Aller au contenu


Photo

Cooper Cobra Ou Bf Goodrich Radial T/A


  • Please log in to reply
79 replies to this topic

#1 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 18 May 2011 - 12:35 PM

Salut a tous.voila mes nouvelles jantes en 15 pouces vont arriver et faut que je trouve 4 pneus.
Lequel de ces 2 Types de pneus me conseiller vous?quel sont les meilleurs?
Niveau look ils me plaisent les 2 donc niveau qualité et tenue de route je prendrai le meilleur.
MERCI.
  • 0

#2 slab

slab

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut (032,065)
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 18 May 2011 - 12:39 PM

j'ai des cooper cobra sur la mienne
niveau look c'est top, les Bf Goodrich aussi
niveau perf, je pense que les BFG sont mieux
  • 0

#3 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 18 May 2011 - 02:58 PM

+1 :)
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#4 Karl

Karl

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 301 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chalon sur Saône
  • Interests:Pêche et musique
  • Mustang:Cab 66

Posté 18 May 2011 - 03:35 PM

Des adresses connues pour acheter ces pneus ?
  • 0

#5 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 18 May 2011 - 04:10 PM

l un d entre vous a t il des firehauk indy 500?niveau look s est vraiment top par contre niveau qualité aucune idee...
  • 0

#6 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 18 May 2011 - 06:53 PM

Les Cooper c'est cuit (A moins de les commander aux states). Question d'omologation Euro. Du coup chez Bonnot 2000, ils sont passé au BF Goodrich et ont déja recu un container.

Je viens d'en monter sur la Orange (du remplacement de cube ...). Premiere sensation en conduite normal, le BF Goodrich est plus directif que le Cooper. La voiture semble plus legere a pression equivalente. Par contre quand on tatane, j'aime pas le BF. Un peu plus de grip que le Cooper, mais tres desabreable quand il decroche. Le cooper associé a une grosse paire de Nuts permetait du drift des 4 roues a des vitesse assez elevées, averc le BF, la glisse va devenir moins rigolote et pour les glisseurs, ca roulera
forcement moins vite... En durée de vie, aucun doute, le BF durera beaucoup moins longtemps que le Cooper. La ou le BF risque d'etre bien meilleur que le Cooper, c'est sur route mouillée. Ca j'ai ppas encore testé, mais de toutes facon, pire qu'un cooper ca peu pas exister Image IPB

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#7 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 18 May 2011 - 07:59 PM

salut romuald regard sur le site wpneu,ya la gomme de cooper cobra a vendre s est d aailleur la que si je prend ce type de pneu je vais les commander.
j ai comparer la difference de pris entre les bf goodrich(sur le site qu un des colegue du forum refilai en lien) et cooper cobra,donc sur wpneu(4 pneu)dans la taille que je veu et ya une difference d environ 100 euro(de plus pour les bf).
tu m conseil quoi,plutot les cooper donc?
  • 0

#8 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 18 May 2011 - 08:18 PM

Aux US les BFG sont moins cher que les Cooper, ( :rolleyes: moins cher = moins bon ? )
Reste à voir si ici on va pas avoir moins bon pour plus cher <_<

Effectivement les Coopers Cobra ont aussi disparu des sites pneus en Allemagne...
Les derniers Cooper qu'on a eu chez Goodwheel étaient en promo. ils devaient se débarrasser des stocks si ils ne sont plus homologués.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 18 May 2011 - 08:26 PM.

  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#9 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 May 2011 - 06:00 AM

je viens de tester des kumho sur 3 de mes autos franchement rien à redire et j'ai des potes qui courrent avec en auto-cross et piste !
"ras"
pour les cooper je vais être confronter bientôt à ce problème ceux de la mach1 arrivant en fin de vie ,sur le sec ça va a peu prés par contre sur le mouillé c'est pas du tout ça !! les bf j'en ai eu c'est clair que c'est niveau qualité et directivité mieux que le cooper !
en remplacement des cooper sur la fox j'ai placé des dunlpo sp sport maxx ras bon je suis en 16 ca aide pour la monte de pneus!!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#10 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 19 May 2011 - 09:35 AM

salut fredo08,tes kumho ils sont en letrage blanc?si oui peut tu me filer le non exact du pneu que je regarde ça?
  • 0

#11 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 19 May 2011 - 10:03 AM

Sur les Forums US les BF Goodrich sont mal vu!
Faut dire que BFG est une marque du groupe Michelin, alors forcément si c'est Français ça peut pas être bien :rolleyes:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#12 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 19 May 2011 - 11:47 AM

Si on regarde bien, il existe de nombreuse marques qui peuvent faire l'affaire pour la plupart. Moi j'ai une contrainte toute particuliere qui est le fait d'avoir une monte differente avant/arriere (225/60-15 et 255/60-15) et ca devient tres difficile de trouver le meme profil de pneu pour les 4 roues de la voiture. Si on ajoute a ca le critère du marquage blanc, en dispo en France, c'etait Cooper ou Cooper ...Désormais, ce sera du BF.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#13 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 19 May 2011 - 12:08 PM

Si on regarde bien, il existe de nombreuse marques qui peuvent faire l'affaire pour la plupart. Moi j'ai une contrainte toute particuliere qui est le fait d'avoir une monte differente avant/arriere (225/60-15 et 255/60-15) et ca devient tres difficile de trouver le meme profil de pneu pour les 4 roues de la voiture. Si on ajoute a ca le critère du marquage blanc, en dispo en France, c'etait Cooper ou Cooper ...Désormais, ce sera du BF.



Le plus dur ce sera la transition : BF à l'avant, Cooper à l'arrière ... : ça fait pas beau !
Tu vas devoir faire vite fait des plats sur tes pneus arrière :mrgreen:

Ou tu gardes les Coopers pour les vendre plus tard comme des véritables ''collectors'' :lol:
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#14 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 19 May 2011 - 12:33 PM

pour les cooper cobra,si ils ne sont plus homologue,s est recalage au controle technique si la voiture en est equipé?
  • 0

#15 FomocoJL

FomocoJL

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Var
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 19 May 2011 - 12:43 PM

pour les cooper cobra,si ils ne sont plus homologue,s est recalage au controle technique si la voiture en est equipé?


Il ne doit pas y avoir d'effet rétroactif, quand ils ont été vendu, ils répondaient aux normes du moment.

Ils ne sont plus disponible à la vente, c'est tout.
  • 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#16 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 May 2011 - 01:27 PM

tout à fait pneus montés sur l'auto ne signifie pas recalage ! surtout si ils ont au moins deux à trois ans pour les kumho non c'est sans lettrage mais je peux contacter mon fournisseur pour des lettrages blancs voir liseret blanc et vous dire ce que je peux avoir ( si ça vous branche bien sur :mrgreen: ) il me faudra donc vos dimensions :)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#17 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 May 2011 - 01:30 PM

sinon chez maxxis j'ai testé sur mes taxis et c'est pas mal mais un peu moins bien que kumho, j'ai ça en liseret
http://www.allopneus...97-s-21732.html
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#18 caribe

caribe

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 591 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:coupé 1966

Posté 19 May 2011 - 01:48 PM

je prefere un letrage blanc s est mieu pour le look racing que je veu donner a mon coupé,pour la taille,je recherche 2 pneu en 215/60/15 et 2 en 235/60/15 voir 245 max.merci a toi
  • 0

#19 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 19 May 2011 - 04:52 PM

alors un conseil achètes des pneus de qualité et aussi un crayon spécial en blanc te restera à marquer ce que tu veux dessus , ( pour info ça tient très bien ) :)
disons que c'est une solution !
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#20 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 19 May 2011 - 06:18 PM

je suis dans un cas similaire, je cherche des pneus en 225 60R15 et y a pas plethore de choix

je m'oriente sur des Bridgestone car Goodyear et BFgoodrich ne font pas (ou plus) cette taille

y a beaucoup plus de choix en 16 pouces, mais les jantes que j'ai choisie, ne se font pas en 16
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)