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Achat Mustang... Questions Diverses !


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115 replies to this topic

#1 MustangAddict

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Posté 11 April 2011 - 10:08 PM

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis nouveau ici et ne connait (actuellement...) que très peu le "monde Mustang". Désolé...
J'ai l'intention de me faire plaisir avec un modèle de 1968 en cabrio... un V8.

Mes questions (dans le désordre) sont les suivantes:

1: Combien doit-on payer de taxes sur un véhicule comme celui-là en Belgique ? Quelles taxes ?
2: Si j'achète la voiture au Luxembourg, dois-je payer la différence de TVA ? 15% >> 21 %
3: CT - facile à obtenir ?
4: Assurances, lesquelles et combien ? Pour couvrir quoi ?
5: Les nouvelles plaques conviennent-elle à l'emplacement prévu sur la voiture ?
6: Faut-il prendre une assistance genre "Touring" ? Ou une autre ?
7: Que dois-je savoir d'autre dans le style ?

J'ai aussi besoin de votre avis sur la voiture de mes rêves visible ici:
http://www.autoservi...id=59&Itemid=90
MAGNIFIQUE heing ????!!!!

Autres questions en vrac ?

C'est fiable ? J'ai l'intention de rouler quand il fait beau pour aller parfois au boulot (50 km x 30 jours de soleil par an) et le W-E pour faire quelques trips de 500 bornes... 5000 bornes par an kwa. Et j'ai bien envie de rouler pendant 15 ans au moins !-)

C'est cher à l'entretien ? Il doit être fait régulièrement ? C'est quoi le budget ?

C'est pas trop "cassant" pour le dos ? J'ai une hernie discale... Le confort est au rendez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Et n'hésitez-pas si je dois savoir autre chose, histoire de ne connaître que le bonheur au volant de ma Mustang !!!
Ah oui, j'oubliais... j'ai deux mains gauche et je n'ai pas gagner au Lotto !

Au plaisir de vous lire...

MustangAddict
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#2 grand jojo

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Posté 12 April 2011 - 01:25 PM

Si tu es résident belge, pour les véhicules de + de 25 ans la taxe de circulation est de 32 €. par an, et l'assurance de +/- 180 €. Tu passes 1 seule fois au CT. et c'est tout. Si tu l'immatricule en plaque normale, la taxe sera toujours la même, mais l'assurance sera plus élevée et le CT. annuel comme une autre voiture. Pour la TVA, normalement le pays exportateur ne te fait pas payer la TVA puisque tu la paies en belgique sur le prix du véhicule.

Avant de t'engager, passes quand même un p'tit coup de fil aux organismes respectifs : fisc et CT... Pour ce qui est de ton dos, j'ai le même problème que toi mais en + je suis paralysé de cette HD. ça ne m'empèche pas de rouler avec une voiture ( BOSS 302 ) beaucoup plus dure que la tienne ( suspension course ). A bientôt de tes nouvelles....
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#3 MustangAddict

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Posté 12 April 2011 - 06:57 PM

Si tu es résident belge, pour les véhicules de + de 25 ans la taxe de circulation est de 32 €. par an, et l'assurance de +/- 180 €. Tu passes 1 seule fois au CT. et c'est tout. Si tu l'immatricule en plaque normale, la taxe sera toujours la même, mais l'assurance sera plus élevée et le CT. annuel comme une autre voiture. Pour la TVA, normalement le pays exportateur ne te fait pas payer la TVA puisque tu la paies en belgique sur le prix du véhicule.

Avant de t'engager, passes quand même un p'tit coup de fil aux organismes respectifs : fisc et CT... Pour ce qui est de ton dos, j'ai le même problème que toi mais en + je suis paralysé de cette HD. ça ne m'empèche pas de rouler avec une voiture ( BOSS 302 ) beaucoup plus dure que la tienne ( suspension course ). A bientôt de tes nouvelles....



Merci pour ta réponse Jojo !

Deux ou trois questions complémentaires toutefois...

L'assurance couvre quoi au juste ? Il existe des "omniums" pour ce type de voiture ?
Faut-il prendre une assurance "assistance" ?
Elle ressemble à quoi la plaque pour anciennes ? Elle rentre dans le cadre prévu à cet effet sur la Mustang ? (Format plutôt "carré" ?...)



Sinon, mon choix est-il bon... et fiable pour l'utilisation projetée ?

Merci d'avance pour tes réponses... ou VOS réponses (ça bouge pas beaucoup sur ce forum, ils roulent tous 24h/24 ou quoi ?)



Bonne soirée.

MustangAddict
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#4 Sponge

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Posté 12 April 2011 - 07:35 PM

Y pas beaucoup de réponses car c'est du réchauffé, déjà posé comme question et déjà répondu... Une petite recherche...
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#5 marc_spierk

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Posté 12 April 2011 - 07:45 PM

Regarde la bien de très près cette voiture.Je connais bien "ficher",souvent c'est du dépôt vente.

Pour la plaque et bien il faut demander au contrôle technique qu'il inscrive le format moto sur la demande d'immatriculation.

Touring et d'autre ne prenne pas des charrettes de 40 ans en assurance dépannage.
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#6 MustangAddict

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Posté 12 April 2011 - 08:49 PM

Regarde la bien de très près cette voiture.Je connais bien "ficher",souvent c'est du dépôt vente.

Pour la plaque et bien il faut demander au contrôle technique qu'il inscrive le format moto sur la demande d'immatriculation.

Touring et d'autre ne prenne pas des charrettes de 40 ans en assurance dépannage.



Ah... un voisin ! Cool !
Elle est en ce moment devant chez lui... si, par hasard, tu devais passer devant, serait-il possible d'y jeter rapidos un oeil d'expert pour moi ? Si je peux me permettre...
Moi j'ai regardé la voiture et je suis directement tombé sous le charme ! J'ai repéré une petite retouche peinture à faire sur l'arrière mais sans plus. J'ai l'intention d'aller voir l'auto avec un ami spécialisé dans les occasions (mais récentes...).

Sinon, côté taxes (et surtout "ECO" TAXES), c'est quoi le budget en Belgique ? J'ai un peu peur de ça...

A bientôt j'espère...
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#7 grand jojo

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Posté 12 April 2011 - 08:58 PM

Si tu veux immatrivuler ta voiture en ancêtre, tu auras une plaque dite normale avec 3 lettres et 3 chiffres. Les plaques ancêtres commencent toujours par la lettre " O " exemple : OCR-123. Pour l'assurance omnium le plus facile est de te renseigner chez ton courtier pour les tarifs, moi je ne les connais pas, mais je pense que si tu demandes une omnium, ile ne peuvent pas t'imposer l'intallation d'un antivol, moi je suis assuré en normal pour 173 € pour un an, c'est pas cher mais tu ne peux pas rouler tous les jours avec, ni la nuit, ni passer la frontière, c'est mon cas.
Essaies de te renseigner et tiens moi au courant, les lois ont peut être été modifiées depuis 7 ans. Bonne soirée et à bientôt.

Grand jojo

Ce message a été modifié par grand jojo - 12 April 2011 - 08:59 PM.

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#8 marc_spierk

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Posté 12 April 2011 - 09:22 PM

Ah... un voisin ! Cool !
Elle est en ce moment devant chez lui... si, par hasard, tu devais passer devant, serait-il possible d'y jeter rapidos un oeil d'expert pour moi ? Si je peux me permettre...
Moi j'ai regardé la voiture et je suis directement tombé sous le charme ! J'ai repéré une petite retouche peinture à faire sur l'arrière mais sans plus. J'ai l'intention d'aller voir l'auto avec un ami spécialisé dans les occasions (mais récentes...).

Sinon, côté taxes (et surtout "ECO" TAXES), c'est quoi le budget en Belgique ? J'ai un peu peur de ça...

A bientôt j'espère...

Je passe devant presque tout les jours. Mais a 5h du mat,donc visibilité réduite.

Tu viens de ou exactement?.

Pour les taxes,c'est 75 euros de mise en circulation si je me souviens bien,les nouvelles plaques en ancêtre commence toutes par 1-o.

La taxe annuelle est de 34 euros,et pas de contrôle annuelle si tu immatricule en ancêtre .Il y a même pas besoin de conformité.

Il faut tout simplement avoir un contrat d'assurance sans limitation kilométrique. Tu peux rouler au luxembourg en plaque ancêtre,ou autre pays. Tout ce qui compte a l'étranger est la carte verte et la carte grise.

En belgique je me suis fais arrêter plusieurs fois et bien loin de chez moi,seulement une seule fois embête après leur avoir dit ce que je pensais de eux .Mais il ne pouvait rien faire.
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#9 MustangAddict

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Posté 13 April 2011 - 11:10 PM

Je passe devant presque tout les jours. Mais a 5h du mat,donc visibilité réduite.

Tu viens de ou exactement?.

Pour les taxes,c'est 75 euros de mise en circulation si je me souviens bien,les nouvelles plaques en ancêtre commence toutes par 1-o.

La taxe annuelle est de 34 euros,et pas de contrôle annuelle si tu immatricule en ancêtre .Il y a même pas besoin de conformité.

Il faut tout simplement avoir un contrat d'assurance sans limitation kilométrique. Tu peux rouler au luxembourg en plaque ancêtre,ou autre pays. Tout ce qui compte a l'étranger est la carte verte et la carte grise.

En belgique je me suis fais arrêter plusieurs fois et bien loin de chez moi,seulement une seule fois embête après leur avoir dit ce que je pensais de eux .Mais il ne pouvait rien faire.


Donc, il faut choisir l'option "ancêtre" et rouler sans tenir compte des limitations liées à ces ancêtres. C'est bien ça ?!
Côté assurance, pour toi, tes occupants, et les autres ça passe. Tous couvert, quelque soit le pays où tu roules...
En sachant qu'il vaut mieux rouler en France et au lux.

Et côté "ECO TAXES", vu que c'est une ancêtre: rien. 0 euros ?!?!

Merci pour ton aide.

Michel (de Longeau).
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#10 Sponge

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Posté 14 April 2011 - 10:22 AM

Je suis de Musson, à 8 bornes d'Athus.


Pas d'eco taxe ou autre, c'est du cheap. En théorie, interdiction de rouler au Lux et en France, pour ma part, je fais un peu comme Marc, je roule comme je le veux et je passe juste la frontière pour faire le plein. Autrement, fais bien attention à tous les points critiques sur les première génération car pour ce prix, il devrait être en excellent état.
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#11 ranchero

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Posté 14 April 2011 - 11:10 AM

tient un voisin je suis d'Halanzy :) et pareil que les deux autre gros moche je roule en O tout les jours de l'année partout FR,BE,LUX,DE.

pour l'assurance suis chez AXA pas de restriction

un peut de pub pour mon courtier qui roule en mustang cabrio => reding SA Halanzy
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#12 marc_spierk

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Posté 14 April 2011 - 06:54 PM

Tu peux rouler comme tu veux a l'étrange,si il te contrôle il regarde la carte d'assurance et la carte grise.Il y a rien t'indique dessus pour t'empêcher de rouler.

PS tu ne doit pas écouter ce que ranchero de dit,lui il roule en camion :P ,mais sans moteur. :lol:
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#13 cdric0672

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Posté 14 April 2011 - 08:22 PM

Salut,

Un p'tit question à Mustangaddict, tu es le gars d'ofroad.net ? Michel, hernie discale, Longeau,...Ca me parle...
Si c'est le cas, on a roulé ensemble en enduro le 02/04,...

Ce message a été modifié par cdric0672 - 14 April 2011 - 08:22 PM.

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#14 Sponge

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Posté 14 April 2011 - 08:48 PM

J'avais demandéé à un flic lulu (faut être frontalier pour savoir ce que c'est) s'il savait ce qu'était une plaque o et la réponse: "Moi je ne sais pas làààààààààààààààà"


Tu veux pas plutôt une Corvette C3 cabrio de 72? LOL
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#15 ranchero

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Posté 15 April 2011 - 05:37 PM

Salut,

Un p'tit question à Mustangaddict, tu es le gars d'ofroad.net ? Michel, hernie discale, Longeau,...Ca me parle...
Si c'est le cas, on a roulé ensemble en enduro le 02/04,...


meme raisonnement que moi :o oui ced ca doit etre le Mich avec la 450wr

Michel moi c'est sanglier ^^ :mrgreen:
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#16 Sponge

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Posté 15 April 2011 - 07:34 PM

Michel moi c'est sanglier ^^ Image IPB



Sacrès Fab, le sanglier sac à bière! Ca fait un bail que j'ai pas vu ta tronche, tu hibernais mec?
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#17 ranchero

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Posté 15 April 2011 - 08:20 PM

nan j'termine mon hangar B) vu le temps j'pose la toiture :P
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#18 Sponge

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Posté 15 April 2011 - 08:30 PM

nan j'termine mon hangar Image IPB vu le temps j'pose la toiture Image IPB


Combien d'hectare le hangar?
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#19 ranchero

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Posté 15 April 2011 - 11:45 PM

sufisament pour bosser et instaler un pont :mrgreen:
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#20 MustangAddict

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Posté 18 April 2011 - 07:38 PM

Salut,

Un p'tit question à Mustangaddict, tu es le gars d'ofroad.net ? Michel, hernie discale, Longeau,...Ca me parle...
Si c'est le cas, on a roulé ensemble en enduro le 02/04,...



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