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Bruit Suspect : Tic-Tic-Tic !


16 replies to this topic

#1 57-Hervé

57-Hervé

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Posté 28 May 2011 - 03:14 PM

Salut,



Avant d'aller me coucher en dessous de titine,j'aimerai quand même vous faire part de ma question...


Hier soir, aprés une 3eme un peu appuyée (bin oui, il avancait pas l'autre là !) quelque chose s'est mis a faire "tic-tic'tic..."
;


Ce bruit n'apparait que quand j'accélère, pas quand je relache les gaz
Le bruit augmente en fréquence, en rapidité entre 2 "tic-tic" à mesure de l'augmentation du régime
Le bruit pourrai faire penser à un cable de bougie mal emboité, comme si on entendait assez fort le bruit de l'étincelle
Il me semble mieux entendre le bruit coté chauffeur que passager

Pour le moment, le moteur se comporte comme d'habitude, si ce n'est ce "tic-tic" est un peu plus fort qu'avant, car il me semble bien qu'il était déjà présent depuis un moment.



Késako ? Image IPB

Un culbuteur ? pourquoi ne ferai-t-il plus de bruit quand je lache les gaz ?



Je suis un peu dubitatif là...
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#2 cyril

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Posté 28 May 2011 - 05:32 PM

une fuite sur l'échappement :rolleyes: ou un poussoir qui chahute....

Ce message a été modifié par cyril - 28 May 2011 - 05:34 PM.

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"LA SCIURE"  toujours un jack d'avance...

 

 

boite 5 by GForce...
 


#3 boss-302

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Posté 29 May 2011 - 11:06 AM

pour moi aussi, poussoir B)
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#4 Greg "cali"

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Posté 29 May 2011 - 11:55 AM

elle a tendance à vouloir s'arreter quand t'as le clic clic?
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#5 utopik

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Posté 29 May 2011 - 02:04 PM

Premierement , regarde tes goujons de collecteur ; ca peut aussi etre un joint de collecteur qui se fait vieux ! fuite a l'echappement...
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#6 57-Hervé

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Posté 29 May 2011 - 04:04 PM

Merci pour vos réponses les gars,



pour répondre aux questions : non, le moteur tourne parfaitement normalement, même lors du bruit.

Pour la fuite à l'echappement, ca serai une possibilité car il me manque un goujon sur un des tube au niveau du collecteur, mais il a toujours manqué, et il n'y a pas de décoloration ou de "noirceur" a ce niveau, donc je ne pense pas que cela provienne de là. (mais faudra que je me trouve un goujon, kk aurai ca ? C'est standard ces trucs ?)


Histoire d'avancer dans les recherches, j'ai ouvert les caches culbus pour regarder ce qui se cache dessous...

Première constatation, c'est propre, et... c'est beau !

Aprés inspection, rien ne parait fendu, abimé ou pas à sa place.

Comme je ne sais pas comment vérifier les jeux de fonctionnement, je me suis contenté de controller le serrage des culbuteurs, et j'ai pu en resserer 2 sur les 16, entre 5° et 10° de serrage environ...


Voici ce que j'ai trouvé sous les CC :
Fichier joint  P1040966.JPG   2.9 Mo   9 Nombre de téléchargements 

Fichier joint  P1040969.JPG   3.44 Mo   6 Nombre de téléchargements 



Le n'ai pas encore refermé les CC au cas ou il me faudrai verifier autre chose...
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#7 thor_eyerdhal

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Posté 29 May 2011 - 05:22 PM

Ben il n'y a pas de jeu de fonctionnement pour les culbuteurs si tu as des poussoirs hydrauliques.

Donc peux tu préciser pourquoi il y en a 2 que tu as jugé utile de resserrer, par rapport aux autres..?

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 29 May 2011 - 05:22 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 57-Hervé

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Posté 29 May 2011 - 06:17 PM

Ben il n'y a pas de jeu de fonctionnement pour les culbuteurs si tu as des poussoirs hydrauliques.

Donc peux tu préciser pourquoi il y en a 2 que tu as jugé utile de resserrer, par rapport aux autres..?



Ce que j'ai resseré c'est le l'ecrou au milieu du poussoir.
En fait j'ai commencé par tester a la main le jeu lattéral des poussoirs pour voir si un pouvait sortir de son axe de travail, visiblement non...

Ensuite j'ai essayer de tirer vers le haut pour comparer un eventuel jeu entre les uns et les autres, niet !

Enfin, comme je ne savais pas trop quoi regarder d'autre, j'ai pris une clef allen, et j'ai essayer de resserer tour a tour chaque écrou central des poussoirs, tous étaient bloqués mais sur 2 j'ai pu sans grand effort, serrer de quelques degrés.

Un poussoir de chaque coté, mais davantage de "jeu" dans celui coté chauffeur et proche du firewall.



En tout cas, maintenant mes caches culbus sont nettoyés, polishés et astiqué !

Restera un petit coup de peinture sur les lettrages dessus et hop, ca sera 40 cv de gagné Image IPB
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#9 thor_eyerdhal

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Posté 29 May 2011 - 11:10 PM

Ok, il ne s'agit pas de fixations avec contre écrou de bloquage.

Ca pouvait donc expliquer tes tictic...
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#10 Mustanger

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Posté 30 May 2011 - 06:51 AM

j'ai eu ça c'était mes collecteurs qui étaient desserrés des culasses.

ça fait tic tic quand tu accélères et rien quand tu lâches.
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#11 57-Hervé

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Posté 30 May 2011 - 08:35 AM

Bon...
On va voir, je refermerai mes caches-culbu et ferai un essai...
Verdict bientôt.

Pour les goujons de collecteur, est-ce que c'est du compatible ou spécifique en fonction de mes culasses (GT40 fonte) ?
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 30 May 2011 - 09:14 AM

j'ai eu ça c'était mes collecteurs qui étaient desserrés des culasses.

ça fait tic tic quand tu accélères et rien quand tu lâches.



Effectivement quand on envoie plus de gaz, plus de bruit, mais ca fait plutot un claquement "feutré" qu'un tic-tic.
Enfin il va déjà voir avec ses poussoirs qui nécessitaient réellement un resserrage..
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#13 57-Hervé

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Posté 30 May 2011 - 06:28 PM

Effectivement quand on envoie plus de gaz, plus de bruit, mais ca fait plutot un claquement "feutré" qu'un tic-tic.
Enfin il va déjà voir avec ses poussoirs qui nécessitaient réellement un resserrage..



oui oui, c'est vraiment un tic-tic-tic, comme quand un anti-parasite est
détaché.
J'croise les doigts pour le culbuteur !



To be continued...
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#14 cdc

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Posté 30 May 2011 - 07:46 PM

oui oui, c'est vraiment un tic-tic-tic, comme quand un anti-parasite est
détaché.
J'croise les doigts pour le culbuteur !



To be continued...
Image IPB

croises fort les doigts pour le culbu parce que si c'est une petite fuite à l'échappement et que t'as resserré le culbu pour rien sans qu'il soit dans sa position de réglage :(
ps: si après c'est un "tac-tac" t'as chié le poussoir :mrgreen:
  • 0

#15 slab

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Posté 31 May 2011 - 07:12 AM

t'as nettoye l'huile pour faire la photo ?
c'est tres propre :)
  • 0

#16 57-Hervé

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Posté 31 May 2011 - 06:09 PM

croises fort les doigts pour le culbu parce que si c'est une petite fuite à l'échappement et que t'as resserré le culbu pour rien sans qu'il soit dans sa position de réglage Image IPB
ps: si après c'est un "tac-tac" t'as chié le poussoir Image IPB


WOOOW, t'arrête toi ! Image IPB

Comment ca pas dans sa position de réglage ?

J'suis encore une bille la dessus je n'ai pas encore eu l'occaz de faire un montage, donc pas vraiment documenté la dessus MAIS, il n'y a pas d'ecrou/contre écrou, juste un boulon tête allen qui fixe le poussoir sur un rail, de plus les autres étaient tous suffisement seré pour qu'ils ne bougent pas en resserrant à la main alors que ces deux là... bin ils ont pivoté sans plus d'effort que ca...



t'as nettoye l'huile pour faire la photo ?
c'est tres propre Image IPB


Non, absolument rien nettoyé, c'est en effet une bonne surprise ce que j'ai trouvé la dessous, c'est joli comme materiel Image IPB
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#17 utopik

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Posté 02 June 2011 - 05:57 PM

Salut ,

Sur une auto que j'avais il y a quelques années , il y avait un goujon manquant depuis toujours car goujon cassé dans la culasse, ca faisait pas de bruit , et un jour , ca a décidé de faire du bruit !!

change tes joints de collecteur , ajoute le goujon manquant et serres avec précision et technique ( clé dynamo..) et je suis presque sur que ton tic tic disparaitra !!


Je t'encourage vivement a suivre la piste du collecteur non goujonné a un endroit

bonne chance !

Ce message a été modifié par utopik - 02 June 2011 - 06:01 PM.

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