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Flo - Convertible 65 Gt Honey Gold


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51 replies to this topic

#1 Flo

Flo

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Posted 20 July 2011 - 07:11 PM

Bonsoir,
cela fait plus de deux ans que je suis inscris sur ce forum sans avoir présenté ma voiture :unsure:
C'est donc un convertible 65 code A, factory GT avec une couleur que j'aime beaucoup :Honey Gold.

Le plus simple, des photos :

65_GT_Honey Gold_0.jpg
65_GT_Honey Gold_2.jpg
65_GT_Honey Gold_4.jpg
65_GT_Honey Gold_5.jpg

Edited by Flo, 20 July 2011 - 10:23 PM.

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Convertible 65 GT Honey Gold
Un gentleman, c'est celui qui est capable de décrire Sophia Loren sans faire de geste.

#2 Flo

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Posted 20 July 2011 - 07:14 PM

Le Vin de la voiture:

Vin Code.JPG

ce qui donne:

Warranty Number: 5F08A717595
Year: 5--1965
Plant: F--Dearborn, MI
Body Series: 08--Convertible
Engine: A--289 4v V8
Unit: 717595--717595

Miscellaneous Vehicle Data
Body: 76B Convertible, Pony Interior
Color: C Honey Gold Metallic
Trim: 68 Lt. Ivy Gold Crinkle Vinyl and White Crinkle Vinyl, Pony Interior
Date: 04S May 04, 1965
D.S.O: 53 Kansas City
Axle: 1 3.00:1, Conventional
Trans: 6 C4 Automatic
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#3 Flo

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Posted 20 July 2011 - 07:21 PM

Et une photo du compartiment moteur,

65_GT_Honey Gold_7.jpg

enfin en ce moment c'est plus ça, suite à la casse du vilo :rolleyes:

Moteur_Bloc_Démonté.jpg

A bientôt sur ce forum
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Convertible 65 GT Honey Gold
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#4 Romuald

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Posted 20 July 2011 - 08:50 PM

Effectivement, tres belle caisse Image IPB ... a reparer absolument, ce serait criminel de la laisser en panne ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 thor_eyerdhal

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Posted 20 July 2011 - 09:02 PM

C'est une proposition spontanée? :mrgreen:
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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#6 Romuald

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Posted 20 July 2011 - 09:15 PM

C'est une proposition spontanée? Image IPB

tu m'en fais une belle de proposition spontanée toi Image IPB Image IPB

wot_1.jpg
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#7 jerevauxh

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Posted 20 July 2011 - 10:04 PM

superbe stang une belle année... :rolleyes:
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Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#8 franckgras

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Posted 20 July 2011 - 10:28 PM

Joli lingo en effet!!! B)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#9 carjack

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Posted 20 July 2011 - 10:54 PM

Félicitations elle est magnifique :)
Bon courage pour la suite
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#10 Flo

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Posted 21 July 2011 - 12:52 PM

Félicitations elle est magnifique :)
Bon courage pour la suite


Merci,
on va prendre son temps pour refaire le moteur correctement et si possible comme celui-ci :wub:

Bloc65_1.jpg
Bloc65_2.jpg

Et aussi en profiter pour donner un coup de propre dans le compartiment moteur et refaire l'électricité.
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#11 Flo

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Posted 31 July 2011 - 01:00 PM

Après réception de la chèvre, le bloc est sortit du compartiment et néttoyé:

les bonnes nouvelles: les cylindres ne sont pas marqués, il est bien de 65 l'année de ma voiture et de la bonne période (vendue comme matching number, difficile de dire si c'est bien le block d'origine mais cela pourrait correspondre) et à priori en cote d'origine (à confirmer avec un appareil de mesure plus précis en attente de prêt)

la mauvaise nouvelle et je vous laisse juger avec les photos, il y a un trou dans la fonderie entre le carter de distribution partie haute et le collecteur d'admission.
Bloc_1.jpg
Bloc_2.jpg
Bloc_3.jpg

La question que je me pose maintenant, le trou ne pose pas de problème et on peut ré-assembler le moteur comme ça (ce que je pense et espère) ou le trou pose problème et je peux faire du bloc un presse-papier ?
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#12 thor_eyerdhal

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Posted 31 July 2011 - 03:06 PM

Ca ne pose pas de problème dans le fonctionnement du moteur en soit.

L'huile circule par gravité entre les culasses pour redescendre dans le carter, comme de l'autre coté du trou c'est aussi le carter (distribution), çà ne pose pas de souci, l'huile ne va pas dans un endroit où elle est indésirable et elle n'est pas perdue donc...

Edited by thor_eyerdhal, 31 July 2011 - 03:11 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



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#13 Romuald

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Posted 31 July 2011 - 04:14 PM

Pas d'inquietude, Le trou dans le block, c'est d'origine comme ca. C'est juste une descente d'huile. Ca donne une idée de la qualité dela fondrie de l'epoque sur les blocks moteurImage IPB. ... Une des etapes de bonne conduite quand on prepare un SB Ford, c'est aussi de reprendre ce trou de vidage pour le rendre plus propre et plus efficace. On notera sur la photo un des defaut que l'on trouvais sur les vieux 289. C'est le trou du conduit d'huile en bas a droite qui etait obstrué par un plug. Une bonne et tres simple amélioration etait virer le plug et de monter une thrust plate de 302 qui avait une 3eme oreille avec un gidage d'huile supplementaire ...


Image IPB

Edited by Romuald, 31 July 2011 - 04:16 PM.

wot_1.jpg
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#14 Flo

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Posted 31 July 2011 - 11:34 PM

Pas d'inquietude, Le trou dans le block, c'est d'origine comme ca. C'est juste une descente d'huile. Ca donne une idée de la qualité dela fondrie de l'epoque sur les blocks moteurImage IPB. ... Une des etapes de bonne conduite quand on prepare un SB Ford, c'est aussi de reprendre ce trou de vidage pour le rendre plus propre et plus efficace. On notera sur la photo un des defaut que l'on trouvais sur les vieux 289. C'est le trou du conduit d'huile en bas a droite qui etait obstrué par un plug. Une bonne et tres simple amélioration etait virer le plug et de monter une thrust plate de 302 qui avait une 3eme oreille avec un gidage d'huile supplementaire ...


OK merci beaucoup à vous deux pour ces infos, je vais donc pouvoir repartir sur ce bloc pour refaire le moteur.
Yapluska maintenant :mrgreen:

Edited by Flo, 31 July 2011 - 11:58 PM.

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#15 Flo

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Posted 31 July 2011 - 11:40 PM

Voici deux photos du vilo cassé, source de la panne :blink:

vilo_1.jpg
vilo_2.jpg
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#16 thor_eyerdhal

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Posted 01 August 2011 - 08:07 AM

Faudra quand même bien regarder en détail tout le bloc, sur l'une de tes photos on voit un beau cratère sur l'un des alésages de poussoir...
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#17 Romuald

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Posted 03 August 2011 - 06:07 PM

ha bha oui, le vilo il est naze Image IPB ...Ca peu effectivement expliquer en partie la panne Image IPB

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#18 Flo

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Posted 30 November 2011 - 10:27 AM

Un petit article sur ma guimbarde dans le dernier Nitro,
à l'époque elle roulait :(
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#19 franckgras

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Posted 30 November 2011 - 06:03 PM

Superbe auto, bel article.
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#20 jerevauxh

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Posted 30 November 2011 - 09:19 PM

oui superbe auto est sympa l'article, tu sais me dire quel est la procédure pour passer un reportage chez nitro :rolleyes:
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Jérémy D

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