Aller au contenu


Photo

T5 -> Tko


  • Please log in to reply
60 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 April 2011 - 08:50 PM

67 père Vince, 67.
  • 0

#22 Guest_korsakov_*

Guest_korsakov_*
  • Guests

Posté 26 April 2011 - 01:36 PM

De la part de Bruce @ Modern driveline:

"I would avoid G-Force gear as we use to sell them but had a 25-30% failure rate with them"

Je ne sais pas s'il faut prendre ça pour argent comptant mais venant de lui ça donne pas trop envie d'acheter du G-Force, surtout que ce n'est pas gratuit.
Je n'ai pas de retour sur les Astro Performance.

#23 Mustanger

Mustanger

    Mustanger

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5078 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Eure, 27
  • Mustang:Fastback GT66 boite T5WC

Posté 26 April 2011 - 01:58 PM

en gros sil dit que c'est de la daube :mrgreen:

pas cool <_<
  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 26 April 2011 - 03:07 PM

Je n'ai pas de retour sur les Astro Performance.


Elle sont encore plus chere que les G-Force. Je pense que le boss, c'est Tony Sarvis ou qqc comme ça mais ensuite, on en revient vite au prix d'une TKO.

Vince,

Prends toi la nouvelle TCI automatique à 6 rapports, tu assortis cela avec une palette au volant et roulez jeunesse B)
  • 0

#25 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 26 April 2011 - 03:31 PM

Elle sont encore plus chere que les G-Force. Je pense que le boss, c'est Tony Sarvis ou qqc comme ça mais ensuite, on en revient vite au prix d'une TKO.

Vince,

Prends toi la nouvelle TCI automatique à 6 rapports, tu assortis cela avec une palette au volant et roulez jeunesse B)

Excellent :mrgreen: et des portes papillon aussi ?
C'est bon pour les Coyote de 5.0L :wink: sinon c'est franchement pas mal, bon les Paddles c'est pas pour moi hein :wink:

Ce message a été modifié par Mc Vince - 26 April 2011 - 03:53 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#26 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 April 2011 - 05:40 PM

Parce que j'en ai parlé au gars, il m'a également montré une pics d'un cab 69-351, sans découpe du tunnel...


Rien n'empeche de faire le montage sans decouper. Ca passe sans soucis mais le probleme c'est que la transmission travaille n'importe comment. Resultat, vibration du au phasing et les croisillons ont une durée de vie tres reduite. Franchement je vois pas pourquoi tu cherche a tout prix a monter une TKO 600. Une T5 super duty suffirait largement et c'est surememet pas avec ton 390 d'agriculteur que tu voudrais lui faire du mal Image IPB .

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#27 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 April 2011 - 07:01 PM

Une T5 super duty suffirait largement et c'est surememet pas avec ton 390 d'agriculteur que tu voudrais lui faire du mal Image IPB .



Ben j'arrête pas de le proposer.. :huh:
Tain on est encore d'accord, fait chier il faisait beau!
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#28 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 26 April 2011 - 09:07 PM

Suis en train de péter le post de Nico (sincèrement désolé mon ami !)

Y'a pas de cloche pour une T5 sur un BB, à part la quick time mais apparement c'est pour la TKO....
L'avantage de la TKO600 c'est qu'elle est fréquement utilisée sur les BB et qu'il y a des kits complets pour switcher C6 vers TKO, pour un novice comme moi, c'est l'idéal !
je ne maitrise pas aussi bien le sujet que vous chers amis :wink:

PS : et qui peut le plus, peut le moins :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#29 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 26 April 2011 - 10:55 PM

PS : et qui peut le plus, peut le moins :)



Sauf que la TKO est connue pour faciliter le passage des rapports quand on envoie, mais pas en roulant cool, à bas régime, là elle n'est visiblement pas agréable.
Ce qui n'est pas le cas d'une T5.
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#30 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 April 2011 - 06:43 AM

Suis en train de péter le post de Nico (sincèrement désolé mon ami !)


Si tu savais Vince... je m'en fous comme de l'an 40..... j'ai eu la réponse que je cherchais...B)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais si ça permet de faire avancer un peu les choses (pour tous) :)
  • 0

#31 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 April 2011 - 08:59 AM

Tain on est encore d'accord, fait chier il faisait beau!

Image IPB


Sauf que la TKO est connue pour faciliter le passage des rapports quand on envoie, mais pas en roulant cool, à bas régime, là elle n'est visiblement pas agréable.
Ce qui n'est pas le cas d'une T5.


C'est l'inverse Image IPB ... La TKO 600 supporte très mal le passage rapide des vitesses a haut régime. Pour ca elle doit être modifiée sinon ...:
(TKO 600 stock quasi neuve, shift a 6000 avec 445ft/lbs de couple au roues)
Fichier joint  tko600.jpg   107.77 Ko   5 Nombre de téléchargements 

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#32 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 27 April 2011 - 09:08 AM

heu..Romu.... boité cassée comme ça avec "seulement" 445ft/lbs de couple :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: (ça fait "tout juste" 60DaN/m ça :unsure:)


tu as plus d'info là dessus ??


  • 0

#33 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 April 2011 - 09:15 AM

Je vois pas ou est le problème ? la date de fabrication est à l'envers ? :mrgreen:

@Thor, n'est ce pas plutôt une question d'embrayage que de boite à proprement parlé ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#34 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 27 April 2011 - 10:12 AM

Image IPB




C'est l'inverse Image IPB ... La TKO 600 supporte très mal le passage rapide des vitesses a haut régime. Pour ca elle doit être modifiée sinon ...:
(TKO 600 stock quasi neuve, shift a 6000 avec 445ft/lbs de couple au roues)
Fichier joint  tko600.jpg   107.77 Ko   5 Nombre de téléchargements 


Mince c'est vrai, mais je suis pas complètement fou, il y en a bien une qui supporte mal les passages de vitesse à bas régime??
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#35 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 April 2011 - 10:40 AM

Mince c'est vrai, mais je suis pas complètement fou, il y en a bien une qui supporte mal les passages de vitesse à bas régime??


Oui, les dog ring.
  • 0

#36 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 April 2011 - 02:33 PM

heu..Romu.... boité cassée comme ça avec "seulement" 445ft/lbs de couple :huh: :huh: :huh: :huh: :huh: (ça fait "tout juste" 60DaN/m ça :unsure:)


tu as plus d'info là dessus ??


C'est Juste un exemple parmis tant d'autre. Ca date un peu et je n'ais plus l'adresse du post original, j'ai juste la photo dans ma 'horror database' avec anotation :
TKO 600, 1500 miles, 385 Hp/445 Ft/lbs (whell), start 3000, shift 6000, 3rnd

J'avais fait des recherche a une epoque avant de monter une TKO600 victorieusement aquise sur Ebay. C'est clair que vu ce que je met dans ma T5 elle va bien finir par peter un jour et de toutes facon elle n'est pas RRP2 Ready ( :mrgreen: ). J'ai deja roulé avec des TKO600 et TKO500 et justement ce que je reproche a ces boite c'est la dureté des rapports et le manque de confort au shifter une fois dans les tours. Pour en savoir plus, j'avais ecumé le net pour lire des avis et je suis souvent tombé sur des types qui se plaignait de ne pas pouvoir passer les vitesses au dessus de 6000 et souvent des pignons de 3eme boussilé apres tres peu de Km. Paradoxalement, ce probleme apparait rarement sur des autos qui font du drag, mais tres souvent lors d'utilisation circuit ou street joyeuse. J'etais aussi tombe sur un article d'un préparateur qui expliquait que la TKO 600 etait une tres bonne boite, bien robuste, mais qu'elle n'aimait pas les vitesse de rotation trop elevées. Du coup, j'avais revendu ma TKO600 et gardé ma T5. Avec le RRP2 qui va arriver, je me retrouve de nouveau devant le meme probleme. La T5 pas assez resistante et la TKO600 inadaptée au haut regime. Du coup je reflechi et je me documente pour savoir si je modifie l'une d'elle pour l'adapter a mes besoins ou si je passe sur autre chose ...

ps: Dylan, ce que tu apelles 'dog ring' ce sont bien ces boites sans synhro mais avec de larges crabots ?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#37 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 28 April 2011 - 07:16 AM

. Avec le RRP2 qui va arriver, je me retrouve de nouveau devant le meme probleme. La T5 pas assez resistante et la TKO600 inadaptée au haut regime. Du coup je reflechi et je me documente pour savoir si je modifie l'une d'elle pour l'adapter a mes besoins ou si je passe sur autre chose ...


te casse pas le c*l mon Romu tu mets une toploader 4 rapport comme sur ma moissebat :lol: mais avec un arbre principal en 31 splines,hein!pour pas casser
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#38 bigger is better

bigger is better

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:heu, un 9 pouces sous la chevelle sa compte ?

Posté 28 April 2011 - 09:13 AM

J'invite quand méme à demander aux gens qui se plaignent de passage de rapports difficiles et ce quel que soit le type de boite, si ils ont vérifié l'alignement axe du vilebrequin/axe de l'arbre d'entré de boite.

Les tolérances d'usinage principalement pour les anciennes étaient loin du top, tremek pour info donne une tolérence de concentricité de 0.12 mm et je peux vous assurer qu'on en est la plupart du temps à des kilométres.

Les sympthomes vont jusqu'à l'impossibilité de passer la 1ere ou la marche arriére.
  • 0
Image IPB

Plus t'accélére moins fort, moins t'avance plus vite

#39 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 28 April 2011 - 09:56 AM

ps: Dylan, ce que tu apelles 'dog ring' ce sont bien ces boites sans synhro mais avec de larges crabots ?


J'avais vu une vidéo d'une T5 modifiée avec un dog ring et des dentures droites et déjà ça sifflait bien et ensuite, il y avait une technique à avoir pour passer les rapports. De plus, j'ai lu aussi que plus tu tapes dedans, plus les vitesses passent bien et à contrario, en roulant pépère, il devait retaper des gaz pour que ça s'engage sans trop de bouquant.

Dans ton cas, vu que tu as un rapport de pont assez court, il te faudrait une boîte avec une 5ème. On ne parle que des T5 ici mais Richmond fait aussi des bonnes boîtes à ce que je vois?

Y a pas que les TKO et T5 dans la vie LOL y aussi la concurrence. Vois avec le nanard, je crois qui a une boîte à 4 rapports de chez Tex Racing. Jerico fait aussi des boîtes à 5 rapports, bref, je pense qu'il y a le choix. mais faut vraiment bien peser le pour et le contre car ça douille.

Quand on voit ce que ta T5 a pris dans la tronche, c'est du super matos, 99.99% des gens ici n'abuseront pas autant que tu l'as fait avec la tienne, moi y compris. De plus, qui roule avec des slicks sur route? Les 3/4 du temps ben c'est la gomme qui fera fusible...

Apparement, beaucoup de problème avec les pièces de chez G-Force pour T5 qui n'ont aucune garantie. J'avais discuté avec Bruce de Moderndriveline et il m'était pas très content de leur produit (comme cité dans ce topic). J'ai aussi discuté avec Toni Sarvis de Astro Performance et une boîte bien modifiée tourne à près de $3000 si ma mémoire est bonne et à ce prix, y a d'autres marques qui propose aussi du bon matos.

Et concernant les T56, c'est du même gabari qu'une TKO?
  • 0

#40 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 April 2011 - 10:59 AM

Y'a Kiesler aussi comme concurrent :wink:

La T56 est plus grosse qu'une TKO qui est elle même plus que la Richmond... Mais Nanard je pense qu'il a une Richmond, à vérifier bien sûr
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)