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Question Clac-Clac Moteur


148 replies to this topic

#81 Sponge

Sponge

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Posté 21 July 2011 - 08:10 PM

Y'a ben plus que ça les guy's Image IPB le temps passe vite hein ! Mais je suis convaincu qu'il n'y a pas grand chose, je n'aurais pas pu rouler (surtout si vite) s'il y avait un gros pépin.
Parce qu'avant et mis à part le petit claquement que j'étais le seul à entendre (lorsque j'emmenais des passagers ils n'arrivaient à percevoir le bruit) et ça ne durait pas longtemps*
et l'auto tournait superbement bien, demande à Jack et ses voisins.... Et je n'avais aucun souci pour atteindre les 100-120 mph, sans chauffe ,sans baisse de pression ou autre.
L'auto était et est toujours au 3/4 de pression d'huile et à peine un quart en t°, pas de fuite ni consommation d'huile moteur, ni boite d'ailleurs...Elle a quand même une p**** de patate cette caisse !

Donc c'est vrai que je reste dans l'incompréhension la plus totale... Mais Adelbert à déjà été très sympa d'avoir fait refaire le moteur, de toutes façons en cas
de tribunal ou procédure je pouvais attendre un bon moment, le mieux était un arrangement à l'amiable. Et je n'ai plus la double motivation de tout ressortir de nouveau et de
recommencer l'aventure, quoi que, je me surprends moi même, parfois...



J'espère sincèrement que ça se limite a un poussoir merdique...
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#82 marc_spierk

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Posté 21 July 2011 - 08:26 PM

Il me semble que plus tu chipotes sur ce moteur et moins il vas?.
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#83 Mc Vince

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Posté 21 July 2011 - 08:54 PM

la vidéo de remise en route date du 06/09/2007 Image IPB http://www.youtube.c.../16/muzsJu3-Uk0

Yes Sponge j'espère aussi que ça n'est qu'un poussoir ou au pire une soupape, même si ce sont les culasses ça va encore... mais tout le moteur et tout ressortir, la par contre fait ch****

J'ai pas chipoté tant que ça tu sais Marco, à part la pipe d'admission alu et le carbu edel 800, le filtre KN, les CC , la pompao milodon je n'ai rien touché du tout, pas au moteur en tous cas
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#84 Mc Vince

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Posté 24 July 2011 - 07:38 PM

Bon j'ai un peu avancé sur la tuture, me reste les rampes de culbu et la pipe. Y'a une jonction en durite de chauffage entre la pipe et la pompao, trop petit pour que j'arrive à le virer,

- ça va dégager en même temps que la pipe ?

J'en ai profité pour changer les 8 bougies je vous ai fait une pics, la preums : cylindre 1 2 3 4 et le deuse 5 6 7 8 en partant de la gauche pour les deux)

Pour demain et dans l'ordre :

- je vire les deux rampes de culbu

- je vire les tiges (y'a un ordre ? faut les remettre à la même place ?)

-Puis je retire la pipe

-Et enfin l'éventuel poussoir merdique

Ca vous parait good ?




PS : Carjack je vais pouvoir te rendre ta bougie "Champion" et non pas "je vais pouvoir te rendre ta bougie champion" Image IPB







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#85 marc_spierk

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Posté 24 July 2011 - 08:56 PM

Elles ont combien de décennie c'est bougies?.
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#86 Mc Vince

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Posté 24 July 2011 - 09:00 PM

Elles ont 4 ans, elles sont sèches mais ont l'air cramées... Sur le filtage c'est de la graisse graphitée
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#87 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 11:30 AM

Bon j'y suis mais le seul poussoir qui ne veut pas sortir de son logement, c'est forcément celui qui m'intéresse Image IPB Il sort d'un peu moins d'1 cm et reste bloqué
des idées ? (j'ai essayé à la pince a bec, à la pince multiple, mais rien.... Les autres viennent juste en tirant dessus)
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#88 Romuald

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Posté 25 July 2011 - 11:48 AM

Bon j'y suis mais le seul poussoir qui ne veut pas sortir de son logement, c'est forcément celui qui m'intéresse Image IPB Il sort d'un peu moins d'1 cm et reste bloqué
des idées ? (j'ai essayé à la pince a bec, à la pince multiple, mais rien.... Les autres viennent juste en tirant dessus)


Moi j'ai bien une idée, mais si je te ka donne, on va encore me traiter de terroriste Image IPB ...

J'espere juste que c'est pas parce qu'il a commencé de se bouffer et que les bavures coincent en bas ...

wot_1.jpg
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#89 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 12:07 PM

Aïe je crois comprendre ce que tu veux dire
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#90 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 12:37 PM

je viens d'aller voir et par le trou du cylindre 7 je vois le cul du poussoir complétement flingué et l'aac aussi Image IPB Edit pour la pics

Bon essayons de rester positif, y'a quoi à faire maintenant ? resto complète ou changement de bloc ?

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Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 July 2011 - 12:56 PM.

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#91 fieu

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Posté 25 July 2011 - 12:57 PM

je viens d'aller voir et par le trou du cylindre 7 je vois le cul du poussoir complétement flingué et l'aac aussi Image IPB

Bon essayons de rester positif, y'a quoi à faire maintenant ? resto complète ou changement de bloc ?



Salut Vince,



pour le sortir j'ai une chevre si tu veux :(

Non treve de (mauvaise) plaisanterie, ne sois pas si dépité attends de voir exactement ce qu'il y a ! si je peux t'aider n'hésite pas.




Ce message a été modifié par fieu - 25 July 2011 - 01:00 PM.

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#92 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 01:04 PM

T'inquiète PM je ne suis pas sur le cul, je m'y attendais tout de même, c'est pour ça que j'ai démonté moi même :wink: mais je voulais changer de boite par une méca
je ne voulais pas changer de moteur, donc psychologiquement c'était pas prévu comme ça Image IPB

Mais je veux bien de ta chèvre, pas l'animal hein ?
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#93 Flo

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Posté 25 July 2011 - 01:30 PM

Étant moi même dans la même situation en ce moment, je compatis :(
Bon ok malheureusement ça change pas grand chose pour toi.
Bon courage
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#94 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 03:12 PM

Merci Flo mais t'inquiète, je m'en remettrai :wink:

Bon j'ai eu le saligot de poussoir façon "pise" mais j'ai plus de pile à l'apn, je suppose que vous vous imaginez la tronche que ça à ?
Un bon truc pour le désaquer de là, c'est la pince à dénuder

Ce message a été modifié par Mc Vince - 25 July 2011 - 03:13 PM.

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#95 FomocoJL

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Posté 25 July 2011 - 05:23 PM

Merci Flo mais t'inquiète, je m'en remettrai :wink:

Bon j'ai eu le saligot de poussoir façon "pise" mais j'ai plus de pile à l'apn, je suppose que vous vous imaginez la tronche que ça à ?
Un bon truc pour le désaquer de là, c'est la pince à dénuder


Ben voilà, encore un coup du ZDDP ?
Les AAC et les poussoirs neufs ne supportent vraiment pas la suppression de cet additif <_<

Si ton alésage de poussoir n'a pas trop morflé, t'as pas de raison de changer de bloc.
T'as pas besoin de sortir le moteur ( :rolleyes: sauf si il a 200000 miles ):
Démontage du carter pour nettoyer les particules,
démontage radiateur/pompe à eau et carter de distri
AAC et poussoirs neufs,
mise en route avec additif
et le tour est joué B)

Ce message a été modifié par FomocoJL - 25 July 2011 - 05:38 PM.

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#96 Romuald

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Posté 25 July 2011 - 06:49 PM

Ben voilà, encore un coup du ZDDP ?


Bingo ... comme quoi ma premiere réponse etait pas trop loin de la verité Image IPB ...

Le probleme, c'est les conscequences. j'ai vecu déja plusieurs fois ce genre de malheurs et je suis désolé de ne pas pouvoir te rassurer sur ce coup la. Pour faire simple, le poussoir et l'aac font une limaille tres fine et tres dure qui tombe direct sur le vilo et qui est projeté avant toute chose sur les parois de cylindres (...). Ensuite, ca tombe dans le carter et ca repasse dans la pompe a huile. A moins d'utiliser des filtre a huile de tres bonne qualités (pis encore), ca arrive a reprendre le circuit d'huile et ca vient gentillement limer les coussinets ... Donc au minimum, ca veut dire aac, poussoirs, tous les coussinets et la pompe a huile ... Je te dirais bien de passer en roller, mais bon ... je vient de faire un FE Full roller et la ca coute la peau des Nuts ... Si tu restes en flat, faut surtout meme pas essayer de faire redemarrer le moteur sans y jeter une fiole de zddp et si ensuite tu veux garder ton moteur longtemps, ca veut dire soit une huile pour classique soit une huile moderne avec un additif ...

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#97 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 07:03 PM

Ok JL et si je peux encore abusé de ton Savoir, on peut-on trouver cet additif ? Aux States ça passera jamais à l'envoi je pense...

J'ai vu des kits AAC + poussoirs chez Summit mais y'en a plein : EDL / Trickflow / Compcams / Lunati / Summit etc ... les degrés d'intake et d'exhaust ont une importance ?

J'ai un jeu de poussoirs Compcams (CCA-834-16) en rabe, je le laisse sur l'étagère, si ça peut servir à quelqu'un.... Je vais en profiter pour changer de nouveau mes CC, ils sont
super beaux mais vraiment trop haut, faudra que je les enlève pour changer les bougies... Vais reprendre des plus petits.

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#98 Mc Vince

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Posté 25 July 2011 - 07:06 PM

J'étais en train d'écrire mon message en même temps que toi Romu... Oui je me doute bien que cette limaille s'est collée un peu partout Image IPB Justement ce matin j'étais allé cherché 10 litres de 20w50...
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#99 Romuald

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Posté 25 July 2011 - 07:27 PM

...Justement ce matin j'étais allé cherché 10 litres de 20w50...

ca n'a rien a voir avec la viscosité, tu peux mettre de la 80w90 que ca ne changera rien au probleme a moins d'utiliser une huile special classique comme par exemple la ELF HTX RETRO 2 . Pour les additiff a base de zddp, on en trouve facile sur Ebay en angleterre (pas de douane en plus). on m'a aussi parlé d'un type qui en revendait en france, mais je sais plus qui ...


ha un petit oublis ... le dernier moteur que je vient delivrer etait un RRP428FRH1 ... ca veut dire Romu Racing Powa 428 Full Roller Hydraulique Premiere génération ... Pourquoi un Full roller alors que ca coute la peau du cul sur un FE ? Tout simplement parce que le proprio avait déja fait 3 aac flat en moins de 200 Km et ca commencait a lui peter grave les rouleaux ...

Ce message a été modifié par Romuald - 25 July 2011 - 07:34 PM.

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#100 marc_spierk

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Posté 25 July 2011 - 07:33 PM

Vache,il a tourne combien de minute le moteur avec c'est nouveaux poussoirs?.

Les poussoir qui étaient dessus avant sont dans qu'elle état?.
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