 18 April 2011 - 09:24 AM

C'est bien pour çà qu'une T5 modifiée est une option plus simple et plus confortable à l'usage (par rapport à la TKO, les boites de BMW, il n'y à rien à dire)
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#16 Mc Vince

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Posté 19 April 2011 - 10:32 AM

Bon ben il m'a répondu qu'il ny avait aucune difficulté à remplacer la C6 par la TKO600 :mrgreen: mais il a compris en même temps que j'étais de l'autre côté de l'atlantique, ça aide quand même à répondre si simplement...
Mais il me demande ma config moteur, pont, rapport de pont, aac etc ....
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#17 Sponge

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Posté 19 April 2011 - 08:41 PM

Bon ben il m'a répondu qu'il ny avait aucune difficulté à remplacer la C6 par la TKO600


Hmmm, les ricains, ils s'en foutent de matraquer une caisse pour que ça s'installe.


Nous, Européens, nous avons un peu plus de conscience, quoi que..., donc de ce que j'ai lu, de ce qui a déjà été dit ici, la TKO est plus grosse qu'une T5 et nécessite de retoucher le tunner de transmission afin que la boîte soit à la bonne hauteur pour éviter les vibrations.

C'est plus parlant.

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#18 Mc Vince

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Posté 19 April 2011 - 08:56 PM

Oh p***** oui merci Dylan, c'est très clair...

Mais ça ne m'arrêtera pas, il faut que j'essaie :wink: J'aurais l'excuse auprès de madame pour refaire l'intérieur
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#19 Mc Vince

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Posté 22 April 2011 - 04:43 PM

Sponge, sais tu quelle année de mustang est autour de cette "découpe" ?
Parce que j'en ai parlé au gars, il m'a également montré une pics d'un cab 69-351, sans découpe du tunnel...
Le moteur aurait-il une incidence sur la hauteur de placement de boite ???

Sinon Nico, le copain a trouvé son bonheur ?
j'ai vu également que la tko rentre dans une cloche de T5 et aussi dans une de toploader :wink:
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#20 SW

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Posté 22 April 2011 - 07:50 PM

j'y suis passé hier, mais on en est resté à une formule pizza + despé mangé dans le garage... donc on a bien avancé le pack binouzes, mais mas trop la voiture... :D
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