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Achat Mustang... Questions Diverses !


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115 replies to this topic

#21 MustangAddict

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Posté 18 April 2011 - 07:41 PM

meme raisonnement que moi :o oui ced ca doit etre le Mich avec la 450wr

Michel moi c'est sanglier ^^ :mrgreen:



Salut Sanglier !
C'est bien le Mich ! OFF ROAD ADDICT #1 !
Avec la KTM 530, la WR 450 c'était quand j'étais jeune !...
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#22 MustangAddict

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Posté 18 April 2011 - 07:58 PM

Vu sur: http://www.code-de-l...icules-ancetres



"Plaque O

Depuis 2001, l'immatriculation de ces véhicules commence obligatoirement par la lettre « O ». Néanmoins, pour les véhicules réunissant les caractéristiques d'un ancêtre mais immatriculés avant l'introduction de la « plaque O », c'est-à-dire avant la loi de 2001, et qui n'ont changé ni de propriétaire ni de numéro de plaque depuis cette date, il existait jusqu'à présent un système de déclaration « Old-Timer », dont un modèle était fourni par l'administration, qui permettait également de bénéficier du régime dérogatoire des véhicules ancêtres.

Désormais, il devient obligatoire de faire immatriculer les véhicules ancêtres sous une « plaque O ». Les déclarations « Old-Timer » ne seront plus valables à partir du 15 novembre 2011. Par ailleurs, le présent arrêté introduit également un contrôle non périodique pour le véhicule immatriculé sous une plaque « O » que l'on veut ré-immatriculer sous une plaque ordinaire. Ce contrôle requiert des modalités particulières, telles que la présentation du dernier certificat d'immatriculation délivré ainsi que, soit la marque d'immatriculation correspondante, soit une plaque commerciale et le certificat d'immatriculation correspondant".


DONC...

Si je lis bien, tous en plaque O dès novembre. Sans pouvoir faire plus de 25 bornes autour de chez soi, sans pour autant que des frontières ne soient franchies !?!?
C'est bien ça notre/votre avenir ?!? Pas clair-clair cet article.

Quel pays à la con !

Bon, bah je vais essayer de trouver une solution pour passer en plaque LUX alors !
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#23 MustangAddict

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Posté 18 April 2011 - 08:19 PM

Je suis de Musson, à 8 bornes d'Athus.


Pas d'eco taxe ou autre, c'est du cheap. En théorie, interdiction de rouler au Lux et en France, pour ma part, je fais un peu comme Marc, je roule comme je le veux et je passe juste la frontière pour faire le plein. Autrement, fais bien attention à tous les points critiques sur les première génération car pour ce prix, il devrait être en excellent état.


C'est quoi les points critiques au juste ? Et comment y regarder ?
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#24 marc_spierk

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Posté 18 April 2011 - 08:57 PM

Si je lis bien, tous en plaque O dès novembre. Sans pouvoir faire plus de 25 bornes autour de chez soi, sans pour autant que des frontières ne soient franchies !?!?
C'est bien ça notre/votre avenir ?!? Pas clair-clair cet article.

C'est déjà comme cela pour le moment. Cette article est destine au voiture immatricule en ancêtre mais avec une plaque qui ne commence pas par "o".
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#25 franckgras

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Posté 18 April 2011 - 09:36 PM

C'est quoi les points critiques au juste ? Et comment y regarder ?



http://www.mustangpa...e-guide-dachat/

<_<
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#26 MustangAddict

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Posté 18 April 2011 - 10:47 PM

C'est déjà comme cela pour le moment. Cette article est destine au voiture immatricule en ancêtre mais avec une plaque qui ne commence pas par "o".



Que penses tu de mettre la voiture en plaque Lux ?

La plaque "O" ne me branche pas trop... 25 km autour de chez soi. Et puis ne pas pouvoir traverser la frontière... OK, il y a moyen de contourner côté assurance mais j'ai pas confiance dans ces système D... Le jour "où", la compagnie trouvera toujours de quoi se retourner contre toi !
Donc j'étais partant pour rouler en plaque "normale"... et puis je suis tombé sur cet article: tous en plaque "O".
Du coup, je vais passer en plaque Lux, histoire de ne pas se faire em... par la Belgique, terre de tous les interdits ! J'y ai roulé en enduro, c'était déjà pareil. A croire que les passions sont pourchassées par l'Etat !
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#27 marc_spierk

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Posté 19 April 2011 - 05:11 AM

Pourquoi immatriculer au Lux ?.
Il faut bien que tu comprennes l assurance vas te couvrir partout si le contrat n a pas de restriction.
Mais deux ancêtre sont assure comme véhicule spéciaux sans restriction kilométrique. Je me suis fait arrêter a Bastogne avec la capri, et pas de problème pour les 25 km de rayon, uniquement pv pour la ceinture de sécurités que je ne mets jamais.
De plus au lux c est contrôle tout les 2 ans, et ça coûte plus chaire en assurance. Normalement ça devrai changer pour les plaques o en belgique, et la restriction devrai changer aussi.
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#28 MustangAddict

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Posté 19 April 2011 - 07:39 AM

Pourquoi immatriculer au Lux ?.
Il faut bien que tu comprennes l assurance vas te couvrir partout si le contrat n a pas de restriction.
Mais deux ancêtre sont assure comme véhicule spéciaux sans restriction kilométrique. Je me suis fait arrêter a Bastogne avec la capri, et pas de problème pour les 25 km de rayon, uniquement pv pour la ceinture de sécurités que je ne mets jamais.
De plus au lux c est contrôle tout les 2 ans, et ça coûte plus chaire en assurance. Normalement ça devrai changer pour les plaques o en belgique, et la restriction devrai changer aussi.



Et pour l'étranger pas de soucis non plus côté assurance ? Ta compagnie est donc au courant de la restriction liée aux plaques O, mais va contre vent et marée et assure tout de même sans un jour (le jour J du gros crash à 150 bornes de chez toi en France par exemple) dire "oui mais non mais..." ?

J'ai l'intention d'être souvent au LUX et à plus de 25 kms de chez moi !

C'est quoi le changement annoncé pour les plaques O ? 5 kms au lieu de 25 et taxe eco forfaitaire de 2000 euros pour tous ? Si je me méfie des assureurs, c'est bien pire des politiciens encore ! Belges qui plus est.

Merci pour tes réponses. Je dois prendre une décision rapidement et suis, comme tu l'auras remarqué, un peu indécis. Sans compter que je n'ai pas d'avis de spécialiste(s) concernant l'état de la caisse, de son prix,... (SANGLIER, t'aurais pas 5 minutes pour faire un saut jusque chez Fischer des fois, toi le grand Manitou de la mécanique US ?)
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#29 ranchero

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Posté 19 April 2011 - 10:30 AM

j'ai eu un accrochage sur un parking d'autoroute en france avec le olds+ le plateau et le ranchero sur le plateau et pas de blem pourtant sur la déclaration c'étais tres clair j'étais a 500KM de chez moi

suis chez axa pas de restriction

pour l'assurance j'te file un phone en MP

Ce message a été modifié par ranchero - 19 April 2011 - 10:31 AM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#30 MustangAddict

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Posté 19 April 2011 - 08:25 PM

j'ai eu un accrochage sur un parking d'autoroute en france avec le olds+ le plateau et le ranchero sur le plateau et pas de blem pourtant sur la déclaration c'étais tres clair j'étais a 500KM de chez moi

suis chez axa pas de restriction

pour l'assurance j'te file un phone en MP



Merci mais j'ai opté pour des plaques Lux !
Côté assurance, mon assureur m'a confirmé qu'il ne fallait pas rêver... En résumé, les compagnies se basent sur la LOI et ne vont "jamais" à l'encontre de celle-ci.

Ma Mustang est commandée et sera bientôt dans mon garage avec de belles plaques noires. Yahooooooooooooooooooooooooooooooo !
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#31 marc_spierk

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Posté 19 April 2011 - 08:33 PM

Vous êtes dure a comprendre,la restriction kilométrique est une histoire de TAXE. Si tu prend une assurance sans limitation la compagnie en a rien a foutre de ce que tu roule. Il te demande simplement au dépare combien de kilomètre du compte rouler dans l'année, moi j'ai dit 10000 et ça me coûte 147 euros par ancêtre. Je suis aussi chez axa a présent. C'est comme j'ai déjà dit,je suis assurer pour voiture spéciale et pas pour ancêtre . Il m'arrive de rouler tout le dimanche après midi sur le luxembourg,même déjà contrôlé chez les lulu et pas de problème.

Je peux de garantir que d'immatriculer un ancêtre au lux est très embêtante, contrôle technique tout les 2 ans,et contrôle comme une récente. Donc le moindre problème et elle est recalé .Mon ancienne buick est immatricule au lux,et il a fallu 7 passage et une très grosse prise de bec a la station pour la passer,il voulais que le co soie réglé a 1.5.

Les changement mais c'est pas encore garantie,pas de gouvernement .Donc toute les voitures immatricule en ancêtre mais avec une plaque normale doive passe en plaque 1-o pour le 15 novembre de cette année,et de plus avec le format européen .Après dans les 5 années toute les autre plaque non européenne vont êtres remplace .

Ce qu'il veule faire c'est que les voiture d'avant 68 irons une foi au contrôle technique pour une immatriculation et après fini. Mais pour les plus de 68 il devrait y allée tout les 3 ans.En contre partie plus de restriction kilométrique.

Je croix même qu'il veule passer l'âge de 25 a 30 ans.

Pourquoi la différence entre les 68 et plus, et bien c'est simple le certificat de conformité est apparue en mai 68, donc tout ce qui est après est bien connue, ça ne serra plus facile de jeter le 6 cylindres pour placer une 8. C'est toute c'est modif qu'il veule éradiquer.

Mais c'est pas encore fait.
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#32 marc_spierk

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Posté 19 April 2011 - 08:54 PM

Merci mais j'ai opté pour des plaques Lux !
Côté assurance, mon assureur m'a confirmé qu'il ne fallait pas rêver... En résumé, les compagnies se basent sur la LOI et ne vont "jamais" à l'encontre de celle-ci.

Ma Mustang est commandée et sera bientôt dans mon garage avec de belles plaques noires. Yahooooooooooooooooooooooooooooooo !

Donc si tu a immatricule au lux mais que tu ne réside pas,elle est pas a ton non,a ce moment la, acheter une voiture de 27000 euros et l immatriculer sur le non d'un autre il faut oser. De plus les douane preuves d'embêter.
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#33 ranchero

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Posté 19 April 2011 - 09:51 PM

oué c'est kler que si tu demande une assurance old c'est pas pareil ........

suis comme marc assuré en normal mais juste une réduction de 65% pasque j'ai une caisse de moins de 25 ans assuré chez eux

le oldsmobile= 120€ par an

le ranchero avec les modif = 300€

chevy van = 265€ c'est lui la caisse de moins de 25 ans ^^

bientot une mitsub cordia de 82 = 60€

de plus la restriction des 25km c'est une foutaise suffit de dire que tu va ou revient d'un metting officiel

car il n'est nulement stipulé que tu doit y aller par le chemin le plus court... en gros tu vas ou tu veux quand tu veux car y toujours un metting quelques part belgique ou étranger ^^

Ce message a été modifié par ranchero - 19 April 2011 - 10:04 PM.

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#34 MustangAddict

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Posté 20 April 2011 - 08:36 PM

Je vais abandonner l'idée des plaques Lux. finalement ! :blink:

Suite à la lecture de ceci:

http://www.bfov.be/i...news/ecomalusnl

Je vais passer en "ancêtre belge" un mois, puis immatriculer la voiture "normalement" en Belgique. Je veux rouler au-delà de 25 KMS autour de mon domicile, ailleurs qu'en Belgique, et accompagné !

Pouvez-vous simplement me confirmer qu'à partir de novembre 2011, je ne devrais pas repasser obligatoirement en plaque "O" comme précisé (du moins, comme j'ai compris) dans l'article suivant:
http://www.code-de-l...icules-ancetres

MERCI à tous pour votre patience :rolleyes:
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#35 marc_spierk

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Posté 20 April 2011 - 11:00 PM

Pour immatriculer ta futur charrette en plaque normale tu devras la ridiculiser avec un très vilain anti-brouillard.

Moi a ta place j'arrêterais de lire tout c'est article a la con ,et plaque "o" .Après tu bouffes des kilometres.Moi je me suis balade au lux cette après midi et en plaque "o". :D
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#36 ranchero

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Posté 20 April 2011 - 11:53 PM

Suite à la lecture de ceci:

http://www.bfov.be/i...news/ecomalusnl

bha c'est une bidouille comme une autre .... enfin un truc belge quoi :mrgreen: ....

va juste te faloir passer un RTI suivant l'age de la caisse

mais je ne comprend toujours pas ton histoire d'assurance.... de passagé... de 25km :huh: puisque tu a le droit de te rendre et de revenir des metting par la route meme "SI" ils sont a + de 25km de chez toi ou meme a l'étrangé donc j'te le redit pasque j'te connait et t'es bouché comme un cochon :lol:

enfin soit tu fait comme tu le sent :rolleyes: mais y aura des plaques O sur ta caisse tu véra :rolleyes: :mrgreen:
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#37 MustangAddict

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Posté 21 April 2011 - 08:55 PM

Je vais abandonner l'idée des plaques Lux. finalement ! :blink:

Suite à la lecture de ceci:

http://www.bfov.be/i...news/ecomalusnl

Je vais passer en "ancêtre belge" un mois, puis immatriculer la voiture "normalement" en Belgique. Je veux rouler au-delà de 25 KMS autour de mon domicile, ailleurs qu'en Belgique, et accompagné !

Pouvez-vous simplement me confirmer qu'à partir de novembre 2011, je ne devrais pas repasser obligatoirement en plaque "O" comme précisé (du moins, comme j'ai compris) dans l'article suivant:
http://www.code-de-l...icules-ancetres

MERCI à tous pour votre patience :rolleyes:


J'ai relancé l'idée des plaques Lux. finalement ! Après avoir vu le montant à payer en Taxe de circulation et autre ecotaxes...
Mes plaques seront donc noires ! C'est bô le noir.
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#38 marc_spierk

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Posté 21 April 2011 - 09:20 PM

C'est dure de te faire comprendre. Tu immatricule en plaque "o" 1 a 2 moi,et après tu la repasse en plaque normale. Donc a ce moment la il y a pas changement de propriétaire et donc pas de taxe environnemental.

C'est moins dangereux que l'immatriculer au non d'une autre personne.
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#39 ranchero

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Posté 21 April 2011 - 09:51 PM

oué mais j'le comprend payer dans les 34€ de taxe par an c'est abusé :rolleyes:

cette aprem j'ai acheté une caisse du coté de nasogne et quand j'suis arrivé a auteur d'Habay j'me suis dit tient j'ai encore le temps de passer au CT........hop direction le CT arrivée a +- 16h00 resorti +- 17h00 avec ma demande d'immat et un CT vierge B) les pas belle la vie :o B)
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#40 marc_spierk

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Posté 22 April 2011 - 04:44 PM

oué mais j'le comprend payer dans les 34€ de taxe par an c'est abusé :rolleyes:

cette aprem j'ai acheté une caisse du coté de nasogne et quand j'suis arrivé a auteur d'Habay j'me suis dit tient j'ai encore le temps de passer au CT........hop direction le CT arrivée a +- 16h00 resorti +- 17h00 avec ma demande d'immat et un CT vierge B) les pas belle la vie :o B)

Quoi comme voiture?.
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